Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Ring Sling en plis particuliers .... ?! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Ring Sling en plis particuliers .... ?! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Ring Sling en plis particuliers .... ?! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Ring Sling en plis particuliers .... ?! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Ring Sling en plis particuliers .... ?! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Ring Sling en plis particuliers .... ?! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Ring Sling en plis particuliers .... ?! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Ring Sling en plis particuliers .... ?! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Ring Sling en plis particuliers .... ?! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ring Sling en plis particuliers .... ?!

Aller en bas 
+3
MarionR
Cécile
kangarooh
7 participants
AuteurMessage
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Ring Sling en plis particuliers .... ?! Empty
MessageSujet: Ring Sling en plis particuliers .... ?!   Ring Sling en plis particuliers .... ?! EmptyVen 7 Fév 2014 - 14:12

Je suis actuellement en test d'un sling de Storchenwiege cousus en plis large.
Au vu de mes petites épaules et de mon 1m54 (j'aurais perdu 4cm depuis l'année dernière selon mon médecin ! truc de dingue  Ring Sling en plis particuliers .... ?! 116936   ) et de la mini-pouce de 17mois que je porte : j'ai un peu de mal à étaler le tissus sur mon épaule et donc je galère quelques secondes de plus.

Trois fois rien mais bon. Dommage quoi

Visiblement les slings cousus en plis particuliers/serrés sont plus rares. Je pense qu'il me conviendrait mieux au vu de conseil du site Mille et un portage.

Savez  où je pourrais m'en proccurer ?
z'avez testé de votre côté ?

 flower
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Ring Sling en plis particuliers .... ?! Empty
MessageSujet: Re: Ring Sling en plis particuliers .... ?!   Ring Sling en plis particuliers .... ?! EmptyVen 7 Fév 2014 - 18:25

celui ci, revendu, ça m'a encore plus bousillé et ma copine l'adore mais niveau morpho c'est bien charpentée de partout
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Ring Sling en plis particuliers .... ?! Empty
MessageSujet: Re: Ring Sling en plis particuliers .... ?!   Ring Sling en plis particuliers .... ?! EmptySam 8 Fév 2014 - 8:37

Merci !

celui que tu as revendu Cécile c'était un plis cousu en plis larges ou plis serrés ? .. parceque j'ai pas compris duquel tu parlais
Revenir en haut Aller en bas
MarionR

MarionR


Nombre de messages : 347
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2010

Ring Sling en plis particuliers .... ?! Empty
MessageSujet: Re: Ring Sling en plis particuliers .... ?!   Ring Sling en plis particuliers .... ?! EmptySam 8 Fév 2014 - 9:11

Pourquoi ne pas acheter une écharpe à ton goût.on en trouve des très bien /belle et petit budget et te la faire monter en sling à ton goût ?et de même pour le hoptye .
Moi je préfère les plis non cousu pour justement âge étaler le tissus.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Ring Sling en plis particuliers .... ?! Empty
MessageSujet: Re: Ring Sling en plis particuliers .... ?!   Ring Sling en plis particuliers .... ?! EmptySam 8 Fév 2014 - 12:07

sling de Storchenwiege cousus en plis large
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Ring Sling en plis particuliers .... ?! Empty
MessageSujet: Re: Ring Sling en plis particuliers .... ?!   Ring Sling en plis particuliers .... ?! EmptySam 8 Fév 2014 - 15:19

Perso je préfère très nettement les sling à plis non cousus.
Certaines marques proposent des plis semi-cousu, comme les Osha qui sont confortables de l'avis des utilisateurs.
Sandra en a un.
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Ring Sling en plis particuliers .... ?! Empty
MessageSujet: Re: Ring Sling en plis particuliers .... ?!   Ring Sling en plis particuliers .... ?! EmptySam 8 Fév 2014 - 19:38

Bonjour,

Le sling que j'ai test un Léo de Storchenwiege cousus en plis large ;-)
mais j'ai vraiment du mal à l'étaler correctement , ça me gêne.... à moins que ce soit encore une question d'habitude LOL

Marion, c'est une bonne idée aussi de faire faire un sling avec du tissu d'écharpe. Qui le propose ?

Revenir en haut Aller en bas
MarionR

MarionR


Nombre de messages : 347
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2010

Ring Sling en plis particuliers .... ?! Empty
MessageSujet: Re: Ring Sling en plis particuliers .... ?!   Ring Sling en plis particuliers .... ?! EmptyDim 9 Fév 2014 - 2:15

Tu as facebook ? C'est la bas que ça se passe .il y à pas mal de mam couseuse qui le propose .faut faire attention elles ne sont pas toute très pro.si tu connais quelqu'un qui coud bien...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Ring Sling en plis particuliers .... ?! Empty
MessageSujet: Re: Ring Sling en plis particuliers .... ?!   Ring Sling en plis particuliers .... ?! EmptyDim 9 Fév 2014 - 9:35

certains slings ou noeuds ça dépend des carrures aussi
je ne peux pas porter en sling, peu importe lequel ni en kangourou devant, dos, mes épaules ne sont pas faites pour ça, pareil pour le mei tai je dois porter d'une certaine façon sinon ça va pas et pas avec n'importe lequel
j'ai arrêté de chercher le portage idéal/parfait dès que j'ai eu hoptye et boba
le hoptye j'ai pas recousu les pans parce que mon mari s'en ai servi un peu (il fait 1m82) et pour pouvoir prêter derrière aux copines
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

Ring Sling en plis particuliers .... ?! Empty
MessageSujet: Re: Ring Sling en plis particuliers .... ?!   Ring Sling en plis particuliers .... ?! EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:30

moi, j'aime bien le néobulle à plis cousus... en revanche je trouve le babylonia très inconfortable....
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Ring Sling en plis particuliers .... ?! Empty
MessageSujet: Re: Ring Sling en plis particuliers .... ?!   Ring Sling en plis particuliers .... ?! EmptyLun 10 Fév 2014 - 8:17

Oui effectivement Cécile, cela dépend des carrures et du ressenti de la personne .

Perso, je peux porter longtemps en enveloppé croisé dos et ventre en écharpe, si je n'ai pas trop de tissu à déployer sur les épaules.
Ici, ce sling est bien question souplesse et tenue mais j'ai trop de tissus je trouve, à déployer sur l'épaule et rapidement ça me gêne.
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Ring Sling en plis particuliers .... ?! Empty
MessageSujet: Re: Ring Sling en plis particuliers .... ?!   Ring Sling en plis particuliers .... ?! EmptyLun 10 Fév 2014 - 13:58

J'ai trouvé d'occas un sling bb sling Babylonia 40€ dont les couleurs me plaisent bien
je ne connais pas la marque... ça donne quoi généralement ? ça vaut le coup ?
car je me suis dit que si jamais ça ne m'allait pas, je le revendrais ensuite mais si la marque ne vaut pas grand chose, je m'en passerais  sunny 

Ring Sling en plis particuliers .... ?! <a href=Ring Sling en plis particuliers .... ?! Sling12" />
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

Ring Sling en plis particuliers .... ?! Empty
MessageSujet: Re: Ring Sling en plis particuliers .... ?!   Ring Sling en plis particuliers .... ?! EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:55

Comme je l'ai dit un peu plus haut, je n'ai pas accroché du tout avec le ringsling de babylonia car je trouve la patte trop longue et le bourrelet de tissu (avec la marque brodée dessus) me faisait mal.
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Ring Sling en plis particuliers .... ?! Empty
MessageSujet: Re: Ring Sling en plis particuliers .... ?!   Ring Sling en plis particuliers .... ?! EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:05

ok quel carrure as-tu ? et ton BB ?
car comme je disais également je suis petite, pas très grosse et ma fille c'est pareil.
sans indiscrétion tu l'avais acheté neuf ? si oui quel prix (afin de voir si c'est un prix intéressant ou pas du tout ... au vu du prix internet il est quand pas si cher....)

enfin je me tâte quoi.

Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Ring Sling en plis particuliers .... ?! Empty
MessageSujet: Re: Ring Sling en plis particuliers .... ?!   Ring Sling en plis particuliers .... ?! EmptyDim 23 Fév 2014 - 13:55

Je vous reviens après utilisation du ring sling Babylonia que j'ai acheté d'occas', celui qui est sur la photo plus haut.

Dès le départ j'accroche !
Le patte n'est pas trop longue pour moi, elle ne me blesse pas, je la trouve même confortable et cela ne me tire pas sur l'épaule.
Plus rapide à installer que celle que j'avais avant et tout aussi confortable pour ma fille visiblement.

Franchement, je suis bien contente de cet achat :-)

Par contre, le gros bémol encore pour moi est que j'ai du mal à placer la boucle entre ma fille et moi. Perso, je la trouve souvent trop basse.

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Ring Sling en plis particuliers .... ?! Empty
MessageSujet: Re: Ring Sling en plis particuliers .... ?!   Ring Sling en plis particuliers .... ?! EmptyDim 23 Fév 2014 - 14:03

Super nouvelle :)
Comme quoi les plis cousus peuvent convenir à certaines.

Pour l'anneau, lors de l'installation, tu peux partir avec l'anneau bien haut sur ton épaule, voir même derrière. Tout dépend de la longueur que tu vas tirer lors de ton réglage. Certaines personnes partent avec bcp de mou, et donc l'anneau va descendre trop loin. Ce sont des marques à prendre :)
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

Ring Sling en plis particuliers .... ?! Empty
MessageSujet: Re: Ring Sling en plis particuliers .... ?!   Ring Sling en plis particuliers .... ?! EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:46

kangarooh a écrit:
ok  quel carrure as-tu  ? et ton BB ?
car comme je disais également je suis petite, pas très grosse et ma fille c'est pareil.
sans indiscrétion tu l'avais acheté neuf ? si oui quel prix (afin de voir si c'est un prix intéressant ou pas du tout ... au vu du prix internet il est quand pas si cher....)

enfin je me tâte quoi.


Désolée, je n'avais pas vu ton message !!! Mais j'ai lu la suite et visiblement, ce sling vous convient !! C'est super ça !

Pour répondre quand même à tes questions, je suis plutôt petite (1m62) et très menue (je m'habille en 14 ans) et le bébé que je portais lorsque j'ai testé le Ringsling était un modèle tout fin ! Je ne l'aais pas acheté (le sling, hein !) mais nous en avions dans mon asso de portage et du coup, nous les présentions aux parents mais moi, je préférais utiliser les Storch sans plis cousus, que nous avions également en démo !
Pour ce qui est du positionnement des anneaux, c'est justement ce qui me posait problème avec le Babylonia car la patte étant assez longue, les anneaux se positionnent automatiquement assez bas...
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Ring Sling en plis particuliers .... ?! Empty
MessageSujet: Re: Ring Sling en plis particuliers .... ?!   Ring Sling en plis particuliers .... ?! EmptyLun 24 Fév 2014 - 8:38

Oui c'est super , je suis bien contente.

Merci Vougy pour les conseils. C'est ce que j'essaie de faire mais je n'y arrive pas tout le temps.

La patte est très bien pour moi, au contraire, je la manie mieux. J'avais déjà ce problème avec la STORCHENWIEGE ......
En fait, je porte ma fille en décentré. Et l'anneau se trouve souvent presque sous ma poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Ring Sling en plis particuliers .... ?! Empty
MessageSujet: Re: Ring Sling en plis particuliers .... ?!   Ring Sling en plis particuliers .... ?! EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:32

Comme le dit Vougy, si tu démarres avec les anneaux plus hauts, à l'arrivée ils seront forcément au bon endroit... Quitte à envelopper ton épaule de tissu après le serrage (forcément si on le fait avant, les anneaux sont trop bas)
Si on serre bien le sling au départ, en plaçant le hamac juste au niveau des dernières côtes (la partie la plus fine de la taille, quoi), les anneaux descendent très peu au serrage ensuite, vu qu'on a juste à serrer les ourlets et pas l'ensemble... Tu vois qu'est-ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Ring Sling en plis particuliers .... ?! Empty
MessageSujet: Re: Ring Sling en plis particuliers .... ?!   Ring Sling en plis particuliers .... ?! EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:56

j'vois ce que tu veux dire Djoulaye, merci du tuyau :-)
je vais tenter ainsi, je verrais bien mais ça devrait fonctionner !

Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

Ring Sling en plis particuliers .... ?! Empty
MessageSujet: Re: Ring Sling en plis particuliers .... ?!   Ring Sling en plis particuliers .... ?! EmptyLun 24 Fév 2014 - 13:02

kangarooh a écrit:

La patte est très bien pour moi, au contraire, je la manie mieux. J'avais déjà ce problème avec la STORCHENWIEGE ......
Comme quoi, nous sommes toutes différentes en matière de portage aussi ! et c'est tant mieux !

Comme l'ont proposé Vougy et Djoulaye, le mieux est effectivement de partir avec les anneaux presque sur l'épaule et de ne pas laisser trop de mou au hamac pour éviter d'avoir à resserrer beaucoup. Bientôt, tu auras trouvé tes repères et ça roulera tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Ring Sling en plis particuliers .... ?! Empty
MessageSujet: Re: Ring Sling en plis particuliers .... ?!   Ring Sling en plis particuliers .... ?! EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:22

Eh ouais ;-)

J'ai suivi les conseils des filles et ça marche bien ! C'est impecc.
Bon, ça restera du portage d'appoint, ce sling. Hyper pratique pour aller faire quelques pas entre la voiture et la classe de la grande, puis revenir. Et puis plus je manie, plus c'est rapide et mieux fait.

Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Ring Sling en plis particuliers .... ?! Empty
MessageSujet: Re: Ring Sling en plis particuliers .... ?!   Ring Sling en plis particuliers .... ?! EmptyMar 25 Fév 2014 - 23:18

lolilune a écrit:
Comme je l'ai dit un peu plus haut, je n'ai pas accroché du tout avec le ringsling de babylonia car je trouve la patte trop longue et le bourrelet de tissu (avec la marque brodée dessus) me faisait mal.
il me semble que le sling 1 changé de "coupe" depuis quelques temps(mois ou années) moi j'ai l'ancienne version qui correspond à la photo , sur les plus récents cette "patte" à été allongée , selon on essaie le vieux modèle ou le plus récent les sensations sont complètement différentes... ceci explique peut être cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Ring Sling en plis particuliers .... ?! Empty
MessageSujet: Re: Ring Sling en plis particuliers .... ?!   Ring Sling en plis particuliers .... ?! EmptyMer 26 Fév 2014 - 6:55

j'avoue que je ne sais pas de quand date celui que j'ai acheté ....
mais ça explique peut être, oui ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Ring Sling en plis particuliers .... ?! Empty
MessageSujet: Re: Ring Sling en plis particuliers .... ?!   Ring Sling en plis particuliers .... ?! EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:23

d'ailleurs une autre remarque me vient à l'esprit : j'ai essayé le Hop-Tye 2 fois (dont une fois avec Vougy sur ses conseils).
Mais j'avoue que les pans à déployer sur les épaules ne me conviennent pas tellement j'ai l'impression au vu de l'utilisation du sling Patte courte

Donc : je pose la question à celles qui ont testé un Mysol => est ce que ce modèle ne me conviendrait pas mieux au vu des bretelles rembourrées ?
(mise à part la ceinture qui est visiblement difficile à serré pour les petites taille ....)


Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MarionR

MarionR


Nombre de messages : 347
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2010

Ring Sling en plis particuliers .... ?! Empty
MessageSujet: Re: Ring Sling en plis particuliers .... ?!   Ring Sling en plis particuliers .... ?! EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:01

je dirais qu'il faut essayer !!!
peut être préfereras tu les bretelles rembourrées.. ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Ring Sling en plis particuliers .... ?! Empty
MessageSujet: Re: Ring Sling en plis particuliers .... ?!   Ring Sling en plis particuliers .... ?! EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:15

ESt ce que tu as toujours le tien Marion ? si oui, est ce que tu crois que je pourrais le tester une fois avec ma fille ?

chui pénible, je sais :-D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ring Sling en plis particuliers .... ?! Empty
MessageSujet: Re: Ring Sling en plis particuliers .... ?!   Ring Sling en plis particuliers .... ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ring Sling en plis particuliers .... ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le portage-
Sauter vers: