Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Décembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
cododo entre soeurs EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
cododo entre soeurs EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
cododo entre soeurs EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
cododo entre soeurs EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
cododo entre soeurs EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
cododo entre soeurs EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
cododo entre soeurs EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
cododo entre soeurs EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
cododo entre soeurs EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -17%
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K ...
Voir le deal
299.99 €

cododo entre soeurs

+3
Mamode
Rompich
phydgette
7 participants
AuteurMessage
phydgette

phydgette

cododo entre soeurs Empty
MessageSujet: cododo entre soeurs   cododo entre soeurs EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:19

Mes filles dorment dans la meme chambre mais chacunes dans leur lit. Pendant les vacances, elles veulent essayer le cododo ( ma fille de 5 ans et demi le formule clairement, celle de 17 mois s'éternise dans le lit de sa soeur le soir!)

Pour le moment ça va être un test. Mais il faut que l'on prépare car ma grande a un lit surélevé donc impossible de laisser la petite là!

D'un point de vu technique, comment organiser la chose? Garder 2 lits? Est ce qu'on ne va pas se lancer dans un gros chmilblick?! cododo entre soeurs 116936 
(La 2eme est dans un lit à barreaux)

S'il y a des petits trucs à savoir ou ne pas  oubier... je prends!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich

MessageSujet: Re: cododo entre soeurs   cododo entre soeurs EmptyVen 18 Oct 2013 - 10:45

Les mettre toutes les deux sur un matelas de 140 par terre que tu ranges le matin, ou deux petits matelas. Après, si ça leur plaît, tu peux t'organiser mieux.
Et empêcher l'accès au lit en hauteur si elles dorment dans la chambre de la grande.

Mes deux grands dorment souvent ensemble, un coup chez l'un, un coup chez l'autre, des fois dans le même lit (1 place), l'un dans son lit et l'autre sur un matelas par terre,  les deux sur un matelas deux places.

Je trouve ça chouette que vous vous lanciez dans ce cododo et je me dis des fois que c'est peut-être ce qu'il faut à ma petite Rolling Eyes .
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: cododo entre soeurs   cododo entre soeurs EmptyVen 18 Oct 2013 - 10:58

cododo entre soeurs 724350 

une literie qui empêche la petite de se retrouver dessous
peut-être deux turbulettes ou deux duvets

chez nous ils dorment dans la même chambre depuis que deuz a quitté la nôtre et ils adorent. En vacances, ils sont souvent dans un lit double.
capucine

capucine

MessageSujet: Re: cododo entre soeurs   cododo entre soeurs EmptyVen 18 Oct 2013 - 11:20

Chez nous, c'est chacun sa chambre !

Alors, dans le camping-car et en vacances dans la famille, ils dorment ensemble et ils adorent.
phydgette

phydgette

MessageSujet: Re: cododo entre soeurs   cododo entre soeurs EmptyVen 18 Oct 2013 - 11:55

Oui Mamode je me posais la question vis à vis de la couette pour la petite! Effectivement un duvet pour commencer pourra faire l'affaire!
Mamode, ils sont dans la meme chambre ( comme chez nous) du coup tu as les deux lits et après ils font comme ils ont envie?

Rompich: c'est rigolo le côté un coup chez l'un un coup chez l'autre! I love you 

On a fait le choix de les mettre dans la meme chambre ce qui permet, dans l'autre chambre, d'avoir une salle de jeux.
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: cododo entre soeurs   cododo entre soeurs EmptyVen 18 Oct 2013 - 11:59

phydgette a écrit:
Mamode, ils sont dans la meme chambre ( comme chez nous) du coup tu as les deux lits et après ils font comme ils ont envie?
Chacun a son lit et dort dans le sien.
Par contre, en ce moment celui de Deuz a été transformé en "tente" avec une couverture en guise de toile, et ce matin Preum's m'a dit qu'il voulait changer de lit pour essayer.

En vacances nous louons svt des gites et les mettons plutôt dans un grand lit. Cela les tranquille parce qu'ils ne connaissent pas le lieu. Et aussi pour éviter au petit de tomber car souvent les lits ne sont pas collés au mur. Ils adorent dormir ensemble. Nous avons de jolies photos I love you
phydgette

phydgette

MessageSujet: Re: cododo entre soeurs   cododo entre soeurs EmptyVen 18 Oct 2013 - 12:13

Du coup, est ce que vous pensez que le cododo doit rester occasionnel? J'insiste sur le "doit" dans le sens où, peut être, en tant que parents, nous devons veiller à ce que chacun est sa place, son univers, son intimité...??

Ma 1ere idée était de faire ça pendant les vacances par exemple...
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: cododo entre soeurs   cododo entre soeurs EmptyVen 18 Oct 2013 - 12:15

je pense que la seule limite est le respect des enfants entre eux.
si l'un ne veut pas, l'autre reporte son envie.
phydgette

phydgette

MessageSujet: Re: cododo entre soeurs   cododo entre soeurs EmptyVen 18 Oct 2013 - 12:17

Merci! :-)
Rompich

Rompich

MessageSujet: Re: cododo entre soeurs   cododo entre soeurs EmptyVen 18 Oct 2013 - 12:34

Mamode a écrit:
je pense que la seule limite est le respect des enfants entre eux.
si l'un ne veut pas, l'autre reporte son envie.
Je partage cet avis.

Il y a quelque mois, mes deux grands dormaient dans la chambre de la grande sœur. Au début, c'était sur un matelas par terre pour le petit, puis comme ça durait, on a déménagé son lit chez sa sœur. Puis un jour (je dirais au bout de 6 mois), mon fils n'a plus voulu dormir chez sa sœur. Et on a redéménagé le lit Very Happy .

Par contre, ça a été difficile pour sa sœur qui elle aurait aimé continuer.

Du coup, ça me fait penser à une question, comment vous régissez sur le fait qu'ils soient du sexe opposé et jusqu'à quand dormir ensemble si aucun n'y met un frein Question 
ingrid38

ingrid38

MessageSujet: Re: cododo entre soeurs   cododo entre soeurs EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:01

Ici chacun a son lit, mais personne ne dort jamais au même endroit, à part mon aînée :)
Ils passent d'un lit à l'autre, à 1, 2 ou 3 par lit parfois...quand ils ne finissent pas au sol sur des matelas et des sacs de couchage...Ils s'éclatent !!

Pour le fait que mon garçon dorme avec ses soeurs ? Aucun souci et je pense que jamais ça ne me questionnera !
https://dansmatribu.wordpress.com
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: cododo entre soeurs   cododo entre soeurs EmptyVen 18 Oct 2013 - 15:56

Ici les filles dorment dans la même chambre depuis toujours. Elles ne veulent pas se séparer pour le moment.
Elles ont un lit superposé et des matelas et ça tourne tous les 2/3 mois.
Elles n'attendent qu'une chose: que leur frère les rejoigne.

Par contre, comme dit plus haut, on respecte leurs envie, et je pense qu'à un moment l'une ou l'autre demandera à être seule.

Il n'y a que 2 chambres pour les 3, donc Armand dormira avec au moins une de ses soeurs, je ne me suis jamais posé la question d'un soucis quelconque pour le moment, à voir avec l'adolescence, on en est loin.

J'ai toujours l'exemple en tête d'amis qui ont 5 enfants. a chaque fois qu'on les voit, les dispositions des enfants dans les chambres varient, changent suivant les envies des enfants, j'adore ce principe.
phydgette

phydgette

MessageSujet: Re: cododo entre soeurs   cododo entre soeurs EmptyVen 18 Oct 2013 - 19:45

Oui je trouve ça bien comme principe!
On verra comment ça se passe pendant les vacances!
Merci pour vos témoignages!
mailys

mailys

MessageSujet: Re: cododo entre soeurs   cododo entre soeurs EmptyDim 20 Oct 2013 - 6:06

Ici les 2 ont dormi pendant un temps dans la même chambre à la suite des grandes vacances. On avait mis le matelas du grand dans la chambre du petit c'était son choix. Mais chacun a réintégré sa chambre depuis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cododo entre soeurs   cododo entre soeurs Empty

cododo entre soeurs
Page 1 sur 1