Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Lait artificiel de temps en temps EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Lait artificiel de temps en temps EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Lait artificiel de temps en temps EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Lait artificiel de temps en temps EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Lait artificiel de temps en temps EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Lait artificiel de temps en temps EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Lait artificiel de temps en temps EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Lait artificiel de temps en temps EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Lait artificiel de temps en temps EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lait artificiel de temps en temps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeunemaman




Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2014

Lait artificiel de temps en temps Empty
MessageSujet: Lait artificiel de temps en temps   Lait artificiel de temps en temps EmptyMar 4 Fév 2014 - 10:47

Bonjour à toutes

Mon bébé à 3 mois et demi j'allaite et tout ce passe bien sauf ...
Le mercredi j'ai repris le boulot et mes horaires sont très bizarre (je suis chauffeur avec mon homme qui est taxi) mais le mercredi j'ai quelque chose de fixe toute la matinée voir le début d'aprèm donc il y a une à deux tétées que je ne peux pas lui donner ...

J'aimerai savoir ce que vous pensez du fait de lui donner du lait artificiel quand je m'absente aussi longtemps car je n'arrive plus à tirer mon lait j'ai lu d'autres messages sur le forum où vous proposiez des horaires et d'autres façons de faire j'ai tout essayé et le lait ne sort que quand mon petit bout tête, le tire lait c'est pas le truc de mes nichons apparemment Wink

Si je lui donne donc que le mercredi matin et si un jour je ne peux vraiment pas qu'en pensez vous ??

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Lait artificiel de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Lait artificiel de temps en temps   Lait artificiel de temps en temps EmptyMar 4 Fév 2014 - 12:33

Coucou,

Je l'ai eu fait pour ma fille. Je n'arrivais pas à tirer suffisamment de lait et donc quand j'allais travailler le soir et que je n'étais pas là, mon mari lui donnait un biberon de lait artificiel (4 soirs par semaine).
Par contre, elle était beaucoup plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Jeunemaman




Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2014

Lait artificiel de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Lait artificiel de temps en temps   Lait artificiel de temps en temps EmptyMar 4 Fév 2014 - 12:36

D'accord merci
Je vais voir avec ma sage femme ce qu'elle en pense alors voir s'il n'est pas trop petit ...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Lait artificiel de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Lait artificiel de temps en temps   Lait artificiel de temps en temps EmptyMar 4 Fév 2014 - 12:38

De mon côté, quand j'ai repris le boulot aux 4 mois de mon fils, j'arrivais bien à tirer mon lait donc mon mari essayait de lui en donner en mon absence, mais il n'en prenait quasiment pas au biberon. Donc il attendait mon retour pour manger ! Soit presque 8 heures entre deux tétées... Un peu de portage pour le faire patienter, et ça passait plutôt bien. Du coup il tétait un peu plus le soir et la nuit, forcément, mais ça ne me dérangeait pas.
Quand tu n'es pas là, est-ce que ton bébé pleure beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

Lait artificiel de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Lait artificiel de temps en temps   Lait artificiel de temps en temps EmptyMar 4 Fév 2014 - 14:17

Pour ma fille ainée j'ai repris le boulot à 2mois et demi. Je ne pouvais pas tirer mon lait et le conserver et ça ne m'attirait pas non plus. 
Bref, la semaine elle était au lait artificiel,je l'allaitais matin soir nuit week end vacances etc... 
Ca a bien marché, elle a été allaitée 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Lait artificiel de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Lait artificiel de temps en temps   Lait artificiel de temps en temps EmptyMer 5 Fév 2014 - 9:26

Si tu veux retenter le coup avec ton lait :

As-tu essayé de tirer à la première tétée du matin les jours où il reste avec toi ?
Souvent, sur cette tétée, le sein où le bébé ne mange pas coule tout seul à cette heure-là.
Et c'est une journée sans stress.
Il y a aussi un massage en 3 mouvements qui permet de préparer le sein à l'extraction sans la succion de bébé.
http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/tirage-de-lait-efficace/

Si tu arrives à récolter du lait dans la semaine, tu peux le congeler et lui donner le mercredi.
Il y a des règles de conservation (frigo/congélation) strictes mais c'est facile quand on a compris.

Peut-être que ton tire-lait n'est pas adapté ?
J'en ai essayé 3 avant de trouver le bon pour ma physiologie.

Le mercredi matin, pendant ton travail, as-tu besoin de soulager ta poitrine qui n'est pas vidée par l'enfant ? Comment fais-tu ?

J'ai entendu pas mal de témoignages de mamans disant que l'enfant attendait leur retour pour se nourrir et il allait très bien. Il s'adaptait tout simplement à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lait artificiel de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Lait artificiel de temps en temps   Lait artificiel de temps en temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait artificiel de temps en temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait
» Tout le temps le nez bouché
» pendant combien de temps?
» Manger tout le temps???
» terrible two : prévues... et livrées à temps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation :: Vos questions sur l'allaitement-
Sauter vers: