Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
DME = Diversification Menée par l'Enfant EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
DME = Diversification Menée par l'Enfant EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
DME = Diversification Menée par l'Enfant EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
DME = Diversification Menée par l'Enfant EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
DME = Diversification Menée par l'Enfant EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
DME = Diversification Menée par l'Enfant EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
DME = Diversification Menée par l'Enfant EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
DME = Diversification Menée par l'Enfant EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
DME = Diversification Menée par l'Enfant EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 DME = Diversification Menée par l'Enfant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MarionR

MarionR


Nombre de messages : 347
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2010

DME = Diversification Menée par l'Enfant Empty
MessageSujet: DME = Diversification Menée par l'Enfant   DME = Diversification Menée par l'Enfant EmptyLun 3 Fév 2014 - 11:02

Qui qui pratique ???
Qui qui peut m'en parler?

Car Cassandre veut manger, elle le fait savoir, je lui donne de temps en temps un bout de pain, un boudoir, je lui fait des purées mais n'est pas très fan donc je m'interroge sur comment faire pour lui donner autrement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

DME = Diversification Menée par l'Enfant Empty
MessageSujet: Re: DME = Diversification Menée par l'Enfant   DME = Diversification Menée par l'Enfant EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:07

Ici, la DME avait parfaitement fonctionnée pour Marlène qui n'aimait pas les purées. Pour Armand c'est du mixte.

Je donne la même chose que ce que nous avons dans l'assiette en faisant attention au sel, j'ai commencé par des tous petits morceaux de légumes bien cuits, idem pour les pâtes ou le riz, les pommes de terre. On propose les aliments en libre service, l'enfant mange avec ses mains.
Au début c'est des toutes petites quantités que le bébé peut manger, je complétais avec une TT. Il n'y avait que les compotes que je donnais à la cuillère ou les purées quand il y en avait.

Après ta puce vu comment elle est dégourdie, tu n'auras qu'à l'observer et lui faire confiance, elle te montrera vite ce qui lui plait.

L'avantage c'est que le bébé ne perd pas son réflexe de mastication, même sans dents, sur un bébé allaité, ça fonctionne parfaitement.

Là Armand a plus de 1 an et mange de tout...
Revenir en haut Aller en bas
MarionR

MarionR


Nombre de messages : 347
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2010

DME = Diversification Menée par l'Enfant Empty
MessageSujet: Re: DME = Diversification Menée par l'Enfant   DME = Diversification Menée par l'Enfant EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:24

A midi j'ai donné du riz, vu que trop cuit hihi j'en ai profité et bien O_o elle "mâchait" !!! je suis resté bête.
tu faisais quoi au début comme légumes?!
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

DME = Diversification Menée par l'Enfant Empty
MessageSujet: Re: DME = Diversification Menée par l'Enfant   DME = Diversification Menée par l'Enfant EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:52

Ambre a aussi très vite mangé comme nous. ( quasiment dès le début)
Elle mangeait des produits de saison. En hiver des soupes diverses et variées. Je les faisais un peu épaissies.
Je congelais des portions de multilégumes pour quand, nous, nous mangions exeptionnellement pizza ou frites par exemple.

Du riz et des pâtes aussi de temps en temps ( pâtes coquillettes au top!)

Ce qu'elle n'aimait pas: carottes, tomates, melon

Je ne me suis jamais vraiment pris la tête avec ça. Je veillais simplement à ce que ce soit varié et équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

DME = Diversification Menée par l'Enfant Empty
MessageSujet: Re: DME = Diversification Menée par l'Enfant   DME = Diversification Menée par l'Enfant EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:56

Nous pour Angèle on a donné un peu et n'importe quoi je crois Wink
Quasiment aucune purée parce qu'elle préférait les morceaux et les mâchait très bien. En gros on lui donnait la même chose que nous il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

DME = Diversification Menée par l'Enfant Empty
MessageSujet: Re: DME = Diversification Menée par l'Enfant   DME = Diversification Menée par l'Enfant EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:19

En légumes faciles à manger en morceaux bien cuits: courgettes, carottes, choux-fleur... Bon c'est ce qu'on mange en priorité ici parce que les grandes adorent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DME = Diversification Menée par l'Enfant Empty
MessageSujet: Re: DME = Diversification Menée par l'Enfant   DME = Diversification Menée par l'Enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DME = Diversification Menée par l'Enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce soir je commence la diversification menee par enfant
» Diversification et allaitement à la demande
» Diversification (enfin plutôt non diversification) toujours sans PLV...
» Diversification
» Diversification : quel âge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: