Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
changer d ecole en cours d annee ou attendre septembre 2014 ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
changer d ecole en cours d annee ou attendre septembre 2014 ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
changer d ecole en cours d annee ou attendre septembre 2014 ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
changer d ecole en cours d annee ou attendre septembre 2014 ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
changer d ecole en cours d annee ou attendre septembre 2014 ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
changer d ecole en cours d annee ou attendre septembre 2014 ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
changer d ecole en cours d annee ou attendre septembre 2014 ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
changer d ecole en cours d annee ou attendre septembre 2014 ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
changer d ecole en cours d annee ou attendre septembre 2014 ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 changer d ecole en cours d annee ou attendre septembre 2014 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kisscaline




Nombre de messages : 1
Age : 44
Date d'inscription : 17/02/2014

changer d ecole en cours d annee ou attendre septembre 2014 ? Empty
MessageSujet: changer d ecole en cours d annee ou attendre septembre 2014 ?   changer d ecole en cours d annee ou attendre septembre 2014 ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 9:04

Bonjour,
J ai déménagé avec ma ptite famille au mois d aout et changé ma fille (5ans et demi) d'école.
Depuis septembre ma fille à changé de comportement :  elle est sur la défensive, nous parle mal, vulgaire, et pleure assez souvent. Lorsque je lui demande si tout va bien à l ecole elle me dit que les autres enfants sont méchants avec elle. L'autre jour ma fille est rentrée avec les boutons de son blouson complétement arraches. Je lui demande se qu il s est passe et elle me répond que c est un garçon qui a fait ça pour s amuser,  bien sur personne n a rien vu elle n est meme pas allez voir l instit pour le lui dire car elle veut pas la déranger.
Lorsque je vais voir l instit pour lui demander comment cela se passe a l ecole il faut que je lui tire les vers du nez sinon elle ne me dit pas grand chose. A part ça va... j ai remarque que ma fille s appliquait de moins en moins dans son travail elle bacle beaucoup. et pourtant lorsque je recoit le livret du trimestre y a que des ptits bonhomme qui souris  changer d ecole en cours d annee ou attendre septembre 2014 ? 724938 
Ma fille m a dit un jour qu elle voulait se couper en deux pour pouvoir retourne dans son ancienne ecole et continuer a aller a la garderie périscolaire de l autre ecole (et oui elle n aime que la garderie de cette nouvelle ecole).
Nous pensons mon mari et moi l a change d ecole mais quand ?
Doit on attendre la fin de l année scolaire ? ou on la change d ecole maintenant ?
Désolé d avoir été aussi longue  Very Happy 
merci pour vos messages
bonne journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
Shupetta




Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2014

changer d ecole en cours d annee ou attendre septembre 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: changer d ecole en cours d annee ou attendre septembre 2014 ?   changer d ecole en cours d annee ou attendre septembre 2014 ? EmptyMer 19 Fév 2014 - 21:00

Alors c'est pas évident...
Il faudrait savoir si son acienne école lui "manque" dans ce cas la changer d'établissement ne servira pas forcément. On dit souvent qu'un enfant s'adapte facilement, que le changer l'école n'a pas d'importance mais parfois c'est très difficile pour l'enfant.

Sinon bah comme tu as commencé faire une enquête à l'école, voir ve qu'il y a de différents entre la classe et le périscolaire, si elles se retrouvent avec les même enfants, les même adultes....
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

changer d ecole en cours d annee ou attendre septembre 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: changer d ecole en cours d annee ou attendre septembre 2014 ?   changer d ecole en cours d annee ou attendre septembre 2014 ? EmptyJeu 20 Fév 2014 - 18:03

Peut-être lui proposer un accompagnement avec un professionnel pour qu'elle parle, comprenne et trouve ses ressources ?

Allez revoir la maîtresse avec ton mari. Quand il y a un homme parfois le rapport est différent ou lui comprend les choses autrement. C'est le cas chez nous.

Un de nos enfants a vécu de la maltraitance physique dans les couloirs de l'école et lors des récréations. Je me suis posée les mêmes questions que toi. Le changer de classe ou d'école ou pas ? Suite à une conférence du CRISS, j'ai compris que s'il ne savait pas se défendre dans cette école, il ne le saurait peut-être pas plus ailleurs. Le faire changer avait aussi pour message qu'il n'était pas capable de régler son problème, de l'étiqueter comme "victime". Nous avons donc décidé de d'abord l'aider en lui proposant de rencontrer un thérapeute hors de l'école. La solution de l'école était qu'il rencontre la psychologue scolaire parce que l'agresseur ne peut pas être pris en charge par elle sans l'accord des parents. Or en général ils s'en fichent. Alors c'est l'agressé qui est pris en charge ... Notre enfant a accepté notre proposition  Very Happy    Après quelques séances, la situation a changé. les agressions ont cessé. Je ne sais pas si c'est totalement gagné pour lui, mais de toute façon il a appris beaucoup de choses dans sa relation aux autres. Comment lui se positionnait. Ce que cela déclenchait ! Comment il réagissait en retour ...

Ta fille est aussi à un âge où la relation aux autres est compliquée. Donc entre le déménagement, peut-être la nostalgie, et les interrogations du moment : comment me faire des amis ... ?
Tout cela a peut-être besoin d'être posé et discuté.

Bon courage, c'est un moment difficile.
C'est important que nous gardions confiance en leur capacité à trouver leurs moyens. Mais bien sûr qu'il y a des limites, celles qu'il ne soit pas en danger physique et psychique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer d ecole en cours d annee ou attendre septembre 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: changer d ecole en cours d annee ou attendre septembre 2014 ?   changer d ecole en cours d annee ou attendre septembre 2014 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changer d ecole en cours d annee ou attendre septembre 2014 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ateliers "parler pour que les enfants écoutent..." septembre 2014 - Bourgoin
» Ateliers "Parler pour que les enfants écoutent" à Villefontaine - septembre 2014
» Ecole Steiner-Waldorf Verrières : Un autre chemin vers l'école
» Vends livre "attendre bébé autrement" + CL
» "attendre bébé autrement"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La scolarité, l'instruction-
Sauter vers: