Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Conflit : recherche une réaction adaptée EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Conflit : recherche une réaction adaptée EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Conflit : recherche une réaction adaptée EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Conflit : recherche une réaction adaptée EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Conflit : recherche une réaction adaptée EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Conflit : recherche une réaction adaptée EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Conflit : recherche une réaction adaptée EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Conflit : recherche une réaction adaptée EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Conflit : recherche une réaction adaptée EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Conflit : recherche une réaction adaptée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Conflit : recherche une réaction adaptée Empty
MessageSujet: Conflit : recherche une réaction adaptée   Conflit : recherche une réaction adaptée EmptyDim 6 Avr 2014 - 21:34

Je suis très fachée contre mon aîné (5ans), qui probablement l'était contre moi aussi :
je lui ai demandé de se mettre en pyjamas et comme l'habillage et le déshabillage posent systéatiquement problème en ce moment, je l'ai isolé dans une pièce avec son pyjamas, en lui disant qu'il pourrait en sortir quand il serait changé. Il était très faché, à tapé à la porte (qui n'était pas bloquée) pendant un moment, mais quand je suis venue voir, il avait obéi... sauf qu'il avait trouvé des affiches auxquelles je tenais beaucoup, que j'aplatissais depuis des semaines parce qu'elles avaient été roulées, et qu'il les avait toutes pliées en accordéon... Elles sont foutues.

Plus tôt, quand je lui ai demandé d'aller jouer et de laisser l'ordinateur, il voulait le casser. Je lui ai fait remarqué qu'il ne serait peut-être pas très content de lui si le résultat était qu'il ne pouvait plus jamais s'en servir...

Bref, il était énervé et a trouvé un exhutoir. Je lui ai dit que j'étais très fachée, mais je ne sais pas quoi faire de plus pour qu'il comprenne que ce n'est pas acceptable.

Merci de m'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

Conflit : recherche une réaction adaptée Empty
MessageSujet: Re: Conflit : recherche une réaction adaptée   Conflit : recherche une réaction adaptée EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:58

Est ce que tu as essayé de reparler de tout ça avec lui une fois le calme revenu?
Peut être pourriez vous échanger vos ressentis ( pour toi l'énervement, la tristesse pour les affiches pour lui la colère etc...) et de là essayer de trouver des solutions qui conviennent à vous deux.
le pyjama doit etre mis ok. voir avec lui si il aimerait se changer dans telle ou telle pièce, pourrait il choisir le moment où il peut le faire? le mettre en même temps que son frère? faire une course tous les deux pour l'enfiler le plus vite? jouer à se mettre en pyj dans le noir? 

pas facile d'être en conflit et tellement fatiguant!
bon courage Conflit : recherche une réaction adaptée 702529
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Conflit : recherche une réaction adaptée Empty
MessageSujet: Re: Conflit : recherche une réaction adaptée   Conflit : recherche une réaction adaptée EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:10

Merci Phydgette flower
Non, on en n'a pas encore reparlé, les affiches sont encore là, je n'ai pas eu le courage de les jeter...
Je pense que le problème est justement que je lui demande de se mettre en pyj ou s'habiller en même temps que son frère, mais en l'aidant beaucoup moins que ce dernier.
J'ai l'impression qu'il traverse une petite phase de régression, sûrement dûe à l'arrivée proche du bébé, et du coup, il faudrait que je prenne le temps de l'habiller moi-même... mais ça m'agace de le faire parce que je sais qu'il en est parfaitement capable...
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

Conflit : recherche une réaction adaptée Empty
MessageSujet: Re: Conflit : recherche une réaction adaptée   Conflit : recherche une réaction adaptée EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:20

Je pense que ce serait pas mal de prendre du temps ensemble pour entendre ce qu'il a à dire et trouver des alternatives.
Mais j'imagine aussi ta fatigue, sur la fin de grossesse, qui n'aide pas!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Conflit : recherche une réaction adaptée Empty
MessageSujet: Re: Conflit : recherche une réaction adaptée   Conflit : recherche une réaction adaptée EmptyVen 11 Avr 2014 - 12:47

Ici aussi Marlène est capable de mettre son pyj, de s'habiller.
Pourtant j'ai pris le parti de le faire pour elle.
Tous les matins et tous les soirs, c'est notre rituel, c'est nos 5 min rien qu'à nous, elle a besoin de ce moment en tête à tête.
Au même âge, Charlotte réclamait cette même attention.

Après à toi de voir si c'est possible pour toi, mais j'ai remarqué que ma puce a un grand besoin de 5 min rien qu'avec sa maman, pour ça ou autre chose. Si j'arrive à lui accorder ces moments, elle est plus zen ensuite!
Donc bon l'un dans l'autre ça me va finalement.

Sinon, oui en reparler à froid, lui demander ce qui l'avait mis en colère s'il arrive à mettre des mots sur ça, mais ma main à couper qu'il veut ton attention! Trouver une solution, un moment, un rituel à vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflit : recherche une réaction adaptée Empty
MessageSujet: Re: Conflit : recherche une réaction adaptée   Conflit : recherche une réaction adaptée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit : recherche une réaction adaptée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conflit à table
» Arrêter la garde alternée pour résoudre le conflit?
» y en a marre ... petite réaction à des infos récurrentes ... et agaçantes
» Recherche DAL!
» Recherche Ass Mat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: