Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Octobre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez

Alicia

AuteurMessage
Vougy

Vougy

Alicia Empty
MessageSujet: Alicia   Alicia EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 13:13

Alicia 915775 Alicia 915775 Alicia 915775 Alicia 915775 Alicia 915775 Alicia 915775 Alicia 915775 Alicia 915775 

"Depuis hier soir 18:30 la planète compte une nouvelle habitante: Alicia 4.02kg, 52 cm est arrivée très courageusement parmi nous, 3 ans jour pour jour après notre mariage. Tout est allé si vite que nous n'avons pas pu nous rendre à la maternité. Notre super SF est arrivée en toute hâte et a pu garantir l'arrivée à bon port d'Alicia à la maison dans notre salon, entourée de son papa, de sa maman et de ses grands=parents maternels. Que d'émotions pour notre petite puce!"

Et je rajouterai que d'émotions tout court, voilà une sacrée aventure, bienvenue Alicia! Et bon repos à toi Julia...

Alicia 702529 
Revenir en haut Aller en bas
Miz

Alicia Empty
MessageSujet: Re: Alicia   Alicia EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 14:07

Félicitations !!!
http://chroniquesmamanordinaire.overblog.com/
myri73

myri73

Alicia Empty
MessageSujet: Re: Alicia   Alicia EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 14:12

quelle naissance!
félicitations!
Mamode

Mamode

Alicia Empty
MessageSujet: Re: Alicia   Alicia EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 14:26

Voilà une arrivée en fanfare. Alicia 632249 
Mistinguette attendait bien ses gds-parents pour montrer sa frimousse en directe.

Bravo à vous les filles Alicia 940300 
et félicitations à papa, papi et mamie qui n'ont pas tourné de l'oeil sur le tapis du salon. lol! 

Bon maternage si attendu flower 
Skibbereen

Skibbereen

Alicia Empty
MessageSujet: Re: Alicia   Alicia EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 14:37

Waouh ! Quelle arrivée !!!! Bienvenue à Alicia et profitez bien!
Au moins pas de trajets en coque jané comme ça !Wink
capucine

capucine

Alicia Empty
MessageSujet: Re: Alicia   Alicia EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 15:23

Il fait 30°C dehors et j'ai la chair de poule d'émotion en lisant le message.
Félicitations, et bienvenue Alicia 702529 
Skibbereen

Skibbereen

Alicia Empty
MessageSujet: Re: Alicia   Alicia EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 16:32

En plus elle a vraiment fait les choses bien, elle a assuré pour le choix de la date de son arrivée !
Alice

Alice

Alicia Empty
MessageSujet: Re: Alicia   Alicia EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 20:28

Quelle belle naissance... et quel beau prénom lol! 
Bravo à toutes les deux, et longue vie à Alicia I love you 
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

Alicia Empty
MessageSujet: Re: Alicia   Alicia EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 22:29

En voilà une bonne nouvelle ! Bravo Julia, bravo à la famille et à la sage-femme, félicitations et bienvenue à Alicia Alicia 724350 
http://julieportage.canalblog.com
sandra
Admin
Admin
sandra

Alicia Empty
MessageSujet: Re: Alicia   Alicia EmptyVen 2 Aoû 2013 - 8:21

(re) Félicitations Alicia 915775 
Finalement cette naissance n'est pas loin de ce que tu avais imaginé lors de la dernière réunion Alicia 868997 

Profite-en bien Alicia 702529 

Apprentie doula en exercice
phydgette

phydgette

Alicia Empty
MessageSujet: Re: Alicia   Alicia EmptyVen 2 Aoû 2013 - 13:24

Felicitations!!! flower
paulipo

paulipo

Alicia Empty
MessageSujet: Re: Alicia   Alicia EmptyVen 2 Aoû 2013 - 19:22

Alicia 940300  Félicitations !
ingrid38

ingrid38

Alicia Empty
MessageSujet: Re: Alicia   Alicia EmptyDim 4 Aoû 2013 - 8:39

Félicitations !! Quelle belle naissance ! Plein de bonheurs à cette petite merveille :)
Prends soin de toi, Julia !
https://dansmatribu.wordpress.com
Aurélie

Aurélie

Alicia Empty
MessageSujet: Re: Alicia   Alicia EmptyDim 4 Aoû 2013 - 16:35

Félicitations Julia ! Et bienvenue Alicia !

Je suis ravie que cette naissance ait eu lieu de cette façon ! Alicia 724350 

Bienvenue a votre princesse ! Hâte de la rencontrer en septembre !

Juliamag

Alicia Empty
MessageSujet: Re: Alicia   Alicia EmptyVen 9 Aoû 2013 - 15:45

Merci merci !!! Very Happy Merci pour vos messages. Désolée de ne répondre que maintenant mais comme je le dis dans un autre post, nous n'avons pas eu internet pendant 8 jours. Je tarde donc à répondre mais pour la peine, je vais vous raconter le déroulement de ce grand événement. Very Happy

Alors bon, même si j'ai déjà raconté certaines choses dans le post Tic-Tac Juliamag, voici un peu (beaucoup) plus de détails sur le déroulement des événements :

- perte du bouchon muqueux le jeudi 25. Je croyais que quelque chose était lancé, mais non, calme plat les jours d'après. Alors là, coup de mou, je me suis dit qu'elle ne venait pas (pourtant, elle était basse depuis longtemps et nombreux étaient ceux qui me prédisaient un accouchement 2 à 3 semaines avant la DPA). En plus, ces jours-là, j'avais eu de très grosses contrariétés et inquiétudes par rapport à des proches et j'avais peur que ça ait un peu bloqué le processus de l'accouchement. Je voyais se rapprocher le terme et la perspective d'un déclenchement ou d'une césarienne, des exemples récents dans mon entourage et sur le forum ayant ravivé ces peurs...

- la veille de la naissance, en fin d'aprèm, (30 juillet) d'un coup, je vois ma cheville droite qui enfle alors que je n'avais pas gonflé du tout de toute la grossesse, même les jours de canicule. Je me dis que Choupi doit appuyer dans le bassin et que c'est peut-être signe que des choses se passent.

- le soir, je pars faire le tour du pâté de maison avec ma mère d'un bon pas, histoire d'accélérer les choses... Résultat : quelques courbatures et douleurs ligamentaires mais rien de plus. Nous décidons de faire une partie de belote en famille. J'ai un peu mal au ventre mais rien de plus. La partie se passe bien, ma mère et moi gagnons à plates coutures, mais, à la dernière partie, chose très étrange, je ne suis plus du tout au jeu.

- nous allons nous coucher et les contractions commencent, très supportables (j'arrive à les franchir dans un demi-sommeil). Autre chose qui m'aura marquée : c'est la première fois que je remarque qu'on peut voir La grande ourse à la fenêtre de notre chambre à cette heure-là, elle occupe exactement l'encadrement de la fenêtre en ce début de nuit. Je la contemple en sentant mes premières contractions, ces fameuses douleurs que j'attends depuis quelques jours avec impatience.

- la nuit passe ainsi, dans la sérénité de ces vagues très supportables. Je me sens même reposée au réveil.

- J'appelle Nathalie au petit matin et nous avançons le monitoring du lendemain matin au jour-même, 8h45.

- après la douche, les contractions ralentissent, je suis donc en période de légère "accalmie" lorsque je me présente au cabinet de SF. Là, verdict : col effacé, presque centré, dilaté à 1 cm. Choupi va TB, son rythme cardiaque n'est pas affecté par les contractions. Je suis donc en pré-travail et Nathalie me dit qu'il manque un petit peu d'ocytocine certainement (de ma part ou de celle de Choupi) pour qu'on entre véritablement dans la danse... Elle me dit aussi que les contractions de travail peuvent commencer dans l'aprèm, comme la nuit d'après ou le lendemain. Impossible de savoir combien de temps va durer la relative accalmie. Nathalie me dit de l'appeler vers 19h-20h pour faire le point.

- retour maison, je sors mon tire-lait et l'utilise 5 min de chaque côté afin de faire un peu monter l'ocytocine. Je ne sais pas si c'est ça qui a joué ou pas, mais 1h après avoir effectué cette stimulation, les contractions reprennent leur rythme de la nuit passée et rapidement deviennent plus intenses et de nouveau plus rapprochées.

- j'essaye différentes positions, quelques-unes me soulagent encore. Le repas (léger) passe bien entre 2 contractions mais dès qu'elles arrivent, ouïe, grosses bouffées de chaleur et appétit coupé !

- puis commence une période de montée en puissance, que je n'ai pas prise trop au sérieux au départ. Mon père bricole dans la maison. Ma mère fait une sieste sur le tapis de gym au milieu du salon en vue d'une éventuelle nuit blanche le soir. Mon mari, au boulot, a son portable sur lui, aux aguets mais mon dernier coup de téléphone l'a rassuré. Ca ne sera certainement pas pour avant cette nuit ! ... Enfin, c'est ce qu'on croît !

- les contractions s'intensifient, la respiration abdominale ne suffit plus, il n'y a plus que les larmes pour les franchir mais je n'arrive pas toujours à les faire couler.

- je réveille ma mère et lui demande de chronométrer mes contractions. Elles sont toutes les 4 à 6 min et durent toutes plus d'une minute, souvent 1 min 30 (voire quelquefois 2 min) !!! Ca dépote... Là, je lui dis qu'il faut peut-être appeler Nathalie, que je ne tiendrai certainement pas jusqu'au RDV téléphonique 19h-20h et que le travail est peut-être avancé. Pour info, en tant que primipare, je me suis dit que beaucoup se rendaient à la maternité pensant qu'elles souffraient le martyre et qu'elles allaient accoucher et qu'on les renvoyait chez elles en leur disant que ce n'était que le début et que le plus gros restait à faire. J'ai donc pensé, malgré l'intensité des douleurs, que le travail ne faisait que commencer.

- Quand Nathalie a eu ma mère au téléphone, elle a compris que je n'étais plus en état de lui parler, vue la force et le rapprochement des contractions. Juste avant, j'ai perdu les eaux (vers 17h) et là, les contractions sont vraiment devenues Evil or Very Mad ... (à vous de compléter Very Happy). Du canapé, j'ai migré à moitié tétanisée sur le tapis de gym, étendu dans le salon. Nathalie nous a alors donné RDV à Givors, où elle décidait de se rendre de ce pas, comprenant que tout allait plus vite que la musique !

- Quand j'ai entendu qu'on devait partir à Givors, j'ai dit que je ne me sentais plus en état d'y aller, que je commençais à avoir envie de pousser, j'avais de gros hauts le coeur, qui me donnaient de brèves chutes de tension et ne me voyais pas faire les 40 km dans cet état. En plus, d'un coup, mon mari était d'un coup injoignable.

- j'ai alors demandé à rappeler Nathalie et ai demandé à ma mère de lui dire que je ne pouvais plus bouger de mon tapis de gym dans le salon et que cela ne me faisait pas peur d'accoucher à la maison. Choupi allait bien le matin-même, la dilatation se faisait probablement bien, j'avais la conviction que nous ne risquions rien.

- Nathalie était déjà partie vers Givors... Répondeur... Puis ouf, Nathalie rappelle et fait demi-tour direction la maison ! Very Happy Sauvés ! Mes parents n'étaient pas rassurés à l'idée de devoir assurer tout seuls sans elle.

- Mon mari a finalement pu être joint et a rappliqué vite fait. Quel électrochoc pour lui que de rentrer en toute hâte du boulot et de trouver sa femme, le jour de ses 3 ans de mariage, en pleine contraction au milieu du salon ! J'ai donc pu m'accrocher à mon mari, à qui j'ai dû broyer les mains et les avant-bras...

- Nathalie est arrivée. Vite, elle a sorti son champ stérile, m'a auscultée : dilatation complète ! Ouf, moi qui étais dans la phase de désespérance, cela m'a requinquée de savoir que j'étais dans la dernière ligne droite... Si elle m'avait dit que je n'en étais qu'à 2 ou 3 cm, j'aurais demandé à être anesthésiée sur le champ ! Mais là, heureusement, je n'avais pas souffert pour rien !

- Nathalie m'a calmée car ma respiration était devenue toute anarchique, je tremblais un peu. L'envie de pousser était là, Alicia est venue en 4 ou 5 contractions de poussée en expir, j'étais sur le côté gauche, la jambe repliée sur mon ballon cacahuète, Nathalie contrôlant son rythme cardiaque, tout allait bien, j'étais rassurée.

- Et là, après avoir senti la tête aller et revenir comme un bouchon, on m'a dit que la tête était sortie, puis encore une expiration et youp, tout le corps ! Ma schtroumpfette toute bleue a respiré, puis après quelques mouvements respiratoires a poussé un cri et on me l'a mise sur le ventre, emballée dans une serviette. Il était 18h32. Elle est devenue toute rose.

- Un peu hébétée, je n'ai cessé de lui répéter "bienvenue Alicia", tout ce que j'avais prévu de lui dire étant comme dans le brouillard.

- nous n'avons pas eu trop de répit car Nathalie m'a tout de suite dit que le placenta se décollait. Mon mari a coupé le cordon et j'ai dû pousser à nouveau pour la délivrance.

- ensuite, après quelques minutes, j'ai migré sur le canapé, j'ai pu donner sa première tétée à Alicia, Nathalie nous a donné les premiers soins puis nous a surveillées environ 2h. Elle est ensuite allée chercher le pèse-bébé et autres matériels au cabinet de SF et est revenue à la maison continuer les soins et nous surveiller jusqu'à 23h30.

- Verdict : 4,020 kg, 52 cm, 35,5 cm de périmètre crânien. Apparemment, il y avait encore de la place, d'après Nathalie, mon bassin aurait toléré un bébé de 4,6 kg.

Voilà pour le récit de mon accouchement et de la naissance d'Alicia-Choupi Very Happy, le jour de notre 3ème anniversaire de mariage !! Je me suis laissée emporter par les détails, désolée pour la longueur du récit, mais avant aujourd'hui, je n'avais pas encore trouvé le temps de coucher sur le papier le récit de ce grand moment afin de ne pas en perdre une miette avec le temps. En commençant à vous le raconter, tout est revenu et je me suis laissée aller à tout me remémorer...

Dernière anecdote : la déclaration en mairie le lendemain à la mairie de notre village. Mon mari y a passé une heure car ça a été panique à bord. Ils ne savaient plus où étaient les formulaires de déclaration de naissance : cela fait des années voire apparemment des dizaines d'années qu'il n'y a pas eu une naissance dans le village. Mon mari a même eu droit aux félicitations personnelles du maire !! Et puis pour la rédaction de l'acte, ils ont tiqué quand ils ont demandé notre date de mariage (31 juillet...). "Ben non, monsieur, je ne vous demande pas la date de naissance de votre enfant, mais votre date de mariage...". Eh bien, si, c'est la même, à 3 ans près ! Alicia 915775 

Mon mari, qui avait pas mal tiqué sur mon projet d'accouchement physio à Givors, se demandant si un accouchement physio était suffisamment sécuritaire et blablabli et blablabla, a finalement adoré l'accouchement à domicile (qu'il jugeait inconscient jusqu'à présent...) et m'a même dit à chaud, juste après la naissance "Le prochain, c'est dans le salon !". Là, ça m'a cloué le bec !!!!!

Tout se passe TB depuis. L'allaitement démarre bien. Alicia nous ravit, elle nous émerveille. Cela fait drôle d'avoir ce "ventre mou" mais j'ai réussi à faire le lien entre "Choupi dans mon ventre" et "Alicia contre moi". L'allaitement y contribue beaucoup. C'est super ! Mon mari, qui ne se sentait pas hyper prêt, a glissé en quelques secondes dans la paternité avec délice. Il est hyper attentif, ce bébé "virtuel pour lui" dans mon ventre est devenu "notre fille". Il est fou d'elle.

Alicia s'est super bien habituée à sa nouvelle vie. Elle adore le salon, y dort paisiblement (alors que les essais dans sa chambre ou la nôtre se sont soldés par des pleurs), elle pleure peu, sourit beaucoup dans son sommeil, aime s'étirer et occuper l'espace bras et jambes étalés dans son sommeil. Pas de jaunisse, séchage du cordon à la poudre magique en 4 jours, reprise du poids de naissance en 4 à 5 jours, malgré la canicule en pleine période colostrale. Bref, je crois que c'est un bébé qui était fait pour naître à la maison !!

Grosses bises à toutes, que vous trouverez si vous avez eu la patience de me lire jusqu'au bout ! Very Happy

Dernière édition par Juliamag le Jeu 14 Nov 2013 - 18:38, édité 2 fois
Juliamag

Alicia Empty
MessageSujet: Re: Alicia   Alicia EmptyVen 9 Aoû 2013 - 15:56

Au fait :

- Vougy : merci d'avoir transmis la nouvelle !! Very Happy
- Aurélie : comment allez-vous, Augustin et toi ? Hâte de te voir avec lui en septembre aussi ! Very Happy
Vougy

Vougy

Alicia Empty
MessageSujet: Re: Alicia   Alicia EmptyVen 9 Aoû 2013 - 17:22

flower 

suis "un peu" émue par ton récit... lol! 
Aurélie

Aurélie

Alicia Empty
MessageSujet: Re: Alicia   Alicia EmptyVen 9 Aoû 2013 - 17:41

Moi qui n'ai pas réussi a vivre un tel accouchement , je suis particulièrement émue par ton récit !

Encore bienvenue a Alicia et merci de nous faire partager ce si doux moment ! Alicia 724350 

Ici nous allons bien même si des douleurs liées a une candidose mammaire m'ont fait particulièrement souffrir , Augustin se porte comme un charme ! Hâte de vous voir en vrai ! Very Happy 
Mamode

Mamode

Alicia Empty
MessageSujet: Re: Alicia   Alicia EmptyVen 9 Aoû 2013 - 19:07

je suis aussi toute émue flower 
merci Julia
Juliamag

Alicia Empty
MessageSujet: Re: Alicia   Alicia EmptyVen 9 Aoû 2013 - 19:41

Merci les filles pour vos messages. Aurélie, j'ai particulièrement pensé à toi au moment où j'ai su qu'Alicia allait arriver à la maison. Sinon, je suppose que la chaleur n'a pas dû aider pour se remettre de la candidose... Saleté de champignons ! J'espère par ailleurs que tu te remets bien de ta césarienne et qu'Augustin réussit davantage à téter. Vue la chaleur de ces dernières semaines, je l'espère pour lui.

Sinon, j'avais relu mon message avant de l'envoyer mais une fois édité, je n'avais pas vu à quel point il était long... Oups... Embarassed J'me suis lâchée...

Bizz

sandra
Admin
Admin
sandra

Alicia Empty
MessageSujet: Re: Alicia   Alicia EmptyVen 9 Aoû 2013 - 19:59

Merci pour ton récit :)

Apprentie doula en exercice
Rompich

Rompich

Alicia Empty
MessageSujet: Re: Alicia   Alicia EmptySam 10 Aoû 2013 - 4:34

C'est un merveilleux récit pour une naissance merveilleuse. Alicia 724350 
Bienvenue Alicia.
mailys

mailys

Alicia Empty
MessageSujet: Re: Alicia   Alicia EmptySam 10 Aoû 2013 - 6:36

J'en ai des frissons j'aurai aimé moi aussi vivre un accouchement de ce genre! Bienvenue Alicia!
ingrid38

ingrid38

Alicia Empty
MessageSujet: Re: Alicia   Alicia EmptySam 10 Aoû 2013 - 19:32

Magnifique récit pour une merveilleuse aventure, j'en frissonne d'émotions ! Encore tous mes voeux de félicité à Alicia ainsi qu'à vous deux, parents comblés :)
Prenez bien soin de vous !
https://dansmatribu.wordpress.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

Alicia Empty
MessageSujet: Re: Alicia   Alicia EmptyDim 11 Aoû 2013 - 9:15

Merci pour ce récit Julia, ne t'inquiète pas pour la longueur, c'est toujours trop court Wink

Bienvenue à cette petite princesse, qui porte un très joli prénom flower 
http://julieportage.canalblog.com
paulipo

paulipo

Alicia Empty
MessageSujet: Re: Alicia   Alicia EmptyDim 11 Aoû 2013 - 18:29

Super Julia, je suis vraiment contente de lire que tout s'est passé pour le mieux.flower 
Miz

Alicia Empty
MessageSujet: Re: Alicia   Alicia EmptyLun 12 Aoû 2013 - 7:00

J'adore les récits comme ca ! Encore félicitations et merci pour les frissons ! Ca me donnerait presqu'envie de raccoucher ca :p
http://chroniquesmamanordinaire.overblog.com/
phydgette

phydgette

Alicia Empty
MessageSujet: Re: Alicia   Alicia EmptyLun 12 Aoû 2013 - 7:47

Bravo!

Ca donne envie de faire plein de bébés!! Hihi
lolilune

Alicia Empty
MessageSujet: Re: Alicia   Alicia EmptySam 17 Aoû 2013 - 12:59

waouh, chapeau pour un premier accouchement !!! profite bien de te petite princesse !
Aurély

Aurély

Alicia Empty
MessageSujet: Re: Alicia   Alicia EmptyDim 18 Aoû 2013 - 7:38

Mercipour ce beau récit ! Quelle chouette naissance!

Typiquement le genre de celles qui me feraient presque envie d'un petit 3ème Alicia 612995 
Alice

Alice

Alicia Empty
MessageSujet: Re: Alicia   Alicia EmptyLun 19 Aoû 2013 - 17:35

+1 Aurély lol! 
Merci pour ce beau récit, et bons débuts à vous avec Alicia flower 
Juliamag

Alicia Empty
MessageSujet: Re: Alicia   Alicia EmptyMar 20 Aoû 2013 - 10:42

Merci à toutes ! sunny 
Tout va bien pour Alicia à part un érythème fessier (en cours de guérison heureusement).
Cocotte

Cocotte

Alicia Empty
MessageSujet: Re: Alicia   Alicia EmptyMer 21 Aoû 2013 - 19:56

waouh, quelle aventure !
moi j'attends avec un mélange d'impatience et d'appréhension ces fameuses contractions d'un jour à l'autre... En tout cas très belle histoire, merci de nous l'avoir fait partager !
capucine

capucine

Alicia Empty
MessageSujet: Re: Alicia   Alicia EmptyMer 11 Sep 2013 - 7:40

Quel joli récit Alicia 724350 
Contenu sponsorisé

Alicia Empty
MessageSujet: Re: Alicia   Alicia Empty

Alicia