Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
séjour à la neige quand on a 18 mois? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
séjour à la neige quand on a 18 mois? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
séjour à la neige quand on a 18 mois? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
séjour à la neige quand on a 18 mois? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
séjour à la neige quand on a 18 mois? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
séjour à la neige quand on a 18 mois? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
séjour à la neige quand on a 18 mois? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
séjour à la neige quand on a 18 mois? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
séjour à la neige quand on a 18 mois? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 séjour à la neige quand on a 18 mois?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

séjour à la neige quand on a 18 mois? Empty
MessageSujet: séjour à la neige quand on a 18 mois?   séjour à la neige quand on a 18 mois? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:10

Hé bien je ne savais pas trop dans quelle rubrique poster...
Est-ce qu'un enfant de 18 mois peut profiter d'un séjour en station de ski ou est-ce qu'il est trop petit pour vraiment en profiter (il a vite froid et ne peut sortir que quelques minutes)?

Merci pour vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

séjour à la neige quand on a 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: séjour à la neige quand on a 18 mois?   séjour à la neige quand on a 18 mois? EmptyVen 22 Nov 2013 - 13:20

En janvier dernier, nous avons passé une semaine en station.
Ma 2eme n'avait alors que 8 mois.
C'est vrai qu'elle n'a pas profité de la neige en revanche pendant que la grande et son papa faisait du ski j'allais me balader avec la petite dans l'écharpe, bien au chaud.

Avec la 1ere nous y étions allés alors qu'elle marchait tout juste.
Nous avons fait beaucoup de luge c'était sympa!
Après pour jouer vraiment dans la neige c'était pas évident avec la combi! Mais à 18mois, quand je vois ma 2eme maintenant, je pense qu'elle aimerait beaucoup. Tu peux facilement y rester 1 ou 2heures avec une bonne combi et quelques rayons de soleil! Je ressens plus le froid si je reste longtemps au contacte de la neige. Je pense qu'en se baladant dans une luge ça va!

Il faut profiter des fins de matinées et débuts d'après midis... Après le gouter la nuit tombe vite!

Mais je pense que ça fait du bien de changer d'air et de s'éclater à faire de la luge!!!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

séjour à la neige quand on a 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: séjour à la neige quand on a 18 mois?   séjour à la neige quand on a 18 mois? EmptyVen 22 Nov 2013 - 20:18

Nous sommes partis en vacances lorsque notre première fille allait avoir 24 mois et nous avons bien profité de notre séjour.
Nous avions choisi une station piétonne avec pas mal d'activités hors ski. Du coup en dehors des parties de luge (qu'elle a adoré!) nous avons fait des balades avec une sorte de poussette luge louée sur place, nous sommes allés dans une piscine chauffée en plein air, il y avait aussi un espace intérieur avec des jeux, on a pris les télésièges pour voir la vue d'en haut, visité une ferme etc...
Au final, on a tous été content de nos vacances et on va remettre ça cet hiver quand notre seconde fille aura... 18 mois!
Mais ce coup ci, prévoyante, j'ai choisi une station avec une piste de luge équipe de tapis roulant pour faire la remontée!
Et oui je dirais comme phydgette 1h30-2h à jouer dehors ça se passe bien avec la combi.
D'ailleurs là on vient de tester la sortie neige en direct de chez nous avec les chutes qu'il y a eu ces derniers jours et elle a bien joué (surtout à la manger, en fait!) Il va juste falloir que je trouve de bons gants parce que ses moufles ne tiennent pas et ses doigts sont vite gelés.
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

séjour à la neige quand on a 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: séjour à la neige quand on a 18 mois?   séjour à la neige quand on a 18 mois? EmptySam 23 Nov 2013 - 13:23

Juste une petite idée en plus, ma grande qui aimait beaucoup faire de la.luge petite se plaignait vite malgré une bonne combi de froid aux fesses... une peau de mouton pour caler au fond de la luge aurait réglé le problème . Voila ma petite expérience. Bon séjour à la neige!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séjour à la neige quand on a 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: séjour à la neige quand on a 18 mois?   séjour à la neige quand on a 18 mois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
séjour à la neige quand on a 18 mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vêtements 1 mois, 3 mois, 6 mois, 9 mois COMME NEUFS !
» Vends vêtements fille 1-12 mois et 1 doudoune 18 mois quasi neuve
» Petits mots d'enfants
» Ysaline à la neige
» bottes de neige 20/21 bleu ou rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Activités bébés / enfants-
Sauter vers: