Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Je recherche un livre qui parle des différences aux enfants EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Je recherche un livre qui parle des différences aux enfants EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Je recherche un livre qui parle des différences aux enfants EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Je recherche un livre qui parle des différences aux enfants EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Je recherche un livre qui parle des différences aux enfants EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Je recherche un livre qui parle des différences aux enfants EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Je recherche un livre qui parle des différences aux enfants EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Je recherche un livre qui parle des différences aux enfants EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Je recherche un livre qui parle des différences aux enfants EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Je recherche un livre qui parle des différences aux enfants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Je recherche un livre qui parle des différences aux enfants Empty
MessageSujet: Je recherche un livre qui parle des différences aux enfants   Je recherche un livre qui parle des différences aux enfants EmptyMer 9 Avr 2014 - 8:28

Et oui, il y a des petits, des grands, des gros, des maigres, des noirs, des blancs, des valides, desn handicapés .....
C'est la diversité qui fait la richesse.
Et donc, c'est idiot de rire de la différence de qq'un.

Un livre qui traite de tout cela à me conseiller ??
Revenir en haut Aller en bas
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

Je recherche un livre qui parle des différences aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un livre qui parle des différences aux enfants   Je recherche un livre qui parle des différences aux enfants EmptyMer 9 Avr 2014 - 13:10

j'ai pas de titre en particulier mais tu peux regarder sur le site d'Amnesty, ils proposent des sélections de livre intéressantes

http://www.amnesty.fr/Mobilisez-vous/Eduquez/Ressources/Lire-et-faire-lire-pour-les-droits-humains
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Je recherche un livre qui parle des différences aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un livre qui parle des différences aux enfants   Je recherche un livre qui parle des différences aux enfants EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:26

J'ai demandé à la libraire hier.
Pas de livre avec une approche de la thématique globale

> Le nouveau pull-over
Les OHÉ ont ceci de particulier qu'ils sont tous exactement pareils. Jusqu'au jour où l'un d'eux décide de se tricoter un joli pull-over...
Je recherche un livre qui parle des différences aux enfants Pull11

Collection : Dolto-Tollitch
> des amis de toutes les couleurs
> vivre avec un handicap

Collection : Max et Lili
> Alex est handicapé
> Max et Koffi sont copains.

Demander à la médiathèque ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Je recherche un livre qui parle des différences aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un livre qui parle des différences aux enfants   Je recherche un livre qui parle des différences aux enfants EmptyMar 22 Avr 2014 - 17:45

Sur le handicap

Une très belle histoire à écouter et à lire
dans la collection MES PREMIERS J'AIME LIRE
mai 2014
titre : "mon grand frère fait tout de travers"
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Je recherche un livre qui parle des différences aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un livre qui parle des différences aux enfants   Je recherche un livre qui parle des différences aux enfants EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:58

sept milliards de visages à l'école des loisirs. Pour moi le livre parle exactement de ça : de toutes les différences qui peuvent exister, et de la richesse que cela engendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Je recherche un livre qui parle des différences aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un livre qui parle des différences aux enfants   Je recherche un livre qui parle des différences aux enfants EmptySam 26 Avr 2014 - 11:14

C'est exactement ce que je cherchais !
Depuis que j'ai ouvert ce post, Maverick a rapporté " quatre milliards de visages" de la bibliothèque de l'école, livre datant des années 80. Je me disais bien qu'il devait y avoir eu une mise à jour  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Je recherche un livre qui parle des différences aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un livre qui parle des différences aux enfants   Je recherche un livre qui parle des différences aux enfants EmptySam 26 Avr 2014 - 14:10

ah ben tu vois, j'avais même pas pensé qu'il existait avec 4 Wink
chouette si c'est celui que tu cherchais flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je recherche un livre qui parle des différences aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un livre qui parle des différences aux enfants   Je recherche un livre qui parle des différences aux enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche un livre qui parle des différences aux enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le coin des livres-
Sauter vers: