Ingrid,
oui à 5 ans c'est sûr que ça doit faire juste, en fait ce lit fait seulement 120 de long donc en fait la taille standard des lits à barreaux. Il le faudrait en 140x70, c'est vrai que ce serait plus adapté pour des plus grands.
quand j'ai acheté ce lit c'était vraiment pour parer "aux fuites" et autres oublis éventuels et que ça me fasse moins de travail pour le nettoyage ensuite, mais je ne pense pas qu'il conviendra comme lit d'enfant trop longtemps (mon titou est grand en stature).
Mais c'est vraiment pratique, du coup je garde l'autre matelas (du lit à barreau) pas étanche certes, mais bardé d'une alèze tissu plastifiée, plus une alèze jetable, plus le drap housse, prêt à l'emploi. C'est à dire que si en pleine nuit il y a une fuite, hop j'enlève le matelas n°1 et met le matelas n°2 déjà prêt et tout le monde peut se rendormir tranquille. Le matelas n°1 est plastifié : hop dans la baignoire rincé avec la douche, ensuite il sèche tout seul. Ce serait encore plus simple avec deux matelas plastifié si les fuites se répètent souvent.
Mon fils était prêt donc cela a fonctionné. Je peux dire cependant que quand il lui avait remis des couches à la crèche, dès le lendemain matin il s'était mouillé la nuit sans se réveiller. Pour mon titou, il a fallu passer par une étape où il prenne conscience qu'il était mouillé et souillé et que c'était désagréable, que ce n'était pas là (c'est à dire dans la culotte) qu'il faut faire. Mais tant qu'il avait une couche il ne semblait pas trouver désagréable d'être souillé.