| Bébé, le froid, peau ruinée | |
|
+4melplan Mamode ingrid38 Vougy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Vougy
| Sujet: Bébé, le froid, peau ruinée Mer 27 Nov 2013 - 20:22 | |
| Armand fait juste peine à voir... Avec le froid, il a la peau des joues, sous le menton, le nez complètement rouge, couperosée, moche comme tout. Je crème, mais je crois bien que ça ne va pas suffire, j'ai peur pour la suite, que ça gerce, que ça empire...
Quelqu'un aurait un bon conseil à me donner??? | |
|
| |
ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Bébé, le froid, peau ruinée Mer 27 Nov 2013 - 22:30 | |
| Tu le tartines de cold-cream ? Je me rappelle plus du nom de la crème que je mettais sur la peau de Deuz, pfff...Elle en saignait la pauvre tellement sa peau était crevassée...Je recherche ça et je te dis. Ah sinon, y a la crème de La R*che-Posay, Lipikar je crois. C'est ce que la puce de Marieh mettait sur sa peau petite, car elle était extrêmement sensible, très souvent sèche et gercée. | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Bébé, le froid, peau ruinée Jeu 28 Nov 2013 - 8:13 | |
| Au musée du chocolat, l'animatrice disait avoir été tartinée enfant de beurre de cacao. Produit précieux pour réparer la peau. Je demanderai aux mamans africaines de l'école ce qu'il en est | |
|
| |
melplan
Nombre de messages : 2216 Age : 46 Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne) Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Bébé, le froid, peau ruinée Jeu 28 Nov 2013 - 13:00 | |
| Lanoline! Ça pue selon certains, ça poisse, mais ça protège bien du froid. | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: Bébé, le froid, peau ruinée Jeu 28 Nov 2013 - 13:32 | |
| J'avais pensé à la lanoline, mais dans le visage c'est un peu craspouille Ce matin ce fut cold crème, puis à 11h beurre de karité (merci Mamode, ton beurre de cacao m'a fait pensé à mon pot de karité). A midi, il avait déjà un peu plus belle allure. Je vais continuer ainsi, et croiser les doigts pour que ça ne pète pas!!!!! On dirais qu'il est déjà alcoolique à son âge, ça craint!!!!! | |
|
| |
mamandadam
Nombre de messages : 50 Age : 38 Localisation : villefontaine Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: Bébé, le froid, peau ruinée Jeu 28 Nov 2013 - 19:09 | |
| bepanthen. C'est craspouille mais très efficace.
| |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: Bébé, le froid, peau ruinée Jeu 28 Nov 2013 - 20:01 | |
| Pas de Bépanthen, ici, j'évite les crème qui ont une compo de plus de 3 ou 4 ingrédients, ça ne me rassure pas et puis comme dit ma doc, le plus simple c'est le meilleur pour les peaux pourries!!!! Bref, ce soir, j'ai quand même sorti la lanoline. Une joue allait mieux, mais le menton et l'autre joue, outch!!!! | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: Bébé, le froid, peau ruinée Ven 29 Nov 2013 - 10:15 | |
| Zt surtout bien le tartiner avant de sortir pour protéger la peau La cold-cream tu peux même la faire toi même (ou en version plus simple le cérat de galien ) | |
|
| |
Cyrielle
| Sujet: Re: Bébé, le froid, peau ruinée Ven 29 Nov 2013 - 10:21 | |
| en cas de peau déglinguée, on fonctionne au beurre de karité pur ici, on tartine aussi souvent que possible dans la journée + nuit avec une couche épaisse et un bandage alors sur le visage ce n'est pas forcément le mieux, mais j'ai vu mes mains crevassées à sang du matin au soir se rétablir en 2 nuits grâce à ça. Par contre le pot de beurre de karité a souffert en 2 nuits ... mais ça m'a soulagée !!! | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: Bébé, le froid, peau ruinée Ven 29 Nov 2013 - 14:55 | |
| Ce matin c'était déjà fort mieux... ouf!!!
Là vive le tartinage au beurre de karité, la nuit je lanoline!!!
Merci pour vos réponses en tout cas... | |
|
| |
Kathy
| Sujet: Re: Bébé, le froid, peau ruinée Sam 30 Nov 2013 - 14:24 | |
| Je mets la crème homéo au Calendula sur le visage de mon fils pour les gerçures autour de la bouche (prescription du médecin). Cela fonctionne très bien et ne le pique pas trop à l'application (contrairement à d'autres cremes testées sur son visage là ou c'est irrité).
Pour mes mains après avoir tout essayé c'est une de marque distributeur à l'huile d'argan et au beurre de karité super efficace (à 3 euros le tube) | |
|
| |
melplan
Nombre de messages : 2216 Age : 46 Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne) Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Bébé, le froid, peau ruinée Lun 2 Déc 2013 - 10:50 | |
| C'est vrai que la lanoline ça pègue et sur le visage c'est pas esthétique, mais c'est vachement efficace. Avec notre "merveilleuse" région, dès que la peau se dessèche, je leur tartine les joues et tour de bouche pour aller à l'école. Ça fait dégueu, c'est assorti au tatouages en feutre et éclaboussures de dentifrice. | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Bébé, le froid, peau ruinée Lun 16 Déc 2013 - 19:45 | |
| - Mamode a écrit:
- Au musée du chocolat, l'animatrice disait avoir été tartinée enfant de beurre de cacao. Produit précieux pour réparer la peau. Je demanderai aux mamans africaines de l'école ce qu'il en est
Une maman africaine m'a dit qu'elle utilisait le beurre de cacao pour ses cheveux. Mais il existe une formule cheveux + corps. Sinon elle m'a donné ce jour du beurre de karité provenant directement de son pays. Il est bien nourrissant et je le teste cette nuit sur les petites joues et mains de Deuz. Elle m'a indiqué un magasin africain à Bourgoin où on pouvait se procurer ce genre de produit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébé, le froid, peau ruinée | |
| |
|
| |
| Bébé, le froid, peau ruinée | |
|