Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Soirée débat sur l'autorité parentale EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Soirée débat sur l'autorité parentale EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Soirée débat sur l'autorité parentale EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Soirée débat sur l'autorité parentale EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Soirée débat sur l'autorité parentale EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Soirée débat sur l'autorité parentale EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Soirée débat sur l'autorité parentale EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Soirée débat sur l'autorité parentale EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Soirée débat sur l'autorité parentale EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Soirée débat sur l'autorité parentale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SandraCornaz

SandraCornaz


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : saint alban de roche
Date d'inscription : 23/10/2012

Soirée débat sur l'autorité parentale Empty
MessageSujet: Soirée débat sur l'autorité parentale   Soirée débat sur l'autorité parentale EmptyMer 2 Avr 2014 - 8:11

euh... c'était peut-être ici que je devais insérer l'info !!

Soirée débat sur l'autorité parentale Image110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gipsa-lab.inpg.fr/~sandra.cornaz/
babe




Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 18/11/2013

Soirée débat sur l'autorité parentale Empty
MessageSujet: Re: Soirée débat sur l'autorité parentale   Soirée débat sur l'autorité parentale EmptyMer 2 Avr 2014 - 12:42

Bonjour,

C a l air intéressant...

Quel est le principe de ce type de débat? Le tarif? Tout le monde doit/peut participer?

Merci de nous expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
SandraCornaz

SandraCornaz


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : saint alban de roche
Date d'inscription : 23/10/2012

Soirée débat sur l'autorité parentale Empty
MessageSujet: Re: Soirée débat sur l'autorité parentale   Soirée débat sur l'autorité parentale EmptyMer 2 Avr 2014 - 13:05

Oh la la, effectivement, il manque sur cette affiche une info importante !

c'est ouvert à tous et gratuit

Vous pouvez venir avec les enfants (qui restent alors sous votre responsabilité) : la salle des fêtes du village est suffisamment grande. Il y a de la place pour eux s'ils veulent jouer ou papoter (entre eux ou avec nous).

Les personnes présentes peuvent choisir de rester discrètes ou au contraire peuvent parler d'elles ou de leurs savoirs-faire/impressions/connaissances/doutes/techniques/expériences...

Donc chacun est libre de prendre la parole ou non, de jouer la mise en situation ou pas.

Le principe de base de l'association est l'écoute et le partage dans la bienveillance. L'idée est de s'enrichir et d'enrichir sa pratique et sa réflexion. De s'ouvrir à ce que font les autres et de leur apporter à eux aussi une ouverture. Parfois, certains participants viennent avec une question bien précise et à plusieurs on tente de proposer des outils ou des avis. Et ça lance la discussion, c'est sympa !

La soirée se termine par un pot offert par l'assoc, où chacun peut aller plus personnellement discuter avec untel ou untel. Et chacun est libre d'amener quelque chose à partager, ou peut venir les mains vides. (la plupart des gens viennent les mains vides d'ailleurs, parfois tous, et ça ne pose aucun problème, absolument aucun).

C'est en tout cas toujours un bon moment.

Voilouuuu !

Est-ce que j'ai été assez précise ?

Pour des infos sur l'assoc et son fonctionnement, il y a ce lien : http://www.philoetpartage.fr/#Presentation_Contacts.A
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gipsa-lab.inpg.fr/~sandra.cornaz/
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Soirée débat sur l'autorité parentale Empty
MessageSujet: Re: Soirée débat sur l'autorité parentale   Soirée débat sur l'autorité parentale EmptyMer 2 Avr 2014 - 17:31

Si je n'étais pas à Lyon demain soir, je serais venue  Wink 

Je vous souhaite une chouette soirée


Dernière édition par Mamode le Mer 2 Avr 2014 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SandraCornaz

SandraCornaz


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : saint alban de roche
Date d'inscription : 23/10/2012

Soirée débat sur l'autorité parentale Empty
MessageSujet: Re: Soirée débat sur l'autorité parentale   Soirée débat sur l'autorité parentale EmptyMer 2 Avr 2014 - 18:08

Bon, faut quand même que je précise :
l'indication "animée par Sandra Cornaz", c'est exagéré !
Je présente juste les enjeux de la soirée, rappelle les règles de courtoisie et la bienveillance que chacun doit avoir envers autrui, et puis je modère la parole quand je le pense nécessaire.
C'est vraiment bon enfant, je tiens à ce que chacun puisse dire ce qu'il pense, et je ne souhaite être détentrice de la parole ou du bâton de parole.

Les prochains événements sont le 7 mai et le 5 juin.
Le 7 mai ce sera 10h-12h : permanence libre où chacun passe comme et quand il veut, et discute de ce qu'il veut
Le 5 juin 19h30-21h30 : soirée-échange/débat/information sur l'allaitement (avec Evelyne Fugain, sage-femme)

A très vite dans tous les cas !

Pis un jour, année 2014 j'espère, y'aura ma soutenance de thèse sur le rôle du chant pour l'apprentissage des langues étrangères (ah ah ah les sujets de thèse sont drôles : le mien c'est sur le rôle de la voix chantée pour l'apprentissage de la perception et de la production du u et du eu français par des adultes italophones naïfs en français) et là, je vous inviterai TOUS à manger et boire à mon pot de thèse (même pas obligés de venir écouter :) mais faudra venir jusqu'à Grenoble, moins fun ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gipsa-lab.inpg.fr/~sandra.cornaz/
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Soirée débat sur l'autorité parentale Empty
MessageSujet: Re: Soirée débat sur l'autorité parentale   Soirée débat sur l'autorité parentale EmptyMer 2 Avr 2014 - 18:18

Bravo pour ta thèse, le 3ème bébé touche à son terme  Soirée débat sur l'autorité parentale 915775 

Qui a dessiné le logo de votre association  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée débat sur l'autorité parentale Empty
MessageSujet: Re: Soirée débat sur l'autorité parentale   Soirée débat sur l'autorité parentale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée débat sur l'autorité parentale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce jeudi : soirée débat sur l'autorité parentale
» Soirée-débat sur le sommeil, à la Tour du Pin
» Soirée/débat : La santé dans l'assiette / 20 février / Dolomieu
» Soirée-débat sur le développement du jeune enfant
» Soirée-Débat : les enfants et les écrans 06.03.2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: A faire / à voir dans la région (Isère, Ain, Savoie)-
Sauter vers: