Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Récit de naissance EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Récit de naissance EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Récit de naissance EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Récit de naissance EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Récit de naissance EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Récit de naissance EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Récit de naissance EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Récit de naissance EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Récit de naissance EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Récit de naissance

Aller en bas 
+3
Vougy
lana
ddelph
7 participants
AuteurMessage
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Récit de naissance Empty
MessageSujet: Récit de naissance   Récit de naissance EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:25

Voilà donc le petit récit de mon dernier accouchement, je l'ai écrit rapidement sans relecture et je me rends compte maintenant qu'il y a des choses dont je n'ai pas parlé, notamment le fait qu'en plein travail, une des membres de l'équipe de l'hôpital (une infirmière ou une puer. je ne sais pas) est venue discuter avec moi de certains points de mon projet de naissance à savoir qu'au niveau de leur protocole, ce que je demandais concernant les soins de bébé ne pouvait pas être respecté dans son intégralité. Mais globalement j'ai eu l'accouchement que je voulais donc je ne suis pas déçue. Un petit copier/coller et c'est parti:

"Samedi 28 février 2009, 03 h:

Une grosse contraction me réveille, comme ça fait une dizaine de jours que j'ai des périodes de contractions régulières mais qui finissent par s'arrêter je ne me fais pas plus de soucis que cela, pourtant, quelque part je sens que cette fois c'est la bonne. Je me rendors.

04h:
Une nouvelle contraction et à 05 h encore une autre, je me rendors facilement entre chaque.

05h15:
Les contractions se rapprochent d'un coup toutes les 15 minutes du coup je me lève vers 06h et me fais couler un bain. Les contractions se rapprochent encore, tout le monde dort à la maison et moi je suis bien dans l'eau, je n'ose pas sortir car jusqu'à maintenant, le travail s'arrêtait dès la sortie du bain.

07h30:
Mes enfants se réveillent et viennent me voir dans la salle de bain, ils me demandent ce que je fais là, je leur explique que prendre un bain me fait du bien car je crois que le bébé a bien envie de sortir. Je sors du bain pour aller prendre un petit déjeuner en famille. Zhom est réveillé, les contractions sont toutes les 6-7 minutes mais on attend un peu avant de prévenir ses parents pour qu'ils viennent garder nos deux grands.

08h30:
Belle-maman arrive, les contractions s'arrêtent, je commence à désespérer, on ne sait pas trop si il faut qu'elle reparte ou non, si elle doit emmener les enfants ou non, on décide d'attendre une petite heure pour voir si les contractions reprennent.

9h30:
Les contractions reprennent de nouveau très espacées, une vingtaine de minutes entre chaque. Les enfants s'en vont avec leur grand-mère, au pire, on les récupèrera le soir, ils pourront au moins profiter du soleil.
Les contractions se rapprochent toutes les 20, puis 15, puis 7-8 minutes et là le travail s'arrête à nouveau, il doit être 11-12h. Je prend quand même mon traitement homéopathique toutes les 30 minutes, ça va peut être aider à intensifier les choses.
On prend un repas avec zhom et on se pose devant la télé, les contractions reprennent , le rythme est toujours le même, dès que j'arrive à 6-7 minutes de contractions tout s'arrête pendant 20 à 30 minutes.
Les contractions sont largement supportables et vers 14h elles reprennent, zhom me masse le dos tout en regardant "Mission Cléopâtre", mes grands adorent Astérix alors on enregistre le film.

14h30-15h:
Les contractions se rapprochent, s'intensifient, toutes les 4 minutes. J'ai peur de partir trop tôt à la maternité, j'aimerais vraiment faire le maximum du travail à la maison. Ma sage-femme m'a expliqué comment m'auto-examiner pour vérifier la dilatation mais je n'ose pas le faire. Les choses se précisent je ne suis pas bien au repos, il faut que je me déplace pendant les contractions, c'est beaucoup plus confortable.
On décide de partir à la maternité.

Donc, arrivée à la maternité, comme c'est le week-end on est obligé de passer par les urgences pour se faire enregistrer.

"- Bonjour, c'est pourquoi ?
- Je voudrais des étiquettes pour la maternité, je viens accoucher.
- Vous êtes sure ? (elle m'a bien regardé celle-là ?)
- Ah, oui (je ne dois pas avoir l'air d'avoir mal)
- Alors asseyez-vous.
- Ah non !!! ça passe beaucoup mieux debout."
Le temps de faire les papiers il est 15h20 quand la sage-femme de garde nous accueille. Elle vérifie les derniers points de mon dossier, regarde mon projet de naissance et m'examine: 6 cm. Yes ! J'ai gagné 2 cm par rapport à mes deux premiers.
Elle m'installe en salle de naissance, les lieux sont vides, apparemment je suis la seule à accoucher aujourd'hui. Elle me branche un cathéter mais ne le relie pas à la perf. comme je l'ai demandé, elle doit s'y reprendre à 2 fois (j'en ai encore le bleu à ce jour). Elle me pose le monito, je lui demande à ce qu'on puisse l'enlever par la suite, elle est d'accord mais veut pouvoir vérifier le travail sur une demie-heure, ensuite je pourrai me déplacer, d'ailleurs elle va me chercher le ballon pour plus tard.
Il doit être environ 16h, les contractions sont plus douloureuses, zhom m'aide beaucoup en me massant, en appuyant sur les points d'acupuncture que nous avons vu ensemble. Le travail est toujours gérable, les contractions sont fortes mais j'arrive bien à récupérer entre deux.
J'appelle la sage-femme car il faut que j'aille aux toilettes, elle me dit que c'est inutile car elle pense que j'ai l'impression d'avoir envie d'aller à la selle mais qu'il n'y aura rien car bébé bloquera le "système". Mais, moi je me connais, ça m'a fait pareil pour la naissance de mon premier tant pis pour elle je l'ai prévenu, j'arrive à me retenir sur une ou deux contractions mais c'est trop douloureux alors je me laisse aller . La pauvre sage-femme qui se retrouve à me faire la toilette. Il doit être 16h15-16h30, elle me propose un bassin, c'est un peu plus compliqué de bouger de cette manière mais c'est vraiment nécessaire car à chaque contraction mes intestins se rappellent à mon bon souvenir. Du coup je peux oublier le ballon, il va falloir que je continue le travail ainsi, assise sur un bassin.
Je sens la poche des eaux qui se perce, je rappelle la sage-femme et bébé en profite pour descendre d'un coup, c'est hallucinant comme sensation, je n'avais jamais ressenti l'envie de pousser, cette fois j'en suis sure car on ne peut pas se tromper sur cette impression. La sage-femme veut m'examiner mais moi je n'ai qu'une envie c'est de pousser, mais je ne sais pas si je dois. Elle veut que je m'allonge, il n'en est pas question c'est trop douloureux, j'ai un petit moment de panique, je demande à me mettre sur le coté, je ne veux pas pousser allongée sur le dos, je n'y arrive pas, je demande à rester assise, là, tout le monde (il y a plein de monde d'un coup dans cette salle) m'aide à m'installer, j'appelle mon mari à l'aide, je commence à crier, une infirmière me dit d'un ton sec "ne criez pas", ça me remet les idées à plat et la panique s'envole. Je pense à cette maman qui est arrivée en salle de travail juste en face, je me dis je ne vais pas hurler, ça va lui faire peur.
Et là il faut pousser, tout va beaucoup trop vite, je crois ne pas être prête mais pousser me soulage et pourtant je suis terrifiée.
Je ne sais pas combien de temps ça prend, j'en ai ras le bol, je demande "c'est bientôt fini ?" et on me répond que c'est terminé, qu'il est sorti et on me pose mon bébé sur le ventre.
Je n'en reviens pas, déjà, tout est allé si vite et mon bébé est là, il est 16h43 et je viens de vivre le plus bel accouchement de ma vie.
On me laisse Célian sur le ventre,je n'avais pas prévu de couper le cordon mais comme on me le propose j'accepte. Mon bébé est tellement beau, il grogne un peu.On me le laisse un moment avant de lui faire quelques soins et on me le ramène en peau à peau pour les deux heures suivantes."

Et des petite photos pour la route:

Récit de naissance 8f4653c553b46df8d34f4bc4f28a4bf9


Récit de naissance Cc79fb82d6cb4115564e5d1d3bec11fc

Récit de naissance D5b584549706adacc4977e83add543cb
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

Récit de naissance Empty
MessageSujet: Re: Récit de naissance   Récit de naissance EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:53

Il est magnifique!! tu as eu pleins de courage et je te félicite pour ce trésor!!!
bel accouchement!!! repose toi bien profite de bébé au max!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Récit de naissance Empty
MessageSujet: Re: Récit de naissance   Récit de naissance EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:40

Très beau récit!!! Mais le coup du "ne criez pas " me fait bien marrer, moi qui ai beuglée comme une hytérique pendant la poussée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de naissance Empty
MessageSujet: Re: Récit de naissance   Récit de naissance EmptyLun 9 Mar 2009 - 10:12

De bon souvenir à raconter, j'adore les histoires qui finissent bien......Ce bébé doit etre couvere de calin Récit de naissance 995949 felicitation.....Nous les femmes ont est vraiment faite pour accoucher
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

Récit de naissance Empty
MessageSujet: Re: Récit de naissance   Récit de naissance EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:02

J'ai pensé la même chose que Laurence pour la poussée, j'ai crié pendant 3 heures entières!!! Heureusement que cette SF n'était pas là lol!

Félicitations pour ce 3ème petit gars!!!!! Récit de naissance 780180
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Récit de naissance Empty
MessageSujet: Re: Récit de naissance   Récit de naissance EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:05

Je n'ai même pas pris le temps de venir te féliciter Delphine Embarassed

Merci pour ton récit d'accouchement :) Ton projet de naissance n'a pas été rejeté c'est déjà bien, dommage pour le "ne criez pas" (elle aurait pu dire "courage le bébé est presque là") et pour la salle pleine de monde à la fin... Tu devais être la curiosité du service lol!
Tu as accouché assise sur la table c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Récit de naissance Empty
MessageSujet: Re: Récit de naissance   Récit de naissance EmptyMer 15 Avr 2009 - 6:34

Oui, oui, assise!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Récit de naissance Empty
MessageSujet: Re: Récit de naissance   Récit de naissance EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:40

superbe récit delphine et bravo pour avoir mené à bien ton accouchement comme tu le voulais!
Et moi aussi j'aurais pas plu à la sf parce que j'ai pas ma crié!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Récit de naissance Empty
MessageSujet: Re: Récit de naissance   Récit de naissance EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:53

Félicitations et bienvenue au ptit nouveau alors!
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Récit de naissance Empty
MessageSujet: Re: Récit de naissance   Récit de naissance EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:52

Merci les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit de naissance Empty
MessageSujet: Re: Récit de naissance   Récit de naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit de naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récit de mon AAD
» Récit de mes accouchements ...
» voilà (enfin) mon récit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance :: L'accouchement-
Sauter vers: