| siège de table à la place de la chaise haute? | |
|
+6MarionR Cadoro Mamode Vougy mailys myri73 10 participants |
Auteur | Message |
---|
myri73
Nombre de messages : 281 Age : 49 Localisation : st genix sur guiers Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: siège de table à la place de la chaise haute? Mer 15 Jan 2014 - 9:46 | |
| Voilà, Mathilde, 1 an, en a marre de sa chaise haute et j'ai l'impression qu'elle voudrait être à table avec nous Du coup, j'ai regardé ce qui existe, et il y a soit des sièges rehausseurs qu'on met sur une chaise, soit des sièges de table qui se fixent direct à la table Vous en pensez quoi? le mieux d'après vous? Merci!! | |
|
| |
mailys
| Sujet: Re: siège de table à la place de la chaise haute? Mer 15 Jan 2014 - 10:31 | |
| Moi je prendrai pas ce qui se fixe à la table j'aurai trop peur que ça tienne pas! Nous on a un rehausser qui se met sur la chaise notre fils est ravi! | |
|
| |
myri73
Nombre de messages : 281 Age : 49 Localisation : st genix sur guiers Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: siège de table à la place de la chaise haute? Mer 15 Jan 2014 - 11:09 | |
| et ça reste bien en place, sur la chaise? certains sont avec tablette (utile?); car le but est qu'elle soit vraiment à table avec nous | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: siège de table à la place de la chaise haute? Mer 15 Jan 2014 - 11:52 | |
| ici on a bcp utilisé le siège de table mais pas celui qu'on fixe à la table, trop la trouille. Le notre a une tablette, qu'on n'utilise pas... Par contre, c'est plutôt vers 18 mois... Bon ça dépende de l'envie de l'enfant. | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: siège de table à la place de la chaise haute? Mer 15 Jan 2014 - 12:00 | |
| Nous avons utilisé une chaise trip trap pour les deux. | |
|
| |
myri73
| Sujet: Re: siège de table à la place de la chaise haute? Mer 15 Jan 2014 - 12:28 | |
| Mamode, la chaise tripp trapp (je suis allée voir sur internet car je connaissais pas ce nom-là) c'est bien étudié je trouve mais pas le même budget qu'un rehausseur Comme Vougy et mailys, le siège qui s'attache à la table me fait un peu peur et puis j'aime pas trop cette idée d'être assis dans le vide... Je vais voir, soit un rehausseur, soit chaise trip trap (ça pourrait servir pour un éventuel prochain bébé ) | |
|
| |
Cadoro
Nombre de messages : 382 Age : 50 Localisation : La Tour du Pin Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: siège de table à la place de la chaise haute? Mer 15 Jan 2014 - 13:16 | |
| en tapant "chaise évolutive" sur internet tu en as dès bien moins cher que la tripp trapp (à Auchan tu en as à 55 € en ce moment...) | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: siège de table à la place de la chaise haute? Mer 15 Jan 2014 - 16:04 | |
| - myri73 a écrit:
- Mamode, la chaise tripp trapp (je suis allée voir sur internet car je connaissais pas ce nom-là) c'est bien étudié je trouve mais pas le même budget qu'un rehausseur
c'est vrai que c'est un beau budget. nous avons acheté les nôtres directement chez le fabricant (par un lien internet) à la naissance des enfants (cadeau de naissance des gds-parents) et n'en avons jamais changées. Je crois que nous les avions payées environ 180 euros FDP inclus. Celle de Raphaël a donc 6 ans d'utilisation et elle est nickel. Au final je trouve que cela revient moins cher. Entre temps j'ai revendu TB le set bébé. la proposition de Cadoro est pas mal. | |
|
| |
MarionR
| Sujet: Re: siège de table à la place de la chaise haute? Mer 15 Jan 2014 - 16:41 | |
| | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: siège de table à la place de la chaise haute? Mer 15 Jan 2014 - 17:15 | |
| Alors la chaise nomade (enfin poche plutôt), testée ici avec notre ainée. Faut une chaise super stable, première utilisation chez des amis et tout à basculer! Donc bof bof et surtout pas pour une utilisation quotidienne, parce qu'il faut être toujours à côté! | |
|
| |
MarionR
| Sujet: Re: siège de table à la place de la chaise haute? Mer 15 Jan 2014 - 17:38 | |
| merci , je n'aurais pas confiance non plus à vrai dire
| |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: siège de table à la place de la chaise haute? Mer 15 Jan 2014 - 18:22 | |
| ici chaise haute réglable en hauteur qui a une tablette qui s'enlève donc l'enfant peut être à table les machins bidules qui se mettent à la table ou sur la chaise pour moi c'est même pas en rêve (psychologiquement et cardiaquement je meurs dès que le bébé/bambin bouge un cil) la chaise haute sert encore énormément à 3 ans et 4 mois pour tout, pas que pour manger mais ça c'est ma life de mère ! | |
|
| |
Mamode
| Sujet: Re: siège de table à la place de la chaise haute? Mer 15 Jan 2014 - 18:31 | |
| ah tes interventions me manquaient Cécile, contente de te retrouver | |
|
| |
berenice
Nombre de messages : 1139 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: siège de table à la place de la chaise haute? Mer 15 Jan 2014 - 19:29 | |
| Ici c'était chaise haute bloom chez nous évolutive ! Et chez les nounous officiels (papy mamie) rehausseur attaché à la chaise avec tablette mais pas utilisée car directement à table avec tout le monde utilisée à partir de 9 mois | |
|
| |
myri73
| Sujet: Re: siège de table à la place de la chaise haute? Mer 15 Jan 2014 - 20:12 | |
| Bon ben ça y est, j'ai craqué! acheté la tripp trapp, on fête les 1 an de pépette ce week end, ça fait un beau cadeau Je vous dirais ce que j'en pense, enfin ce qu'en pense Mathilde! | |
|
| |
loupinette
| Sujet: Re: siège de table à la place de la chaise haute? Mer 15 Jan 2014 - 20:15 | |
| Nous sommes ici en pleine transition ! On s'est posée la question du siège de table mais on craignait que notre table ne soit pas assez stable pour que les repas se fassent en toute sécurité. Du coup rehausseur de chaise et ça se passe bien ! Louane aime être juste à coté de nous mais à condition qu'on lui prépare une vraie table de grande avec couverts et verre installés face à elle, comme les grands ! Si ce n'est pas le cas elle préfère sa chaise haute ! On connaissait le siège de table pour y avoir vu notre nièce prendre ses repas dedans. Ça fait un peu peur au début mais finalement on se rend vite compte que ça tient la route ! | |
|
| |
paulipo
Nombre de messages : 603 Age : 38 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: siège de table à la place de la chaise haute? Mer 15 Jan 2014 - 21:17 | |
| Je pense que tu seras pas déçue de la tripp trapp, surtout quand elle commencera à marcher et escalader et qu'elle sera super fière de s'installer seule à table. | |
|
| |
Cadoro
Nombre de messages : 382 Age : 50 Localisation : La Tour du Pin Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: siège de table à la place de la chaise haute? Jeu 16 Jan 2014 - 21:06 | |
| super aussi pour faire la cuisine avec maman debout sur le marchepied! | |
|
| |
myri73
| Sujet: Re: siège de table à la place de la chaise haute? Ven 24 Jan 2014 - 7:04 | |
| La chaise tripp trapp est vraiment super! Je suis conquise, malgré le coût; Mathilde est très bien assise dedans, les repas sont un vrai plaisir. Je ne regrette donc pas mon achat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: siège de table à la place de la chaise haute? | |
| |
|
| |
| siège de table à la place de la chaise haute? | |
|