Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
HELP désactivation airbag ! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
HELP désactivation airbag ! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
HELP désactivation airbag ! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
HELP désactivation airbag ! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
HELP désactivation airbag ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
HELP désactivation airbag ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
HELP désactivation airbag ! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
HELP désactivation airbag ! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
HELP désactivation airbag ! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode


 

 HELP désactivation airbag !

Aller en bas 
+2
Miz
Cocotte
6 participants
AuteurMessage
Cocotte

Cocotte


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Meyrieu les Etangs
Date d'inscription : 18/04/2013

HELP désactivation airbag ! Empty
MessageSujet: HELP désactivation airbag !   HELP désactivation airbag ! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 7:30

Bonjour à toutes et à tous !
Prise de tête depuis 10 jours avec ma voiture (ou plutôt avec les concessionnaires de la marque) : J'ai une petite citadine de marque allemande avec un v et un w dans son nom pour ne pas la nommer.
C'est une 2 portes avec peu de place à l'arrière... Je voulais donc installer mon siège auto dos à la route, à l'avant coté passager pour les premiers mois (J'accouche d'ici 3 semaines). J'ai donc regarder comment désactiver l'airbag passager... Pas de petite molette apparente... Je regarde donc dans le livret du véhicule, qui m'informe que je dois me rendre chez mon concessionnaire pour le faire. OK, j'appelle donc la concession la plus proche. Réponse : "on ne prend pas la responsabilité de désactiver l'airbag passager, débrouillez-vous autrement !" Genial ! si la marque ne veut pas "prendre la responsabilité", je vois pas qui va le faire, et je mets quiconque au défi d'installer un nouveau-né dans son siège dos à la route à l'arrière de cette voiture ! A moins d'avoir des talents de contorsionniste... Mais c'est loin d'être mon cas !
J'ai donc appelé le service client de la marque, qui me confirme que la désactivation est possible, mais qu'ils "ne prendront pas parti" pour ou contre le concessionnaire. De mieux en mieux ! Là je me demande à quoi sert le service client !HELP désactivation airbag ! 724938 
J'ai appelé 2 ou 3 autres garages au cas ou, mais ils se défilent tous...
Bref, je tourne en rond depuis 10 jours, et l'accouchement approche, et ça me stresse légerement !
Alors si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, ou peut me proposer une solution, ou veut bien venir chez le concessionnaire avec moi pour lui péter les dents, je suis preneuse ! (la dernière option est une blague, bien sur...)
Merci d'avance,
Emilie
Nota : par contre, si certaines veulent rigoler, j'ai demandé un rendez-vous avec le responsable de la concession, RDV auquel je vais me rendre avec ma petite voiture, mon siège auto et un poupon, pour que ce cher monsieur me démontre par l'exemple qu'il est très aisé d'installer un petit bout sur le siège placé à l'arrière, dos à la route. Vous êtes les bienvenues pour le voir se tortiller dans tous les sens...HELP désactivation airbag ! 932303
Revenir en haut Aller en bas
Miz




Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : La tour du pin (bientot !)
Date d'inscription : 22/07/2013

HELP désactivation airbag ! Empty
MessageSujet: Re: HELP désactivation airbag !   HELP désactivation airbag ! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 7:43

Moi, je prendrais ma voiture, et j'irai me garer au milieu de parking gênant tout le monde en refusant de bouger ma voiture tant que l'airbag n'est pas désactiver ! Namého !

Tu as regardé sur le net si tu n'avais possibilité de le faire toi ?

Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesmamanordinaire.overblog.com/
Miz




Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : La tour du pin (bientot !)
Date d'inscription : 22/07/2013

HELP désactivation airbag ! Empty
MessageSujet: Re: HELP désactivation airbag !   HELP désactivation airbag ! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 7:46

J'ai demandé à mon mari qui roule avec une P de cette même marque. Il me dit qu'il déasctive l'air bag à l'aide de la clé de contact. Il y a endroit dans la boite à gant. Sa voiture est récente alors je ne sais pas si tu peux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesmamanordinaire.overblog.com/
Cocotte

Cocotte


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Meyrieu les Etangs
Date d'inscription : 18/04/2013

HELP désactivation airbag ! Empty
MessageSujet: Re: HELP désactivation airbag !   HELP désactivation airbag ! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 9:47

Merci pour ta réponse. Je vais re-jeter un coup d'oeil dans la boite à gant, mais rien vu de tel la première fois... Ma voiture à 7 ans... Quand à internet, j'ai pas trouver pour mon modèle... Fallait bien quelquechose qui contrarie ma fin de grossesse Wink 
Revenir en haut Aller en bas
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

HELP désactivation airbag ! Empty
MessageSujet: Re: HELP désactivation airbag !   HELP désactivation airbag ! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 20:47

7 ans c'est pas très vieux, doit forcément y avoir un moyen.. sinon tu peux toujours débrancher le fusible, je comprend que le concessionnaire refuse, de nos jours tout le monde à peur d'un éventuel procès, mais pense à le filmer quand il se contorsionnera dans ta voiture, ça peut être drôle Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
Cocotte

Cocotte


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Meyrieu les Etangs
Date d'inscription : 18/04/2013

HELP désactivation airbag ! Empty
MessageSujet: Re: HELP désactivation airbag !   HELP désactivation airbag ! EmptySam 3 Aoû 2013 - 6:41

Salut,
Il y a un moyen, c'est sur, vu que c'est indiqué dans le livret du constructeur. Reste plus qu'à trouver quelqu'un qui veuille bien le faire... Allez, on y crois ! et promis, je ferais une petite vidéo Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

HELP désactivation airbag ! Empty
MessageSujet: Re: HELP désactivation airbag !   HELP désactivation airbag ! EmptySam 3 Aoû 2013 - 6:58

et même s'ils ne veulent pas le faire, ne peuvent-ils pas te l'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Cocotte

Cocotte


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Meyrieu les Etangs
Date d'inscription : 18/04/2013

HELP désactivation airbag ! Empty
MessageSujet: Re: HELP désactivation airbag !   HELP désactivation airbag ! EmptySam 3 Aoû 2013 - 10:22

eh ben non, ils ne veulent pas... J'ai même appelé le service technique de VW France, et ils ne veulent pas me parler parce que je suis un particulier et non pas un garage...
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

HELP désactivation airbag ! Empty
MessageSujet: Re: HELP désactivation airbag !   HELP désactivation airbag ! EmptySam 3 Aoû 2013 - 11:21

Pourquoi ne pas leur dire qu'en refusant de le faire ils mettent un bébé en danger...
Tu peux aussi te renseigner à la gendarmerie, ils iront leur expliquer que les recommandations sont : bébé dos à la route à l'avant airbag désactivé...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

HELP désactivation airbag ! Empty
MessageSujet: Re: HELP désactivation airbag !   HELP désactivation airbag ! EmptySam 3 Aoû 2013 - 12:14

ils sont bornés ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Cocotte

Cocotte


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Meyrieu les Etangs
Date d'inscription : 18/04/2013

HELP désactivation airbag ! Empty
MessageSujet: Re: HELP désactivation airbag !   HELP désactivation airbag ! EmptySam 3 Aoû 2013 - 17:03

J'ai bien essayé de leur dire que leur décision était dangereuse parce que si c'est moi qui doit le faire, c'est encore plus risqué. Je leur ai même dit que s'ils refusaient et qu'un problème arrivait, ils pouvaient être sur que je me retournerai contre eux, mais c'est sans effet... On verra lundi si j'ai des news de leurs services...
Revenir en haut Aller en bas
SandraCornaz

SandraCornaz


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : saint alban de roche
Date d'inscription : 23/10/2012

HELP désactivation airbag ! Empty
MessageSujet: Re: HELP désactivation airbag !   HELP désactivation airbag ! EmptySam 24 Aoû 2013 - 8:33

salut, des fois, ce sont des clés mais différentes de celles du contact ou à la main, c'est parfois sur le côté quand tu ouvres la portière (y'a un petit bouton à tourner des fois) ou encore dans la boîte à gant, ou au centre du tableau de bord... bref j'en sais pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gipsa-lab.inpg.fr/~sandra.cornaz/
Contenu sponsorisé





HELP désactivation airbag ! Empty
MessageSujet: Re: HELP désactivation airbag !   HELP désactivation airbag ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP désactivation airbag !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: