Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Reporter le bain de bébé à sa naissance EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Reporter le bain de bébé à sa naissance EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Reporter le bain de bébé à sa naissance EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Reporter le bain de bébé à sa naissance EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Reporter le bain de bébé à sa naissance EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Reporter le bain de bébé à sa naissance EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Reporter le bain de bébé à sa naissance EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Reporter le bain de bébé à sa naissance EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Reporter le bain de bébé à sa naissance EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Reporter le bain de bébé à sa naissance

Aller en bas 
+4
Alice
djoulaye
Shupetta
Mamode
8 participants
AuteurMessage
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Reporter le bain de bébé à sa naissance Empty
MessageSujet: Reporter le bain de bébé à sa naissance   Reporter le bain de bébé à sa naissance EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:54

Revenir en haut Aller en bas
Shupetta




Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2014

Reporter le bain de bébé à sa naissance Empty
MessageSujet: Re: Reporter le bain de bébé à sa naissance   Reporter le bain de bébé à sa naissance EmptyVen 11 Avr 2014 - 20:22

On a le choix à la maternité ou ailleurs de ne pas donner le bain à son bébé si on le souhaite?!?

Bon c'est peut être une question un peu bête mais j'ai une fille et je me suis laissée guider à la maternité donc je m'interroge
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Reporter le bain de bébé à sa naissance Empty
MessageSujet: Re: Reporter le bain de bébé à sa naissance   Reporter le bain de bébé à sa naissance EmptyVen 11 Avr 2014 - 20:37

pourquoi ne pourrait-on pas refuser ? ce n'est pas un soin vital... Ca peut se discuter en amont avec l'équipe, mais je vois mal quels arguments ils pourraient avancer pour obliger des parents à baigner leur bébé !
C'est le genre de chose à laquelle on réfléchit rarement avant la naissance, comme la plupart des autres soins systématiques malheureusement. Mais c'est en train de changer tout doucement, le projet de naissance fait son chemin !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Reporter le bain de bébé à sa naissance Empty
MessageSujet: Re: Reporter le bain de bébé à sa naissance   Reporter le bain de bébé à sa naissance EmptySam 12 Avr 2014 - 1:15

Pour Simon j'ai retardé de 24h, juste parce qu'il est né à 1h du matin et qu'il dormait quand on est venu nous chercher pour le bain. Après je me demande s'il serait possible (je veux dire sans se mettre tout le monde à dos), de ne donner aucun bain à la mater... Il y a tellement de procédures, la pesée, le soin du cordon à faire à la biseptine et pas autrement...
Revenir en haut Aller en bas
mamandadam

mamandadam


Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 21/10/2013

Reporter le bain de bébé à sa naissance Empty
MessageSujet: Re: Reporter le bain de bébé à sa naissance   Reporter le bain de bébé à sa naissance EmptySam 12 Avr 2014 - 16:07

à st vincent de paul, ils ont proposé de laver mon bébé car j'étais alitée. A l'AP je lui ai dit que je voulais attendre quelques jours. Elle a rien dit de spécial, n'a pas essayé d'argumenter. Mais plusieurs fois on m'a demandé pourquoi. J'ai tout simplement dit que je voulais pas abîmé sa peau, et ça en restait là. Juste la psy qui m'a pourri m'a journée en me disant que les bébés ça transpire aussi, qu'il faut les laver, l'air de me faire passer pour une folle ecolo bobo je sais pas quoi.  Je me suis fermé comme une huître et j'ai pleuré qd elle est partie, merci le baby blues!
Aujourd'hui ma fille n'est lavé qu'une fois par semaine sauf caca dans le dos lol (elle a 3 semaines).

Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Reporter le bain de bébé à sa naissance Empty
MessageSujet: Re: Reporter le bain de bébé à sa naissance   Reporter le bain de bébé à sa naissance EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:32

Si pour mon ainée, j'ai pas réfléchit à la question et qu'elle a été baigné même pas 2h après la naissance, pour les 2 autres ce fut 3 jours après la naissance, tranquillement à la maison.
Comme toi mamandadam, c'est un bain par semaine pour notre dernier il a 15 mois!!! Et sa peau dit merci vu sa fragilité. Bon avec les chaleurs qui vont arriver je pense qu'on passera à 2 par semaine d'ici peu, mais ce sera notre max!!!
Vive le gant et la toilette sans grandes eaux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shupetta




Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2014

Reporter le bain de bébé à sa naissance Empty
MessageSujet: Re: Reporter le bain de bébé à sa naissance   Reporter le bain de bébé à sa naissance EmptyLun 14 Avr 2014 - 11:09

Bon bah le le serai pour mon deuxième...

Moi c'est bain ou douche tous les jours mais je la savonne 1 fois sur 2 ou 3. J'ai aussi l'avantage (ou pas!) d'avoir un adoucisseur d'eau ce qui est plutôt bien pour la peau
Revenir en haut Aller en bas
MarionR

MarionR


Nombre de messages : 347
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2010

Reporter le bain de bébé à sa naissance Empty
MessageSujet: Re: Reporter le bain de bébé à sa naissance   Reporter le bain de bébé à sa naissance EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:33

Mon grand à été baigné tout de suite après sa naissance, j'ai la photo de la maternité!
deux, le lendemain tout comme cassandre !! sauf que cassandre à la maternité elle me disait de fair comme je souhaitais, que je n'étais pas obligé de la baigner tous les jours !
je la baigne une fois par semaine elle a 10 mois !! et je pense ajouté qques bain car elle s'éclate , elle adore l'eau !!!! mais sans arriver à tous les jours ! pour les cacas je la "lave" donc...
Revenir en haut Aller en bas
mamandadam

mamandadam


Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 21/10/2013

Reporter le bain de bébé à sa naissance Empty
MessageSujet: Re: Reporter le bain de bébé à sa naissance   Reporter le bain de bébé à sa naissance EmptyLun 14 Avr 2014 - 16:24

Je vois nettement la différence d'avec mon aîné baigné ts les jours, sa peau partait, il fallait le cremer tt le temps. Là ma fillea une peau tte lisse et douce. L'eau d'ici est affreuse, faut voir l'etat des couches et serviettes de bain toutes rigides. Un seche-linge c'est pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
SandraCornaz

SandraCornaz


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : saint alban de roche
Date d'inscription : 23/10/2012

Reporter le bain de bébé à sa naissance Empty
MessageSujet: Re: Reporter le bain de bébé à sa naissance   Reporter le bain de bébé à sa naissance EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:12

Le premier bain de notre aîné a eu lieu à ses 5 jours (on n'a pas osé retarder encore face aux demandes répétées des auxiliaires de la mat' qui trouvaient apparemment cela assez bizarre). Puis il a eu son deuxième bain à 1 mois (ouais ouais, on est extrêmes ;-) : on le 'lavait' à l'huile durant les massages).
Notre puiné a reçu son premier bain a trois semaines, et il a adoré ! Depuis, on le lave une fois par mois aussi (mais le siège un peu plus souvent si on estime cela nécessaire). Peau nickel chrome et les deux sont des enfants sans problème de peau (la nounou dit qu'ils ont la peau plus douce que tous les autres enfants qu'elle garde mais je suis pas certaine qu'il y ait un lien).
On fait partie de ceux qui pensent qu'on lave sans doute trop les enfants (qui ne transpirent pas et se salissent peu quand ils sont bébés). On nettoie avec beaucoup d'application les sièges à chaque change (toutes les deux heures sauf la nuit), les pieds le soir, et les mains régulièrement dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gipsa-lab.inpg.fr/~sandra.cornaz/
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Reporter le bain de bébé à sa naissance Empty
MessageSujet: Re: Reporter le bain de bébé à sa naissance   Reporter le bain de bébé à sa naissance EmptyMar 13 Mai 2014 - 13:16

James a 8 jours aujourd'hui, toujours pas eu de bain Reporter le bain de bébé à sa naissance 389547 
Il a horreur qu'on lui change sa couche, alors tout nu j'imagine même pas... je crois que je vais attendre que le cordon tombe.
Revenir en haut Aller en bas
SandraCornaz

SandraCornaz


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : saint alban de roche
Date d'inscription : 23/10/2012

Reporter le bain de bébé à sa naissance Empty
MessageSujet: Re: Reporter le bain de bébé à sa naissance   Reporter le bain de bébé à sa naissance EmptyMar 13 Mai 2014 - 13:58

à propos des enfants, j'ai oublié de préciser que notre absence de bains est pour les bébés. Louis qui a deux ans se lave quand il veut (en gros, une trempette un jour sur deux, un vrai bain une fois par semaine).

Alice, tu crois pas qu'un bébé peut aimer la nudité pour le bain sans aimer les changes ? On a souvent tendance à chauffer plus le lieu de baignade que celui du change, du coup il y a peut-être moins ce passage désagréable du chaud au froid pour l'enfant, non ? Et puis souvent le bain, c'est le moment tendresse, alors que le change c'est un peu de bousculade : l'enfant est manipulé même si on fait ça façon hapto (on l'accompagne dans les mouvements pour lui permettre de 'participer') ou si on tente de faire ça avec calme et tendresse...
enfin, ça c'est mon impression perso !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gipsa-lab.inpg.fr/~sandra.cornaz/
Contenu sponsorisé





Reporter le bain de bébé à sa naissance Empty
MessageSujet: Re: Reporter le bain de bébé à sa naissance   Reporter le bain de bébé à sa naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reporter le bain de bébé à sa naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne : sorties de bain bébé
» Vendu : siège auto bébé Babord Tribord de Bébé Confort
» maillot de bain
» anneau de bain
» peur du bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance-
Sauter vers: