Est ce qu il y a eu un événement il y a deux semaines?
Ma fille a fait pareil aussi il y a quelques mois.
Elle était curieuse à table même avant la diversification, n'a pas eu de problème pour passer à la cuillère mais après un petit séjour à l'hôpital tout à changer... Elle avait 10 mois aussi...
C'est peut être une piste, un changement!
Après ça peut être aussi la lassitude des plats, ma fille adorait les carottes et aujourd'hui plus moyen de lui en faire manger...
Une perte d'appétit occasionnel, parfois ça arrive même aux adultes, sans raison apparente on mange moins, on n'a plus envie de tel ou tel chose...
La fatigue aussi, si elle fait une poussée dentaire ou si elle acquière un nouveau truc ce qui demande de l'énergie, elle n'aura pas forcément envie de se fatiguer à manger à ma cuillère. Le biberon s'est tellement plus pratique! Tu as essayé de lui mettre de la soupe (liquide avec tétine adaptée) pour voir si c'est la façon de manger ou ce qu'elle mange qui la dérange?!?
Et autre chose, elle prend son biberon toute seule ou dans les bras? Si c'est dans les bras c'est possible qu'elle préfère le biberon car c'est plus agréable d'être cajolée! Un peu comme les enfants qui prennent le seins et qui boude au passage du biberon...
Ce sont des pistes bien sûr. Peut être tu.y avait déjà pensé mais bon on ne sait jamais...
Bon courage!
Même si on dit souvent qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim, ce n'est pas facile de ne pas le voir manger...