| Repas type à 7 mois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeunemaman
| Sujet: Repas type à 7 mois Jeu 22 Mai 2014 - 13:36 | |
| Bonjour les mamans !!!!!! Je viens vers vous car mon fils vient d'avoir 7 mois. Mon médecin m'a dit de lui donner le midi : - 1 petit pot de légumes - 2 cuillères à café de viande - 1 yaourt Pas de lait. J'ai commencé à midi mais le pauvre il avait encore faim alors je lui ai donné un petit pot de fruit .... Qu'est ce que vous donnez ou donniez à vos enfants à 7 mois le midi ?? Svp Merci | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Repas type à 7 mois Jeu 22 Mai 2014 - 16:42 | |
| Coucou Jeunemaman le temps passe vite La première question pour moi est : est-ce qu'il est toujours allaité ? Et si oui, quand tète-t-il ? | |
|
| |
Jeunemaman
| Sujet: Re: Repas type à 7 mois Jeu 22 Mai 2014 - 17:08 | |
| Oui ça passe trop vite.
Non il n'est plus allaité depuis ses 4 mois et demi (je n'en produisais pas autant qu'il en voulait) d'ailleurs c'était dur le premier jour mais bon il y a d'autres bons moments et la complicité est toujours là ... Ouuuuf :) | |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Repas type à 7 mois Jeu 22 Mai 2014 - 17:38 | |
| Est-ce que c'est le tout début de la diversification ? OU a-t-il déjà goûté plusieurs fruits / légumes ? Ton médecin t'a-t-il expliqué pourquoi "pas de lait" à midi ??? J ene m'y connais pas trop en bébés au biberon, mais quand même, à 7 mois le lait me semble être encore l'aliment principal, artificiel ou maternel... Le reste, pour moi, ça vient "en plus", quand le bébé a envie de goûter ce que le reste de la famille mange... Mais bien sûr je ne suis pas médecin | |
|
| |
Jeunemaman
| Sujet: Re: Repas type à 7 mois Jeu 22 Mai 2014 - 17:48 | |
| Je suis tout à fait d'accord le lait est l'alimentation principale mais bon il est médecin et pas moi lol Il ne m'a pas expliqué pourquoi, je n'ai pas posé la question en même temps mais je pensais que c'était une des étapes de l'alimentation ... A 5 mois il a attaqué les fruits et légumes et tout va bien Il n'a pas aimé les légumes que je lui préparais donc petit pot tout près et les fruits il mange ceux que je fais moi Il mange 130g de légumes (le midi) + 150 de lait et l'après midi 130g de fruits +150 de lait | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Repas type à 7 mois Ven 23 Mai 2014 - 14:28 | |
| Je ne peux pas te donner de conseils car chez nous les enfants tétaient au sein avant de manger (besoins alimentaires comblés). Ensuite ils étaient assis sur mes genoux pendant le repas et mangeaient ce qu'il y avait dans mon assiette selon leur bon vouloir. Ils piochaient avec leurs petits doigts boudinés. Pour la viande je prémâchais pour eux. Je n'ai jamais pesé de quantité ... ils faisaient selon leur faim toutefois le lait restait l'aliment principal. Quant au médecin RAS
Dernière édition par Mamode le Ven 23 Mai 2014 - 14:43, édité 1 fois | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: Repas type à 7 mois Ven 23 Mai 2014 - 14:42 | |
| Idem que Marion, donc bon avec un bébé au bib, je ne suis pas du tout au courant des pratiques... Mais je pars du principe qu'un bébé connait ses besoins et qu'il peut manger à volonté des bonnes choses saines. JE n'ai jamais rien pesé. Je suis infoutue de dire combien mon fils mangeait à cet âge et encore maintenant. Si on ne force pas, qu'on ne surstimule pas l'appétit d'un bébé, il sait se gérer. Après, il mange des purées et pas des morceaux or la satiété avec des aliments lisses est un peu biaisée, on a tendance à donner plus qu'il ne faut. S'il n'aime pas les légumes en purée, il les aimerait peut-être sous une autre forme??? Juste une question qui me vient à l'esprit Question alimentation tu peux faire autant de médecins que tu veux, ils auront tous une réponse différente. Les époques changent, les connaissances changes, bref, même avec 3 enfants, les conseils n'ont jamais été les mêmes (bon à partir de numéro 2, j'ai fait à ma sauce)... | |
|
| |
Jeunemaman
| Sujet: Re: Repas type à 7 mois Ven 23 Mai 2014 - 19:40 | |
| Merci de vos réponses.
Ce midi je lui ai donné un pot de légumes avec de la viande 90g de lait et un yaourt, tout s'est très bien passé.
Alors même si le médecin m'a dit pas de lait ça ne peut pas lui faire de mal au contraire alors je vais continuer comme ça.
Merci à toutes :) | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: Repas type à 7 mois Ven 23 Mai 2014 - 20:11 | |
| Pour rajouter, ma seconde fille et mon fils, allaités, n'ont fait de "vrais" repas qui remplaçaient le lait que après 8mois... Avant, ils piochaient ça et là.
Donc à 7mois, avoir un complément de lait ne me choque pas du tout... Ils ont le temps pour le remplacer et surtout à chacun son rythme :) | |
|
| |
Jeunemaman
| Sujet: Re: Repas type à 7 mois Ven 23 Mai 2014 - 20:14 | |
| Oui exactement de couper du jour au lendemain je ne pense pas que ce soir ce qu'il y a de mieux ... Je vais continuer comme cela et pourquoi pas au fur et à mesure enlever comme il m'a dit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repas type à 7 mois | |
| |
|
| |
| Repas type à 7 mois | |
|