Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo

Aller en bas 
+11
kangarooh
Cyrielle
Rompich
Mamode
phydgette
djoulaye
capucine
Alice
Cécile
Vougy
mailys
15 participants
AuteurMessage
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty
MessageSujet: 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo   6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:17

Mon fils de bientôt 6 ans ne sait toujours pas faire du vélo sans roulettes.

Il est un peu "feignant" et abandonne vite quand on essaie de les enlever.
Du coup je me demande s'il est trop tard pour la draisienne. Mais existe t-il des draisiennes assez hautes pour lui? Il mesure 116cm!

Qu'en pensez vous? Trop tard pour la draisienne? Votre avis?

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty
MessageSujet: Re: 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo   6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:30

Virer les pédales et les roulettes? Certains parents l'ont fait pour donner le déclic...
Sinon, oui c'est la première idée que j'ai eu, passer par la période draisienne.
D'ailleurs, je pense que les roulettes devraient être interdites (j'arrive plus à mettre de smiley, sinon j'aurais mis en mode boulet du jour :) )
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty
MessageSujet: Re: 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo   6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:45

Son vélo est un peu lourd j'ai peur que du coup ça ne convienne pas trop mais je suis pas sûre de trouver une draisienne assez haute pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty
MessageSujet: Re: 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo   6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:55

alors mon expérience dans la fratrie ça donne
autant mon grand à 4 ans il savait en faire mais faut dire que tout s'y prêtait pour l'apprentissage, il a eu un vélo avec roulettes
son frère a appris à l'école en ce2, activité de fin d'année mise en place par les enseignants, avant ça il ne s'y intéressait pas du tout, leur soeur aussi à 8 ans ne sait pas en faire, elle a eu envie d'apprendre cet été, on a même acheté un vélo rose ^^ mais bon Paillette's girl court les mains en l'air genre Reine Élisabeth qui salue la foule mais sous speed  6 ans : ne sait toujours pas faire du velo 152586 donc bon ... et notre dernière qui a eu trois ans début septembre on s'est dit "on achète une draisienne des fois que" montée dessus une fois et elle l'a rangée dans la cabane, ma fille fait 92cm
franchement draisienne ou pas, si il s'en fiche un peu du vélo pas sur qu'il accroche
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty
MessageSujet: Re: 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo   6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:59

A l'école de Simon ils ont la même draisienne Décath que celle qu'il a pour lui. Je sais que les grands de 5 ans sont toujours contents de l'utiliser, maintenant faudrait tester pour voir si ça passe pour une utilisation régulière.
C'est vrai que les stabilisateurs n'aident pas à apprendre en fait... Tim a appris en en enlevant d'abord qu'une, et à la réflexion, je crois que c'est comme ça que j'ai appris aussi. Peut-être que ça peu l'aider ?
Après comme dit Cécile, y a des mômes que ça intéresse pas, le fils de Julie aussi s'y est mis tard, non ?
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty
MessageSujet: Re: 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo   6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:08

Ouais effectivement je crois qu'il s'en fou un peu du vélo! Mais nous on aimerait bien faire des balades avec lui!!!! Parce que bon avec des roulettes on peut pas aller partout!
Je crois que je vais essayer quand même d'enlever les pedales et les roulettes de son vélo mais si ça marche pas parce que trop lourd j'irai voir a décathlon pour qu'il la teste. J'aimerai bien qu'il sache faire quand même!!!!

Enfin ça me rassure qu'il y aient d'autres enfants qui ont appris tard parce que ça commençait à me faire un peu peur!!!
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty
MessageSujet: Re: 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo   6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:24

mailys a écrit:
...Mais nous on aimerait bien faire des balades avec lui!!!! Parce que bon avec des roulettes on peut pas aller partout!
....

Tu as la barre à mettre entre le vélo adulte et le vélo enfant.

Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty
MessageSujet: Re: 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo   6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:06

Chez nous les deux ont su faire à 6 ans passés...
Angèle a beaucoup utilisé la draisienne, à 4 ans elle a voulu faire du vélo sans roulettes et a réussi, puis elle est ensuite revenue à un vélo à roulettes, allez comprendre !
On n'a jamais forcé, hors de question pour moi de tenir le vélo, pliée en deux en attendant qu'elle se lâche ! Ca a fini par venir...
Mais nous n'avons qu'un vélo adulte pour deux, donc forcément on ne les a pas beaucoup motivés par l'exemple :p

Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty
MessageSujet: Re: 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo   6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:24

Faut peut être essayer de voir avec lui ce qu'il aimerait, quel genre de draisienne, qu'il la choisisse...
Si vraiment il n'aime pas ça (pas sure que la draisienne lui donne plus envie) il faut passer aux rollers ou la trotinette!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty
MessageSujet: Re: 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo   6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyMer 22 Jan 2014 - 6:35

Il a une trottinette à 3 roues depuis qu'il a 2 ans et aussi une trottinette normale depuis quelques temps mais quand on la sort il "pédale" 3 fois et dit "oula la j'ai mal aux jambes!" Un feignant je vous dit!!! Lol

Je ne sais plus quoi faire pour le bouger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty
MessageSujet: Re: 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo   6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyMer 22 Jan 2014 - 6:48

Faire des sorties "roulettes" avec des copains  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty
MessageSujet: Re: 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo   6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyMer 22 Jan 2014 - 7:22

Juste pour te dire que la draisienne Décath sera trop petite, n'investis pas  Wink .
Je dirais pareil que les autres : lui fiche la paix avec le vélo sans roulettes et reproposer de temps en temps " tiens si tu réessayer de faire du vélo sans roulettes, si ça se trouve tu sais faire maintenant ".
C'est ce qui s'est passé pour mon fils qui savait pédaler à plat mais ne savait pas se lancer tout seul. Du coup, il n'avait pas envie. Puis, après une énième proposition, il a réussi et n'a plus lâché son vélo  Very Happy .
En même temps, c'est l'hiver, ça lui laisse du temps avant le printemps pour avoir ce fameux déclic  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty
MessageSujet: Re: 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo   6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyMer 22 Jan 2014 - 9:06

pas mieux ici Léo a 7 ans et refuse le vélo sans roulettes.
Un anxieux mon loupiot ...

Je sais qu'il est capable de faire sans roulettes il en a fait sur des vélos plus petits que le sien à l'école, mais le vélo à la maison adapté à sa taille (Léo mesure 134 cm) il refuse catégoriquement d'enlever les roulettes

on ne fait pas de vélo non plus à la maison là où on habite ça ne se prête pas, donc ma foi pour l'instant on le laisse tranquille, on verra plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty
MessageSujet: Re: 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo   6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyMer 22 Jan 2014 - 11:23

Ouais je crois qu'il faut qu'on arrête de se prendre la tête en fait!! On va laisser reposer tout ça jusqu'au printemps je pense!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty
MessageSujet: Re: 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo   6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyMer 22 Jan 2014 - 12:45

Ca dépend vraiment du mode de fonctionne de chaque enfant. Mon ainée a besoin de temps et qu'on lui fiche la paix jusqu'au déclic qui vient d'elle. Elle déteste l'échec et apprécie pouvoir réussir du 1er coup.
Un jour elle s'est levée et a dit: je ne veux plus de roulettes. L'affaire était réglée! Elle avait quasi 5 ans!
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty
MessageSujet: Re: 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo   6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyMer 22 Jan 2014 - 13:29

Il nous a déjà plusieurs fois demandé d'enlever les roulettes mais il voudrait que dans un claquement de doigts il sache faire du vélo et ne comprend pas que ça ne marche pas comme ça!
Du coup il remet les roulettes et ne veut plus en entendre parler!
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty
MessageSujet: Re: 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo   6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:31

Nous rentrons à l'instant d'un tour de vélo. Maverick préfère la draisienne à 5 ans passés.
Attendons le déclic comme dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty
MessageSujet: Re: 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo   6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:33

Et elle est pas trop petite la draisienne pour lui? C'est quoi comme draisienne?
Parce que impossible d'enlever les pédales sur son vélo!!!
Du coup pour l'instant c'est foot avec papa!!
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty
MessageSujet: Re: 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo   6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyMer 22 Jan 2014 - 17:54

Alors on a fait une sortie trottinette et bien il s'est plutôt bien débrouillé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty
MessageSujet: Re: 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo   6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyMer 22 Jan 2014 - 17:56

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo 915775 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo 915775 
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty
MessageSujet: Re: 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo   6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyMer 22 Jan 2014 - 18:05

Ça fait plaisir! Et il a même pas râlé!
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty
MessageSujet: Re: 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo   6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:29

C'est une draisienne natur* et d*couv*rte en bois, que je ne conseille pas du tout car elle vieillit mal ...que je dis ... sauf qu'il l'a eu à 18 mois et qu'il s'en sert tjs même si elle est vraiment trop petite. ça fait un peu crapaud sur boîte d'allumettes mais il adooore !
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty
MessageSujet: Re: 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo   6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyJeu 23 Jan 2014 - 6:22

Ah ok!!! Ils sont drôles ces petits quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty
MessageSujet: Re: 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo   6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:02

Merci de ton post, je sais et je constate que mon aînée n'est pas la seule (évidemment) à ne pas adhérer à faire du vélo.

"Maman,c'est trop duuuur les pédales !" rapidement ça ne l'interesse plus et préfère marcher.
J'avoue qu'on ne l'emene pas non plus beaucoup en faire d'autant plus que mon mari en a tellement fait pour aller bosser que maintenant ça ne lui donne des boutons d'en voir un  lol! 
Je sais que ça n'a rien à voir avec sa fille mais bon....

Du coup je me demandais si je n'invistirais pas dans un vélo sans pédale .... ?
Elle a 5ans, petit gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty
MessageSujet: Re: 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo   6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyJeu 23 Jan 2014 - 16:16

pourquoi pas si elle n'est pas trop grande ça peu peut être lui servir un moment du coup!
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty
MessageSujet: Re: 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo   6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:19

Je me pose la question de cet investissement car :

j'ai l'impression que ça va lui nécessiter un équilibre qu'elle n'aura pas la patience d'acquérir . Elle est assez impatiente et si ce n'est pas parfait rapidement, elle s'ennerve.
Elle n'est pas très téméraire non plus. Très prudente et plutôt observatrice.

Est-ce vraiment fait pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty
MessageSujet: Re: 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo   6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyVen 24 Jan 2014 - 5:13

Le mien est un peu comme ça! Du coup on a essayé la trottinette mercredi : il dit que ça lui plait et qu'il veut recommencer alors pour l'instant on reste comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty
MessageSujet: Re: 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo   6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:40

Qq mois plus tard, et notre Maverick a eu le déclic vélo. ça s'est fait tout seul et maintenant, il roule à fond autour de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty
MessageSujet: Re: 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo   6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:51

Super Capucine !

Ici aussi, Léo a eu le déclic et il fait du vélo depuis 2 semaines, ça l'a pris en 24h (le samedi il a demandé à enlever les roulettes, il a fait du vélo à la mode draisienne, et le dimanche après midi il pédalait en répétant en boucle "je fais du vélo avec les pédales, je fais du vélo avec les pédales")
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty
MessageSujet: Re: 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo   6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:33

lol Cyrielle
j'adore ce moment flower
chouette pour vos loulous, je vous raconterai pour Simon, il va de plus en plus vite sur sa draisienne, ça m'étonnerait pas qu'il passe bientôt à la suite...
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty
MessageSujet: Re: 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo   6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyLun 28 Avr 2014 - 6:40

Oh la chance!!! Ici toujours rien il faut dire aussi qu'il ne peut pas faire de vélo autour de la maison puisqu'il n'y a que de l'herbe donc c'est toute une expédition pour aller faire un tour! On y va pas souvent du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty
MessageSujet: Re: 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo   6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyLun 28 Avr 2014 - 18:09

il est vrai mailys que Léo s'est lancé le dimanche parce qu'on a emmené le vélo et le gamin autour d'un étang, il avait donc de grandes lignes droites pour se lancer et des courbes très légères. Alors qu'à la maison c'était nettement plus restreint
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty
MessageSujet: Re: 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo   6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyMar 29 Avr 2014 - 16:13

Et bien voilà aujourd'hui nous avons fait une sortie sur la viarhona et oh miracle il a enlevé les roulettes!!!! Ça y est!!! Enfin!!!  6 ans : ne sait toujours pas faire du velo 915775 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo 915775 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo 915775 
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty
MessageSujet: Re: 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo   6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyMar 29 Avr 2014 - 18:14

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo 932303 BRAVO  6 ans : ne sait toujours pas faire du velo 189469 
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty
MessageSujet: Re: 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo   6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyVen 2 Mai 2014 - 19:55

Lucas était en primaire quand il a su faire, donc plus de 6 ans, vu qu'il est de janvier.
Nicolas n'était pas encore rentré à l'école maternelle ! 2 ans.
Chacun son rythme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty
MessageSujet: Re: 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo   6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:02

Ici on avait emmené le vélo de Lana avec les roulettes en vacances elle a demandé à enlever une roulette mais du coup elle faisait pencher le vélo de l'autre côté ...... Bref 10 min plus tard Chouchou a enlevé la 2ème roulette
100m de pédalage un peu hésitant avec un papa qui court à côté et se donne chaud :-) et elle savait faire
5 ans et demi pour notre poulette ! Maintenant elle va à "fond la caisse"
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty
MessageSujet: Re: 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo   6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyMer 14 Mai 2014 - 15:20

Pareil ici berenice!!! On vient de faire une heure de balade en vélo dans les petits chemins de terre avec des cailloux trop sympa!!!
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty
MessageSujet: Re: 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo   6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyMer 14 Mai 2014 - 18:50

C'est chouette et puis ils sont tellement fiers :-))

Ici j'ai hâte qu'Arthur soit assez grand pour aller dans le porte bb pour aller faire des ballades en famille !
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty
MessageSujet: Re: 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo   6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyJeu 15 Mai 2014 - 7:55

Yanis, 5 ans et 2 mois, ne sait toujours pas faire sans roulettes. Pourtant vers ses 2 ans, il savait ! Mais il a reçu un beau vélo rouge peu de temps après, avec roulettes et n'a plus voulu le lâcher. Depuis, il refuse totalement qu'on enlève les roulettes.
Alors, d'un côté, ça m'arrange car vu les cascades qu'il peut faire en skate-board, trottinette et autres engins, je me dis qu'on limite la casse.
Mais d'un autre côté, on ne peut pas faire de balades en famille et il est bcp trop lourd pour que je le prenne en porte-bb de vélo...
On verra cet été Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Annelise




Nombre de messages : 44
Age : 41
Date d'inscription : 18/09/2013

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty
MessageSujet: Re: 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo   6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptyJeu 15 Mai 2014 - 12:28

Et tu as essayé les barres de traction pour les balades en famille ?
Ma voisine a en récupéré et elle est super contente.

Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty
MessageSujet: Re: 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo   6 ans : ne sait toujours pas faire du velo EmptySam 17 Mai 2014 - 6:14

C'est vrai que c'est tellement agréable de partir en balade sans se poser de questions sur le lieu et l'état du chemin! Moi j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty
MessageSujet: Re: 6 ans : ne sait toujours pas faire du velo   6 ans : ne sait toujours pas faire du velo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 ans : ne sait toujours pas faire du velo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui sait faire un amigurumi?
» pâte fimo, qui sait faire?
» Où emmener les enfants faire du vélo?
» Ma fille frappe et on ne sait pas comment lui dire d'arrêter
» JPMBB à Vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: