Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Manger tout le temps???

AuteurMessage
Vougy

Vougy

Manger tout le temps??? Empty
MessageSujet: Manger tout le temps???   Manger tout le temps??? EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:07

Bon mon titre est un peu nul, mais je n'avais pas d'autres idées...

Voilà j'ai juste besoin d'échanger un peu parce que je m'interroge sur l'alimentation de mon 1an!
En journée, il mange très bien et tout ce qu'on lui propose. D'après sa nounou, il a super appétit et mange plus que le 2ans qu'elle garde aussi. On lui laisse à volonté, je ne pèse rien, c'est à la demande. Il mange en même temps que nous et arrive à piocher un truc parci parlà entre le repas, parfois une TT.
Ca c'est le jour...

La nuit, il se réveille toujours toutes les 2 à 4h pour manger. Il tète, se rendort. (il y aussi des réveils entre les TT, il se rendort seul). Je le laisse TT à volonté dans la mesure où mes douleurs le permettent, du coup, à 5h du mat, pour son dernier réveil de la nuit, le papa lui donne une comporte à boire qu'il engloutit, moi je ne peux plus lui donner le sein (trop mal).

Alors bon, je me demande si à 1an, manger tant c'est courant. Et surtout, la nuit, ça nous laisse quand même perplexe avec le papa. On est tenter par moment de lui décongeler un steack à 2h du mat  lol! 

Du lait, j'en ai mais je me dis que ça doit pas être assez. J'avais aussi lu un article que je n'arrive pas à retrouver disant qu'on ne donne pas de nourriture assez grasse à nos bébés et que en augmentant les lipides, il espace plus les repas, notamment la nuit.
Dans une de mes lectures du moment sur le portage, j'ai lu aussi des coutumes d'autres pays, où les bébés sont nourris tout le temps, on leur propose entre les repas des adultes qu'ils partagent pas mal de choses à grignoter, mais ils ne parlaient pas des nuits.

Bon en soi, l'allaiter la nuit ne me dérange pas des masses, je me rendors assez bien, s'il espace de 3h au minimum. Et j'ai bon espoir que mes douleurs finissent pas disparaitre, ça aidera.
Mais, faut dire ce qu'il est, on peine à nourrir notre grand garçon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  geek 
Revenir en haut Aller en bas
lolilune

MessageSujet: Re: Manger tout le temps???   Manger tout le temps??? EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:55

ah oui effectivement, il a un appétit d'ogre ton bibou !! Et question croissance, ça donne quoi ? Il semble très grand, non ?
Je ne sais pas trop quoi te dire, là, parce que je ne suis pas du tout confrontée à ce problème avec ma choupette du même âge. Elle mange très bien et partage nos repas avec plaisir. Elle tète également assez souvent dans la journée, entre 6 et 10 fois selon les jours mais bon, faut dire qu'elle refuse de boire autre chose.
En revanche, la nuit, c'est royal depuis quelques temps : couchée vers 20h/20h30, elle dort jusqu'à 7h. Rarement, il arrive qu'elle se réveille une fois dans la nuit pour téter mais ça reste exceptionnel.
En prime, depuis qu'elle marche, elle se fatigue énormément et se met à faire des siestes de 2h la journée : du jamais vu pour ma championne des micro-siestes !!!

Bon, je t'aide pas trop là, en fait......
Alice

Alice

MessageSujet: Re: Manger tout le temps???   Manger tout le temps??? EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:31

Moi ça me rappelle un peu les nuits cahotiques que tu décrivais pour Marlène, non ? Je veux dire, est ce que c'est vraiment alimentaire cette affaire ? C'est vers ses 1 an que j'ai "fêté" les nuits de Simon, ça m'a fait du bien de dormir d'une traite... (pardon si je n'aide pas...)
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Manger tout le temps???   Manger tout le temps??? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 9:44

Marlène c'était différent dans le sens où elle était malade tout le temps et qu'elle a été sevrée de nuit à 10 mois. Elle avait néanmoins continué à se réveiller et réclamer notre présence pour se rendormir jusqu'à 18mois.
Là Armand, je ne le sens pas dans le même schéma. Il se réveille et VEUT manger. TT ou compote, ça lui est égal au final. Il se réveille bcp la nuit, mais souvent se rendort sans qu'on n'intervienne (comme cette nuit, il m'a balancer son doudou sur la figure, je lui ai rebalancé, oui la mère indigne qui même pas se lève et lui disant que tout le monde dort, flute, il s'est recouché sans soucis et sans TT).

Il est grand, porte du 24mois, mais commence à s'affiner avec la marche qui arrive doucement. Il fait de 2 belles siestes en journée, sans soucis.

Je pense sincèrement que c'est alimentaire cette histoire, avec plusieurs choses qui se greffent dessus. Mon staph avec l'impossibilité de l'allaiter normalement depuis quelques temps même si ça va un peu mieux. Mes règles qui sont revenues depuis 3 mois et à chaque fois le même bazar, une énorme chute de lactation juste avant qu'elles n'arrivent, pendant 3 jours c'est l'enfer pour lui.
Et donc cette difficulté à pallier à de grosses TT nocturnes quand ça ne fonctionne pas correctement. Il va alors demander à TT toutes les heures pendant 4h, puis plus rien pendant 3h d'affilées, genre c'est bon j'ai ma dose.

C'est pas clair tout ça, désolée, mais ça me pose un soucis de maman, savoir que mon loulou a FAIM!!!!!! Et pourtant il mange... mais je dois zaper un truc (ou pas?)
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: Manger tout le temps???   Manger tout le temps??? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 13:05

Est-ce qu'Armand élimine (pipi/caca) à la hauteur de ce qu'il mange ?
Est-ce qu'il assimile les nutriments des aliments ?
Difficile de répondre à cette question mais je la pose quand même  Manger tout le temps??? 116936 

Chez nous Roman mange pour 2 ou pour 3. Déjà bébé il était bien morfalou et je pense que sa motivation de la grimpette a été boostée par son désir de prendre lui-même les gâteaux dans le placard. Il savait à peine monter sur sa chaise trip trap qu'il était déjà perché à 1.20 m de haut sur mon plan de travail et qu'il ouvrait "the placard à sucreries".

Aujourd'hui il mange de tout, à chaque repas, et en grande quantité + il se ressert entre les repas. Ce qui pose un problème pour sa santé (caries). Mais il élimine aussi très bien.

En ce moment il développe un eczéma du au PLV. Le 1er cas dans notre famille mais cela ne m'étonne pas car il se gave de lait de vache + de sucre = le cocktail acidifiant !!! Je suis en train de me plonger dans les changements à opérer.
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: Manger tout le temps???   Manger tout le temps??? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 13:13

par contre je n'ai pas le souvenir de "fringales" la nuit hormis quelques tétées mais elles n'auraient pas pu être remplacées par de la compote.

Je trouve pertinente ton observation sur la fluctuation de ta fabrication de lait  Wink 
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Manger tout le temps???   Manger tout le temps??? EmptyVen 20 Déc 2013 - 20:50

Armand a une très bonne digestion Mamode... Un trait hérité de son père, ça!!!!!!  geek 

Mais il est en pleine forme, par de soucis... Mais qu'est ce qu'il mange! C'est ainsi, Marlène a toujours eu un appétit solide, même si je pense que son frère la surpasse. Ca doit être de famille...

Pas de préférence pour le sucré ou le salé par contre, tout lui convient. Et les PLV sont restreints pour lui.

Cette nuit il a profité à fond des TT à nouveau à profusion (début de cycle pour moi), 5 grosses TT!  affraid  Bien sur ça ne l'empêche pas d'attaquer à pleine dent son petit déj et de poursuivre après toute la journée.

Il me tue!  lol! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manger tout le temps???   Manger tout le temps??? Empty

Manger tout le temps???
Page 1 sur 1