Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Allaitement au tire lait?? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Allaitement au tire lait?? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Allaitement au tire lait?? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Allaitement au tire lait?? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Allaitement au tire lait?? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Allaitement au tire lait?? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Allaitement au tire lait?? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Allaitement au tire lait?? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Allaitement au tire lait?? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Allaitement au tire lait??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grenouilles

Grenouilles


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 03/01/2014

Allaitement au tire lait?? Empty
MessageSujet: Allaitement au tire lait??   Allaitement au tire lait?? EmptySam 4 Jan 2014 - 16:10

Bonjour,

Je ss actuellement enceinte de bientôt 5 mois et je commence a me poser qes question sur l'allaitement .
Je ss tenter d'allaiter mais en tirant mon lait ac un tire lait car lors de mes 2 presedente grossesse j'ai commencer a allaiter ma 1er fille mais ca c'est mal passer car ma fille est nee a 36 semaines et ete tres petite elle n'arrivait pas a taiter et moi j'avais une poitrine tres volumineuse (comme a chaque accouchement) . J'ai donc tirer mon lait mais pas longtemps car le tire que j'avais me fesais mal et j'avait tu mal a avoir du lait donc j'ai arreter est passer au bib
Et pour ma 2eme j'ai. Pas tenter l'allaitement je suis passer directement au bibberon de lait artificielle .
Et donc la pour BB3 j'aimerai tirer mon lait des la materniter car je me sens pas de le mettre au sein car sensation que j' apprenhend vue mon experience .
Avez vous allaite au tire lait a 100%? Comment aveez vous fait? Comment ce passe t il? Quelle tire lait choisir?
J'espere que j'aurai des temoignage
Revenir en haut Aller en bas
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

Allaitement au tire lait?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au tire lait??   Allaitement au tire lait?? EmptySam 4 Jan 2014 - 18:13

J'ai tire-allaité pendant un mois et demi à temps complet, des 15 jours de ma fille à ses 2 mois, date à laquelle elle a repris le sein; tire-allaitement suite à des complications de crevasses et candidose mammaire.
J'ai utilisé un tire-lait double pompage Symphony de Medela, très bien je trouve; je tirais toutes les 3 heures environ et la nuit aussi pour entretenir ma lactation, enfin surtout au début.
Je dirais que le tire-lait a sauvé mon allaitement et m'a permis de guérir mes crevasses et candidose car je ne pouvais pas mettre ma fille au sein tellement j'avais mal; j'ai persévéré et ma fille a repris le sein le jour de ses 2 mois, moment magique!!!
Après j'ai utilisé un tire-lait manuel lorsque je voulais faire des réserves de lait, ou bien quand j'ai repris le travail et que je tirais mon lait le midi
Tu pourrais envisager l'allaitement, cela peut très bien se passer autrement cette fois; si tu es bien entourée ça fait toute la différence
Revenir en haut Aller en bas
Grenouilles

Grenouilles


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 03/01/2014

Allaitement au tire lait?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au tire lait??   Allaitement au tire lait?? EmptySam 4 Jan 2014 - 22:08

Je pense pas allaiter au sein car tout simplement je me sens pas bien quand bébé me titouille le seins en tout cas aux début je pense utiliser un tire lait après peut Etre ac plus de confiance car j'ai toujours eu le même souci avec mes 2 1er filles c'est quelle prenne difficilement du poids le 1er mois .
Je souhaite aussi donner du lait maternelle car mes 2 première on des souci d'allergie notamment mon aînée qui est allergique au plv ( lactose) qui lui as ralenti sa croissance (a 2 ans et 8 mois elle pèse 11kg).
J' espère que je pourrais éviter tt ces tracas ac mon lait et je pense que au début je saurai stress et m'angoisser a savoir si bb prend du poids le tire lait ac bib sera plus rassurant ( alimentation mixte je pense aux départ)
Mes question actuelle sont comme ce passe un allaitement au tire lait , combien de fois tirer son lait , combien de temps ? et quel tire lait utiliser et aussi des temoignage de femme qui aurais fait cela .

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Allaitement au tire lait?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au tire lait??   Allaitement au tire lait?? EmptyDim 5 Jan 2014 - 12:21

Bonjour Grenouilles,
Pour répondre à ta question, tire-allaiter à 100% est possible mais compliqué.
Le tire-lait même performant ne stimule pas le sein aussi efficacement que la succion du bébé et cette stimulation est très importante les premières semaines de vie car c'est à ce moment là que la lactation se calibre pour les futurs mois.
Je te sens partagée entre le désir d'offrir ton lait que tu estimes le plus adapté par rapport aux soucis d'allergies de ton aînée (et tu as bien raison :) ) et le geste d'allaitement.
Est-ce que c'est la sensation générale ou bien les difficultés que tu as rencontré lors de ton premier allaitement qui te freinent? J'ai l'impression que tu as manqué de soutien et d'information.
Si tu le souhaites tu peux venir en discuter lors de notre prochaine réunion allaitement ou bien contacter Galactée (ou les 2, on n'est jamais trop préparée!)


Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

Allaitement au tire lait?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au tire lait??   Allaitement au tire lait?? EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:15

Une amie a tire-allaité son aîné en exclusif pendant 6 mois. Elle avait accouché par césarienne et son bébé n'avait pas pu téter les premières heures et n'avait ensuite jamais réussi à prendre le sein. Elle était très heureuse d'avoir pu lui donner son lait pendant si longtemps mais elle dit aujourd'hui qu'elle n'y serait probablement pas arrivé si ça avait été le deuxième ou le troisième enfant car cela prend énormément de temps. Elle tirait toutes les trois heures au début, de jour comme de nuit et son mari était très impliqué et donnait le bib la nuit pendant qu'elle tirait le prochain !!
Elle a allaité sans souci ses autres enfants jusqu'à 2 ans et produisait beaucoup de lait donc je pense que la stimulation du tire-lait était suffisante pour maintenir sa lactation mais pour ma part, j'ai tenté l'expérience avec ma troisième... et j'ai rapidement eu une lactation en chute libre !!
Revenir en haut Aller en bas
Grenouilles

Grenouilles


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 03/01/2014

Allaitement au tire lait?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au tire lait??   Allaitement au tire lait?? EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:01

Moi je sais que j'accoucherai par cesarienne car déjà 2 cesarienne pour mes 2 premiere fille et cela risque d'etre une cesarienne a 36 semaines et je dais tres bien que e bb a du mal a teter que se soit au bib ou au sein car j'ai fait experience ac mes 2 filles qui son nee tt les 2 a 36 semaine par cesarienne et sont reste 2-3 jrs en couveuse .
Je pense allaiter en tirant mon lait malgre que ca sera le 3eme car je sauhaite donner mon lait (niveau sante allergie...)
Ma question reste a sovoir comment ca se passe .
Je remercie tt les personne qui on gentiment repondu a mon message.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Allaitement au tire lait?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au tire lait??   Allaitement au tire lait?? EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:09

Je me permet de te poser la question car je ne suis pas sûre d'avoir compris: pourquoi ne souhaites-tu pas tenter de donner le sein en gardant la possibilité du tire-lait plutôt que l'inverse?
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Allaitement au tire lait?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au tire lait??   Allaitement au tire lait?? EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:20

Je me permet de demander parce que pour tout un tas de raisons ce serait plus simple pour toi Wink Surtout que d’après ce que j'ai compris proposer le sein plus tard est une possibilité pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Grenouilles

Grenouilles


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 03/01/2014

Allaitement au tire lait?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au tire lait??   Allaitement au tire lait?? EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:43

Je souhaite pas donner le sein car je ss tres sensible des sein d'une facon general et d' autre part par rapport a mon experience bb nee par cesarienne avant terme a beaucoup de mal a teter que cela soit au sein ou au bib .
Et j'ai mes 2 premiere fille on eu enormement de mal a prendre du poids le 1er mois
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Allaitement au tire lait?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au tire lait??   Allaitement au tire lait?? EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:55

Si tes seins sont sensibles, un tire-lait ne sera pas plus "doux" que ton bébé, c'est pour ça que je fais un peu ma lourdingue à poser des questions  Allaitement au tire lait?? 585457 
De plus, le peu que tu nous dis m’incite vraiment à penser que tu n'as été soutenue lors de ton allaitement car un bébé qui a du mal à téter (avant terme ou à terme d'ailleurs) ça se corrige  Wink 
Je t'invite vraiment à venir à la prochaine réunion allaitement pour que nous puissions échanger de vive voix au sujet de ton projet d'allaitement: c'est plus simple et convivial (et en plus on mange des gâteaux  lol! )
Elle aura lieu le mardi 21 janvier de 14h à 16h, je ne sais pas encore où cela dépend des mamans qui veulent bien nous accueillir  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Grenouilles

Grenouilles


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 03/01/2014

Allaitement au tire lait?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au tire lait??   Allaitement au tire lait?? EmptyDim 5 Jan 2014 - 22:16

Je serai ravie de participer a une reunion par contre je peu me deplacer que sur bourgoin car je conduit pas
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Allaitement au tire lait?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au tire lait??   Allaitement au tire lait?? EmptyDim 5 Jan 2014 - 22:21

Si tu veux tu peux accueillir la réunion chez toi Allaitement au tire lait?? 177220 
Revenir en haut Aller en bas
Grenouilles

Grenouilles


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 03/01/2014

Allaitement au tire lait?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au tire lait??   Allaitement au tire lait?? EmptyDim 5 Jan 2014 - 22:29

Ca pourrai se faire mais connaissant pas comment cela ce passe je me sens pas d'acceuillir une reunion la 1er fois mais une prochaine fois pkoi pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Grenouilles

Grenouilles


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 03/01/2014

Allaitement au tire lait?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au tire lait??   Allaitement au tire lait?? EmptyDim 5 Jan 2014 - 22:32

Je sais que simplement parent fait des atelier de portage a la clinique st vincent paul a bourgoin mais y a t il des reunion allaitement?
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

Allaitement au tire lait?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au tire lait??   Allaitement au tire lait?? EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:36

Grenouilles a écrit:
Je souhaite pas donner le sein car je ss tres sensible des sein d'une facon general et d' autre part par rapport a mon experience bb nee par cesarienne avant terme a beaucoup de mal a teter que cela soit au sein ou au bib .
Et j'ai mes 2 premiere fille on eu enormement de mal a prendre du poids le 1er mois

C'est vrai que des expériences difficiles voire douloureuses peuvent vraiment décourager !! J'ai moi-même tenté d'allaiter mes trois premiers bébés (tire-allaitement pour la troisième) sans y parvenir plus de quelques semaines car j'étais très mal informée et pas du tout accompagnée. J'avais toujours mal, mes bébés ne prenaient pas assez de poids, s'endormaient au sein, pleuraient beaucoup... et moi, je me sentais tellement démunie et nulle comme maman ! Malgré tout, avec beaucoup de soutien et de détermination, j'ai pu allaiter au sein ma quatrième plus de 3 ans et j'allaite toujours ma cinquième, qui a 13 mois.
Mais c'est vrai que c'est vraiment déstabilisant de galérer comme pas possible avec l'allaitement les premiers temps et cela peut entraîner une perte de confiance en soi et en ses capacités à nourrir son petit....
Je ne cherche pas à te pousser à tout prix vers l'allaitement au sein mais je voulais juste te dire qu'il est beaucoup plus facile de tenter le sein et de changer de plan si cela se passe trop mal plutôt que de commencer sans le sein et d'y venir plus tard.... C'est durant ses premières semaines de vie que le petit humain est le plus disposé à apprendre à téter efficacement alors que s'il a pris l'habitude de s'alimenter autrement, il est rare qu'il y parvienne après coup !
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

Allaitement au tire lait?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au tire lait??   Allaitement au tire lait?? EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:42

sandra a écrit:

Elle aura lieu le mardi 21 janvier de 14h à 16h, je ne sais pas encore où cela dépend des mamans qui veulent bien nous accueillir  flower 

ca me ferait très plaisir de vous accueillir à la maison si ça vous dit....
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Allaitement au tire lait?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au tire lait??   Allaitement au tire lait?? EmptyLun 6 Jan 2014 - 15:43

Grenouilles a écrit:
Je sais que simplement parent fait des atelier de portage a la clinique st vincent paul a bourgoin mais y a t il des reunion allaitement?

Oui il y a une réunion mensuelle animée par l'association Galactée. C'est le 3ème mardi du mois de 14h à 16h. Le mieux est que tu appelles directement une maman Galactée  du secteur Nord Isère (voir leur site internet, page "réunions de secteurs", tu auras un téléphone local / et non pas le répondeur à Lyon) pour en savoir plus. A la clinique, les standardistes sont rarement au courant. Rolling Eyes 

Pour avoir animé ces réunions, il s'agit en fait d'un échange entre futures mamans. Parfois une maman qui vient d'accoucher sort de sa chambre pour venir parler de ces premières heures d'allaitement. La réunion est  plutôt généraliste : information sur la mise en place de l'allaitement à la maternité + le premier mois.

Le "+" est que toutes les mamans sont en demande des mêmes questions et elles sont contentes d'échanger entre elles à quelques mois ou semaines de la grossesse.
Le "-" est qu'il y a rarement de bébés présents et donc on reste sur de l'info théorique. Rien en remplace pour moi la vue d'un bébé qui demande à téter, comment il y va, comment il ouvre la bouche ...

Je suis d'accord avec Sandra. Je pense que tu as mal été accompagnée et c'est malheureusement courant parce que dans notre pays les professionnel(le)s ne sont pas formés à l'allaitement. Je pense que tu as besoin de parler de tes deux expériences précédentes pour faire place neuve à la nouvelle ; que ce soit au niveau de la connaissance de l'allaitement comme au niveau émotionnel  Wink . La chose la plus essentielle que j'ai apprise avec l'allaitement en France, c' est que si la maman ne se prend pas en charge en s'informant avant la naissance de son bébé, elle a souvent du mal après la naissance à gérer son allaitement sans stress. Et souvent les conseils qu'elle reçoit sont faux et la mettent encore plus en difficulté. Mon opinion est la même que Sandra : va le plus possible en réunions allaitement, il n'y en a jamais de trop pour en apprendre sur le sujet, évacuer un stress, rencontrer des supers mamans.

Je trouve super que tu veuilles continuer à allaiter.  sunny 

Et aussi, ma consultante en allaitement m'avait dit que, souvent, plus il y a de matériel (dans un allaitement), plus l'histoire peut se compliquer  Wink  Donc fais bien le point avec toi-même sur les causes qui t'amènent à choisir le tire-lait.

PS : je t'envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
Grenouilles

Grenouilles


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 03/01/2014

Allaitement au tire lait?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au tire lait??   Allaitement au tire lait?? EmptyMer 15 Jan 2014 - 23:23

Bonsoir ,
Cette semaine j'ai vu ma pédiatre qui suit mes filles les lui est parler de mon envie d'allaiter par tire lait elle a trouver ça très bien , elle me le conseil aussi par rapport au antécédent des mes 2 première et par contre elle ma dit que en cas de complément il faudra que je donne lait Hypoallergénique .

Je me renseigner auprès de ma pharmacie il loue tire lait Medela

J'ai pris aussi contacte avec la Leche League France qui mon passer document intéressent pour mon projet d'allaitement .

Personne na donner son lait exclusivement au tire sur le forum?????
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Allaitement au tire lait?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au tire lait??   Allaitement au tire lait?? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 8:45

Coucou Grenouilles  Very Happy 

Juste au passage, est-ce que ta pédiatre est formée à l'allaitement ?
Je veux dire est-ce qu'elle a suivi d'autres cours en plus des deux heures obligatoires à la faculté de médecine (sur leurs 10 ans d'enseignement !!!).

Perso je rappellerais mon toubib et je lui poserais la question. Parce que dans 9X % des cas ils n'y connaissent rien de rien et créent un problème quand tout va bien ou rajoutent un problème à un problème Arrow Si elle ne s'est pas formée, pour moi elle n'est surtout pas une personne ressource.

Peut-être que ton projet sera celui-là mais je te conseille vraiment vraiment vraiment d'aller à une réunion d'allaitement ou de rencontrer une conseillère en allaitement pour savoir toi comment ça fonctionne.

Penser déjà à l'éventualité d'un complément, c'est se projeter dans un allaitement naturel qui ne marche pas. C'est induire que son bébé ne saura pas faire, ni toi lui donner. Il y a un passif dans ton histoire mais comme le dit Bérénice dans "humeur du jour", chaque bébé est différent. Peut-être que si tu t'informes mieux sur le sujet, ta vision des choses sera plus positive.

Quand j'ai loué un tire-lait Medela à la pharmacie, ce fut catastrophique. Mon pbme d'engorgement a empiré et la mastite a été limite. Le modèle n'était pas le bon, trop simplet, la pharmacienne n'y connaissait rien, je n'ai eu que de mauvais conseils.
La conseillère en allaitement que j'ai ensuite rencontrée m'a donné le contact d'une commerciale qui ne loue que des tire-lait. Cette femme est venue chez moi, a installé le matos, m'a expliqué comment faire et m'a réconfortée. Un ange I love you . Les associations ont ce genre d'infos dans leur carnet d'adresse.

Si j'étais toi je préparerais mon projet d'allaitement en rencontrant des personnes formées  sunny et il y en a dans ta ville - ce qui est rare  Wink
Revenir en haut Aller en bas
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

Allaitement au tire lait?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au tire lait??   Allaitement au tire lait?? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 10:03

Je ne sais pas si mon expérience peut t'apporter quelque chose... concernant le tire-allaitement exclusif, je l'ai pratiqué des 15 jours de ma fille à ses 2 mois (que tire-lait, pas de mise au sein, pas de compléments, pas de sucette).
Je tirais mon lait très souvent car ce n'est pas comme la succion du bébé, il faut vraiment tirer souvent pour maintenir une bonne lactation (pour ma part, c'était toutes les 3 heures le jour, et chaque fois que ma fille se réveillait la nuit, j'en profitais pour tirer aussi)
Je dirais que ce choix de tire-allaiter ou pas est ton choix, et toi seule en connait les raisons profondes; si tu te prépares bien à ton projet de tire-allaitement, cela peut très bien fonctionner et vous satisfaire, toi et ton bébé; par contre je rejoins l'avis de Mamode: rencontre des personnes compétentes et formées à l'allaitement, c'est super important pour que ton allaitement ou tire-allaitement se passe au mieux
Si tu es sûre de ton choix de tire-allaitement, ces personnes formées pourront te guider et t'aider à surmonter les difficultés qui peuvent se présenter
Revenir en haut Aller en bas
Grenouilles

Grenouilles


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 03/01/2014

Allaitement au tire lait?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au tire lait??   Allaitement au tire lait?? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 12:20

je suis sur a 100% que j’allaiterai au tire lait et si les professionnelle ne me le conseille pas ou pour X ou Y raison je ne parviens pas a tirer du lait je donnerai directement du lait artificielle mais hypoallergénique  .
Pour ma 1ere filles j'ai tirer mon lait 3 semaine environ j'ai du arrêter pour cause maladie  (infection urinaire qui ne se guérissait pas ) a  l’époque je tirai mon lait seulement 3 a 4 fois par jour ça nourrissait largement ma fille vu la grinette que c’était !
Mes fille non jamais été de grosse mangeuse et encore aujourd'hui elle on du mal a finir les bib de 180-200 ml ( elle on 3ans et 2 ans )
Pour me 2 fille en dehors du lait classique je leur donnai elle on eu le droit a un lait de complément pour prema car je fait de petit bébé ( 2kg400 et 2kg800 a la naissance )
d'autre part je rappelle que si je tire mon lait c'est pas rapport au probleme d'allergie que connaisse mes filles et que je ne souhaite pas donner le sein car je n'aime pas le contacte du bebe sur mes seins .
Mainteneant si pour certaine femme qui tire leur lait au tire lait et que ça marche pas  c'est tout simplement car c'est par par choix est certain son frustre de ne pas donner le lait au sein !
Moi je conclu que pour les pro allaitement si on donne pas le sein allaiter son bébé soit en tirant son lait soit en donnant lait artificielle on rentre pas ds la norme .
pour répondre a myri73 je ne mettre pas bébé au sein , mais elle aura la sucette pour des raison qui me concerne ( d’ailleurs mes 2 premières on eu la sucette a la maternité )  et je leur donnerai au bib "tommee tippee" (bib que j'ai déjà tester )
Pour me renseigner je suis en contacte avec LLL ainsi que ma sage femme et la pmi .

ce projet d allaitement au tire lait est vraiment très réfléchi même a 5 mois de grossesse mais ds ce projet ne me concerne pas que moi la papa ( mon mari) et en réflexion ac moi a 1000%. c'est un projet d'allaitement que l'on a eu en couple !

J'ai un mari tres actif ds l'organisation de la maison et des enfant a mon plus grand bonheurs
Revenir en haut Aller en bas
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

Allaitement au tire lait?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au tire lait??   Allaitement au tire lait?? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 12:40

Tu sais ce que tu veux, c'est le plus important; je suis convaincue que le tire-allaitement peut merveilleusement bien se passer et durer dans le temps, la motivation et l'implication personnelle, plus le soutien de l'entourage (mari) sont essentiels à mon avis
Je ne pense pas qu'il y ait une norme en la matière car tellement de paramètres entrent en jeu dans les histoires d'allaitement, aucun allaitement ne se ressemble d'ailleurs...
Essaie d'avoir des témoignages de mamans ayant tire-allaité exclusivement, sans jamais avoir donné le sein
Pour ma part, si ma fille avait refusé de reprendre le sein, eh bien j'aurais poursuivi le plus longtemps possible le tire-allaitement exclusif, ne voulant pas lui donner du lait de vache.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Allaitement au tire lait?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au tire lait??   Allaitement au tire lait?? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 12:48

Bonjour Grenouilles,

Je pense que certains de nos propos ont été maladroits et mal interprétés. Je ne pense pas que qui que ce soit remette en cause ton projet.

Techniquement la norme = ce qui est prévu, c'est le bébé au sein. Je pense que tout le monde est d'accord là-dessus. Ça ne veut pas dire que tout le monde doit suivre cette norme et chaque projet doit être respecté.

Ce qui ressort des derniers échanges ce n'est pas une remise en question de ton choix mais une invitation à te faire accompagner pour mener ton projet d'allaitement (avec le tire-lait) le mieux possible. Je vois que tu es en contact avec la LLL, les animatrices seront de bon conseil.

Pour ce qui est des allergies, il faut savoir que les PLV passent dans ton lait et qu'il sera du coup nécessaire de faire toi-même une éviction. Plusieurs mamans sur le forum sont dans ton cas et pourront te donner des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Grenouilles

Grenouilles


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 03/01/2014

Allaitement au tire lait?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au tire lait??   Allaitement au tire lait?? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 12:58

Pour ce qui est de l'evitation des plv pour moi c'est pas un problème car moi même j'en consomme peu voire pas jamais pas trop ca.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Allaitement au tire lait?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au tire lait??   Allaitement au tire lait?? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:42

Merci Sandra Very Happy 

Désolée Grenouilles, j'ai été très maladroite et je t'ai blessée.
Comme le dit Sandra, je ne juge pas du tout ton choix  Allaitement au tire lait?? 389547 , chacune est libre  Very Happy
Je t'invite surtout à aller rencontrer des personnes qui savent vraiment vraiment vraiment sur ce sujet. Cela te donnera encore plus de chance pour réussir ton beau projet  sunny . Comme tu as du temps avant la naissance, profites-en  flower !

En vrai   Allaitement au tire lait?? 116936  je ne suis pas pro allaitement  Allaitement au tire lait?? 389547 . Je suis très contre  Allaitement au tire lait?? 116936 les professionnels de santé et ceux de la petite enfance qui donnent en toute bonne foi de mauvais conseils  Evil or Very Mad  et parfois mettent en péril le projet de la maman.  Sad 

Ma position est peut-être agressive et intolérante, mais entre mon expérience personnelle et celles des 500 mamans rencontrées en réunions de soutien et aux permanences téléphoniques. J'ai entendu un certain nombre de bêtises  affraid et beaucoup de souffrance  Crying or Very sad qui ont changé radicalement mon avis sur la question. Peut-être n'est-ce pas pour rien qu'une pétition de mamans allaitantes a circulé il y a quelques mois pour demander au Gouvernement que le personnel de santé soit formé.  Very Happy


Je suis sûre que tu vas y arriver  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Grenouilles

Grenouilles


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 03/01/2014

Allaitement au tire lait?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au tire lait??   Allaitement au tire lait?? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 15:38

C’est vrai car ma un peu blesser , mais je vais rester sur mon projet allaitement tire lait est j'essai d'avoir des renseignent un peu de partout avant l'accouchement .
Mais en ce moment je ss en peu tendu car d'autre souci qui me gâche la vie et surtout ma grossesse j’espère  que cela va s’arranger  Neutral 
Je recherche actuellement on conseillère en lactation sur bourgoin pour pouvoir en parler .
Mais ce que je recherche ça serai des témoignage de maman qui on pratiquer cet allaitement.
si je peu je participerai un une réunion simplement parent mais en ce moment j'ai un planning charger ac mes soucis autre que la'allaitement .
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

Allaitement au tire lait?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au tire lait??   Allaitement au tire lait?? EmptyVen 17 Jan 2014 - 13:16

ben mince alors... je ne pense pas que quiconque ait eu l'intention de te juger et encore moins de te blesser !!
En ce qui me concerne, l'expérience n'avait pas été concluante car je n'ai pas réussi à tirer mon lait suffisamment souvent et régulièrement pour stimuler ma lactation... Les premières semaines, la production lactée de la plupart de mères est très (voire trop !) abondante, donc tout va bien, mais elle se tarit en général si la succion du bébé (ou l'extraction du lait au tire-lait) n'est pas suffisante. Je n'ai pas eu le courage de tirer mon lait jour et nuit toutes les trois heures pendant des mois !! Mais je te souhaite de parvenir à mener ton projet jusqu'au bout car tu sembles déterminée à tout faire pour y arriver et pour donner à ton bébé un lait adapté.
D'autre part, je souhaitais juste préciser qu'un petit poids de naissance ne nécessite pas forcément de compléments en LA car j'ai eu moi aussi des microbébés nés avant terme (2kg400 et 2kg700 pour les plus menues) mais on ne m'a pas proposé de compléter car elles ont rapidement pris du poids par la suite. Ce n'était pas le cas de tes filles il me semble, mais peut-être que ton troisième bébé va te surprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Grenouilles

Grenouilles


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 03/01/2014

Allaitement au tire lait?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au tire lait??   Allaitement au tire lait?? EmptyVen 17 Jan 2014 - 19:19

C'est vrai ca na ete le cas pour mes filles tres long a reprend poid de naissance ma 2eme a eu droit a des analyse ( peur d'une infection) donc le prend les devant je sais que si le 3eme a besoin de complement ca sera LA hypoallergenique mais j'espere de tout coeur que mon lait suffira . Je veux bien que ce 3eme BB me surprenne!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Allaitement au tire lait?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au tire lait??   Allaitement au tire lait?? EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:06

Grenouilles a écrit:
Je recherche actuellement on conseillère en lactation sur bourgoin pour pouvoir en parler .

Sur BJ je connais une SF qui peut conseiller en allaitement. Je crois qu'elle a passé un Diplôme Universitaire sur ce sujet. (je ne crois pas qu'elle ait le diplôme international IBLCE http://iblce.org/flags/french/)

Sinon il y a une Sage-Femme à Pont de Beauvoin qui peut te conseiller ou d'autres à l'hôpital Mère-Enfant (Bron)

J'espère que tes autres soucis vont se régler.
Revenir en haut Aller en bas
Grenouilles

Grenouilles


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 03/01/2014

Allaitement au tire lait?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au tire lait??   Allaitement au tire lait?? EmptyLun 24 Mar 2014 - 13:01

Bonjour ,

Suite a mes question de l'allaitement j'ai pris ma décision d'abandonner l’idée de tirer mon lait pour le donner au biberons pour plusieurs raison la 1ere est que j'ai simplement peur de ne pas avoir le temps de titrer donner mon lait et m'occuper sans délaisser mes 2 1ere qui on 3 et 2 ans est qui sont de vrai pot de colle a maman  Very Happy et la 2nd c'est que la maternité est pas très chaud pas rapport a cette idée !
Donc pour moi ça sera biberons des la naissance mais avec un lait Hypoallergénique sur conseille de ma pédiatre !
Merci de m'avoir écouter

Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

Allaitement au tire lait?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au tire lait??   Allaitement au tire lait?? EmptySam 29 Mar 2014 - 15:59

Bonne fin de grossesse à toi et je vous souhaite beaucoup de bonheur avec cette troisième merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement au tire lait?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au tire lait??   Allaitement au tire lait?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement au tire lait??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui a mon tire lait?
» tire lait
» Prêt de tire-lait manuel
» Je change de tire lait demain...
» Location de tire lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: