Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
essayer echarpes EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
essayer echarpes EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
essayer echarpes EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
essayer echarpes EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
essayer echarpes EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
essayer echarpes EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
essayer echarpes EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
essayer echarpes EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
essayer echarpes EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode


 

 essayer echarpes

Aller en bas 
+4
pataf
djoulaye
sandra
mamandadam
8 participants
AuteurMessage
mamandadam

mamandadam


Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 21/10/2013

essayer echarpes Empty
MessageSujet: essayer echarpes   essayer echarpes EmptyDim 4 Mai 2014 - 7:41

Bonjour,
Depuis que je porte au dos ma puce (merci encore Laurence  Very Happy ), je souhaite essayer une écharpe tissée courte si possible, pour voir si niveau maintien c'est pas mieux. Je trouve mon bébé lourd au bout d'une heure à peine alors qu'elle fait pas 5 kilos ! Est-ce le tissu ? Bref je pense m'en acheter une tissé dans qq mois mais j'aimerais essayer avant.

Et puis tant que j'y suis, j'aimerais essayer une Basic JPMBB par curiosité, parce que j'aime cette marque malgré tout. Si vous l'avez...

Donc, où est-ce que je pourrais essayer cela ? Pas louer, juste essayer? A la permanence de villefontaine ça m'arrangerais j'avoue ou à la clinique SVDP mais ça m'arrange moins avec mes deux enfants.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

essayer echarpes Empty
MessageSujet: Re: essayer echarpes   essayer echarpes EmptyDim 4 Mai 2014 - 8:53

Tu peux en effet essayer une écharpe lors de la permanence de Villefontaine  Very Happy 
Préviens de ta venue pour être sûre qu'il y aura une écharpe dispo et surtout quelqu'un pour t'aider Wink
A la clinique ça risque d'être plus compliqué car il y a souvent du monde donc moins de dispo et surtout c'est vraiment un moment de découverte du portage pour ceux qui ne connaissent pas ou qui débutent.
Et si tu trouves ton bébé de 5 kgs lourd au bout d'une heure, ça vient sans doute du tissu oui, quelle écharpe as-tu?
Revenir en haut Aller en bas
mamandadam

mamandadam


Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 21/10/2013

essayer echarpes Empty
MessageSujet: Re: essayer echarpes   essayer echarpes EmptyDim 4 Mai 2014 - 12:07

JPMBB longue. Je sais qu'il faut tendre un maximum mais c'est pas évident au dos. Et en fait quand je déploie les pans sur mon épaules fatalement ça se détend.
J'envisage sérieusement d'acheter une tissée mais je préfère qd même essayer. Après je loue, pour être sûre et si c'est une courte (si ça existe) et j'achète.
Je préviendrais :)
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

essayer echarpes Empty
MessageSujet: Re: essayer echarpes   essayer echarpes EmptyDim 4 Mai 2014 - 12:18

Ah oui c'est sans doute un souci de tension, faut pas hésiter à tirer dessus!! Enfin je dis ça mais perso j'ai jamais réussi avec la jpmbb  essayer echarpes 585457 
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

essayer echarpes Empty
MessageSujet: Re: essayer echarpes   essayer echarpes EmptyDim 4 Mai 2014 - 17:39

Euh juste une précision, la Basic de JPMBB on ne l'a pas encore ! Des tissées courtes Laurence (vougy) en a, faut voir si elle pourrait passer à la prochaine perm...
On essaie de voir ça ensemble d'ici là !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
pataf

pataf


Nombre de messages : 125
Age : 41
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 22/03/2010

essayer echarpes Empty
MessageSujet: Re: essayer echarpes   essayer echarpes EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:02

J'ai, à titre perso, une Néobulle (tissée) longue. Si ça peut t'aider, je peux l'amener à la prochaine perm' pour que tu essaies... tu pourrais te faire un avis sur ce genre de tissu... Question
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

essayer echarpes Empty
MessageSujet: Re: essayer echarpes   essayer echarpes EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:14

Mamandadam, je ne vais pas à la perm de Villefontaine, car ma puce a école du cirque, je n'arrive pas à gérer les 2 choses en même temps  geek 

Par contre, tu sais où j'habite et tu as pu voir ma valise d'écharpes, alors n'hésite pas à passer chez moi pour en tester une et la louer, j'assure le SAV des ateliers!  lol! 

MP moi si ça t'irait comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
mamandadam

mamandadam


Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 21/10/2013

essayer echarpes Empty
MessageSujet: Re: essayer echarpes   essayer echarpes EmptyVen 9 Mai 2014 - 17:28

je te MPerai lol en tant voulu, pas de souci. Merci  Very Happy 

Pour la Basic c'est pas grave, je compte pas du tout l'acheter de toute façon. Je l'essayerai si l'occasion s'en présente.
Revenir en haut Aller en bas
Mamansophie35




Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 03/12/2014

essayer echarpes Empty
MessageSujet: Re: essayer echarpes   essayer echarpes EmptyMer 3 Déc 2014 - 11:23

Je suis tentée par les écharpes de portage...mais j'ai peur de mal m'y prendre et que ma fille m'échape ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

essayer echarpes Empty
MessageSujet: Re: essayer echarpes   essayer echarpes EmptyMer 3 Déc 2014 - 12:40

Mamansophie, si on appréhende, qu'on a peur, un atelier portage peut tout débloquer. On y a voit les points qui permettent de bien sécuriser la manipulation et les nouages.
Et si vraiment l'écharpe ne passe pas, on peut y tester d'autres solutions!

Ton bébé a quel âge???
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

essayer echarpes Empty
MessageSujet: Re: essayer echarpes   essayer echarpes EmptyMer 3 Déc 2014 - 20:43

Mon mari n'étant pas à l'aise avec l'écharpe, pour notre second enfant nous avons loué (testing) puis acheté un manduca.

Notre benjamin a été porté (par sa mère depuis la naissance/écharpe) et par son père à partir de ses 4 mois (ok pour assise manduca), et je trouve que leur relation a été plus complice plus rapidement que pour notre aîné, qui n'a été porté qu'avec moi en écharpe.

Les préformés ergonomiques peuvent être une très bonne solution :)
Revenir en haut Aller en bas
Clacla




Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 17/06/2014

essayer echarpes Empty
MessageSujet: Re: essayer echarpes   essayer echarpes EmptyMer 10 Déc 2014 - 22:01

Bonsoir,

Pour notre fille, nous avions acheté un porte bébé ergonomique : un ergobaby (le "performance") avec "l'infant insert" qui se met dedans pour porter bébé dès les premières semaines.
Nous en sommes contents mais sans plus. Tant que la puce était petite et était dans l'insert, ça allait bien mais quand il a fallu l'enlever, elle était encore un peu petite et du coup n'était pas contente de ne pas trop profiter du paysage car sa tête ne dépassait pas du porte-bébé... Après quelques mois, ça a mieux été. C'est super pratique surtout à l'extérieur!
Nous avions fait ce choix car mon conjoint ne voulait pas "s’embêter" avec une écharpe et apprendre les nouages (par manque de temps).

J'aimerais acheter une écharpe pour notre deuxième bébé. Je pense que cela sera plus sympa et plus pratique quelque soit la taille du bébé. De plus, comme notre puce sera encore petite (18 mois) quand son petit frère ou sa petite sœur sera là, j'ai peur qu'elle ne demande beaucoup d'attention et d'avoir du mal à gérer téter du/de la petit(e) + s'occuper de la "grande"... du coup, une écharpe me paraît pas mal pour faire plusieurs choses à la fois et plus agréable à porter dans la maison que l'ergobaby (même si je l'ai porté à la maison de temps en temps pour la puce et qu'il est très confortable).

Je ne sais pas du tout quoi choisir... J'ai essayé une fois une sling d'une copine (avec ma fille qui avait à l'époque 10 mois) et je crois que ce type de portage n'est pas pour moi ou alors vraiment pas pour longtemps : je n'ai pas aimé la sensation de "déséquilibre" au niveau des épaules.
Est-ce que vous pourriez me conseiller? Il vaut mieux venir avec bébé à un atelier (j'imagine que les sensations de portage évoluent avec la croissance du bébé) ou bien peut-on déjà "essayer" avec un bébé plus grand pour voir?

Sinon, est-ce que vous avez déjà essayé les t-shirt de peau à peau (le site Mamawear en vend)? Est-ce que cela vous a plu? Est-ce pratique?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

essayer echarpes Empty
MessageSujet: Re: essayer echarpes   essayer echarpes EmptyVen 12 Déc 2014 - 12:57

Je crois que le meilleur moyen pour choisir est de tester, par un atelier portage c'est le plus efficace. En effet, te répondre comme ça c'est difficile. Je vois des parents venir en atelier avec des idées précises "je veux ça", tester et finalement se décider pour autre chose. De même certains parents achètent avant la naissance et sont parfois déçu parce que au final ça ne leur correspond pas.
L'écharpe reste la solution appréciée par le plus grand nombre à partir de la naissance, l'idéal étant de faire un atelier 1 à 2 mois avant la naissance pour être autonome après l'arrivée de bébé et profiter pleinement du portage dès qu'on a envie.

Si tu le souhaites, tu peux venir à nos séances d'information à la clinique de bourgoin, c'est gratuit et permet de dégrossir pas mal les questionnements. A la suite, tu vois si un atelier te semble nécessaire (on n'y apprend pas les nouages, mais ça permet de bien comprendre le portage physio et on présente les différents types de porte-bébé).

Pour les Tee-shirt peau à peau, c'est très limité en poids, donc si ton bébé aura un bon gabarit tu ne l'utiliseras vraiment pas longtemps. De plus il ne permet pas de bouger bcp, c'est plus un outil pour les très petits préma.

N'hésite pas si tu as d'autres questions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essayer echarpes Empty
MessageSujet: Re: essayer echarpes   essayer echarpes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essayer echarpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vais essayer de moins venir ...
» Récapitulatif des porte-bébés à louer / acheter
» Commande écharpes et slings
» écharpes, amazonas
» Echarpes Hoppediz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le portage-
Sauter vers: