| cododo entre soeurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
phydgette
| Sujet: cododo entre soeurs Ven 18 Oct 2013 - 9:19 | |
| Mes filles dorment dans la meme chambre mais chacunes dans leur lit. Pendant les vacances, elles veulent essayer le cododo ( ma fille de 5 ans et demi le formule clairement, celle de 17 mois s'éternise dans le lit de sa soeur le soir!) Pour le moment ça va être un test. Mais il faut que l'on prépare car ma grande a un lit surélevé donc impossible de laisser la petite là! D'un point de vu technique, comment organiser la chose? Garder 2 lits? Est ce qu'on ne va pas se lancer dans un gros chmilblick?! (La 2eme est dans un lit à barreaux) S'il y a des petits trucs à savoir ou ne pas oubier... je prends!! | |
|
| |
Rompich
| Sujet: Re: cododo entre soeurs Ven 18 Oct 2013 - 10:45 | |
| Les mettre toutes les deux sur un matelas de 140 par terre que tu ranges le matin, ou deux petits matelas. Après, si ça leur plaît, tu peux t'organiser mieux. Et empêcher l'accès au lit en hauteur si elles dorment dans la chambre de la grande. Mes deux grands dorment souvent ensemble, un coup chez l'un, un coup chez l'autre, des fois dans le même lit (1 place), l'un dans son lit et l'autre sur un matelas par terre, les deux sur un matelas deux places. Je trouve ça chouette que vous vous lanciez dans ce cododo et je me dis des fois que c'est peut-être ce qu'il faut à ma petite . | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: cododo entre soeurs Ven 18 Oct 2013 - 10:58 | |
| une literie qui empêche la petite de se retrouver dessous peut-être deux turbulettes ou deux duvets chez nous ils dorment dans la même chambre depuis que deuz a quitté la nôtre et ils adorent. En vacances, ils sont souvent dans un lit double. | |
|
| |
capucine
Nombre de messages : 1401 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: cododo entre soeurs Ven 18 Oct 2013 - 11:20 | |
| Chez nous, c'est chacun sa chambre !
Alors, dans le camping-car et en vacances dans la famille, ils dorment ensemble et ils adorent. | |
|
| |
phydgette
| Sujet: Re: cododo entre soeurs Ven 18 Oct 2013 - 11:55 | |
| Oui Mamode je me posais la question vis à vis de la couette pour la petite! Effectivement un duvet pour commencer pourra faire l'affaire! Mamode, ils sont dans la meme chambre ( comme chez nous) du coup tu as les deux lits et après ils font comme ils ont envie? Rompich: c'est rigolo le côté un coup chez l'un un coup chez l'autre! On a fait le choix de les mettre dans la meme chambre ce qui permet, dans l'autre chambre, d'avoir une salle de jeux. | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: cododo entre soeurs Ven 18 Oct 2013 - 11:59 | |
| - phydgette a écrit:
- Mamode, ils sont dans la meme chambre ( comme chez nous) du coup tu as les deux lits et après ils font comme ils ont envie?
Chacun a son lit et dort dans le sien. Par contre, en ce moment celui de Deuz a été transformé en "tente" avec une couverture en guise de toile, et ce matin Preum's m'a dit qu'il voulait changer de lit pour essayer. En vacances nous louons svt des gites et les mettons plutôt dans un grand lit. Cela les tranquille parce qu'ils ne connaissent pas le lieu. Et aussi pour éviter au petit de tomber car souvent les lits ne sont pas collés au mur. Ils adorent dormir ensemble. Nous avons de jolies photos | |
|
| |
phydgette
| Sujet: Re: cododo entre soeurs Ven 18 Oct 2013 - 12:13 | |
| Du coup, est ce que vous pensez que le cododo doit rester occasionnel? J'insiste sur le "doit" dans le sens où, peut être, en tant que parents, nous devons veiller à ce que chacun est sa place, son univers, son intimité...??
Ma 1ere idée était de faire ça pendant les vacances par exemple...
| |
|
| |
Mamode
| Sujet: Re: cododo entre soeurs Ven 18 Oct 2013 - 12:15 | |
| je pense que la seule limite est le respect des enfants entre eux. si l'un ne veut pas, l'autre reporte son envie. | |
|
| |
phydgette
| Sujet: Re: cododo entre soeurs Ven 18 Oct 2013 - 12:17 | |
| | |
|
| |
Rompich
| Sujet: Re: cododo entre soeurs Ven 18 Oct 2013 - 12:34 | |
| - Mamode a écrit:
- je pense que la seule limite est le respect des enfants entre eux.
si l'un ne veut pas, l'autre reporte son envie. Je partage cet avis. Il y a quelque mois, mes deux grands dormaient dans la chambre de la grande sœur. Au début, c'était sur un matelas par terre pour le petit, puis comme ça durait, on a déménagé son lit chez sa sœur. Puis un jour (je dirais au bout de 6 mois), mon fils n'a plus voulu dormir chez sa sœur. Et on a redéménagé le lit . Par contre, ça a été difficile pour sa sœur qui elle aurait aimé continuer. Du coup, ça me fait penser à une question, comment vous régissez sur le fait qu'ils soient du sexe opposé et jusqu'à quand dormir ensemble si aucun n'y met un frein | |
|
| |
ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: cododo entre soeurs Ven 18 Oct 2013 - 14:01 | |
| Ici chacun a son lit, mais personne ne dort jamais au même endroit, à part mon aînée :) Ils passent d'un lit à l'autre, à 1, 2 ou 3 par lit parfois...quand ils ne finissent pas au sol sur des matelas et des sacs de couchage...Ils s'éclatent !!
Pour le fait que mon garçon dorme avec ses soeurs ? Aucun souci et je pense que jamais ça ne me questionnera ! | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: cododo entre soeurs Ven 18 Oct 2013 - 15:56 | |
| Ici les filles dorment dans la même chambre depuis toujours. Elles ne veulent pas se séparer pour le moment. Elles ont un lit superposé et des matelas et ça tourne tous les 2/3 mois. Elles n'attendent qu'une chose: que leur frère les rejoigne.
Par contre, comme dit plus haut, on respecte leurs envie, et je pense qu'à un moment l'une ou l'autre demandera à être seule.
Il n'y a que 2 chambres pour les 3, donc Armand dormira avec au moins une de ses soeurs, je ne me suis jamais posé la question d'un soucis quelconque pour le moment, à voir avec l'adolescence, on en est loin.
J'ai toujours l'exemple en tête d'amis qui ont 5 enfants. a chaque fois qu'on les voit, les dispositions des enfants dans les chambres varient, changent suivant les envies des enfants, j'adore ce principe. | |
|
| |
phydgette
| Sujet: Re: cododo entre soeurs Ven 18 Oct 2013 - 19:45 | |
| Oui je trouve ça bien comme principe! On verra comment ça se passe pendant les vacances! Merci pour vos témoignages! | |
|
| |
mailys
| Sujet: Re: cododo entre soeurs Dim 20 Oct 2013 - 6:06 | |
| Ici les 2 ont dormi pendant un temps dans la même chambre à la suite des grandes vacances. On avait mis le matelas du grand dans la chambre du petit c'était son choix. Mais chacun a réintégré sa chambre depuis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cododo entre soeurs | |
| |
|
| |
| cododo entre soeurs | |
|