Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? Empty
MessageSujet: Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ?   Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? EmptyVen 18 Juil 2014 - 13:43

coucou tout le monde !

je viens d'acquérir un rebozo (coton, petit modèle) avec 2 anneaux, j'ai trouvé des vidéos qui explique comment se servir des anneaux pour porter sur la hanche comme je le fais avec mon sling.

D'après ce que je comprends d'ailleurs, c'est que un bout de l'extrémité du rebozo reste dans le dos . en gros, il n'est pas dédoublé sur la totalité du dos et de ce n'est que l'autre extrêmité qui repasse dans les anneaux pour finir la poche ?

ché pas si chui claire mais si c'est la cas : j'ai bon ?

merci !

Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ?   Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? EmptyVen 18 Juil 2014 - 14:22

oui tu as bon :)
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ?   Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? EmptyMar 22 Juil 2014 - 7:16

ok super

par contre, entre nous, ce bout de tissu glisse facilement ou c'est moi qui m'y prend, pour le moment, mal ?

Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ?   Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 6:58

Personne qui a ce souci ?
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ?   Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 6:58

Personne qui a ce souci ?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ?   Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 11:07

Je crois que peu de personnes ont un rebozo Wink et Vougy est en vacances, elle te répondra sans doute à son retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ?   Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 7:54

Merci Djoulaye !

Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ?   Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:47

Coucou :)

Tu as quoi comme taille d'anneaux??? Faut que je ressorte le mien, pas utilisé depuis Marlène alors je sais plus!  geek 
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ?   Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? EmptyMar 5 Aoû 2014 - 5:06

euh, j'avoue que je ne sais pas ...

tu as besoin que je mesure pour te rendre compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ?   Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? EmptyMer 6 Aoû 2014 - 19:41

Alors, il faut des anneaux taille M, environ 7cm de diamètre. Si tu as des L, ce sera trop grand pour avoir un bon maintien.

J'ai donc ressorti mon rebozo, des anneaux et j'ai fait un test avec poupon. Tu portes sur le côté je pense? Pas au dos?
Alors, ça ne glisse pas, et avec le poids de ta puce ça devrait bien se stabiliser.
Ca glisse comment?

Pour moi, ce rebozo (qui n'en ai pas vraiment un, c'est un foulard avant tout), est un portage d'appoint avant tout, il ne va pas rivaliser avec le confort d'un sling en tissu écharpe.
Je trouve les ourlets un peu raides!
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ?   Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? EmptyMer 6 Aoû 2014 - 20:06

Ok merci et au vu de ce que tu me dis, j'ai des anneaux taille M
En fait, lorsque je veut placer ma fille dedans j'aurais peut être tendance à vouloir laisser un grand pan de tissu pendre (comme le sling que j'ai). Car si je mets plus de tissu doublé derrière mon dos, j'ai l'impression de ne pas finalement pas en avoir assez (de tissu) pour resserrer et placer ma fille dans la poche ...

Du coup, je pense que je manipule trop et il se détend, glisse. Car comme tu dis : quand ma fille est dedans ça ne bouge plus.

Oui je trouve aussi les ourlets raides mais comme tu dis (bis) : c'est de l'appoint durant des chaleurs où mon sling deviendrait inconfortable pour toutes les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ?   Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:23

JE vais tester avec Armand demain :)
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ?   Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 8:00

cool merci !
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ?   Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? EmptySam 9 Aoû 2014 - 19:53

Alors j'ai pas trouvé que ça glissait...
Par contre, le soutien n'est pas extra avec un plus de 12kg!!!!  geek  Avec Marlène je l'utilisais plutôt façon pagne en fait!

Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? Dsc_9910

(désolée photo un peu pourri, mais j'ai pas pu refaire, mini se bidonait en me chatouillant l'oreille!!!!)

Sinon si tu as encore un sling tu peux tenter cette petite variante que j'ai bcp avec mon tube: sling replié
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ?   Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? EmptySam 18 Oct 2014 - 11:52

Merci Vougy !

Pour retour d'expérience je l'ai pas mal utilisé lors des (quelques) jours de chaleur pour qu'elle s'endorme autrement qu'en poussette.
Et puis aussi lorsqu'on est descendu à Canet (Pyrénées Orientales) pour aller à  la plage ou en revenir.
Sans oublier lors du mariage de mon beau-f (à Perpignan à côté de Canet) où il a fait une chaleur difficile à supporter, où il a fallu pas mal marcher et attendre.

(désolée, j'ai pas pu faire plus petite pour la photo lol )

Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? Dsc01610
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ?   Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? EmptySam 18 Oct 2014 - 19:04

Superbes :)

Finalement tu as bien apprécié ton rebozo!!!! Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? 915775
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ?   Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? EmptyLun 20 Oct 2014 - 12:17

Ouais carrément ! facile à transporter, avec le sable je le secouait un peu et c'était reparti, finalement rapide à mettre.
Lors du mariage, idem, je l'ai emporté facilement dans le sac BB (avec les changes, etc etc).

contente de non achat d'occaz qui en plus n'était pas cher du tout, j'ai trouvé avec les 2 anneaux.

Pour le moment je ne m'en sers plus car Elea me dit souvent "non éléa marche!".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ?   Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rebozo en anneaux sur la hanche et dans le dos : qui utilise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le portage-
Sauter vers: