Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 74 Invités :: 2 Moteurs de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58 |
|
| Soirée débat sur l'autorité parentale | |
| | Auteur | Message |
---|
SandraCornaz
Nombre de messages : 159 Age : 42 Localisation : saint alban de roche Date d'inscription : 23/10/2012
| Sujet: Soirée débat sur l'autorité parentale Mer 2 Avr 2014 - 8:11 | |
| euh... c'était peut-être ici que je devais insérer l'info !! | |
| | | babe
Nombre de messages : 17 Age : 43 Localisation : Bourgoin Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Soirée débat sur l'autorité parentale Mer 2 Avr 2014 - 12:42 | |
| Bonjour,
C a l air intéressant...
Quel est le principe de ce type de débat? Le tarif? Tout le monde doit/peut participer?
Merci de nous expliquer... | |
| | | SandraCornaz
Nombre de messages : 159 Age : 42 Localisation : saint alban de roche Date d'inscription : 23/10/2012
| Sujet: Re: Soirée débat sur l'autorité parentale Mer 2 Avr 2014 - 13:05 | |
| Oh la la, effectivement, il manque sur cette affiche une info importante ! c'est ouvert à tous et gratuitVous pouvez venir avec les enfants (qui restent alors sous votre responsabilité) : la salle des fêtes du village est suffisamment grande. Il y a de la place pour eux s'ils veulent jouer ou papoter (entre eux ou avec nous). Les personnes présentes peuvent choisir de rester discrètes ou au contraire peuvent parler d'elles ou de leurs savoirs-faire/impressions/connaissances/doutes/techniques/expériences... Donc chacun est libre de prendre la parole ou non, de jouer la mise en situation ou pas. Le principe de base de l'association est l'écoute et le partage dans la bienveillance. L'idée est de s'enrichir et d'enrichir sa pratique et sa réflexion. De s'ouvrir à ce que font les autres et de leur apporter à eux aussi une ouverture. Parfois, certains participants viennent avec une question bien précise et à plusieurs on tente de proposer des outils ou des avis. Et ça lance la discussion, c'est sympa ! La soirée se termine par un pot offert par l'assoc, où chacun peut aller plus personnellement discuter avec untel ou untel. Et chacun est libre d'amener quelque chose à partager, ou peut venir les mains vides. (la plupart des gens viennent les mains vides d'ailleurs, parfois tous, et ça ne pose aucun problème, absolument aucun). C'est en tout cas toujours un bon moment. Voilouuuu ! Est-ce que j'ai été assez précise ? Pour des infos sur l'assoc et son fonctionnement, il y a ce lien : http://www.philoetpartage.fr/#Presentation_Contacts.A | |
| | | Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Soirée débat sur l'autorité parentale Mer 2 Avr 2014 - 17:31 | |
| Si je n'étais pas à Lyon demain soir, je serais venue Je vous souhaite une chouette soirée
Dernière édition par Mamode le Mer 2 Avr 2014 - 18:17, édité 1 fois | |
| | | SandraCornaz
| Sujet: Re: Soirée débat sur l'autorité parentale Mer 2 Avr 2014 - 18:08 | |
| Bon, faut quand même que je précise : l'indication "animée par Sandra Cornaz", c'est exagéré ! Je présente juste les enjeux de la soirée, rappelle les règles de courtoisie et la bienveillance que chacun doit avoir envers autrui, et puis je modère la parole quand je le pense nécessaire. C'est vraiment bon enfant, je tiens à ce que chacun puisse dire ce qu'il pense, et je ne souhaite être détentrice de la parole ou du bâton de parole.
Les prochains événements sont le 7 mai et le 5 juin. Le 7 mai ce sera 10h-12h : permanence libre où chacun passe comme et quand il veut, et discute de ce qu'il veut Le 5 juin 19h30-21h30 : soirée-échange/débat/information sur l'allaitement (avec Evelyne Fugain, sage-femme)
A très vite dans tous les cas !
Pis un jour, année 2014 j'espère, y'aura ma soutenance de thèse sur le rôle du chant pour l'apprentissage des langues étrangères (ah ah ah les sujets de thèse sont drôles : le mien c'est sur le rôle de la voix chantée pour l'apprentissage de la perception et de la production du u et du eu français par des adultes italophones naïfs en français) et là, je vous inviterai TOUS à manger et boire à mon pot de thèse (même pas obligés de venir écouter :) mais faudra venir jusqu'à Grenoble, moins fun ! ) | |
| | | Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Soirée débat sur l'autorité parentale Mer 2 Avr 2014 - 18:18 | |
| Bravo pour ta thèse, le 3ème bébé touche à son terme Qui a dessiné le logo de votre association | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soirée débat sur l'autorité parentale | |
| |
| | | | Soirée débat sur l'autorité parentale | |
|