Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Mes enfants crachent... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Mes enfants crachent... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Mes enfants crachent... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Mes enfants crachent... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Mes enfants crachent... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Mes enfants crachent... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Mes enfants crachent... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Mes enfants crachent... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Mes enfants crachent... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Mes enfants crachent...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Mes enfants crachent... Empty
MessageSujet: Mes enfants crachent...   Mes enfants crachent... EmptyVen 28 Mar 2014 - 21:42

dès qu'ils sont contrariés, soit entre eux soit par moi, ils crachent en direction de l'importun Sad Je leur ai expliqué plusieurs fois que c'était sale /impoli/pas gentil, mais visiblement je ne suis pas entendue, puisqu'ils continuent à tout propos. J'ai essayé d'éviter la négation : plutôt que "on ne crache pas", " on crache dans le lavabo, à la rigueur dans le bain" J'ai aussi isollé "tu vas dans ta chambre jusqu'à ce que tu sois calmé et prêt à t'excuser", mais rien de tout ça ne fonctionne sur le moyen terme.
Merci de vos réactions flower
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Mes enfants crachent... Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants crachent...   Mes enfants crachent... EmptySam 29 Mar 2014 - 7:01

Oh ton post tombe à pic depuis 2 semaines c'est ce qui se passe ici aussi! Elle crache par terre quand elle est en colère! Bon je t'aide pas trop, pas encore trouvé la solution....
Revenir en haut Aller en bas
missbl




Nombre de messages : 117
Age : 42
Localisation : proche de Lyon
Date d'inscription : 08/06/2010

Mes enfants crachent... Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants crachent...   Mes enfants crachent... EmptyLun 31 Mar 2014 - 8:30

Ici aussi :) Abel a 3 ans: il crache, tire sa langue, dit des gros mots (tout le monde s'appelle "machin-crotte-de-nez"), il fait des grimaces horribles. Depuis hier je crois que j'ai réussi a lui faire comprendre qu'il ne tire pas sa langue sur moi, mais sur les autres c'est pas encore gagné. Je lui ai expliqué, je l'ai grondé plein de fois...
Ses petits copains de classe font pareil, alors je pense que c'est "normal" et ca devra passer, mais je te comprends, c'est agaçant, que je ne m'exprime pas autrement... Wink
Ma fille n'a jamais fait ca! Sauf maintenant: elle l'imite... A 6.5 ans!!! :O

Croisons les doigts que ca va passer.




Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Mes enfants crachent... Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants crachent...   Mes enfants crachent... EmptyLun 31 Mar 2014 - 8:46

Je me souviens d'un moment où mes filles tiraient la langue à tout le monde, elles trouvaient ça super rigolo.
Nous ça ne nous posait pas trop de soucis, on laissait plus ou moins faire, on ralait bien de temps en temps mais sans effet.
Un jour, elles ont tiré la langue à leur mamie. Mamie outrée, mais surtout très très triste!!! Qui leur a dit comme ça la rendait triste, comme ça la choquait.
Suite à ça, on a pu en discuter avec les filles, du fait que ça pouvait faire de la peine. Histoire close, elles ont arrêté!

Parfois, une tierce personne peut aider... Non parce que moi je pourrais raler des heures pour plein de trucs, ça n'a pas trop d'impact. Je pense aussi à l'enseignant, j'imagine si tes enfants crachent sur leur maitre/maitresse, Alice, ça devrait pas super bien se passer!!!!
En tout ca, je me dis qu'à un moment ou un autre ça va vraiment leur causer un soucis.

En attendant, je ferais déjà comme tu fais, dire ma colère, raler, voir isoler si j'en peux plus!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Mes enfants crachent... Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants crachent...   Mes enfants crachent... EmptyLun 31 Mar 2014 - 8:48

qu'est ce qui vous gêne dans le tirage de langue ?
parce que moi maintenant ça ne me dérange plus/pas avant oui
parce que la dernière fois j'ai tiré la langue à la vieille bique d'en bas qui systématiquement épie nos faits et gestes, ça me saoule  Mes enfants crachent... 724938 alors elle a eu droit à  Mes enfants crachent... 771537 et qu'en fait je trouve ça fun
par contre comme dit Vougy, ils savent que ça peut choqué certaines personnes, la mamie a arrêté de nous épier d'ailleurs
en général Der fait ça en colère, je lui dis de parler et d'utiliser sa langue pour faire des mots sinon je tire aussi la langue et fin du truc
Revenir en haut Aller en bas
missbl




Nombre de messages : 117
Age : 42
Localisation : proche de Lyon
Date d'inscription : 08/06/2010

Mes enfants crachent... Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants crachent...   Mes enfants crachent... EmptyLun 31 Mar 2014 - 9:02

S'il tirait juste un peu "normalement", de temps en temps, ca me derangerait pas Very Happy Mais la, il force, il rajoute ses grimaces et les gros mots et que je suis mechante... Ca me saoule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Mes enfants crachent... Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants crachent...   Mes enfants crachent... EmptyLun 31 Mar 2014 - 9:15

Je pense que si c'était juste tirer la langue, je m'en accomoderais tant bien que mal, en attendant que ça passe. Là, mon fils de 3 ans me crache à la figure  Mes enfants crachent... 55942 Dans ces cas là je redeviens primaire : il prend une claque...
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Mes enfants crachent... Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants crachent...   Mes enfants crachent... EmptyLun 31 Mar 2014 - 9:16

Mais effectivment Vougy, je pourrais voir avec les instits comment ça se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Mes enfants crachent... Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants crachent...   Mes enfants crachent... EmptyLun 31 Mar 2014 - 12:37

Der quand elle allait à la halte le mercredi apres midi avec que des grands sco principalement, le retour à la maison était terrible, coups, cris etc que de l'affrontement; elle ne faisait que reproduire ce qui était normal pour les autres et pas chez nous
sais tu le pourquoi du comment du crachat?
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Mes enfants crachent... Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants crachent...   Mes enfants crachent... EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:59

En fait non, c'est vrai : je crois que c'est Tim qui a commencé, et comme ils ont vu que ça marchait très bien pour me mettre hors de moi, Simon a enquillé... Mais je vais demander aux instits si c'est qqch que les autres enfants font à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes enfants crachent... Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants crachent...   Mes enfants crachent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes enfants crachent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le
» Session hiver 2011 des ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent"
» Session automne 2011 des ateliers "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent""
» Session d'automne 2011 des ateliers "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent"
» Atelier "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" sur Chambéry et Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: