| Hellooooo ! | |
|
+7mailys diva berenice Alice djoulaye phydgette MissMeliss 11 participants |
Auteur | Message |
---|
MissMeliss
| Sujet: Hellooooo ! Mar 5 Nov 2013 - 21:57 | |
| Bonjour bonjour !
Je suis maman d'un ptit mec (enfin plus si petit...) de presque 8 ans et d'une nenette de pfffffiouh... déjà 13 mois et des infimes poussières. Ca remonte mais mon fils est né dans une "usine à bébés" (beurk !) en région parisienne, je l'avais tout de même allaité une année et porté en écharpe, utilisé les couches lavables. Ma fille est née à la maison ici dans notre belle campagne du Nord Isère où on s'est installé voilà un peu plus de 2 ans. Je l'allaite encore majoritairement à sa demande. Pas eu le courage de reprendre les couches lavables. Je l'ai portée un temps mais elle devient lourde pour le devant et il faudrait que je reprenne des cours pour le portage sur le dos. Surtout que la poussette elle n'apprécie plus guère depuis qu'elle sait marcher et que ça ne passe pas pour aller à la cueillette des champignons par exemple ! On cododote et bien que j'aime ce contact, c'est un peu usant pour le couple et pour moi car elle se réveille toujours 3 à 4 fois par nuit. Les siestes c'est pas ça non plus et de vrais repas entiers ce sera sans doute pour avant ses 18 ans ! Mais, à fortiori depuis qq semaines, c'est du bonheur en barre alors j'accueille que c'est un petit bout de femme à besoins intenses... et OK... je craque parfois aussi !
J'ai déjà parcouru ce forum et rien que vous lire m'a déjà fait du bien. Je suis en effet un peu isolée et ne connait pas grand monde dans le coin.
Je ne travaille pas en dehors de ce joli et si prenant boulot de maman, mais je songe parfois à reprendre (j'ai un diplôme d'éduc spé mais je n'ai jamais exercé)... en particulier quand je suis épuisée et que je me sens seule.
Sinon, ça va ! J'avais repéré votre asso chez ma sage-femme à l'époque et le temps que ça monte au cerveau me voilà. Je cherchais en fait un cercle de femmes dans le coin...
J'espère ranger ma timidité au placard et venir vous voir en vrai lors d'un atelier... | |
|
| |
phydgette
| Sujet: Re: Hellooooo ! Mer 6 Nov 2013 - 8:19 | |
| Bonjour et bienvenue parmis nous!!! Suivant où tu es il y a les permanences de Veyrin thuellin ou celles de villefontaine si tu as envie de venir! Nous serons ravie de t'accueillir!!! Au plaisir! | |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Hellooooo ! Mer 6 Nov 2013 - 8:56 | |
| | |
|
| |
MissMeliss
| Sujet: Re: Hellooooo ! Mer 6 Nov 2013 - 8:59 | |
| Merci à vous !!! Oui, je vais tenter de venir, les permanences sont dans peu de temps ;-) | |
|
| |
Alice
| |
| |
berenice
Nombre de messages : 1139 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Hellooooo ! Mer 6 Nov 2013 - 12:40 | |
| | |
|
| |
diva
Nombre de messages : 116 Age : 41 Localisation : St clair de La Tour Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: Hellooooo ! Mer 6 Nov 2013 - 12:58 | |
| bienvenue!! alors moi j'ai deux petits bouts, suis à mi temps pour le moment et habite dans le coin depuis peu aussi, moins de deux ans.. Je suis preneuse du genre de temps café des mamans papotages, echanges etc... et comme la permanence vers chez moi je me bats pour y aller quand zhom a pas son activité ou prévue autre choz, héhé! selon où tu es, n'hésites pas! | |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Hellooooo ! Mer 6 Nov 2013 - 14:03 | |
| tu as toutes nos dates sur le calendrier en haut à gauche du forum :) Petite synthèse des prochaines rencontres : mardi 12/11 conférence du CRISS sur le CP jeudi 14/11 atelier portage dos à 14h aux Avenières, et réunion parentalité à 19h30 à Veyrins
Il y a aussi le lieu d'accueil enfants-parents (hors SP) à Veyrins et aux Avenières, si tu es dans le coin, le mardi et le jeudi matin. Sinon il y en a d'autres ailleurs, pour sortir un peu de la maison c'est toujours sympa :) | |
|
| |
MissMeliss
| Sujet: Re: Hellooooo ! Mer 6 Nov 2013 - 16:42 | |
| Vraiment, merci de votre accueil chaleureux et de toutes ces infos, ça donne envie de venir vous voir. J'habite dans un hameau à côté de Montalieu, donc ça le fait. Je n'avais pas fait attention qu'il y avait un lieu d'accueil enfants-parents. C'est tous les mardis et tous les jeudis ? Que signifie "hors SP" ? Aux permanences, on peut venir avec bébé ? Il y a sans doute les réponses à ces questions sur le forum, je vais voir ça. | |
|
| |
mailys
| Sujet: Re: Hellooooo ! Mer 6 Nov 2013 - 18:09 | |
| Moi aussi j'habite à côté de Montalieu je ne travaille pas le mercredi si ça te dit pour boire un café ou autre n'hésite pas!! Et bienvenue bien sûr!!! | |
|
| |
lolilune
| Sujet: Re: Hellooooo ! Mer 6 Nov 2013 - 19:09 | |
| bienvenue à toi dans ce forum si chaleureux !! | |
|
| |
phydgette
| Sujet: Re: Hellooooo ! Mer 6 Nov 2013 - 20:12 | |
| SP c'est Simplement Parents. Oui, aux permanences tous les bébés sont admis!!! Les portés, les poussetés, les allaités, les biberonnés, les endormis, les rampants, les galopants, les signants, les bavards, les grands... j'en oubli??! Au plaisir! | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Hellooooo ! Mer 6 Nov 2013 - 20:57 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nousssssssssssss | |
|
| |
marieh
Nombre de messages : 1648 Age : 44 Localisation : morestel Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Hellooooo ! Jeu 7 Nov 2013 - 8:49 | |
| Bonjour et bienvenue | |
|
| |
MissMeliss
| Sujet: Re: Hellooooo ! Jeu 7 Nov 2013 - 13:13 | |
| Ben... vous êtes vraiment trop chous ! J'suis touchée et oui, je prends les propositions pour bavarder !!! | |
|
| |
djoulaye Admin
| Sujet: Re: Hellooooo ! Jeu 7 Nov 2013 - 15:56 | |
| | |
|
| |
paulipo
Nombre de messages : 603 Age : 38 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Hellooooo ! Jeu 7 Nov 2013 - 20:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hellooooo ! | |
| |
|
| |
| Hellooooo ! | |
|