| Bonjour à tous | |
|
+8Skibbereen phydgette mailys berenice Alice marieh djoulaye JuBzzBzz 12 participants |
Auteur | Message |
---|
JuBzzBzz
| Sujet: Bonjour à tous Jeu 21 Nov 2013 - 16:30 | |
| Bonjour à tous, J'ai découvert le forum au gré de mes pérégrinations sur Internet. Je suis la maman d'un "grand" Louis de 1 an et quelques jours. Je suis actuellement en congé parental et me pose la question de poursuivre ou non, en profiter pour faire un deuxième ou non, et concilier tout cela avec le parentage proximal que nous avons découvert mon mari et moi en devenant parents. Bref je suis quelqu'un qui me pose beaucoup (trop) de questions, déjà avant de devenir parents alors après, je vous laisse imaginer... Louis est un presque bambin, porté en sling, echarpe, mei-tai, préformé, devant, dans le dos, sur le côté... En résumé porté pas mal et encore aujourd'hui et qui ne semble pas vouloir s'en lasser malgré ses 12 kilos... Je l'allaite encore et ayant choisi de laisser Louis découvrir la nourriture solide à son rythme, encore quasi exclusivement et petit BzzBzz ne semble pas vouloir arrêter non plus de si tôt. Et pour compléter le tableau nous cododotons encore aujourd'hui, Louis se réveillant encore minimum 2-3 fois pour manger, ça m'a sauvé de nuits sans sommeil Voilà un gros pavé pour cette première présentation. Et si aussi, nous sommes de Lyon donc pour le moment, je ne pourrai vous rencontrer pendant les permanences, dommage, il y a l'air d'avoir une fine équipe dans votre coin De mon côté, je me sens de temps en temps un peu isolée (en ville, le paradoxe...) par nos choix de maternage et de vie (prendre un congé parental pour s'occuper d'un premier enfant...), alors je me dis qu'un petit tour sur votre forum peut faire du bien Bravo pour ceux qui auront eu le courage de me lire, à bientôt | |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 21 Nov 2013 - 18:48 | |
| Moi j'ai eu le courage Bienvenue ici ! (pas super facile à écrire ni à prononcer ton pseudo !) Lyon n'est pas si loin, tu pourras bien venir nous voir au moins pour l'Assemblée Générale en février Au plaisir de te rencontrer | |
|
| |
marieh
Nombre de messages : 1648 Age : 44 Localisation : morestel Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 21 Nov 2013 - 20:11 | |
| J'ai aussi eu le courage :) Bienvenue parmi nous ! Mais si djoulay il et tout simple ce pseudo regarde : JuBzzBzz (trop facile ) Lyon n'est pas si loin c'est vrai, donc au plaisir de te rencontrer :) | |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 21 Nov 2013 - 20:24 | |
| Coucou Ju, Bienvenue ici Je témoigne qu'il est possible d'être membre éloigné de l'asso : nous on habite en Ardèche et j'espère bien convaincre Darling d'aller à l'ag cette année encore à bientôt sur le forum | |
|
| |
berenice
Nombre de messages : 1139 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 21 Nov 2013 - 21:45 | |
| | |
|
| |
mailys
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 22 Nov 2013 - 12:39 | |
| Moi aussi j'ai tout lu!!! Bienvenue ! | |
|
| |
phydgette
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 22 Nov 2013 - 12:52 | |
| Bienvenue!!!! Au plaisir de te rencontrer! | |
|
| |
JuBzzBzz
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 22 Nov 2013 - 13:04 | |
| Merci de votre accueil !
Effectivement Lyon n'est pas si loin, on verra d'ici février pour l'AG 😀 tant qu'il n'y a pas de neige comme ces jours 😗
Pour le pseudo, il faudra voir avec mon mari, c'est lui qui a trouvé ce nom qui reprend les initiales de notre nom de famille 😉
| |
|
| |
Skibbereen
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 22 Nov 2013 - 21:24 | |
| Bienvenue ! | |
|
| |
paulipo
Nombre de messages : 603 Age : 38 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 23 Nov 2013 - 14:02 | |
| Bienvenue, Je suis de Décines. Je viens aux permanences de Villefontaine quand il ne neige pas. Alors au plaisir de covoiturer ! | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| |
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 23 Nov 2013 - 20:09 | |
| | |
|
| |
paulipo
Nombre de messages : 603 Age : 38 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/07/2012
| |
| |
Vougy
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 24 Nov 2013 - 16:40 | |
| Sur Lyon, il y a aussi la cause des parents, super point de chute pour rencontrer d'autres parents: http://www.lacausedesparents.org/Sinon, bienvenue sur le forum, et oui Villefontaine n'est pas forcément très loin :) | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 24 Nov 2013 - 18:58 | |
| Bienvenue sur ce forum | |
|
| |
JuBzzBzz
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 25 Nov 2013 - 20:46 | |
| - paulipo a écrit:
- Bienvenue,
Je suis de Décines. Je viens aux permanences de Villefontaine quand il ne neige pas. Alors au plaisir de covoiturer ! Peut-être pourra t'on se rencontrer là bas ou sur Lyon. Pour la voiture, pour l'instant, c'est un peu compliqué. Mon fils se met à pleurer et est très mal très rapidement, alors on limite les trajets ou on prend le train A force d'être porté et libre de ses mouvements, Monsieur a pris goût à la motricité libre et ne supporte plus d'être attaché (ou/et peut-être est-il malade aussi ?) Merci pour vos messages Et oui, je connais la cause des parents, chouette asso mais même là bas pas facile de tisser des liens. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|