Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 96 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 96 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58 |
|
| REF__ | |
| | Auteur | Message |
---|
vanouk
| Sujet: REF__ Sam 1 Mar 2014 - 17:25 | |
| Bonjour, Encore un petit conseil. Après m'être renseignée, j'ai un important REF. Cela se manifeste par des tétées difficiles, bébé qui s'énerve au sein, des selles vertes, des tétées qui ressemblent à un combat et l'impossibilité d'endormir mon loulou au sein en raison des rots et de l'énervement. La situation est de plus en plus difficile à gérer et je ne veux pas arrêter l'allaitement. Certaines d'entre vous ont elles connu cela et comment l'ont elles géré ? (Bébé a 1 mois.) Merci d'avance pour vos réponses. | |
| | | Vougy
| Sujet: Re: REF__ Sam 1 Mar 2014 - 20:14 | |
| JE n'ai pas eu de REF, enfin je crois pas, mais une bébé avec reflux, c'était pareil, des TT combat, c'est très difficile!
Là ce qui me vient à l'esprit, c'est revoir les positions d'allaitement, certaines sont plus adaptées, il me semble que certaines mamans tiraient les premiers jets avant de mettre bébé au sein (ce sont les 1ers jets les plus forts) et éventuellement aller voir une conseillère en lactation pour t'aider si ça devient trop difficile.
Je te souhaite patience et tenacité, les TT calins et paisibles arriveront!!!! | |
| | | myri73
Nombre de messages : 281 Age : 49 Localisation : st genix sur guiers Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: REF__ Sam 1 Mar 2014 - 20:16 | |
| J'avais également un REF et pour faciliter l'allaitement j'avais pris pour habitude de vider un peu mon sein avant la tétée (avec mon tire-lait manuel mais ça peut se faire à la main) afin de faire sortir les premiers jets explosifs; je donnais un seul sein lors de la tétée pour bien le vider à fond. J'évitais aussi de me pencher en avant quand j'allaitais et me mettait plutôt en position BN ( comme dans un transat, bébé est allongé sur toi et comme ça il tète sans que le lait ne lui gicle trop fort). Grâce à ces astuces, l'allaitement s'est mieux passé et j'ai pu gérer et faire avec ce REF! Je précise que mon REF a duré quelques mois et est passé tout seul (ou peut-être que bébé étant plus grand, ça le gênait moins d'avoir du lait qui arrive vite!) Voilà, j'espère que tu vas trouver comment améliorer cela | |
| | | Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: REF__ Sam 1 Mar 2014 - 21:25 | |
| | |
| | | Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: REF__ Dim 2 Mar 2014 - 8:41 | |
| limitation des produits laitiers peut aider
| |
| | | Annelise
| Sujet: Re: REF__ Dim 2 Mar 2014 - 11:57 | |
| Bonjour,
J'ai également un REF. Il y a eu un moment difficile où ça giclait vraiment fort et Livia s'énervait, criait car elle avait faim mais ne voulait pas de Karcher dans la bouche (ça se comprend).
- au matin, je tirais mon lait au max avant de lui donner (tire-lait ou extraction manuelle sous la douche). Et je lui donnais le même sein 2 ou 3 têtées à la suite. J'avais toujours un gant à côté de moi si ça giclait pour faire sortir le jet trop fort. - position quasi allongée avec Livia sur moi (mais comme ça, elle ne s'endormait plus au sein). - j'ai arrêté la bière sans alcool, levure de bière (dans la salade, j'en mettais volontier) - j'ai limité ma consommation en chou - j'ai arrêté le cumin - j'ai diminué très fortement les produits laitiers (plus de yaourt et fromage mais en cuisine, je conservais les éventuelles béchamel, le lait dans la purée). Et c'est en diminuant les produits laitiers que mon REF a diminué et que Livia a réussi à retêter sereinement. On m'a dit que chez certaines femmes, le chocolat peut aussi accentuer la lactation (j'aime pas donc j'en mange pas).
Maintenant, à 9 mois, j'ai toujours un REF de temps en temps mais Livia gère bien. Elle enlève sa bouche, attend, y revient un peu après ...
Bon courage et tiens bon !
| |
| | | vanouk
| Sujet: Re: REF__ Dim 2 Mar 2014 - 16:55 | |
| Merci beaucoup pour tous vos conseils. Je vais donc diminuer les produits laitiers. J'ai commencé de le faire téter plusieurs fois de suite sur le même sein (environ pendant 3 heures) et de couper les tétés en vidant le sein pour que se soit plus gérable pour lui. Les selles sont toujours vertes mais cela doit être trop tôt pour voir si c'est efficace. | |
| | | myri73
Nombre de messages : 281 Age : 49 Localisation : st genix sur guiers Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: REF__ Dim 2 Mar 2014 - 19:20 | |
| Oui c'est vrai, j'avais oublié! j'avais supprimé également les produits laitiers et ça a bien aidé, d'ailleurs j'ai gardé cette habitude et ne consomme presque plus de laitages, je m'en porte mieux d'ailleurs! J'avais stoppé aussi les tisanes pour allaitement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REF__ | |
| |
| | | | REF__ | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |