Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Bien porter avec un mini budget! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Bien porter avec un mini budget! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Bien porter avec un mini budget! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Bien porter avec un mini budget! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Bien porter avec un mini budget! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Bien porter avec un mini budget! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Bien porter avec un mini budget! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Bien porter avec un mini budget! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Bien porter avec un mini budget! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Bien porter avec un mini budget!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Bien porter avec un mini budget! Empty
MessageSujet: Bien porter avec un mini budget!   Bien porter avec un mini budget! EmptyLun 10 Fév 2014 - 21:12

Je partage avec vous mes petites recherches sur des moyens de portage à petit prix.
Je tiens compte d'avis de monitrices confirmées sur des produits certifiés et de bonne qualité.
Liste non exhaustives, n'hésitez pas à en rajouter si vous en connaissez d'autres.  Very Happy 

Echarpes:

Tissées: Ling ling d'amour. Pour moins de 50€ neuf. Excellent rapport qualité/prix, elles semblent bien tenir dans le temps.
A noter, qu'il est aussi possible de se faire plaisir avec des marques plus "prestigieuses" mais en partant sur du court, 3m20 par ex. Les prix sont du coup plus abordables. Si, avec cette taille, tous les nouages ne sont pas possibles, il y a une grande variété de noeuds existants très sympa!

Tricotées sans élasthane: coup de coeur personnel pour les ByKay. Neuve, elles ne sont pas données, mais on en trouve bcp en occasion et notamment sur le bon coin pour 30€ environs. Je l'utilise encore régulièrement avec mon fils de plus de 1an. Super soutien, toute douce, attention, tricotée veut dire 2 épaisseurs minimum donc pas de kangourou possible. http://auxportesdebebe.com/2012/03/19/la-by-kay/

Tricotée avec élasthane: pour porter un nourrisson en ventral, la Boba wraps est un petit nid douillet et confortable. Une belle écharpe pour 40€ neuve. Par contre, très limité avec un plus grand en portage dos, il faut une bonne technique pour y arriver.


Sling:

Tissés: Toujours la marque Ling ling d'amour, pour moins de 50€ neuf.


Mei tai:

Ling ling d'amour, encore eux!!! Le choix est appréciable: avec ou sans bretelles déployables, maxi-tai pour les bambins de plus de 2ans!  


Préformés:

Babymoov: on le trouve dans pas mal de grande enseigne comme La Redoute. En fouillant un peu on peut avoir de belles réductions dessus et le trouver au alentour de 50€. Un bon préformé, qui ressemble au Manduca, mais le tissu est synthétique. Par contre, les réglages de la ceinture ne permettent pas de serrer bcp, donc les tailles de guêpes s'abstenir: http://www.monbbporte.com/article-le-porte-bebe-physiologique-de-babymoov-mon-test-et-mon-avis-113731231.html

Youpla: prix imbattable, au alentour de 30€ suivant où on l'achète. Chez Babou, on le trouve avec la version sans capuche, sur le net, chez Natineo, il est vendu avec capuche. Alors à ce prix, faut pas non plus s'attendre à un porte-bébé de compétition. S'il est solide, bien cousu et respecte bien la physiologie du bébé, il est limité en terme de poids: utilisable à partir de 4-5mois jusqu'à 18mois grand grand max.


Autres:

Tube de portage: le Lano, disponible sur Le monde de Bébé. Pour 23€ on a un porte-bébé utilisable depuis la naissance jusqu'à grand, pour un portage devant ou hanche. J'ai tenté le portage dos avec, faisable mais pour dépanner...



Voilà pour le moment, j'aimerais encore trouver d'autres sling et mei tai pour moins de 50€ neuf!!!  flower


Dernière édition par Vougy le Jeu 19 Juin 2014 - 9:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Bien porter avec un mini budget! Empty
MessageSujet: Re: Bien porter avec un mini budget!   Bien porter avec un mini budget! EmptyLun 10 Fév 2014 - 21:17

Merci Vougy Wink
Et du coup, tu me conseilles toujours le sing pour mon mini, ou la Boba Wraps est une bonne option aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Bien porter avec un mini budget! Empty
MessageSujet: Re: Bien porter avec un mini budget!   Bien porter avec un mini budget! EmptyLun 10 Fév 2014 - 21:22

Tout dépend de ce que tu aimes avec un nourrisson.
Faire noeuds ou pas!  lol! 

(de façon très personnelle, vu que les nouages ne me rebutent pas, la boba c'est un nid ultra douillet, tout doux, ça tient chaud, mais pas tant que ça, elle est légère... Double couche obligatoire par contre!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Bien porter avec un mini budget! Empty
MessageSujet: Re: Bien porter avec un mini budget!   Bien porter avec un mini budget! EmptyLun 10 Fév 2014 - 21:35

Ben en règle générale j'aime pas trop les noeuds, mais à tout prendre j'avais quand même bcp moins galéré à faire un noeud de base pour Tim qu'a utiliser un sling correctement pour Simon  Neutral  Ceci dit je pense aussi à l'été qui peut être chaud vers chez nous, et mini ne devrait pas encore être très gros en juillet-août, sauf s'il engraisse sous le sein maternel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien porter avec un mini budget! Empty
MessageSujet: Re: Bien porter avec un mini budget!   Bien porter avec un mini budget! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien porter avec un mini budget!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porter en toute sécurité!
» Porter un bébé qui a un reflux
» porter un bébé de 2 mois au dos
» quand commencer à porter?
» porter.... avant bébé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le portage-
Sauter vers: