Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 78 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
La naissance d'Elise EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
La naissance d'Elise EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
La naissance d'Elise EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
La naissance d'Elise EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
La naissance d'Elise EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
La naissance d'Elise EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
La naissance d'Elise EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
La naissance d'Elise EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
La naissance d'Elise EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La naissance d'Elise

Aller en bas 
+10
ingrid38
Aurély
mailys
lolilune
berenice
Alice
djoulaye
phydgette
Vougy
Latoud
14 participants
AuteurMessage
Latoud

Latoud


Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : Montagnieu
Date d'inscription : 09/09/2010

La naissance d'Elise Empty
MessageSujet: La naissance d'Elise   La naissance d'Elise EmptyMar 26 Nov 2013 - 13:01

Ça y est j'ai pris le temps de mettre ce "petit" récit par écrit...

La naissance d’Élise

Pour situer le contexte : mes deux premiers accouchements se sont déroulés à peu près sur le même schéma, avec une rupture de la poche avant travail, un déclenchement spontané des contractions plusieurs heures plus tard, une dilatation assez lente et une sotie lente pour Inès (3/4h) et rapide pour Simon (5 min). Les deux sans péridurale.

Voici maintenant l’histoire d’Élise…
Dans la nuit de lundi à mardi, à chaque fois que je me lève je me sens un peu humide, ça me parait bizarre. Au matin rien, ce qui ne colle pas vraiment avec une fissure de poche, mais ça m’inquiète assez pour téléphoner à la sage femme qui me propose de venir la voir pour m’examiner. Sa première réaction : surement oui, mais finalement pas d’écoulement à la mobilisation de la poche, donc résultat incertain, et conseil d’aller à la mat faire un test dans l’après midi si rien ne bouge.
Là je suis dégoutée, car si je suis d’accord pour changer de scénario, celui là ne me plait pas, car vu le temps qui passe ça sent le déclenchement et que question organisation ce jour ne me plait pas du tout, ma fille n’est pas rentrée de vacances et je n’ai pas envie de m’inquiéter du comment de son retour… Le soir nous partons donc faire ce test, j’ai fini de préparer mes affaires, on explique à Simon qu’on va voir si son petit frère ou sa petite sœur veut venir maintenant ou pas… Sensation étrange de partir sans savoir si c’est pour maintenant, avec l’envie que non malgré l’impatience de faire cette rencontre. Et finalement non, retour à la maison, Simon est content de nous voir mais triste et ne comprend pas pourquoi le bébé ne veut pas venir…

Et dans la nuit de mercredi à jeudi, quand je me réveille vers 1h puis  vers 3h, j’ai la sensation que « ça » travaille vraiment bas dans mon bassin, mais aucune douleur, pas de contraction. Je me rendors encore, jusqu’à 4h40 là je sens des contractions. Je me lève, je bouge, je range… rien de régulier, pas très long. Vers 5h30 je réveille Xavier, passe sous la douche. Simon se réveille, on lui explique que cette fois le bébé va venir et qu’on l’emmène chez papi et mamie. Mes beaux parents habitent juste à côté, pendant que Xavier l’accompagne je tourne autour de la voiture pour ne pas rester assise mais ça va… J’avais prévu deux serviettes de toilette pour mettre sous mes fesses, mais je n’en avais mis qu’une sinon ce n’était pas confortable. On redémarre à 6h00.

De chez nous pour aller à Voiron il y a plein de routes possibles, qu’on a toutes essayées, toutes prennent 35 minutes. La différence c’est le nombre de virages et de dos d’âne, ce qui en temps normal ne change pas grand-chose, mais pour gérer des contractions, on vise la plus droite, la plus confortable : l’autoroute.

Les contractions augmentent, je les trouve bien rapprochées… Je ne dis pas grand-chose, dans ma bulle. Xavier me demande si je pourrais monter l’escalier car l’ascenseur normal pour la mat est en panne : « on verra bien ». Quand tout à coup « merde, j’ai déjà envie de pousser ». Il doit être environ 6h15. « S’il y a une aire, arrêtes toi ». Mais il n’y en a pas, il y a pas mal de circulation.
La contraction suivante, la poche se rompt. Xavier : « ça va aller ? ». Moi : « ça ira ». Parce que oui, je sais, sans vraiment réfléchir, qu’on arrivera pas à la mat mais que ça ira…
La contraction suivante je sens la tête de mon bébé arriver «  il est là ! ». Petit moment de stress technique : je suis assise, ceinturée, à l’avant de la voiture, en pantalon ! J’ai le temps de basculer mon bassin et de faire descendre mes vêtements avant la contraction suivante qui m’amène mon bébé dans les mains. Je le prends contre moi, il pleure tout de suite. Il est 6h25. « ça va, il va bien, tout va bien ». Je ne me souviens pas vraiment ce que Xavier a dit, moi j’ai parlé à mon bébé, le rassurant, lui disant qu’on était là, que tout allait bien. J’ai récupéré le drap de bain qui restait et je l’ai emmitouflé dedans, mon haut n’était pas pratique pour pouvoir l’enlever et le mettre contre moi, et la ceinture m’aurait gênée… A cette heure là il ne faisait pas jour, je voyais son visage en fonction des lumières extérieures. On s’est détendu, tout allait bien, nous étions à 10 minutes de la maternité, nous avons continué à rouler, on était bien.
Fille ou garçon ? J’ai demandé à Xavier s’il voulait qu’on attende de le découvrir ensemble mais il était impatient aussi et s’est à la faveur des lumières du péage, 5 minutes après sa naissance,  que nous avons découvert que c’est Élise qui était avec nous !

Arrivés devant les urgences Xavier est parti prévenir. N’ayant pas vu la sonnette extérieure il est monté dans le service pour sonner… 3 fois dans la minute qu’ils ont mis à arriver ! Ils l’ont regardé bizarrement (il n’avait pas l’air malade !) « Vous avez l’air pressé ! » « Oui, ma femme vient d’accoucher elle est dans la voiture avec ma fille ! » « Ah… ». Les brancardiers sont venus me chercher avec un fauteuil, ils ont été super accueillants, attentionnés, nous félicitant. Une sage femme est arrivée avec un drap chaud pour Élise. Et on a bien rit avec elle parce que c’est la sage femme qui nous avait reçu deux jours avant : « bon ce n’est pas ce qu’on avait prévu ! ».

En salle de naissance on a installé Élise en peau à peau. Tout le monde passait nous voir, trouvant Élise comme « un beau bébé » même si moi je la trouvais minuscule (on saura après qu’avec 3.5kg pour 15 jours d’avance, ils avaient raison !),  Xavier a pu couper le cordon, puis on s’est occupé de moi, de faire la délivrance... Élise a tout de suite très bien téter…

Voilà, une naissance à grande vitesse, qui nous laisse de sacrés souvenirs, et même si beaucoup trouvent ça bizarre, sans stress particulier : tout a été tellement vite, sur le moment dans l’action on n’a pas le temps de réfléchir, ensuite comme tout va bien on savoure la présence de notre fille sans la fatigue d’un accouchement long après une nuit blanche comme pour les ainés…


La naissance d'Elise <a href=La naissance d'Elise 20131011" />
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

La naissance d'Elise Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Elise   La naissance d'Elise EmptyMar 26 Nov 2013 - 13:10

flower 

Eh ben, quelle naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis toute émue...
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

La naissance d'Elise Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Elise   La naissance d'Elise EmptyMar 26 Nov 2013 - 13:21

Magnifique!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

La naissance d'Elise Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Elise   La naissance d'Elise EmptyMar 26 Nov 2013 - 13:29

Au fait, un grand bravo au papa pour son sang froid... Je sais pas si mon chéri aurait si bien assuré!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

La naissance d'Elise Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Elise   La naissance d'Elise EmptyMar 26 Nov 2013 - 13:38

Merci Latoud pour ce récit, et félicitations à tous les deux, ça au moins c'est une naissance originale Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

La naissance d'Elise Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Elise   La naissance d'Elise EmptyMar 26 Nov 2013 - 13:50

Merci Latoud sunny
Oui quel sang froid Shocked  Ca me parle parce que je suis sur le même schéma que toi : rupture de la poche des eaux à chaque fois, naissance longue pour Tim, très rapide pour Simon... et cette fois-ci j'ai décidé de ne pas accoucher à 40 min de chez nous, pour ne pas risquer d'accoucher dans la voiture lol!  Mais bon, j'ai bien lu avec attention comment tu avais fait pour accoucher assise et ceinturée, au cas où geek  Félicitations à tous les 3 pour cette belle naissance, et longue vie à Elise Very Happy (qui rejoint avec Roman le club des bébés nés dans la voiture Wink )
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

La naissance d'Elise Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Elise   La naissance d'Elise EmptyMar 26 Nov 2013 - 15:54

sunny La naissance d'Elise 724350 La naissance d'Elise 724350 
Trop émouvante cette naissance pleine de douceur :-)
Merci de l'avoir partagée
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

La naissance d'Elise Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Elise   La naissance d'Elise EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:02

waouh, quelle naissance !!! Vous avez drôlement assuré ton homme et toi (enfin, surtout toi, hein !!) parce que fallait le faire quand même, d'accoucher en roulant !!
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

La naissance d'Elise Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Elise   La naissance d'Elise EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:30

Magnifique!!! Félicitation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

La naissance d'Elise Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Elise   La naissance d'Elise EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:41

Merci pour ce beau récit et la photo de la belle Elise !
Sa naissance respire le calme et la sérénité malgré les circonstances Very Happy
Encore toutes mes félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

La naissance d'Elise Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Elise   La naissance d'Elise EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:45

J'en ai le souffle coupé ! Quelle merveilleuse naissance, tu as l'air si sereine en le racontant !! Toutes mes félicitations à vous 2, maman et papa ! Belle et longue vie à Elise, qui est à croquer :)
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
loupinette

loupinette


Nombre de messages : 18
Age : 40
Date d'inscription : 20/09/2013

La naissance d'Elise Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Elise   La naissance d'Elise EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:23

Waouh !!! Magnifique !! Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

La naissance d'Elise Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Elise   La naissance d'Elise EmptyJeu 28 Nov 2013 - 8:17

Oh lala, j'étais de plus en plus stressée jusqu'au final. sunny 

Ben moi je vous tire mon chapeau. Very Happy 

Vous êtes sacrément "forts" pour avoir su gérer tout ça avec sang-froid.
La naissance d'Elise 780180 

Bienvenue à ta puce qui est magnifique.
flower


Dernière édition par Mamode le Jeu 28 Nov 2013 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

La naissance d'Elise Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Elise   La naissance d'Elise EmptyJeu 28 Nov 2013 - 8:35

...


Dernière édition par Mamode le Ven 29 Nov 2013 - 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

La naissance d'Elise Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Elise   La naissance d'Elise EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:19

Quel magnifique récit
Quel beau bébé

Trop émouvant La naissance d'Elise 724350 
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

La naissance d'Elise Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Elise   La naissance d'Elise EmptyVen 29 Nov 2013 - 8:06

Quelle aventure ! Et quel récit serein La naissance d'Elise 702529
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naissance d'Elise Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Elise   La naissance d'Elise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance d'Elise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance-
Sauter vers: