Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Pour une amie - besoin d'aide début allaitement EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Pour une amie - besoin d'aide début allaitement EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Pour une amie - besoin d'aide début allaitement EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Pour une amie - besoin d'aide début allaitement EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Pour une amie - besoin d'aide début allaitement EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Pour une amie - besoin d'aide début allaitement EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Pour une amie - besoin d'aide début allaitement EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Pour une amie - besoin d'aide début allaitement EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Pour une amie - besoin d'aide début allaitement EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Pour une amie - besoin d'aide début allaitement

Aller en bas 
+6
Cécile
sandra
djoulaye
phydgette
Mamode
Célinette
10 participants
AuteurMessage
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Pour une amie - besoin d'aide début allaitement Empty
MessageSujet: Pour une amie - besoin d'aide début allaitement   Pour une amie - besoin d'aide début allaitement EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:56

Mon amie a accouché dimanche de son deuxième bébé
Son premier allaitement a été très dur, beaucoup de douleurs et de crevasses, chaque têtée elle serrait les dents, et ce du début à la fin, pendant plusieurs mois.
Je ne la connaissais pas alors.
Là son petit garçon est né il y a trois jours, elle est en pleine montée de lait, et elle dit que ça repart de la même façon.
Elle a des très fortes douleurs aux mamelons, et une crevasse déjà au sein gauche.
Demain je vais la voir à domicile pour l'accompagner en Fleurs de Bach.
Quels seraient les conseils qui pourraient l'aider?
Là comme ses seins sont très tendus, je lui ai proposé d'appliquer des serviettes d'eau tiède, ça la soulage mais seulement quelques instants...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Pour une amie - besoin d'aide début allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie - besoin d'aide début allaitement   Pour une amie - besoin d'aide début allaitement EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:04

Revoir la position d'allaitement.
Bébé mord s'en doute le mamelon entre ses gencives.
Le sein n'entre pas assez en bouche.
Bébé n'ouvre pas sa bouche à 90°

Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Pour une amie - besoin d'aide début allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie - besoin d'aide début allaitement   Pour une amie - besoin d'aide début allaitement EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:06

Je verrai ça demain, je vais le noter.
Que faire si c'est le cas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Pour une amie - besoin d'aide début allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie - besoin d'aide début allaitement   Pour une amie - besoin d'aide début allaitement EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:07

J'ai beau avoir allaité 21 mois Nicolas (donc sevré depuis moins de deux ans), je n'ai jamais eu la moindre crevasse alors... je suis incapable de l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Pour une amie - besoin d'aide début allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie - besoin d'aide début allaitement   Pour une amie - besoin d'aide début allaitement EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:25

Tu la renvoies sur notre forum ou auprès d'une SF ou d'une conseillère ou de l'association dont je t'envoie les coordonnées en MP ou vous regardez une vidéo sur le site internet de la Leache League avec un bébé qui ouvre grand grand la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Pour une amie - besoin d'aide début allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie - besoin d'aide début allaitement   Pour une amie - besoin d'aide début allaitement EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:28

Super merci
Je vais voir demain soir ce qu'il se passe avec ce bébé... Peut être que je verrai clairement un truc qui cloche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Pour une amie - besoin d'aide début allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie - besoin d'aide début allaitement   Pour une amie - besoin d'aide début allaitement EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:29

Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Pour une amie - besoin d'aide début allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie - besoin d'aide début allaitement   Pour une amie - besoin d'aide début allaitement EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:33

T'es un amour Mamode !
Je vais imprimer les coordonnées, elle a vraiment envie d'allaiter et ça me fait de la peine de la voir souffrir, d'autant que cela joue sans aucun doute sur son moral.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

Pour une amie - besoin d'aide début allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie - besoin d'aide début allaitement   Pour une amie - besoin d'aide début allaitement EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:35

Pour les crevasses, j'avais essayé crèmes, bouts de seins... rien n'a marché!!!
Ce qui a fonctionné, le remède de ma grand mère, faire bouillir du lait écrémé et appliquer sur le mamelon la crème du lait ( tiède hein! ) ! ( laisser sécher à l'air libre, puis l'enlever!)Ça permet que la crevasse ne s'ouvre pas à chaque tétée et donc qu'elle cicatrise! Pour moi ça a été un miracle dès la 1ère application! Je renouvelais après chaque tétée!
J'ai déjà donné cette astuce à d'autres mamans et ça a fonctionné....

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Pour une amie - besoin d'aide début allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie - besoin d'aide début allaitement   Pour une amie - besoin d'aide début allaitement EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:37

Pour une amie - besoin d'aide début allaitement 724350
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Pour une amie - besoin d'aide début allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie - besoin d'aide début allaitement   Pour une amie - besoin d'aide début allaitement EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:26

du lait entier tu veux dire phydgette ?
Je ne connaissais pas ce truc ! ça s'approche de l'application du lait gras de fin de tétée, mais c'est sans doute encore plus gras Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

Pour une amie - besoin d'aide début allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie - besoin d'aide début allaitement   Pour une amie - besoin d'aide début allaitement EmptyJeu 27 Juin 2013 - 5:19

Oui lait entier! :-)
En fait ça fait un pansement là où la crevasse est ouverte! Et déjà, quand ça ne " s'ouvre" plus c'est juste le bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Pour une amie - besoin d'aide début allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie - besoin d'aide début allaitement   Pour une amie - besoin d'aide début allaitement EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:25

Pareil que Mamode pour revoir les positions et même conseil que Phydgette pour soigner les crevasses mais version lait maternel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Pour une amie - besoin d'aide début allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie - besoin d'aide début allaitement   Pour une amie - besoin d'aide début allaitement EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:28

Un grand merci pour elle à vous toutes
Je verrai ce soir où elle en est, elle n'a vraiment pas l'air en forme d'après ses messages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Pour une amie - besoin d'aide début allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie - besoin d'aide début allaitement   Pour une amie - besoin d'aide début allaitement EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:36

Varier les positions aussi le temps que la crevasse cicatrise c'est-à-dire faire en sorte que le mamelon ne soit pas toujours étiré dans le même sens ce qui risque d'ouvrir la crevasse à chaque fois. Mais en maintenant bien la zone "humide" ça devrait passer vite, elle peut même se faire des compresses avec son lait.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Pour une amie - besoin d'aide début allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie - besoin d'aide début allaitement   Pour une amie - besoin d'aide début allaitement EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:54

qu'utilise t'elle pour se laver, comme coussinets?
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

Pour une amie - besoin d'aide début allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie - besoin d'aide début allaitement   Pour une amie - besoin d'aide début allaitement EmptyJeu 27 Juin 2013 - 18:53

mettre bébé en position "ballon de Rugby" ça l'aide à ouvrir grand la bouche pour les débuts
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Pour une amie - besoin d'aide début allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie - besoin d'aide début allaitement   Pour une amie - besoin d'aide début allaitement EmptyJeu 27 Juin 2013 - 18:57

Moi j'avais bien aimé la lanoline que j'appliquais après chaque têtée, ça permettait de réparer entre deux tétées. Je donnais aussi un seul sein à la fois ce qui permettait d'alterner et reposer les crevasses.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Pour une amie - besoin d'aide début allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie - besoin d'aide début allaitement   Pour une amie - besoin d'aide début allaitement EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:08

Juste quelques nouvelles, pour vous dire que vos conseils m'ont aidée à voir qu'effectivement bébé têtait mal. On a rectifié tout cela et avec un gros calin à la maman ça allait déjà mieux.
Merci pour elle.Pour une amie - besoin d'aide début allaitement 702529
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Pour une amie - besoin d'aide début allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie - besoin d'aide début allaitement   Pour une amie - besoin d'aide début allaitement EmptyVen 28 Juin 2013 - 14:11

Bon, alors hier soir elle a su faire en ma présence, cette nuit difficilement, ce matin avec la SF elle y est arrivée et là de nouveau elle n'y arrive plus.
Je retourne lui rendre visite dans la soirée.
Je ne sais plus bien comment l'aider... sa motivation flanche face aux douleurs.
Pourtant quand je l'aide un peu elle se débrouille super et reprend le moral... Mais je ne peux pas y aller tous les jours. Pour une amie - besoin d'aide début allaitement 92383 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

Pour une amie - besoin d'aide début allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie - besoin d'aide début allaitement   Pour une amie - besoin d'aide début allaitement EmptyVen 28 Juin 2013 - 19:26

juste une idée : a-t-on vérifié le frein de langue de son bébé ? Parce que j'ai eu des douleurs intenses et persistantes pour certains de mes allaitements car mes bébés ne parvenait pas à positionner correctement leur langue pour créer l'effet ventouse; j'entendais des bruits de claquement et ils me pinçaient le bout du mamelon, sans parvenir à ouvrir suffisamment la bouche.... Et malheureusement, ce n'est pas toujours facile à voir car il existe 4 types de freins de langue. Les types 1 et 2 sont en général détectés assez vite car la langue ne peut pratiquement pas sortir de la bouche tellement elle est attachée au plancher buccal, mais les types 3 et 4, avec un freins plus postérieur sont difficiles à diagnostiquer...
C'est justement le sujet du dernier Allaiter Aujourd'hui édité par La Leche League....
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Pour une amie - besoin d'aide début allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie - besoin d'aide début allaitement   Pour une amie - besoin d'aide début allaitement EmptyLun 1 Juil 2013 - 9:11

merci lolilune pour tes infos.
Je pense que ce n'est pas le cas pour son bébé.
les têtées se passent de mieux en mieux et les nuits aussi.
Un début d'engorgement pas joli samedi matin, vite enrayé.
Je retourne lui rendre visite dans la semaine, en attendant je l'ai souvent au téléphone.
Merci à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Pour une amie - besoin d'aide début allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie - besoin d'aide début allaitement   Pour une amie - besoin d'aide début allaitement EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:22

T'es une chef Célinette.
Si tu ne le savais pas ben maintenant c'est su Pour une amie - besoin d'aide début allaitement 116936 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Pour une amie - besoin d'aide début allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie - besoin d'aide début allaitement   Pour une amie - besoin d'aide début allaitement EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:06

Mamode = Pour une amie - besoin d'aide début allaitement 585457 

Bon, je lui ai rendu une petite visite ce soir.
Samedi elle m'avais appelé le matin, début d'engorgement carabiné avec fièvre, sein rouge et chaud... la totale !
Argile, rescue, têtées au max, un peu de paracétamol et le lendemain c'était en bonne voie, le surlendemain complètement disparu. Ouf... Rien le lui est décidément épargné !
Donc voilà où elle en est ce soir... Le sein droit est redevenu souple, elle me dit qu'elle a l'impression de ne plus avoir de lait dedans et était inquiète parce que les têtées surent 10min de chaque côté seulement. Je l'ai un peu rassurée de ce côté, un bébé peinard qui dort paisiblement plusieurs heures après ses têtées, mouille très bien ses couches et dépasse de 300g son poids de naissance au bout de 8 jours... Pas d'inquiètude à ce niveau je crois !
Côté droit le mamelon est encore sensible mais les têtées sont agréables et plus du tout douloureuses. L'engorgement a complètement disparu.
Par contre côté gauche elle souffre des mamelons au contact et pendant les têtées. La peau est abimée au bout ça fait comme une peau blanche épaisse.
Elle a vu la sage femme ce matin, qui l'a incitée à laisser tomber, alors qu'elle était super motivée à trouver des solutions et à continuer.
Du coup ce soir elle était complètement déstabilisée. Son environnement familial ne la soutient pas dans son choix. Sa belle soeur l'a traitée de "sado-maso" !!!
Ce soir bébé avait têté avant que j'arrive et dormait comme une souche donc pas pu le mettre au sein pour revoir la position à gauche.
Demain elle vient me voir à la maison pour une têtée et une séance papotage bonne pour le moral.
Je pense qu'il y a encore un peu la position à revoir mais surtout besoin d'aider à la cicatrisation.
Elle ne veut pas utiliser de bouts de seins en silicone. Là dessus, je n'en ai jamais utilisé et je ne peux pas la conseiller.
Par contre moi j'avais utilisé temporairement des coquilles le temps que ça cicatrise parce que le contact avec le tissu me faisait trop mal et ça avait super bien aidé. Qu'en pensez-vous?
Je ne voudrais pas lui dire de bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Pour une amie - besoin d'aide début allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie - besoin d'aide début allaitement   Pour une amie - besoin d'aide début allaitement EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:18

quand j'avais eu des petites crevasses pour mon 1er allaitement, j'avais utilisé la crème au calendula de Boiron, ça coute rien, c'est à base de vaseline et de teinture mère de calendula, je l'ai trouvé très très efficace... Et se balader sein nu, oui c'est pas glamour mais à aide drôlement à cicatriser.

Mais bon ça n'a pas duré très longtemps, c'est vite rentré dans l'ordre, j'avais pris une mauvaise habitude de position, une fois rectifié c'était ok.

Les coquilles, je ne sais pas trop... ni les bouts de seins. Par contre, une compresse???
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Pour une amie - besoin d'aide début allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie - besoin d'aide début allaitement   Pour une amie - besoin d'aide début allaitement EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:41

La pommade au calendula je dois en avoir à la maison et c'est vrai que c'est cicatrisant...
Je pensais aussi à cicaderma, mais est-ce possible sur les mamelons comme bébé tête???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Pour une amie - besoin d'aide début allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie - besoin d'aide début allaitement   Pour une amie - besoin d'aide début allaitement EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:02

Toujours nettoyer les seins avant de le reproposer au bébé

zieute ça Célinette : http://www.petitbio.com/Rhone-Alpes
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Pour une amie - besoin d'aide début allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie - besoin d'aide début allaitement   Pour une amie - besoin d'aide début allaitement EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:06

Merci Marion !
La Voie lactée, je les avais appelé pour moi il y a quelques années !
J'ai donné toutes les coordonnées à ma copine.
Le cicaderma sur les mamelons c'est possible à condition de nettoyer c'est ça?
Parce que lansinoh moi je laissais tel quel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Contenu sponsorisé





Pour une amie - besoin d'aide début allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie - besoin d'aide début allaitement   Pour une amie - besoin d'aide début allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une amie - besoin d'aide début allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'une consultante en allaitement
» Besoin de conseils pour poursuivre l'allaitement
» Mon allaitement
» Allaitement et dompéridone : besoin de votre aide si vous êtes concernée
» Tunique allaitement et t-shirt allaitement Mamanana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: