Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Jeûne... - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Jeûne... - Page 3 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Jeûne... - Page 3 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Jeûne... - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Jeûne... - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Jeûne... - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Jeûne... - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Jeûne... - Page 3 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Jeûne... - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jeûne...

Aller en bas 
+8
missbl
ingrid38
myri73
Delph
Cadoro
Cécile
Cyrielle
djoulaye
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014 - 18:23

Cyrielle super d'avoir réussi à diminuer tes repas, vu ce que tu décrivais c'est une belle victoire sur toi même!
Sinon pour le sucre, j'ai pas vu les reportages mais suis persuadée que c'est une belle cochonnerie, y à du boulot pour s'éloigner de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014 - 19:17

Génial Delph  Very Happy 
Si tu regardes le documentaire sur le sucre, à mon avis ça va t'aider à te "sevrer" encore plus facilement Wink Même si on sait déjà un peu tout ça, de voir tous ces soi-disant scientifiques s'embourber dans leurs mensonges, ça permet d'ouvrir un peu mieux les yeux je trouve !
Moi j'en ai regardé un bon bout avec les enfants, je crois que c'est très très éducatif !

Cyrielle je ne suis pas du tout étonnée par ce que tu dis, les sucres rapides ont le même effet sur moi, et en plus ils me font somnoler  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 8:32

Delph alors là je suis ... sur le c*l !!! 4 semaines !!! Je suis juste bluffée / stupéfaite / étonnée et j'en passe. A côté de ça je suis très très contente de lire tous les aspects positifs liés à cette expérience que tu peux avoir.
Par contre 11kg de moins, va falloir faire les boutiques non ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 8:34

Djoulaye, je peux te dire que ce matin c'est duuuuuuur
j'ai faiiiiiim enfin je sais que c'est une faim psychologique donc je résiste mais il me reste encore du gâteau à manger ... dernière part ce midi et ensuite je repars sur de bonnes bases, mais il est clair que nous devons nous libérer du sucre.
ici c'est le gluten qui me fait dormir, pas le sucre
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 11:28

C'est peut-être aussi le gluten qui m'endort plutôt que le sucre : généralement je ne mange pas l'un sans l'autre, il faut que je teste ! J'avais remarqué ça avec les biscuits que je mangeais souvent chez une de mes patientes le matin : le jour où j'ai arrêté mon coup de barre de 9h a disparu ! C'est possible que ce soit plutôt la farine que le sucre en fait. Je vais finir par manger paléo moi si ça continue  Shocked 

Ingrid au fait, tu continues ? tu nous racontes ?

Moi je suis dans mon jeûne du lundi, sauf que j'ai commencé hier matin pour changer. Ce sont vraiment les premières 24h les plus difficiles je trouve, là c'est bon je n'ai plus faim, je suis même allée faire les courses sans aucun problème ! Et un gentil patient m'a donné des cerises... mais je n'ai même pas songé à y goûter, je les garde pour demain, ou pour les enfants, on verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 11:58

pour le gluten j'ai bien senti la différence à la 2ème semaine des vacances des enfants, Léo était absent donc on a remangé du gluten, au restaurant, du pain etc, j'étais épuisée en continu, lourde au possible une horreur
et là je me sens de nouveau légère, dynamique etc
là j'ai remangé du gâteau gavé de sucre, je sais déjà que de ne pas remanger avant demain sera ultra dur, mais logiquement je n'aurais pas de coup de mou
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:26

Je me suis mise au régime depuis 1 mois, et je remarque une perte de poids plus rapide quand je fais en même temps un jeûne intermittent. Le principe est de rester chaque jour 16 heures d'affilées sans manger, les prises alimentaires se faisant sur une plage de 8 heures seulement (par exemple de 8h à 16h).

Il y a ce blog sur le sujet :

http://www.dur-a-avaler.com/category/jeune-intermittent/
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 17:47

Merci Kathy pour le lien, c'est vrai que je ne l'avais pas mis mais c'est de là que je suis partie pour ce post en fait Wink(il y a pas mal de pubs pour ses bouquins mais il y a aussi des articles intéressants)

Celui-là aussi est intéressant : http://www.dur-a-avaler.com/devenez-vegetaliens-vegetariens-omnivores-legumes-viandes-produits-laitiers/
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 18:39

raté total pour moi aujourd'hui ...
la consommation de sucre à midi a déclenché comme prévu une faim incompressible, couplée au fait que j'ai fait de la voiture (sans conduire) tout à l'heure avec cette faim au ventre et je me suis retrouvée avec une nausée bien installée et un estomac prêt à rendre son contenu (cad rien ...)
j'ai donc préféré manger plutôt que de vomir ...
j'ai limité la casse avec une galette de blé noir, une tranche de jambon, un peu de philadelphia, et une crêpe non sucrée avec un peu de confiture de fraise. La nausée s'est stoppée
il me reste à repartir du bon pied demain mais j'ai la sensation que ces 2 jours avec du sucre ont réduits à néant mes efforts et que je dois repartir du début pour me défaire de cette fausse sensation de faim Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 19:13

Je suis de près ce post, je suis admirative devant votre volonté à toutes!
Trouver le juste équilibre avec l'alimentation demande une vraie implication et un réel cheminement/introspection intérieure...
Pour le moment, je ne fais pas encore de jeûne car j'allaite toujours (même si je n'allaite plus que le matin) mais bon je me documente sur le sujet car cela m'intéresse et je sais que je vais expérimenter cela.

Une question pour Delph: si j'ai bien compris, tu as fais un jeûne de plus de 2 semaines? tu en avais déjà fais auparavant? Pourquoi avoir choisi de prolonger au-delà d'une semaine ce jeûne?
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:51

Cyrielle, oui changement de taille mais j'ai malheureusement fait plusieurs fois le yoyo à + ou - 20kg dans ma vie, j'ai donc une garde robe multi taille Wink! Et puis ma mère me refile des trucs qu'elle ne peut plus mettre , du coup pas de shopping en vue.
Myri73 pour ton questionnement oui c'est mon tout 1er jeûne , sauter ne serais ce que le petit dej était dur à vivre pour moi , j'ai commencé par me donner comme objectif 7 jours (en pensant que je ne les tiendrai pas!) et puis finalement les 7 jours ont été tenus sans trop de difficultés, je me suis relancée pour 1 semaine , un peu par défi perso, puis je me suis bien renseignée et je suis repartie pour 2 semaines de plus... Je me suis laissée porter, finalement c'est pas si dur, et même assez euphorisant de voir comme on s'en sort bien sans nourriture! Prolonger le jeûne permet de se "nettoyer"plus en profondeur , du coup c'est tout benef! Mais il faut cependant bien se renseigner avant de se lancer et consulter son médecin en cas de maladie pré existente, moi je suis en bonne santé générale, et de par mon métier je connais les signes qui montrent que le corps va mal, alors je me suis lancée seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 7:21

Arf dommage pour le shopping, je trouve que ça fait aussi partie de la "thérapie".
nouvelle expérience, nouveaux vêtements. C'est d'ailleurs pour ça que j'espère pouvoir faire les magasins samedi afin de me trouver une nouvelle robe, j'ai envie de ça pour accompagner mon nouvel équilibre alimentaire !
vous allez p'tet trouver ça bête ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 9:15

Non Cyrielle je ne trouve pas ça bête moi ! Tu peux te dire que l'économie que tu fais sur la bouffe, tu la mets dans cette robe Wink
Moi je suis du genre à me précipiter dans les magasins dès que je perds 3 kilos, alors je comprends  lol! D'ailleurs je me suis aussi commandé une robe et 2-3 autres choses !
Bon, je suis un peu comme Delph, j'ai différentes tailles dans mes placards... et j'ai toujours tendance à acheter des vêtements un peu trop petits en espérant que je vais perdre ces fichus 3 kilos Wink Du coup maintenant je peux tout remettre, c'est super rentable ! Hier j'avais un pantalon acheté il y a quelques mois, qui me boudinait carrément (j'avais décidé d'assumer mes fesses rebondies  Jeûne... - Page 3 402877 ) : maintenant je flotte dedans, c'est trooop agréable  Very Happy 
L'image que me renvoie le miroir correspond à celle que j'ai dans la tête, si vous voyez ce que je veux dire. Et ça, ça change tout ! Je n'ai pas ressenti ça bien souvent dans ma vie, alors j'en profite et vais tout faire pour que ça dure. Le plus gros changement pour moi : ne plus avoir honte de mes genoux  Jeûne... - Page 3 585457  Même que j'ose courir en short ! Ptêt même que ce soir je vais me mettre en jupe Wink Les petits bonheurs sont les meilleurs  Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 9:28

Précision : j'ai moi aussi fait le yoyo plusieurs fois entre mon poids actuel et + 7 à 10 kg (et là je ne suis pas spécialement mince, je fais 56 kilos pour 1m58, donc on est loin de la taille mannequin  Jeûne... - Page 3 116936 )
A chaque fois que j'ai perdu du poids j'ai évidemment ressenti la même satisfaction. La différence aujourd'hui c'est que je ne me sens pas frustrée au niveau de l'alimentation ! Je suis certaine de pouvoir continuer le jeûne intermittent indéfiniment, ça n'a rien à voir avec une restriction au quotidien. Au quotidien je mange mieux mais sans me priver, au contraire je prends plus de plaisir à manger qu'avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 10:19

je ne me précipite pas dans les magasins mais là je suis tellement contente, et la fête pour mes 30 ans approche j'ai envie de me faire se plaisir. Une pierre 2 coups !
en plus j'ai envie d'une robe avec un décolleté et qui suit aussi les courbes de mes hanches, un truc un peu sexy / femme fatale  Jeûne... - Page 3 773706 je m'emballe !!!

j'ai déjà eu une perte de 20 kg qui m'a fait arrivée à 75kg, mon poids actuel, donc ce que tu ressens je le ressens aussi depuis un certain temps, mais là j'étais remontée à 80kg et ça n'allait plus du tout. Je me sens de nouveau mieux, séductrice en puissance, prête à assumer ses courbes et son état d'esprit de femme libre  Jeûne... - Page 3 794116 Jeûne... - Page 3 794116 
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 11:40

Moi ce qui me plait c'est de remettre des vêtements que je ne pouvais plus enfiler ,un peu comme le" jean sac d'os" dans sex and the city !
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014 - 17:04

Tu peux nous donner des nouvelles Delph ? Je suis curieuse hein  Jeûne... - Page 3 612995 

Je me suis acheté deux bouquins sur le sujet (ceux de Nicole Boudreau et de Sophie Lacoste), ça me donne envie de faire une semaine complète au moins, pour me "détoxiquer" plus sérieusement. J'aimerais savoir si tu as eu des bénéfices sur ta santé, et où tu en es avec l'alimentation ?

Je continue le jeûne intermittent de 1 à 2 jours par semaine en moyenne, je n'ai pas repris de poids (moins 5 bons kilos), et mon allergie aux pollens est très atténuée par rapport aux années précédentes : grâce au jeûne ou au fait que je mange très peu de laitages et aussi moins de gluten ? et moins de cochonneries en général, plus de bio etc...

J'ai deux semaines de vacances en août, j'en profiterais bien pour me faire une vraie semaine de jeûne + réalimentation progressive, tout bien comme il faut. Nicole Boudreau m'a convaincue que le jeûne au repos est idéal pour le grand nettoyage de l'organisme  geek 
Je vais encore y réfléchir mais si ça tente quelqu'un de se lancer en même temps que moi, on pourra se soutenir et partager nos ressentis !

Cyrielle tu en es où toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014 - 18:22

De mon côté, ça fait environ 2 semaines que je n'arrive plus à gérer mes jeunes la faute à différentes manifestations sportives auxquelles j'ai participé mais je suis en congés le 4 juillet au soir pour 3 semaines et je pense réussir à reprendre un bon rythme à ce moment là
côté kilos, je suis toujours à 75kg, donc pas de reprise malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:17

Pour moi il y a un avant et un après c'est clair.
Mon estomac s'est rappelle à moi une seule fois depuis , alors que ma gastroscopie récente montrait une gastrite chronique qui me faisait régulièrement souffrir.
Niveau digestif bas nickel, plus de soucis de ballonnement , surtout après consommation de produits laitiers .
Par contre pour les mycoses, va falloir recommencer ...
Mon cycle menstruel est complètement en vrac depuis 2 fois , alors ça par contre pas top du tout! J'espère que ça va se rétablir vite.
Mon poids se stabilise à + ou - 2kg depuis la rupture du jeûne sans aucun effort selon ce que j'ai mangé la veille , si c'est pizza, mac-crade ou autres réjouissances, je suis bonne pour me prendre un bon kg dans la journée qui suit , sûrement à cause du surdosage de sel. Par contre je fais plus d'achats bio ,direct à la ferme , j'ai ressenti ce besoin de nourriture quotidienne plus saine.
Physiquement on m'a dit plusieurs fois que j'ai perdu quelques années et c'est bien sympathique à entendre !
Je compte refaire un jeûne au mois d'août pour consolider tout ça , on  fera peut être ça en même temps Julie !
Par contre je comptais faire un jour de jeûne par semaine... ben j'y arrive pas. Pas assez de volonté, je me trouve toujours des excuses pour repousser au lendemain, mais ça c'est un peu mon souci de façon générale , je suis encore trop souvent dans le tout ou rien ... (Je dois méditer la dessus.)
Et aussi je ne dejeune presque plus jamais, spontanément je n'en ai plus besoin .

Cyrielle bon courage  à toi pour reprendre les rennes.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014 - 21:17

Merci Delph pour ton témoignage :)

Pour la journée de jeûne chaque semaine, à mon avis il faut se fixer un jour et ne plus y déroger, sinon on repousse et la fin de la semaine arrive !
Moi j'avais opté pour le lundi, je crois que je vais continuer comme ça. J'ai loupé ou décalé 2 - 3 fois pour diverses raisons (quelqu'un à la maison, repas à l'extérieur...), mais je vais essayer de m'y tenir.
La semaine dernière j'ai tenu du dimanche soir au mardi soir, le mardi midi on avait une réunion professionnelle avec pizzas et compagnie, j'ai réussi à refuser (j'étais déterminée, d'autant que c'était un commercial qui payait....), ça m'a amusée de voir les réactions des collègues (infirmières et pharmaciens).
La plupart des gens pensent (et moi la première il y a peu de temps !) que si on ne mange pas trois fois par jour on met sa santé en danger. Je n'en ai pas parlé à beaucoup de monde, mais il me semble que ce sont les personnes les plus dodues qui ouvrent les plus grands yeux quand on leur parle de jeûne  Jeûne... - Page 3 402877 Les plus minces sont sans doute plus habituées à ne pas manger quand elles n'ont pas faim, ça les choque donc moins.

Quant au McDo (entre autres) je crois que je n'y mettrai plus jamais les pieds. On a bien expliqué aux enfants pourquoi on essayait d'améliorer notre alimentation, les additifs, les modes de production de la viande etc... Un Mc Do est en construction tout près de chez nous, je leur ai dit qu'on n'irait pas, ça ne les a même pas fait réagir. Comme quoi il est très facile finalement de leur faire comprendre nos motivations et même d'obtenir leur adhésion ! Pareil pour les bonbons, on n'interdit pas mais on n'en rajoute pas : Hector est revenu d'un anniversaire avec un sachet de trucs bien colorés, on les a jetés sans drame (ils en avaient déjà mangé leur dose sur place évidemment Wink).

Bref, vive la détoxication  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014 - 7:11

je suis comme djoulaye je ne mets plus les pieds dans des établissements type mac do
mais ça fait déjà des années, je ne supporte plus l'odeur qui y règne, sans compter que je ne digère plus leur nourriture.
On a tellement assaini notre alimentation avec le sans gluten qu'il m'est très difficile aujourd'hui de manger ailleurs que chez moi ... tout simplement parce que j'aime savoir ce qui est dans mon assiette or au restaurant, encore plus dans les fast food, ce n'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2014 - 21:17

ça y est, je suis dispo pour me lancer! ... jusqu'aux vacances, mais je reprendrai à la reprise du boulot.

Je ne mange que le soir, donc pas d'alimentation de 20h à 19 h. C'est ce qui me convient le mieux comme rythme, car chez nous les repas sont des moments de convivialité et de plaisir gustatif . Ça fait partie des petits plaisirs de la vie que nous partageons en famille, je ne veux donc pas les faire sauter .  
Le matin, discretos je ne boit qu'un thé, ça passe inaperçu. Le midi je ne mange pas ce qui me permet de faire plein d'autres choses pendant ma pause (courses, balades, lecture...). C'était déjà le cas mais je grignotais une cochonnerie.

J'ai fait ça trois fois, dont 2 cette semaine, dès que ça a été possible en fait. j'ai aucun mal, et effectivement je mange à peine plus le soir, mais avec un grand plaisir  sunny ; J'ai moins de coup de barre le jour où je ne mange pas. Par contre je ne ressent pas (encore?) de bénéfice général sur l'énergie ou la perte de poids. Il faut aussi que j'associe cette démarche à une reprise de sport régulier.
Je suis contente de ne plus manger sans avoir réellement faim, et également de pouvoir me faire plaisir à d'autres moment, sans avoir l'impression de trop manger.

C'est un rythme qui me convient bien Very Happy , je vais continuer je pense le plus souvent possible, à savoir les 4 jours de la semaine où je bosse.
Un jour je ferai plus longtemps, mais quand j'aurai viré enfants et mari Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 13:22

Cadoro a écrit:
Le matin, discretos je ne boit qu'un thé, ça passe inaperçu.

Le thé est un aliment très acidifiant pour le corps.
Sans l'ingestion d'un aliment basique pour le compenser, il fabriquera un peu d'acidité (équilibre acido-basique)

Si je me contentais d'une boisson, je choisirais plutôt une tisane ou un jus de citron (basique). Mais je ne suis pas spécialiste Wink

La fonction de mastication, déclenche la fermeture de notre pylore, orifice entre l'estomac et le duodénum. Quand nous buvons une substance sans avoir mastiqué un aliment avant, elle passe directement dans le duodénum qui est la première partie de l'intestin grêle. Quand c'est de l'eau tout va bien, quand c'est un jus, de l'alcool, du coca, du lait ... les enzymes de l'estomac n'ont pas pu faire leur boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 14:44

je note pour le thé, je n'y avait pas pensé.

par contre je ne vois pas bien le problème, de boire sans manger.  Question  faut dire que chez nous on fait l'inverse: uniquement eau pendant les repas, autres boissons hors repas ! et l'hiver, c'est souvent soupe uniquement.
je croyais que les enzymes de l'estomac digéraient les protéines...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 15:02

Moi j'ai compris que ça partait plus vite dans le sang.
Par exemple si tu bois de l'alcool à l'apéro sans avoir commencé à manger des cacahuètes, tu seras plus vite sous la table  Jeûne... - Page 3 612995 
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 15:27

Oui j'ai cru comprendre que l'équilibre acide-base était important, il serait mieux de se contenter de boire de l'eau et il faudrait éviter thé et café. Trop d'acidité a un effet notamment sur les os paraît-il : pour compenser l'acidité, l'organisme puise dans les minéraux du squelette, donc risque d'ostéoporose. Moi j'ai encore du mal à me passer du café le matin, jeûne ou pas, et je bois généralement au moins un thé vert dans la journée, sinon eau ou tisane.
Mais si je fais une semaine de jeûne je m'appliquerai à ne boire que de l'eau, pour en tirer les plus grands bénéfices tant qu'à faire...

Le jus de citron est basique ???
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 15:29

Ah voui Wikipédia m'a tout expliqué Wink http://fr.wikipedia.org/wiki/Équilibre_acido-basique

Le citron est donc bien acide, mais il a un effet basifiant sur l'organisme. très très intéressant ça, merci Mamode !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 16:10

Quand nous avons trop d'acidité dans notre corps, nous sommes en acidose.
Sur ce terrain se développent des maladies en -ose (ostéoporose, arthrose ...)
Il est aussi un facteur favorable pour le cancer ...

L'acidose est fabriquée par un déséquilibre alimentaire, un manque d'exercices ...
Un mal du siècle quoi
Revenir en haut Aller en bas
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2014 - 10:52

ça passe plus vite,  ou alors tu n'ingères pas du tout non? tout ce qui n'est pas coupé par les enzymes de la bouche et de l'estomac. ça se retrouve directe dans les selles...
ça me laisse perplexe, m'était jamais posée la question des soupes
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2014 - 11:10

Lé mastiquage fait partie de la "technique" de realimentation post jeûne, il faut tout mastiquer y compris la soupe!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptySam 12 Juil 2014 - 20:50

Mamode a écrit:
Moi j'ai compris que ça partait plus vite dans le sang.
Par exemple si tu bois de l'alcool à l'apéro sans avoir commencé à manger des cacahuètes, tu seras plus vite sous la table  Jeûne... - Page 3 612995 

vous connaissez le "manger c'est tricher" des ados ?
les ados savent qu'il est important de ne pas manger pour arriver en état d'ivresse plus vite.

Tout comme les gens qui sont invités à l'apéritif et qui commencent par boire de l'alcool et qui à un moment donné disent "il faut que je mange pour éponger" quand ils ont la tête qui tourne un peu, mais c'est déjà trop tard. Ca va éponger mais les verres suivants, pas ce qui a été déjà ingéré.

De mon côté la première semaine de congés a été une catastrophe totale, nous étions en camping en mobil home et impossible de fuir les repas à table. Et quand je suis à table je suis obligée de manger ... on est rentré ce matin, j'ai mangé ce midi (sans faire de petit dej, je faisais le ménage du mobil home pendant que les autres mangeaient) et je n'ai pas mangé ce soir ... parce que j'ai pu fuir la table.
donc cette semaine ça devrait être nettement mieux niveau jeune.
par contre samedi on part à l'étranger et là pareil ça risque d'être compliqué mais je suis en amoureux avec Tony, et donc on ne va pas du tout gérer la nourriture de la même façon que quand on a les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptySam 12 Juil 2014 - 22:42

Ici aussi vacances en Bretagne , jeûne impossible à tenir pour moi à cause de toutes les bonnes choses typiques de la région , pourtant j'essaie chaque matin de d'écouter ma faim , mais ma gourmandise prend le dessus presque systématiquement... et quand je ne craque pas spontanément, les enfants ou mon mari me "tentent" tellement que finalement je plonge.
Va falloir que je me recadre au retour de vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014 - 17:20

Delph courage !
imagine je VIS en Bretagne  Rolling Eyes j'ai ça sous le nez tous les jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014 - 17:44

Dur dur les vacances c'est sûr...
Voilà une bonne raison de ne pas parti rdans des contrées exotiques  lol! 

C'est pour ça aussi que je trouve le jeûne hebdomadaire plus facile : moi quand je mange ou bois un peu trop le week-end par exemple, je prolonge mon jeûne du lundi jusqu'au mardi soir. Effet garanti sur le poids, et le mercredi je me sens toute neuve  Very Happy 

Aujourd'hui j'ai mangé un dessert à midi et j'avais un peu - beaucoup - abusé sur l'apéro hier soir (fête du 14 juillet à Groslée). Et en plus j'ai goûté avant de repartir au boulot ! Mais pas grave, je ne mange pas ce soir et je vais jeûner jusqu'à mardi soir au moins. Evidemment il vaut mieux rester raisonnable tous les jours, manger sainement et en quantités limitées, mais on sait bien que c'est impossible de se contrôler tous les jours dans notre belle société d'hyper consommation.
Enfin quand même, les "excès" que je fais n'ont rien à voir avec ceux que je pouvais faire il y a quelques mois. Sauf peut-être pour l'apéro, mais on ne se refait pas hein  Jeûne... - Page 3 585457 
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014 - 17:55

Djoulaye on a toutes un ou des vices cachés ! toi on sait que c'est l'apéro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014 - 22:55

Cyrielle a écrit:
Delph courage !
imagine je VIS en Bretagne  Rolling Eyes j'ai ça sous le nez tous les jours !!!
Alors je comprend que ce soit dur pour toi!
Ça devrait être interdit un endroit ou on cumule autant de bonnes choses à manger Wink .
Et dire que je rêve de venir y habiter... j'imagine même pas les effets sur mon corps....
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014 - 15:39

en fait, à force de voir tout ça tous les jours on ne s'en fait plus envie.
comme quand on travaille dans l'alimentaire. A une époque je bossais en boulangerie de supermarché, je faisais cuire des centaines et des centaines de pains au chocolat, depuis je n'en mange plus du tout ...
ma mère a bossé dans une usine de viande, elle est devenue végétarienne

mais c'est vrai qu'un kouign amann ça le fait carrément Very Happy
sans parler du caramel au beurre salé :)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 15:21

Jeûne... - Page 3 152586 Le kouign amann , les fruits de mer et poissons frais , les algues, et toute la gamme caramel beurre salé sous toutes ses formes, moi je dis juste ENCORE!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 17:58

je vis près de Rennes donc le poisson frais et les crustacés ne sont pas forcément au programme
par contre le kouign amann et le caramel au beurre salé ça le fait carrément bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 18:20

slurp vous me tentez les filles
et le petit kir breton :)
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 18:40

Nanméo, on n'est pas dans la rubrique gastronomie hein  Jeûne... - Page 3 139896 
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:34

Djoulaye juste pour toi alors :

Jeûne... - Page 3 Prunes10

une tarte aux prunes de notre jardin, au caramel au beurre salé maison, avec une pâte à tarte sans gluten  Jeûne... - Page 3 724350 
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 18:07

il m'a été impossible de reprendre le jeune intermittent correctement pour le moment
moralité je fournis bien trop de nourriture à mon organisme et je suis remontée à 79,5 kg (alors que j'étais descendue à 73,5)
j'essaie de reprendre mais c'est TRES dur Sad ce soir j'ai très très faim, mais je sais que demain je me sentirai bien, donc je tiens bon, mais le fromage qui se trouve dans mon frigo me donne une envie incroyable de me faire une tartine ...

vous en êtes où vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 20:43

Moi je continue le jeûne tous les lundis, les mardis en plus selon mon poids et ma motivation Wink

Niveau poids je suis toujours autour de 56 kg, ça varie de 55 (le mercredi en général) à 57 en fin de semaine.
Cette semaine je suis en vacances, je voulais tenter un jeûne plus long, j'avais envisagé une semaine complète.
Mais mercredi matin après deux jours de jeûne, j'ai fait un petit malaise (je pense que je n'avais pas assez bu la veille, j'étais un peu deshydratée d'où une chute de tension). Du coup j'ai mangé un peu pour me remonter, et ensuite je n'ai pas eu le courage de reprendre. Dommage, en plus je tentais le jeûne aux jus vu qu'on vient d'investir dans un extracteur ! Jeudi soir c'était ciné + resto, donc j'ai laissé tomber pour cette semaine, je vais voir si je peux faire plus long la semaine prochaine.

Pour revenir à l'extracteur, je ne sais pas si vous connaissez, c'est un peu comme une centrifugeuse mais en plus performant. Très intéressant pour boire des jus de fruits et de légumes régulièrement, et éventuellement pour faire des cures de jus : on a tous les nutriments des aliments crus, sans surcharger l'intestin puisque la majeure partie des fibres sont retirées. Un concentré de vitamines et d'oligo-éléments !
Depuis une semaine les enfants boivent du jus frais tous les jours, ça revient assez cher entre l'appareil et les fruits, mais niveau santé je pense que ça vaut le coup : on consomme bien plus de végétaux, et facilement ! (l'extraction les amuse beaucoup)

A part ça moi j'ai décidé de supprimer complètement les produits animaux de mon alimentation (viande, poisson, laitages). Pour l'instant je garde les oeufs (bio), mais je profite des vacances pour tester des recettes complètement végétaliennes. Ca m'occupe bien, et jusque là tout le monde est content. Mon homme refuse le végétarisme absolu mais mange très peu de viande et de fromage depuis 2 semaines, du coup beaucoup moins de pain aussi. Pour les enfants on a décidé de conserver de la viande ou du poisson de temps en temps, mais de façon très réduite. Et en privilégiant le bio (pour la viande en tout cas Wink), et le plus local possible.
Les raisons qui nous motivent : la santé, l'écologie et le bien-être des animaux. Moi je ne veux plus participer à cette horreur de production industrielle de viande. J'ai toujours su que les animaux étaient maltraités, mais je préférais ne pas y penser...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 8:26

djoulaye j'espère que tu réussiras ton jeune long la prochaine fois.
Je ne pourrais pas être végétalienne pure, mon mari non plus, et je ne le conçois pas pour les enfants. On est déjà sans gluten ça me suffit à gérer je l'avoue.

L'homme part en déplacement demain jusqu'à jeudi soir, je vais pouvoir gérer ma nourriture nettement plus facilement, ça devrait m'aider à repartir sur de bonnes bases
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 18:21

Du changement dis-donc djoulaye! C'est le film que tu as vu qui a déclenché cela?

Je suis très sensible au bien-être animal, je n'achète plus d'oeufs de batterie depuis longtemps par ex., mais je n'arrive pas encore à franchir le pas et supprimer totalement la viande et le poisson de mon alimentation. J'en suis à une consommation restreinte pour viande/poisson, je ne bois pas de lait, ne mange plus de yaourts depuis longtemps mais j'aime le fromage donc j'en prends de temps en temps (et me suis mise au chèvre et brebis pour varier un peu).

Je me faisais cette réflexion suite au film que j'ai regardé: les images filmées dans ces exploitations où les animaux sont battus, frappés à mort, bref toute cette violence... cela m'a percuté, forcément!
mais un peu comme les images chocs des campagnes pub contre le tabac, est-ce suffisant pour arrêter? Il faut peut être actionner un autre levier... chez moi.

Cela dit, un changement, même petit, en entraine un autre..., j'ai déjà modifié énormément de choses dans mon alimentation, je vais encore changer, et qui sait passer au végétarisme à nouveau?
Mais déjà, faire chaque chose en conscience, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 19:36

Ici les vacances en Bretagne ont eues raison de mes bonnes résolutions alimentaires, cela fait 3 semaines que nous sommes rentrés et j'affiche +5kg des repas anarchiques etc... va falloir sérieusement se reprendre en mains, mon corps le réclame!
Julie tu as pris quoi comme extracteur? Moi j'avais vu un manuel qui me semblait pas mal (je me tate avec un modèle électrique , mais vu l'encombrement et le prix je réfléchis toujours... ) Est ce facile d'utilisation? D'entretien?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 21:05

L'extracteur c'est un Omega, celui-ci : http://www.bien-et-bio.com/extracteur-de-jus-omega.htm
C'est un sacré investissement c'est sûr...
Le pire c'est que c'est Monsieur qui l'a suggéré ! un peu pour lui et surtout pour les enfants. D'ailleurs c'est lui qui a été à l'origine de la plupart de nos changements alimentaires (sauf le jeûne Wink) Comme il passe pas mal de temps sur internet il regarde toutes les vidéos qui vont bien pour nous dégoûter de plein de choses :p Ca a commencé avec les additifs, puis le sucre, le lait, le jus d'orange...
C'est vrai que plus on s'informe, plus on se rend compte qu'on a bien fermé les yeux jusque là, mais en même temps on peut faire plein de choses pour reprendre en main notre santé et celle de nos enfants. Au moins concernant l'alimentation, parce que bien sûr pour le reste il y a bien des choses qu'on ne peut pas maîtriser. Et quand on voit que même le bio ne l'est pas toujours vraiment, et que derrière Bjorg et compagnie se cachent des grands groupes (dont Monsanto !), c'est pas gagné  Jeûne... - Page 3 389547 

Bref, je m'égare. Pour te répondre Delph, pour le moment on ne regrette pas du tout notre achat : c'est très facile à monter / démonter et nettoyer (on passe le tout sous l'eau chaude et c'est propre, quand on ne passe que des fruits et des légumes, bien sûr si on broie des noix ou autres trucs gras il faudra un peu de produit vaisselle). On peut y mettre les fruits et légumes juste coupés en gros morceaux sans les éplucher (s'ils sont bio évidemment c'est mieux) donc c'est rapide. Et c'est amusant de trouver de nouveaux mélanges  Very Happy 

Myriam oui c'est bien le film qui a déclenché tout ça, enfin plutôt qui a accéléré le processus. Je pense que personnellement j'y serais venue, avec le jeûne j'avais déjà modifié beaucoup de choses (grosse diminution des laitages, du gluten et et de la viande). Mais ce film m'a bien remuée. Même si après coup j'ai réalisé que les images de violence extrême n'étaient sans doute pas représentatives du traitement général des animaux, je me suis rendue compte que Yourofsky avait raison, j'avais des oeillères et je préférais les garder parce que c'était plus simple que de tout remettre en question. Et j'ai regardé plusieurs autres reportages, notamment celui-là : https://www.youtube.com/watch?v=giU5bYS9YVg qui m'ont confortée dans l'idée que la viande était plus nocive qu'autre chose.
Je ne dis pas que je n'en mangerai plus jamais, par exemple si je suis invitée et qu'il y a un plat unique à la viande, je ne pense pas que je refuserai d'en manger. Mais en acheter, ça je ne crois pas que j'y reviendrai. Pour le poisson, pour le moment je suis dans le même raisonnement.
Petit à petit j'essaie de cuisiner en remplaçant tous les laitages (lait, beurre, crème) par des substituts végétaux. On termine ce qu'on a dans les placards (je n'aime pas bien le gaspillage non plus Wink) Mais moi je n'achèterai plus de produits laitiers. Si mon homme veut en acheter libre à lui, mais de toute façon ce sera du bio, si possible local (fromage, yaourts) uniquement pour lui et un peu pour les enfants si vraiment ils ont du mal à s'en passer.

Bon allez je vais me coucher, demain j'ai jeûne il faut que je sois en forme  Jeûne... - Page 3 585457 
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 8:10

peu importe l'aliment, viande, oeuf, poisson, laitages etc, je me dis qu'il faut varier et ne pas exagérer leur consommation. Ici on mange de tout ça mais sans en abuser.
je ne sais pas si j'arriverai à m'en passer totalement. Et puis pour vivre une abstinence forcée au gluten, je n'ai pas envie de "m'encombrer" avec une ou des restrictions choisies supplémentaires.
Parce que quand on doit retirer toute trace de gluten ce n'est pas forcément simple de faire des courses alors si en plus on enlève la viande, les PLV, le poisson, sincèrement je me demande bien ce qu'on pourrait manger. il y a certainement plein de choses que je ne connais pas et qui sont très bonnes mais par exemple ici on ne peut pas manger de légumineuses et aucun légume de la famille des choux (les intestins de Léo ont tellement subi le gluten avant le diagnostic qu'une simple fourchette de ces aliments le rend malade, ses intestins ne supportent plus du tout), les enfants n'aiment pas le quinoa, le millet, les graines germées.
En gros il nous resterait les PDT, le riz et une partie des légumes ça fait pas lourd pour nourrir des affamés comme les miens.
Personnellement les images choc me choquent sur le moment, peut-être un jour ou 2, mais c'est tout, ça ne suffit pas à me "bloquer". il en faudrait beaucoup plus que ça pour entrainer un vrai blocus. et comme cela a été dit, je ne pense pas que ce soit une représentation de ce qui se passe en général

tout comme Delph les vacances ont été fatales, c'est bien la première fois que je vais dire mais "heureusement qu'on n'a que 5 semaines de congés par an sinon ça serait la galère" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Contenu sponsorisé





Jeûne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeûne...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Concert jeune public à Optevoz
» Le jeune pendant l'accouchement, une pratique révolue ?
» Soirée-débat sur le développement du jeune enfant
» Pré en bulles - festival de spectacles pour jeune public!
» du 11/04 au 13/04/2012, à Panissage, Festival et stages jeune public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: