Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
besoin d'aide!  EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
besoin d'aide!  EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
besoin d'aide!  EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
besoin d'aide!  EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
besoin d'aide!  EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
besoin d'aide!  EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
besoin d'aide!  EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
besoin d'aide!  EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
besoin d'aide!  EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide!

Aller en bas 
+7
Sandrine
sandra
djoulaye
phydgette
mailys
Vougy
Shupetta
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shupetta




Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2014

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyVen 24 Jan 2014 - 20:24

Bonsoir,
Je suis nouvelle dans le forum. Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de conseils, d'aide...
J'ai "pleins" de petits soucis avec ma fille de 18 mois qui commencent à faire beaucoup.
Mon entourage commence à me faire douter et tout ça joue sur mon moral.
Pouvez m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyVen 24 Jan 2014 - 20:37

Coucou, oui on peut échanger, le forum est là pour ça...

Ce serait extra si tu pouvais te présenter d'abord dans la section prévue à cet effet  Very Happy 

Et nous en dire plus sur les petits soucis avec ta puce...
Revenir en haut Aller en bas
Shupetta




Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2014

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyVen 24 Jan 2014 - 20:55

Présentation ok!

Déjà je fais commencer par le commencement ( j'espère simplement que vous n'allez pas me trouver trop "je ne sais quoi"!);

Ma fille ne fait plus ses nuits. Elle les a faites à 2 mois pendant 2 1/5 et après plus de rien! Pendant cette période j'ai été pas mal stressée à cause de mon éventuelle reprise de travail (d'ailleurs je n'ai pas repris)
J'allaite encore Nelya ( j'ai essayé d arrêter mais j'ai été confronté à un autre problème)
J'ai l'impression que ma fille fait des cauchemars
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyVen 24 Jan 2014 - 20:59

Tout d'abord bienvenue!!

Ensuite je ne suis pas sûre que cela te rassureras mais mon 1er fils (qui a 6 ans maintenant) s'est réveillé absolument toutes les nuits jusqu'à l'âge de trois ans!!!

Du jour au lendemain il n'est s'est plus réveillé qu'occasionnellement pour des cauchemars ou autres pipis au lit (rien d'alarmant quoi!)
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:08

Le sommeil des bébés et des enfants, vaste sujet!!!

3 enfants ici et 3 très différents face au sommeil. Mais ce qui est sur c'est que la majorité des parents sont confronté à un "soucis" de sommeil chez leur enfant de moins 5/6 ans. Après ils se gèrent souvent de façon autonome (sauf les cauchemards, même à 8ans, elle vient nous voir si ça arrive pour se rassurer).

Ca se passe comment ses nuits??? Tu parles de l'entourage qui te démoralise, c'est face à ce soucis de sommeil?
Revenir en haut Aller en bas
Shupetta




Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2014

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:08

Mais comment tu gérais? Moi comme elle pleure et m appelle, je me lève la recouche, petites caresses sur la tête et bomm elle redort directement.
J'ai eu beaucoup d'avis et de "reproche" car elle est restée dans notre chambre jusqu'à ses 6 mois. Mais bon je pense que ça n'a pas forcément eu de répercussions sur ses nuits. J'ai vu d'autres enfants avec des scénarios différents avec le même "problème" ou pas alors...
C'est vrai aussi que nous sommes très proche toutes les 2 mais je ne pense pas que ça joue sur les nuits. Ça aussi on me le reproche d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Shupetta




Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2014

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:11

Mon entourage me fait douter sur beaucoup de chose (involontaire j'en suis pratiquement sur) mais c'est déstabilisant.
- le sommeil
- l alimentation
- l'allaitement
- notre complicité
- ...
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:13

Je ne vois rien qui me "choque" dans ce que tu dis!
Lorsque mon numéro deux de 20 mois se réveille la nuit et bien on fait pareil on y va on le berce on lui redonne sa tétine et puis c'est tout il se rendort.
Si ça dure plus longtemps on y retourne une fois deux fois trois fois s'il le faut et parfois il fini la nuit dans notre lit et le lendemain tout va bien il retourne dans son lit et pas de souci!

Je pense qu'il ne faut pas trop faire cas de ce que pensent les autres, il faut gérer comme toi tu sembles que cela soit bon pour ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:18

Je gérais de manière différente suivant chacun de mes enfants. Si ça te rassure, mon petit dernier a 13 mois et dort toujours avec nous, dans son lit à barreaux collé à notre lit. On gère les priorité et la priorité pour le moment est que je puisse dormir suffisemment. Vu que je l'allaite toujours et qu'il réclame environ 2 TT par nuit, hors de question d'avoir à me lever. Comme ça je me rendors immédiatement et je suis plus en forme.

Mais ça c'est avant tout à discuter avec ton conjoint c'est à vous 2 de décider. L'entourage qui reproche, ma foi, c'est pas lui qui décide.

Par ex, ma grande a dormi seule dans une chambre dès ses 6 semaines, mais ensuite gros soucis de sommeil de 2ans et demi à 3 ans, moment où elle a redormi avec nous sur un petit matelas. Depuis elle dort dans une chambre avec sa petite soeur. Petite soeur qui a dormi avec nous (et donc sa grande soeur, 4 dans la même chambre) pendant 3 mois, elle a fini par faire des nuits à 18 mois, depuis ça va pas trop mal (parfois le coucher est difficile), elle a 5 ans...

Je pense sincèrement qu'un bébé (à 18 mois c'est un bébé) a besoin de réassurance, de présence, d'affection, de savoir que ses parents sont là. LA nuit peut être très angoissant pour eux, être seul aussi, se rendormir seul parfois compliqué, et oui elle peut faire des cauchemards.
Il n'y a pas de solutions miracles si ce n'est de la patience, de l'écoute dans le couple et avec son enfant pour tester et chercher des solutions qui peuvent convenir à tous.

Et elle finira par dormir, quand elle aura 14 ans, faudra la sortir du lit le dimanche, on pestera bien autrement  Very Happy 
C'est ce que je me dis avec mon petit dernier, c'est parfois dur de ne pas dormir plus de 3/4h d'affilées, mais en fait, je vais en profiter, de pouponner, de bercer, d'allaiter, ça ne durera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Shupetta




Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2014

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:19

Puis je n'ai pas de pédiatre pour Nelya... J'ai eu rdv avec 3 dans les 9 premiers mois de ma fille mais peut concluant.
- 1 m'a fait r habiller dans la hall car elle avait du retard dans ses consultations puis le rdv s'était mal passé
- 1 qui m'a dit clairement qu'elle ne pouvait pas prendre d'autres patients sauf visites obligatoires mais moi je cherchais un doc pour suivre ma fille
- 1 autre impossible à joindre...

Du coup je me suis tournée vers notre homéopathe qui suit Nelya mais là aussi elle n'a pratiquement jamais de place d'urgence et elle est difficilement joignable.
Exemple hier j'ai dû emmener ma fille à L'hôpital mère enfant à Bron car pas de doc disponible... Je suis au bout
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:29

Comme ta fille a plus de 1 ans tu peux aller à la maison des consultants à Bourgoin, c'est à côté de la Clinique en cas d'urgences: http://maisondesconsultants.com/

Et ici pas de pédiatres, un bon médecin généraliste peut convenir, les filles qui sont vers morstel pourrait te donner des adresses par MP peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Shupetta




Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2014

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:33

Je voulais (avec mon mari) comment expliquer, avoir une autre éducation avec notre fille
allaiter, répondre à ses besoins (notamment la nuit), écharpe de portage, faire les repas moi même,...
Mais les "problèmes" se sont accumulés et du coup aujourd'hui je doute alors qu'avant non (je ne dis pas que j'étais sur de moi à 200% mais aujourd'hui c'est différent)

Exemple: ma fille a eu une réaction allergique a un poisson. J'en parle à l'ostéopathe de Nelya qui me conseil une allergologue. Je prends rdv et une fois arrivée sur place je me rends compte que ce n'est pas une allergologue "classique" avec piqûre ete tralala. Elle utilise une autre méthode sans médicaments en la traitent par moi (compliqué à expliquer). Sur le coup mon mari et moi étions surpris mais après quelques démonstrations nous nous sommes dit "pourquoi pas!" Le doc a conclu qu elle avait donc certaines allergies alimentaires mais aussi intolérance au lactose (d'où mon souci pour le sevrage)
Quand j'en ai parlé autour de moi, j'ai eu vraiment toutes sortes de réactions positives et négatives.
Revenir en haut Aller en bas
Shupetta




Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2014

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:38

Suite du message erreur de manipulation

Mais hier elle fait une crise d urticaire dû sûrement à une réaction allergique (bref l'angoisse de voir toutes ces plaques grandirent sur son petit bébé)
Et la les commentaires y sont allés comme quoi je n'étais pas allée voir un vrai médecin, que je ne l'avais pas habituée à manger des choses industrielles...

En plus pas de terrain allergique dans la famille!?!?

J'avais prévu que j'avais DES PROBLEMES!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:40

Il y a pas mal de mamans avec des enfants allergiques ici, tu pourras échanger avec elles.
C'est parfois très surprenant les réactions de l'entourage face à ces allergies, genre on fabule parce que hein, c'est tellement bien de galérer avec ces problèmes, donc on les invente!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ici, bcp de mamans sont adeptes d'une autre éducation comme dit.  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Shupetta




Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2014

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:41

Au sujet des la maison des consultants, ce différents de l'hôpital? Car ce dernier n'a vraiment pas bonne réputation et je suis vraiment réticente à y aller... (à tort peut être...)
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:45

C'est pas la même chose. Les retours sont très bons!
C'est pour les petites urgences...
Revenir en haut Aller en bas
Shupetta




Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2014

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:46

Idem avec les médecins! J'en ai eu des " mais votre fille est en pleine forme, vous êtes sur qu'elle est malade" et après auscultation DOUBLE OTITE! Pardon si ma fille n'a pas 40 quand elle est malade.
Je connais ma fille et je sais reconnaître les signes.
Mais les docs ne nous écoutent pas (peut être pas tous mais en tout cas moi je ne l'ai pas trouvé celui qui ne juge pas)
Revenir en haut Aller en bas
Shupetta




Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2014

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:48

Merci vougy! La prochaine fois (dans longtemps j'espère) j'essaierai!

J'ai l'impression de faire que me plaindre...
Ce n'est pas dans mes habitudes mais ce soir j'avais besoin d'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:49

Pas de soucis  flower 
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:50

Coucou!

Re bienvenue parmis nous!

Sur l'ensemble des soucis que tu parles, j'ai envie de te dire "écoute toi", "écoutez vous". Tu es la maman et tu connais bien ta fille.

Je trouve que la solution que tu utilises pour la rendormir la nuit est bien et ça marche, c'est le principal!  sunny 
Le sommeil va et vient. Ma seconde qui a 20 mois a très mal dormi durant la première année. Ensuite impeccable. Et là depuis une semaine c'est plus dur pour elle de se coucher. On s'adapte, on cherche des astuces, on parle, on rassure...

Nous avons une permanence le 1er lundi de chaque mois au foyer de Veyrins Thuellin... Tu peux passer nous voir, nous aurons du temps pour papoter!  Wink 


Revenir en haut Aller en bas
Shupetta




Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2014

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:51

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Shupetta




Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2014

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:54

Je viendrai faire un tour!

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptySam 25 Jan 2014 - 19:53

Ce qu'il faut voir à mon avis, c'est ce qui te gêne vraiment TOI, et ton mari.
Si ta fille se réveille une ou deux fois la nuit, ça reste assez courant à cet âge comme l'ont déjà dit les copines. Si elle se rendort rapidement et que ça ne vous épuise pas trop, ce n'est peut-être pas la peine de chercher des "solutions". Le sommeil partagé (dans la même chambre) est recommandé les 6 premiers mois pour prévenir la mort subite du nourrisson, selon l'OMS. Tu peux toujours sortir ça à ceux qui chercheraient à te culpabiliser là-dessus Wink
Pour moi, le meilleur moyen de ne pas avoir de remarques de l'entourage, c'est de ne pas parler des choses qui fâchent : le sommeil, l'allaitement prolongé, etc...

Pour le médecin, pas facile de trouver quelqu'un en qui on a confiance et qui ne nous juge pas négativement... Moi je vais aux Abrets, il est très dispo et pas du genre à asséner des vérités. Si tu veux son nom je te le donne en MP :)

Si tu n'as pas un entourage compréhensif (il y a ton mari, c'est déjà pas mal :p) n'hésite pas à venir à notre prochaine permanence en effet, au moins tu ne seras pas jugée  flower 

Il y a aussi les lieux d'accueil enfants-parents qui sont sympas, je ne sais pas si tu connais ?
A Morestel c'est Toboggan, le lundi et le mardi matin, si ça n'a pas changé (au Centre Social).
Il y a aussi Casabulles : à Veyrins le jeudi matin (8h45 - 11h15, derrière la mairie) et aux Avenières le mardi matin (au restaurant scolaire de Ciers, mêmes horaires)
Tu peux arriver et partir quand tu veux, ta fille sera en contact avec d'autres enfants (il y a des jeux), et tu pourras échanger avec d'autres parents et avec les accueillants.

 flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Shupetta




Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2014

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptySam 25 Jan 2014 - 20:31

Bonsoir,

Merci djoulaye je n'étais pas au courant de tout ces lieux de rencontres.
Je suis plutôt quelqu'un qui aime bien rester chez sois mais je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Shupetta




Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2014

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:56

Nouveauté!
J'ai acheté des couches à ma fille. Même marque même taille mais les dessins ont changés. Depuis qu'elle porte ses couches elle a des petits boutons au niveau des élastiques (ventre et cuisses). Réaction allergique?!?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyMer 29 Jan 2014 - 20:05

Oui ça peut venir d'une allergie ou plus certainement d'une intolérance aux frottement des élastiques sur sa peau. C'est possible que la marque ait changer quelque chose dans sa composition ou dans la tension de l'élastiquage.
Ma seconde fille ne supportait qu'une seule marque de couche jetable pour cette raison, ça lui brulait la peau au niveau des élastiques des cuisses. Bon ceci dit, on n'a pas testé 50 marques.
Revenir en haut Aller en bas
Shupetta




Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2014

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyMer 29 Jan 2014 - 20:19

Merci!
Bon bah c'est balo j'aimais bien ces couches... Après chose peut être bizarre pour certaines mamans mais je ne mettais pas les même couches le jour et la nuit. La même marque et pas le même modèle. Et avec celles de la nuit pas des marques... mais elles sont d'un ancien paquet. Je verrais si elle fait une réaction avec un nouveau... bref c'est quand même pénible toutes ces allergies
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:53

J'ai lu dernièrement un très bel article sur une méthode révolutionnaire qui consiste à dire "TOUCHE A TON CUL" aux personnes qui te font des remarques (les amis facebook sauront de quoi je parle  lol! )
En gros tu l'auras bien compris, c'est toi et le papa qui élevez votre fille, vous qui êtes les spécialistes et c'est vous et votre fille qu'il faut écouter.
Perso on m'a fait des réflexions pour mon premier bébé et en fait j'étais tellement convaincue que ce que je faisais était ce qui nous correspondait (et non  pas que c'était la solution parfaite pour tout le monde) qu'on m'a vite lâché la grappe  besoin d'aide!  402877 
Du coup plus de regards étonnés quand je parle cododo, env, allaitement long, couches lavables ou quand je déploie mon écharpe. C'est devenu "normal" :)
Donc viens par ici discuter avec nous, ça réchauffe le cœur de trouver d'autres parents qui partagent certaines valeurs éducatives mais surtout qui t'écouteront et qui partageront sans te juger  flower

 besoin d'aide!  702529
Revenir en haut Aller en bas
Shupetta




Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2014

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:23

Merciii!
Hâte d'avoir vos avis et vos expérience de vive voix!
Je compte venir lundi à la permanence! Les enfants sont acceptés? (Petite blague!!!!)
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:44

Ah nan surtout pas, les enfants c'est nul ça braille trop !

 besoin d'aide!  402877 

Il y a notre AG samedi aussi si tu veux (je ne me souviens plus si je te l'ai déjà dit  besoin d'aide!  116936 )
Il y a un petit spectacle musical l'après-midi vers 14h, même les tout petits seront intéressés a priori. Ca décale un peu la sieste mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:24

je me permets juste de mettre mon grain de sel : les problèmes de sommeil sont fréquents chez les enfants allergiques et cette cause est largement sous explorée (on préfère penser que c'est à cause de leur éducation :-/).

bref, de nombreux enfants ayant des pb de sommeil ont en fait des allergies alimentaires qui leur causent des douleurs (remontées acides, douleurs intestinales, ...). Ce qui explique un sommeil perturbé très souvent.
Les enfants qui ont souffert d'un reflux diagnostiqué et traité tardivement peuvent avoir développé des angoisses de la position couchée. J'ai rencontré comme ça une petite fille de 3 ans qui avait des TOC liés à des allergies massives : elle avait un reflux sévère et malgré les appels au secours de sa maman, le reflux n'a été découvert, diagnostiqué et traité que passé 6 mois. Cette petite fille avait donc souffert le martyr pendant des mois :-/

bref, pb de sommeil et incidents allergiques = exploration de ce sujet avant d'essayer de faire dormir l'enfant à mon avis.

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Shupetta




Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2014

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyVen 31 Jan 2014 - 7:44

Pauvre petite... Encore une maman qui demande de l'aide, qu'on écoute pas et c'est l'enfant qui prime! Bravo! Ça m'énerve grrrrr (pas de petit dessin sur mon tel...!)
J'en parlerai à l allergologue! Merci d'avoir mis ton "grain de sel"!
Revenir en haut Aller en bas
Shupetta




Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2014

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptySam 25 Oct 2014 - 22:08

Me revoilà! J'ai de nouveau besoin d'aide!
Je vais essayer de faire court et simple.
Nelya (ma fille) a fait 2 poussées de fièvre pendant 2 à 3 jours pouvant aller jusqu'à 40 pendant le mois de septembre. De plus elle était pas mal fatiguée mais sans autres symptômes. Ayant repris le travail fin août elle a donc changé de rythme je le suis dis que ça pouvait venir de là.

Par la suite de nouveau fièvre avec toux et vomissements depuis le mercredi. Je l'emmène donc consulter le vendredi. RAS viral d'après le doc (qui n'était pas son doc traitant car abs ce jour là). Par contre si dimanche encore fièvre idem jusqu'à 40 elle devait revoir un doc.
Le dimanche je vais donc au 24/24 à bj. Et la angine virale aussi donc doliprane. Si encore fièvre mercredi re re consulter.
Je n'attends pas. Lundi direction urgences Belley pour plus d'examens. Résultat (après pratiquement une semaine) mardi 7/10: mononucléose. Bref au bout. Je culpabilise et tralala. On s'organise pour que ma puce reste à la maison.

Ce mardi (il y a 4 jours) fièvre jusqu'à jeudi et quelques boutons vers sa petite fleur. Le mercredi je la ramène chez son doc. RAS aussi.

Et ce soir bouquet. Nelya après la sieste 17h avait des petits boutons sur la cuisse bref rien d'inquiétant.
Après la douche 19h30 je remarque que les boutons s'était propagés aux jambes et bras (deux sortes de boutons). J'appelle le 15 car je pense à de l'urticaire. Bref il me dit d'aller consulter forcément. Le temps de terminer de manger car pendant que j'attendais au tel 20 minutes nelya avait commencé son repas bah les boutons s'étaient étendus un peu sur le visage et une oreille.
Nous allons donc aux urgences à Belley. Arrivés là bas ils nous disent d'aller à la maison médicale de garde dans l'hôpital et pas au service pédiatrique.
Une doc l'occulte et les boutons ont encore changé et se sont plus étendus.
J'explique le parcours intégral du mois de nelya.
Et à la fin elle me dit que ce n'est pas normal que Nelya fasse des poussées de fièvre inexpliquées. Qu'elle a les poumons un peu encombrés. Que je dois plus surveiller mon enfant, qu'elle peut faire des convulsions ou des baisses de température facilement (elle l'a déjà fait mais une fois). Que je ne devais pas laisser traîner une fièvre bref.
J'ai une tartine de médicaments à lui donner.
Du coup c'est peut être la scarlatine ou une réaction allergique.
Bref je dois surveiller Nelya. Si elle continue avec les poussées de fièvre faire des examens. Enfin je ne sais plus quoi..

Je vous dit (ou saoule ça dépend) toute cette tartine car moi aujourd'hui je ne sais plus. Un coup on me dit c'est normal à cet âge de faire de la fièvre, ou c'est viral ou non madame votre fille ne peut pas être avoir eu 33 de température sinon elle serait morte. Je n'ai peut être pas fait médecine mais je sais quand même me servir d'un thermomètre et j'ai vérifié avec 3 différents donc...
Et aujourd'hui elle me dit que c'est grave. Qu'au bout de 3 semaines sont état aurait dû s'être améliorer bref...

Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Shupetta




Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2014

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptySam 25 Oct 2014 - 22:31

J'ai lu les notices de la tartine de médicaments que la fille doit prendre bah ce n'est pas joli joli. En plus certains ne correspond pas à ce qu'a Nelya!!!
Bref perdue quoi. Tellement peur de mal faire.
Revenir en haut Aller en bas
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyDim 26 Oct 2014 - 11:06

Je comprends ton désarroi, pas évident d'être bien quand son bout de chou est malade, surtout quand on ne sait pas ce qu'il a; pour les boutons, les médecins ont conclu quoi? ils ne savent pas vraiment si j'ai bien suivi?

Après, tu n'as pas à culpabiliser, si elle a la mononucléose, elle doit être très fatiguée et il faut du temps à l'organisme pour remonter la pente, les fièvres sont utiles aussi d'après moi, car elles permettent au corps de mobiliser de l'énergie pour la guérison.

Je suppose que tu donnes des médicaments pour la fièvre quand elle est trop élevée.
Comment va ta fille aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Shupetta




Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2014

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyDim 26 Oct 2014 - 12:59

Bah elle ne savait pas. Entre réaction allergique ou scarlatine. Mais j'ai regardé sur différents sites pour la scarlatine et ça n'y ressemble pas du tout
Ma fille n'est pas bien. Elle mouine, pleure beaucoup bref...
Demain je tel son doc traitant si j'arrive à la joindre. C'est une autre histoire encore.

Ce n'est pas trop ce qu'elle a qui me désespère c'est le suivi. Franchement je n habite pas au fin fond d'une forêt. J'en ai pleuré ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyDim 26 Oct 2014 - 20:53

En effet il y a de quoi être perdue !
Est-ce que ses boutons ont disparu ?
Si ton médecin traitant est de retour, ce serait peut-être bien de refaire le point avec lui ?

Qu'es-ce qu'elle a eu comme analyses sanguines ? a-t-on éliminé la maladie de Lyme notamment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyDim 26 Oct 2014 - 20:56

En fait ma question était bête, vu que le diagnostic de mononucléose a été posé besoin d'aide!  585457
Est-ce que les boutons pourraient être une allergie à un médicament ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Shupetta




Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2014

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyLun 27 Oct 2014 - 9:13

Non les boutons sont toujours présents mais elle en moins.

Et non pas d'allergie à un médicament. Elle n'en n'avait pas pris. Juste le jeudi pour la fièvre doliprane. Mais rien le samedi

J'ai tel son doc encore en vacances toute la semaine. Franchement voilà. J'aimerai bien changer même si elle est très bien mais elle n'est jamais disponible. Je n'ai pas de réel suivi pour ma fille et s'est un gros problème ça aussi.
Vous n avez pas une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Shupetta




Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2014

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyLun 27 Oct 2014 - 9:18

Je vois bien qu'elle n'est pas bien. Elle pleure souvent. Joue moins. Nelya était propre depuis juin et la depuis deux semaines elle fait pipi dans sa culotte. Juste le début mais après pleure fin bref.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyLun 27 Oct 2014 - 14:07

Moi j'en ai un aux Abrets, mais je crois que ça te fait loin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:36

arrête le doliprane et essaie le dafalgan pédiatrique
est ce que chaque visite est notée sur son carnet de santé?
parce que la doc de Belley, je lui aurait mis une tarte direct
ta fille tu la laisses pas puisque tu cours de doc en doc pour comprendre
as tu pensé aller à HFME ?
Revenir en haut Aller en bas
Shupetta




Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2014

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:40

Djoulaye, je suis prête à faire 1h de route si je suis certaine que ma fille sera suivie correctement. Les Abrets, 30 minutes environ donc c'est bon!

Cécile, je ne connais pas???
Revenir en haut Aller en bas
Shupetta




Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2014

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:53

Cécile, je viens d'aller voir sur internet. Si je connais mais aller la bas autre que pour une urgence, je ne sais pas trop?!?!

Je viens de faire le calcul: en même pas un mois ma fille a vu 5 médecins pour 6 consultations. Comment avoir un suivi avec ça???? Et jeudi re rdv avec un doc de Belley.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyMar 28 Oct 2014 - 9:00

et bien dis le lui au doc jeudi que tu es désemparée de multiplier les visites et que l'on ne trouve rien
que tu ne sais pas qui consulter
ici fièvre inexpliquée, boutons inexpliqués c'est allergie alimentaire et même que c'est pas prouvé par la médecine, rien à péter
parce que de ce que tu dis, les docs ne sachant pas t'accusent de ne pas prendre soin de ta fille O.o
Revenir en haut Aller en bas
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyMar 28 Oct 2014 - 13:27

J'adore Cécile ton franc-parler Wink  Tu as raison de dire que les médecins, quand ils savent pas, ils remettent facilement cela sur les autres, car ils veulent à tout prix trouver "un coupable" dans l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Shupetta




Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2014

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyMar 28 Oct 2014 - 21:50

Je suis d'accord avec vous les filles. Ce n'est pas tant ce que ma Nelya a qui me gène car bon pour une enfant être malade c'est normal mais c'est vraiment le suivi qui le dérange.
Son doc traitant qui je le répète est très bien mais soit elle fait des conférences, soit vacances, soit pas de place. Donc moi je dois ensuite trouver un doc qui accepte de prendre ma fille car pas sa patiente et après donc pas de suivi.
Surtout qu'avec Nelya une consultation ne suffit pas généralement donc 2 voir 3 médecins différents et souvent je termine aux urgences avec hospitalisation car "trop tard" pffff
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyMar 28 Oct 2014 - 21:53

Shupetta a écrit:
Je suis d'accord avec vous les filles. Ce n'est pas tant ce que ma Nelya a qui me gène car bon pour une enfant être malade c'est normal mais c'est vraiment le suivi qui le dérange.
Son doc traitant qui je le répète est très bien mais soit elle fait des conférences, soit vacances, soit pas de place. Donc moi je dois ensuite trouver un doc qui accepte de prendre ma fille car pas sa patiente et après donc pas de suivi.
Surtout qu'avec Nelya une consultation ne suffit pas généralement donc 2 voir 3 médecins différents et souvent je termine aux urgences avec hospitalisation car "trop tard" pffff

J'en comprends qu'au regard de la santé de ta fille, les disponibilités de cette doc ne sont pas compatibles avec vos besoins.

Tu habites de quel côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Shupetta




Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2014

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyMar 28 Oct 2014 - 22:13

Vezeronce curtin. Mais son doc est à Belley. Elle est spécialité homéopathe. Je voulais à la base la voir que pour les traitements avant hiver ou avant vaccins mais à la naissance de nelya j'ai fait;
- mon médecin traitant: pas comptabilite avec les enfants
- une pédiatre: pas de place pour une autre patiente (elle me dit ça à la fin du rdv pfff)
- une autre pédiatre: pas compatible avec moi. Elle m'a prise pour une demeurée et j'ai dû rhabiller ma fille dans le hall car madame avait 1h de retard
- une autre pédiatre qui après 2 rdv et une attente de plus d'une semaine avec fièvre, ma fille de 8 mois a été hospitalisé bref

Quand je suis allée voir mon homéopathe (avec les larmes aux yeux) je lui ai bien demandé si elle avait de la place et si elle pouvait prendre une enfant comme patient. Ça réponse a été positive. Mais apparemment elle n'est pas si disponible que ça.

Je ne sais pas si je vais avoir la force de me relancer à la recherche d'un doc. Mais je pense que je n'ai pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
agra




Nombre de messages : 78
Localisation : Gieres (38)
Date d'inscription : 23/08/2011

besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  EmptyMer 29 Oct 2014 - 14:17

Et bien, tu n'as pas été gâtée question professionnalisme des doc!! Shocked
Ici, suivi de toute la famille par mon médecin traitant, bébé2 n'a vu aucun autre doc à part à la mater... Quand je lui ai demandé si elle suivait les micro bébé, la réponse était "juste" évidente pour elle, ainsi que pour ses 2 collègues, généralistes aussi.
Et je suis ravie de ce suivi:
- doc a toujours de la place le jour même ou au pire le lendemain (les généralistes, contrairement aux pédiatres ont très peu de rdv programmés longtemps à l'avance, ils voient les gens qd ils sont malades). Et elles gardent chaque jour des créneaux pour les "urgences"
- cabinet de groupe: elles sont 3, ce qui veut dire qu'il y a toujours qqn (y compris vacances, et samedi matin ici), en urgence ce n'est pas forcément MA doc, mais toutes les infos sont dans leur ordi communs, donc il y a un suivi.
- en cas de doutes, n'étant "que" médecin généraliste, elle n'hésite pas un instant à envoyer vers un spécialiste. Et comme la demande vient du coup directement d'un doc, le spécialiste reçoit très très vite.
Bon par contre, ici, les 3 ont mini... 30 minutes de retard à chaque fois, grr... M'enfin, maintenant, avec les petits, j'arrive toujours 15 minutes en retard et ça va bien!

Je ne connais pas vers chez toi, mais regardes qd même s'il n'y a pas un cabinet de groupe de généralistes?

Bon courage en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!    besoin d'aide!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» grincements de dents
» besoin de conseil !!!
» Besoin d'outils
» Vous en pensez quoi? Besoin d'avis!
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: