Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Repas type à 7 mois EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Repas type à 7 mois EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Repas type à 7 mois EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Repas type à 7 mois EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Repas type à 7 mois EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Repas type à 7 mois EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Repas type à 7 mois EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Repas type à 7 mois EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Repas type à 7 mois EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Repas type à 7 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeunemaman




Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2014

Repas type à 7 mois Empty
MessageSujet: Repas type à 7 mois   Repas type à 7 mois EmptyJeu 22 Mai 2014 - 13:36

Bonjour les mamans !!!!!!

Je viens vers vous car mon fils vient d'avoir 7 mois.

Mon médecin m'a dit de lui donner le midi :
- 1 petit pot de légumes
- 2 cuillères à café de viande
- 1 yaourt
Pas de lait.

J'ai commencé à midi mais le pauvre il avait encore faim alors je lui ai donné un petit pot de fruit ....

Qu'est ce que vous donnez ou donniez à vos enfants à 7 mois le midi ?? Svp

Merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Repas type à 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas type à 7 mois   Repas type à 7 mois EmptyJeu 22 Mai 2014 - 16:42

Coucou Jeunemaman

le temps passe vite  Shocked 

La première question pour moi est : est-ce qu'il est toujours allaité ?
Et si oui, quand tète-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeunemaman




Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2014

Repas type à 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas type à 7 mois   Repas type à 7 mois EmptyJeu 22 Mai 2014 - 17:08

Oui ça passe trop vite.

Non il n'est plus allaité depuis ses 4 mois et demi (je n'en produisais pas autant qu'il en voulait) d'ailleurs c'était dur le premier jour mais bon il y a d'autres bons moments et la complicité est toujours là ... Ouuuuf :)
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Repas type à 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas type à 7 mois   Repas type à 7 mois EmptyJeu 22 Mai 2014 - 17:38

Est-ce que c'est le tout début de la diversification ? OU a-t-il déjà goûté plusieurs fruits / légumes ?

Ton médecin t'a-t-il expliqué pourquoi "pas de lait" à midi ???
J ene m'y connais pas trop en bébés au biberon, mais quand même, à 7 mois le lait me semble être encore l'aliment principal, artificiel ou maternel...
Le reste, pour moi, ça vient "en plus", quand le bébé a envie de goûter ce que le reste de la famille mange... Mais bien sûr je ne suis pas médecin  Repas type à 7 mois 585457 
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Jeunemaman




Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2014

Repas type à 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas type à 7 mois   Repas type à 7 mois EmptyJeu 22 Mai 2014 - 17:48

Je suis tout à fait d'accord le lait est l'alimentation principale mais bon il est médecin et pas moi lol
Il ne m'a pas expliqué pourquoi, je n'ai pas posé la question en même temps mais je pensais que c'était une des étapes de l'alimentation ...

A 5 mois il a attaqué les fruits et légumes et tout va bien
Il n'a pas aimé les légumes que je lui préparais donc petit pot tout près Sad et les fruits il mange ceux que je fais moi
Il mange 130g de légumes (le midi) + 150 de lait et l'après midi 130g de fruits +150 de lait
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Repas type à 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas type à 7 mois   Repas type à 7 mois EmptyVen 23 Mai 2014 - 14:28

Je ne peux pas te donner de conseils car chez nous les enfants tétaient au sein avant de manger (besoins alimentaires comblés). Ensuite ils étaient assis sur mes genoux pendant le repas et mangeaient ce qu'il y avait dans mon assiette selon leur bon vouloir. Ils piochaient avec leurs petits doigts boudinés. Pour la viande je prémâchais pour eux. Je n'ai jamais pesé de quantité ... ils faisaient selon leur faim toutefois le lait restait l'aliment principal.

Quant au médecin Repas type à 7 mois 402877 
RAS

 flower


Dernière édition par Mamode le Ven 23 Mai 2014 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Repas type à 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas type à 7 mois   Repas type à 7 mois EmptyVen 23 Mai 2014 - 14:42

Idem que Marion, donc bon avec un bébé au bib, je ne suis pas du tout au courant des pratiques...

Mais je pars du principe qu'un bébé connait ses besoins et qu'il peut manger à volonté des bonnes choses saines. JE n'ai jamais rien pesé. Je suis infoutue de dire combien mon fils mangeait à cet âge et encore maintenant.

Si on ne force pas, qu'on ne surstimule pas l'appétit d'un bébé, il sait se gérer. Après, il mange des purées et pas des morceaux or la satiété avec des aliments lisses est un peu biaisée, on a tendance à donner plus qu'il ne faut.

S'il n'aime pas les légumes en purée, il les aimerait peut-être sous une autre forme??? Juste une question qui me vient à l'esprit  geek 

Question alimentation tu peux faire autant de médecins que tu veux, ils auront tous une réponse différente. Les époques changent, les connaissances changes, bref, même avec 3 enfants, les conseils n'ont jamais été les mêmes (bon à partir de numéro 2, j'ai fait à ma sauce)...
Revenir en haut Aller en bas
Jeunemaman




Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2014

Repas type à 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas type à 7 mois   Repas type à 7 mois EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:40

Merci de vos réponses.

Ce midi je lui ai donné un pot de légumes avec de la viande 90g de lait et un yaourt, tout s'est très bien passé.

Alors même si le médecin m'a dit pas de lait ça ne peut pas lui faire de mal au contraire alors je vais continuer comme ça.

Merci à toutes :)
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Repas type à 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas type à 7 mois   Repas type à 7 mois EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:11

Pour rajouter, ma seconde fille et mon fils, allaités, n'ont fait de "vrais" repas qui remplaçaient le lait que après 8mois... Avant, ils piochaient ça et là.

Donc à 7mois, avoir un complément de lait ne me choque pas du tout... Ils ont le temps pour le remplacer et surtout à chacun son rythme :)
Revenir en haut Aller en bas
Jeunemaman




Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2014

Repas type à 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas type à 7 mois   Repas type à 7 mois EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:14

Oui exactement de couper du jour au lendemain je ne pense pas que ce soir ce qu'il y a de mieux ...
Je vais continuer comme cela et pourquoi pas au fur et à mesure enlever comme il m'a dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas type à 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas type à 7 mois   Repas type à 7 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas type à 7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vêtements 1 mois, 3 mois, 6 mois, 9 mois COMME NEUFS !
» Vends vêtements fille 1-12 mois et 1 doudoune 18 mois quasi neuve
» Repas
» coin repas
» Les repas de bébé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation :: Vos questions sur l'allaitement :: Quand bébé grandit-
Sauter vers: