Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58 |
|
| changer de couches lavables? | |
| | Auteur | Message |
---|
myri73
Nombre de messages : 281 Age : 49 Localisation : st genix sur guiers Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: changer de couches lavables? Dim 19 Jan 2014 - 20:54 | |
| Voilà, j'utilise pour Mathilde des CL TE1 Bumgenius à scratch et à pressions (les organics) la journée; la nuit je lui mets des jetables Moltex. J'aimerais bien lui mettre des CL la nuit mais les fois où j'ai testé, ça a donné fuites et odeur pas top! donc j'ai remis couche jetable. Le jour, ça va dans l'ensemble mais des fois il y a des fuites: devrais-je m'orienter sur autre marque ou modèle? Car j'avoue que les fuites, ça me freine et du coup, j'ai tendance à me rabattre sur les jetables Merci pour vos lumières! | |
| | | Alice
| Sujet: Re: changer de couches lavables? Dim 19 Jan 2014 - 21:31 | |
| je pense que Vougy est entrain d'écrire sa réponse Elle est la personne la mieux placée pour te répondre pour les couches de nuit, vu qu'elle pourra t'en louer selon ta demande pour que tu puisses tester différents modèles. Pour les couches de jour, oui moi j'avais tendance à changer de système quand ça commençait à fuire, mais encore faudrait-il savoir pourquoi ça fuit... | |
| | | Vougy
| Sujet: Re: changer de couches lavables? Lun 20 Jan 2014 - 13:44 | |
| Ce sont de bonnes couches les organics et ce serait dommage de tout changer!!! C'est quelle version tes couches? L'ancienne ou la nouvelle? Elle a quel âge ta puce? D'emblée, j'ai envie de dire que tout simplement tu manques d'absorption. Ces couches sont fines et efficaces mais quand l'enfant grandit, ça devient limite. Il faudrait donc rajouter une petite doublure pour que ça absorbe plus et ça devrait résoudre tes petits soucis la journée. Ici sans doublure, elle tient à peine, mais à peine 2h, donc en gros, 2 pipis, après ça fuite sur le body! Pour la nuit, cette couche n'est absolument pas adaptée. Suivant l'âge de ta puce, si tu veux utiliser des lavables la nuit, il faudra partir sur des modèles vraiment fait pour ça. Et le mieux reste la couche de nuit + culotte de protection bien adaptée à sa morphologie. Pour ce qui est de l'odeur, les bum organic sont connues pour sentir un peu plus fort que d'autres modèles. Ici ce sont celles qui ont l'odeur la plus fort une fois qu'elles sont mouillée. Mais ça reste largement supportable! | |
| | | myri73
Nombre de messages : 281 Age : 49 Localisation : st genix sur guiers Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: changer de couches lavables? Lun 20 Jan 2014 - 19:42 | |
| C'est l'ancienne version je crois, j'ai acheté mes couches d'occasion à une maman, j'ai environ 5-6 couches organics, les autres (une dizaine) sont à scratch (je mets 2 inserts dedans); les organics c'est la poisse à faire sécher, obligée de mettre en sèche-linge (c'est déconseillé je sais) sinon j'arrive pas à tourner la semaine entre boulot, lessive, nounou. Les versions scratch sont mieux car la couche sèche hyper vite et les inserts je peux les mettre en SL. Mathilde a un an, petit gabarit (moins de 8 kg je crois), fait des bons pipis, je mets toujours 2 inserts le jour et en général ça va. Avec quoi je peux décrasser mes couches? (je ne l'ai pas souvent fait, je lave à 40°), j'ai une eau super super calcaire. J'ai retrouvé dans mon carton (la maman m'avait mis d'autre modèles) une couche Mother-ease One Size avec culotte de protection, j'ai aussi une couche La ptite prairie Sweet Lili, une surcouche lulu nature, et une couche So Technic de Ptis dessous; il faut que j'essaye Tu crois qu'il faut changer pendant la nuit? Voilà, pour finir, j'ai 2-3 couches B Bies bambou, jolies (rose, mauve) mais chaque fois que je les ai mises (le jour) eh bien, ya des fuites, ça vient de quoi? Désolée pour ce pavé, mais j'aimerais bien me passer des jetables et mieux savoir utiliser mes CL Merci Vougy | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changer de couches lavables? | |
| |
| | | | changer de couches lavables? | |
|