Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie

Aller en bas 
+3
phydgette
Vougy
Mamode
7 participants
AuteurMessage
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie Empty
MessageSujet: Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie   Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie EmptyMar 25 Juin 2013 - 17:45

d'Elisabeth Crary - 12 euros

Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie Elisab10

Les querelles entre frères et sœurs usent les nerfs des parents qui y assistent tour à tour compatissants, autoritaires, exaspérés, épuisés : que faire ? Dans ce livre précis et pédagogique, Elisabeth Crary remet en cause une croyance très ancrée : les disputes entre frères et sœurs auraient pour cause la jalousie. La réalité est plus complexe. Les enfants, de fait, entrent dans des batailles parce qu’ils sont envahis par des émotions qu’ils ne savent pas exprimer, parce qu’ils ignorent comment satisfaire leur besoin d’appartenance ou défendre leur territoire.
En dotant les enfants de compétences émotionnelles et relationnelles utiles à leur développement, l’auteur oriente les parents vers les vrais problèmes, et leur propose des solutions concrètes adaptées. Des idées innovantes, des analyses tirées de situations réelles et des outils pratiques : voilà de quoi changer tout de suite la vie des parents… et des enfants ! Traduit de l’anglais par Margot Fried

Elisabeth Crary est éducatrice en parentalité depuis plus de 20 ans. Son message innovant est décliné dans ses 28 livres. Elle vit à Seattle aux US avec son mari et ses 2 enfants.

C'est un bon complément à Faber et Mazlish
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie Empty
MessageSujet: Re: Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie   Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie EmptyMar 25 Juin 2013 - 20:16

Mamode tu lis dans mes pensées/soucis du moment???

Est-il disponible en location à l'association?
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie Empty
MessageSujet: Re: Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie   Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie EmptyMar 25 Juin 2013 - 20:39

non pas encore mais je vais en parler! Wink
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie Empty
MessageSujet: Re: Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie   Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie EmptyMar 25 Juin 2013 - 20:43

Oui il faudrait qu'on mette un peu à jour notre bibliothèque Wink En tout cas ce genre de bouquin y a toute sa place à mon avis, je ne pense pas que quiconque vote contre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie Empty
MessageSujet: Re: Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie   Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie EmptyMer 26 Juin 2013 - 7:38

je l'ai commencé hier soir, il est super.
Très facile d'accès et de mise en pratique.

C'est celui dont je vous ai parlé samedi dernier. En fait il est édité dans une collection gérée par Filliozat. Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie 585457
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie Empty
MessageSujet: Re: Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie   Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:52

Acheté et lu il y a quelques mois et effectivement je l'ai bien aimé.
DAns la même lignée : "c'est moi qui décide" de Jan Fault
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie Empty
MessageSujet: Re: Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie   Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie EmptyVen 10 Jan 2014 - 20:18

j'ai beaucoup aimé Very Happy 
pleins de pistes concrètes

merci pour ces conseils de bouquins flower
Revenir en haut Aller en bas
agra




Nombre de messages : 78
Localisation : Gieres (38)
Date d'inscription : 23/08/2011

Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie Empty
MessageSujet: Re: Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie   Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:13

Bonjour
Je remonte ce post car là, il va vraiment falloir que je lise un livre comme ça! Là ça devient infernal de + en + souvent... et avec bébé3 qui arrive (juin), je crois que c'est le moment de réfléchir aux relations dans la fatrie!
Avez vous lu celui là: http://livre.fnac.com/a1468449/Adele-Faber-Jalousies-et-rivalites-entre-freres-et-soeurs?
La différence avec celui cité + haut?
Question pistes pratiques (et aussi facilité de lecture, mode mononeurone ON!)

Et pour parler des relations entre freres avec les enfants?
J'ai pensé à ça: http://livre.fnac.com/a22054/Max-et-Lili-Lili-se-dispute-avec-Max-Dominique-de-Saint-Mars, mais je ne connais pas trop cette collection. Pour mon grand de 5,5 ans et surtout le petit de 2,5 ans (j'ai l'impression que c'est pour lui que c'est le + difficile mais à 2,5 ans, c'est peut etre aussi l'age...).

Merci
Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie 702529
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie Empty
MessageSujet: Re: Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie   Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie EmptyMer 28 Jan 2015 - 15:19

Prochainement des ateliers rivalités frères sœurs (faber et mazlish) si ça t'intéresse agra...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie Empty
MessageSujet: Re: Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie   Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie EmptyMer 28 Jan 2015 - 15:37

J'ai aussi aimé celui-là

Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie Fryre10
Revenir en haut Aller en bas
agra




Nombre de messages : 78
Localisation : Gieres (38)
Date d'inscription : 23/08/2011

Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie Empty
MessageSujet: Re: Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie   Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie EmptyMer 28 Jan 2015 - 15:41

phydgette, j'habite Grenoble, ça me fait un peu loin pour venir par chez vous...

Mamode, merci... mais ça ne m'aide pas là Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie 402877 maintenant, j'hésite entre 3 livres!!! scratch

Donc:-  le + facile à lire,
- le + ouvert (version I. Filliozat, respectueux des avis de chacun? je ne sais pas comment dire, j'aime pas trop le coté "nos conseils sont les meilleurs" de Faber et Mazlich)
- et aussi le + d'outils proatiques (par contre j'aime bcp les exemple de Faber et Mazlich dans "parler pour que les enfants écoutent..."

Merci!

euh.. et je suis partie pour commander ce soir ou demain... Pour l'instant, j'ai les 2 (les 3 mamode Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie 632249 ) dans mon panier fnac.com... Va falloir que je tranche!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie Empty
MessageSujet: Re: Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie   Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie EmptyMer 28 Jan 2015 - 19:08

et à la médiathèque de Grenoble, il y en a peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
agra




Nombre de messages : 78
Localisation : Gieres (38)
Date d'inscription : 23/08/2011

Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie Empty
MessageSujet: Re: Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie   Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie EmptyMer 28 Jan 2015 - 19:44

En fait, j'habite à Gieres, à coté de Grenoble... Et notre bibli est pas super étoffée, à ma demande, ils ont acheté qq livres de Filliozat et Faber et Mazlich.
M'enfin, là surtout c'est + pratique d'en acheter un et comme ce sont les livres de poche, ça ira question budget!

Bon, ben je vais choisir le premier conseillé, je vous dirais Very Happy

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie Empty
MessageSujet: Re: Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie   Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie EmptyMer 28 Jan 2015 - 19:53

le 1er est la suite de Parler/Ecouter Wink
Tu as lu et appliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
agra




Nombre de messages : 78
Localisation : Gieres (38)
Date d'inscription : 23/08/2011

Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie Empty
MessageSujet: Re: Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie   Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie EmptyMer 28 Jan 2015 - 20:07

Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent?
Lu oui, plusieurs fois. Appliquer, euh... j'essaie Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie 724938 , un peu de mal à trouver "ma sauce" mais ça donne des bonnes idées/pistes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie Empty
MessageSujet: Re: Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie   Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille !. Enfin des outils concrets pour faire face aux querelles incessantes dans la fraterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portage entre frère/soeur
» gérer l'arrivée d'un petit frère/soeur
» Outils pour lire à 4 ans
» Petite pensée pour ma soeur
» Jalousie, chamaillerie et rivalité soeur/soeur : au secours!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le coin des livres-
Sauter vers: