Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Septembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez

Cherche allergologue > mon RDV

AuteurMessage
Alice

Alice

Cherche allergologue > mon RDV Empty
MessageSujet: Cherche allergologue > mon RDV   Cherche allergologue > mon RDV EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:50

Sur les conseils de notre ostéopathe, nous évitons la protéine de lait pour Simon qui est asmatique. Nous aimerions consulter un allergologue, qui puisse éventuellment nous faire un certificat pour l'école. Si des fois quelqu'un en connaît un pas trop loin de chez nous... merci.

Dernière édition par Alice le Mer 6 Nov 2013 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Cherche allergologue > mon RDV   Cherche allergologue > mon RDV EmptyJeu 5 Sep 2013 - 17:03

j'ai que sur Voiron :/
envoie un mail à Mme Comptoir des bambins de Valence, des fois elle publie sur son mur ce genre de demande Wink
Alice

Alice

MessageSujet: Re: Cherche allergologue > mon RDV   Cherche allergologue > mon RDV EmptyVen 6 Sep 2013 - 7:09

Merci Cécile :)
Alice

Alice

MessageSujet: Re: Cherche allergologue > mon RDV   Cherche allergologue > mon RDV EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:26

Finalement nous avons trouvé qqn à Bourg les Valence.
Je vous la fait courte : elle nous a dit qu'il était très dangeureux pour les apports en calcium de supprimer totalement les PLV, que le lait végétal de magasin bio n'était pas adapté aux bébés (Simon a 32 mois.) Ensuite elle a testé Simon sur différents aliments, il n'a pas montré d'allergie au lait de vache.
Elle nous a dit que les PLV favorisaient effectivement les infections ORL, à nous de trouver le seuil acceptable pour Simon. En attendant, elle nous a (fortement) conseillé d'acheter du lait de riz supplémenté en calcium pour remplacer le lait de vache.

Je ne suis pas du tout receptive à ce discours sur le calcium, et j'ai l'impression que mon vécu, mes obervations des effets des PLV sur mon fils ne sont pas pris en compte.

J'essaie de réintroduire un peu le beurre pour observer des éventuels changement, et je pense me tourner vers une homéopathe /médecine chinoise pour la prise en charge de l'asthme de Simon.

Comment les intolérences/allergies de vos enfants ont elles été diagnostiquées, accueillies par le corps médical ? Comment avez vous réagi en fonction ?

Merci !
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: Cherche allergologue > mon RDV   Cherche allergologue > mon RDV EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:56

Alice a écrit:
je pense me tourner vers une homéopathe /médecine chinoise pour la prise en charge de l'asthme de Simon.
Je trouve bien que tu te fisses Cherche allergologue > mon RDV 724938  à ton observation et ton intuition.

Les praticiens de MC pour enfants ont une formation particulière. On ne pique pas les enfants avant un certain âge. Si tu veux plus d'infos je peux te donner un contact.
Alice

Alice

MessageSujet: Re: Cherche allergologue > mon RDV   Cherche allergologue > mon RDV EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:37

Merci Mamode Wink
Une amie m'a indiqué qqn dont elle est très contente pour sa fille pas trop loin de chez nous, je vous dirai quand on l'aura vue...
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: Cherche allergologue > mon RDV   Cherche allergologue > mon RDV EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:43

bounce 
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Cherche allergologue > mon RDV   Cherche allergologue > mon RDV EmptyJeu 7 Nov 2013 - 7:28

les miens sont négatifs, moi aussi et pourtant j'ai pas rêvé la méga crise d'asthme que j'ai fait après avoir mangé un liégeois (la crème ne passe pas du tout)
je te conseillerais plutôt autre chose que le beurre, l'allergo m'a expliqué que les fromages battus style petit suisse était plus pauvres en lactose, c'est ce que fait Deuz mais à 10 ans il se gère ses essais
le beurre ça fait 4 ans que j'en ai pas acheté
mais l'allergo ne m'a jamais parlé de carence en calcium du tout, suffit d'avoir une alimentation équilibrée avec des aliments qui en contiennent, elle ne m'a jamais dit de prendre de la boisson végétale enrichie non plus mais la mienne est pro allaitement long donc ça aide
ma doc m'a dit "c'est vous la mère, vous vivez au quotidien donc vous savez ce qui convient en terme d'alimentation donc continuez comme vous faites"
le plus chiant c'est la gestion en collectivité/société quand ce n'est pas reconnu médicalement puisque aucun certif
Rompich

Rompich

MessageSujet: Re: Cherche allergologue > mon RDV   Cherche allergologue > mon RDV EmptyJeu 7 Nov 2013 - 8:56

Cécile a écrit:
le plus chiant c'est la gestion en collectivité/société quand ce n'est pas reconnu médicalement puisque aucun certif
Je rebondis sur ça parce que je suis maintenant concernée pour troiz qui va aller à la halte garderie puis après pour l'école et la cantine. Mon doc m'a parlé de l'hôpital de la croix Rousse pour faire des tests plus poussés puisqu'elle est trop petite pour les tests classiques (cutanés ou prise de sang).
Je vais prendre RDV avec l'allergo que tu m'as conseillé Cécile mais je m'interrogeais sur ces tests à l'hôpital. Savez-vous en quoi ils consistent, est-ce qu'ils détectent absolument toute intolérance ? etc...
J'avais vu sur un reportage sur les PLV qu'au CHU à Grenoble, ils faisaient souffler dans une machine et ça détectait aussi les intolérances, mais pour une petite de 21 mois ?

J'aimerai bien avoir votre sentiment sur tout ça.
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Cherche allergologue > mon RDV   Cherche allergologue > mon RDV EmptyJeu 7 Nov 2013 - 13:55

Rompich a écrit:
Cécile a écrit:
Je rebondis sur ça parce que je suis maintenant concernée pour troiz qui va aller à la halte garderie puis après pour l'école et la cantine. Mon doc m'a parlé de l'hôpital de la croix Rousse pour faire des tests plus poussés puisqu'elle est trop petite pour les tests classiques (cutanés ou prise de sang).
Je vais prendre RDV avec l'allergo que tu m'as conseillé Cécile mais je m'interrogeais sur ces tests à l'hôpital. Savez-vous en quoi ils consistent, est-ce qu'ils détectent absolument toute intolérance ? etc...
J'avais vu sur un reportage sur les PLV qu'au CHU à Grenoble, ils faisaient souffler dans une machine et ça détectait aussi les intolérances, mais pour une petite de 21 mois ?

J'aimerai bien avoir votre sentiment sur tout ça.
jamais entendu parlé mais pas du tout !

quand je vois la prise en charge en France et ce qui se fait au Canada par ex, ça me troue !
Rompich

Rompich

MessageSujet: Re: Cherche allergologue > mon RDV   Cherche allergologue > mon RDV EmptyJeu 7 Nov 2013 - 14:24

Tu peux en dire plus sur ce qui se fait au Canada ?
J'en parlerai à l'allergo.
Là, je rentre de la crèche et comme ils font les repas, cela ne leur pose aucun souci de cuisiner pour elle sans PLV, je trouve ça trop chouette !
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Cherche allergologue > mon RDV   Cherche allergologue > mon RDV EmptyJeu 7 Nov 2013 - 14:30

tu as des cliniques que pour les allergies, une connaissance et une information hallucinante ex l'arachide étant l'une des 1res allergies c'est un aliment/composant interdit dans les écoles etc
Alice

Alice

MessageSujet: Re: Cherche allergologue > mon RDV   Cherche allergologue > mon RDV EmptyJeu 7 Nov 2013 - 18:18

Cécile a écrit:
ma doc m'a dit "c'est vous la mère, vous vivez au quotidien donc vous savez ce qui convient en terme d'alimentation donc continuez comme vous faites"
Ben oui, Rompich t'as trop de chance avec ta crèche, c'est pareil chez nous, mais sans certif médical, la dernière fois je leur ai laissé une heure et demie et elles ont trouvé le moyen de lui filer tout un yaourt Rolling Eyes
Au moins Cécile ta doc donne de la valeur à ta parole, là non seulement on a pas de certif, mais en plus on est des irresponsables bobos qui faisons n'importe quoi avec la santé de notre enfant....
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Cherche allergologue > mon RDV   Cherche allergologue > mon RDV EmptyVen 8 Nov 2013 - 7:01

ici c'est cliar je dis oui ou non svt le gouter mais c'est simple ma fille est exclue d'avoir son repas à elle même avec certif pour ne pas punir les autres de ne pas avoir comme elle
Rompich

Rompich

MessageSujet: Re: Cherche allergologue > mon RDV   Cherche allergologue > mon RDV EmptyVen 8 Nov 2013 - 8:39

C'est les autres qui sont punis mais pas elle Cherche allergologue > mon RDV 92383 , je rêve !
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Cherche allergologue > mon RDV   Cherche allergologue > mon RDV EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:24

bah oui tu comprends à cet âge là les enfants sont jaloux ...
il suffirait qu'elle mange avec les petits qui sont en chaise haute donc elle serait seule à avoir 3 ans, mais bon vu comme elle réagit en réintro, ça ne va pas fort donc pas de garderie :/
Rompich

Rompich

MessageSujet: Re: Cherche allergologue > mon RDV   Cherche allergologue > mon RDV EmptyMer 27 Nov 2013 - 13:11

Alors, j'ai eu mon RDV. L'allergo me dit que c'est le bon âge pour essayer de réintroduire, à mon rythme (enfin plutôt celui de ma fille), les PLV en commençant par les petits suisses parce que c'est difficile à gérer en société quand on ne consomme pas de PLV. J'avoue que je tique un peu sur ça qui n'est pas trop une raison médicale. J'oscille entre me dire que oui, c'est plus compliqué en société mais d'un autre, je ne vois pas l'intérêt de donner un aliment que le corps de mon enfant rejette Question 

Elle lui a fait les tests cutanés qui n'ont rien révélés. Elle parle d'intolérance.

Là ma poulette a mangé plusieurs fois du fromage et moi aussi un peu. Conséquence, méga diarrhée Crying or Very sad .

Donc, je vais refreiner les PLV pour l'instant mais je sens que ça va être long ! Par contre, je ne remarque plus de conséquences sur son sommeil et j'avais l'impression qu'elle les tolérais mieux. Ce qui doit être le cas mais en dose infinitésimale !

Eh bien sûr, j'ai oublié de poser mes questions Cherche allergologue > mon RDV 585457 .

Voilà pour les news.
Alice

Alice

MessageSujet: Re: Cherche allergologue > mon RDV   Cherche allergologue > mon RDV EmptyMer 27 Nov 2013 - 13:20

Au moins elle te parle d'intolérence, elle te dis pas en gros: vous voyez, elle a rien...
Si tu constates que les petits suisses la font réagir, effectivement je ne vois pas pourquoi tu commencerais par ça.

Après c'est vrai que moi j'ai commencé par le beurre, parce que je n'avais jamais particulièrement remarqué de réaction, c'était juste par précaution... et socialement c' était lourd à chaque fois qu'il y avait viénoiseries, gâteaux d'anniversaire à l'école etc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche allergologue > mon RDV   Cherche allergologue > mon RDV Empty

Cherche allergologue > mon RDV
Page 1 sur 1