Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Constipation chez l'enfant de 2ans EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Constipation chez l'enfant de 2ans EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Constipation chez l'enfant de 2ans EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Constipation chez l'enfant de 2ans EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Constipation chez l'enfant de 2ans EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Constipation chez l'enfant de 2ans EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Constipation chez l'enfant de 2ans EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Constipation chez l'enfant de 2ans EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Constipation chez l'enfant de 2ans EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode


 

 Constipation chez l'enfant de 2ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Constipation chez l'enfant de 2ans Empty
MessageSujet: Constipation chez l'enfant de 2ans   Constipation chez l'enfant de 2ans EmptyVen 24 Oct 2014 - 7:48

Bonjour !

ça y est c'est le come back du retour Constipation chez l'enfant de 2ans 932303

Bon, rapidement, ma fille a toujours le même souci de constipation depuis qu'elle a 6 mois.
J'ai tenté les FDB, l'ostéo, un "régime" sans résidus (pates, riz), du lait de chèvre (qu'elle n'a pas voulu) et bien sur j'en suis toujours avec un médoc pour l'aider à faire ses selles moulés (ah pardon vous êtiez à table ? lol! ) .

Qui aurait eu la même expérience ?
J'avoue que j'ai du mal à comprendre son transit.
Je ne la vois pas particulièrement se retenir (à moins que je loupe quelque chose...)

A l'âge où elle pourrait faire sur le pot ses selles, on en est encore loin. Rien de grave en soi pour cela car elle a toujours juste 2 ans, mais je ne la vois pas rester 1h sur les WC pour tenter de faire quelque chose.


merci
Revenir en haut Aller en bas
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

Constipation chez l'enfant de 2ans Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez l'enfant de 2ans   Constipation chez l'enfant de 2ans EmptyVen 24 Oct 2014 - 11:32

Quelle est son alimentation? As-tu remarqué un changement de ses selles lorsque tu enlèves le lait de vache par exemple?
C'est une constipation qui est là tout le temps?
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Constipation chez l'enfant de 2ans Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez l'enfant de 2ans   Constipation chez l'enfant de 2ans EmptyVen 24 Oct 2014 - 13:29

J'étais aller voir un diététicien qui m'avait confirmé que son alimentation était équilibrée.
Cependant, elle a 2ans, l'âge où certains enfants commencent à affirmer leur caractère et dire "non,veux pas ça"

J'ai donc parfois du mal à lui faire manger légumes mais jamais elle ne refuse un fruit.

Je n'ai jamais pu enlever totalement le lait de vache.

C'est une constipation qui me parait récurrente car il est difficile de jauger je trouve : avec le médicament parfois elle va faire tous les jours des selles très correctes et parfois, elle ne fera rien pendant plus de 4 jours et selles dures......
Revenir en haut Aller en bas
baghera

baghera


Nombre de messages : 215
Age : 48
Date d'inscription : 06/10/2010

Constipation chez l'enfant de 2ans Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez l'enfant de 2ans   Constipation chez l'enfant de 2ans EmptySam 25 Oct 2014 - 19:28

On a eu le même problème avec mon 2eme...
Autant pour le grand on pouvait régler rapidement le problème avec une portion des épinards, pour le petit rien a faire...
Il n'a jamais utiliser le pot et il a fait ses selles sur le wc vers ses 3 ans.
Depuis 2 mois on a supprimé le lait de vache (il mange juste un peu de gruyère de temps en temps) et ca a l'air d'aller mieux, il a des selles correctes, même si c'est une fois tous les 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

Constipation chez l'enfant de 2ans Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez l'enfant de 2ans   Constipation chez l'enfant de 2ans EmptySam 25 Oct 2014 - 20:06

kangarooh, j'ai remarqué un changement des selles de ma fille (elle n'a pas de constipation, son transit est régulier) lorsqu'elle mange différemment.
Selles plus dures si elle mange moins de légumes et fruits certains jours, selles molles les très rares fois où elle a mangé un yaourt de vache chez sa mamie (elle tolère bien mieux le chèvre, et je ne lui donne pas de lait de vache, le matin elle boit des laits végétaux).

Tout ça pour dire que pour moi, le transit est lié à notre alimentation (après le stress joue aussi, enfin chez les adultes), et ce qui convient bien à quelqu'un peut ne pas convenir à un autre...
Donc il faut faire des tests, supprimer certains aliments, en introduire d'autres etc...
On peut ne pas aller à la selle tous les jours, mais les selles doivent être moulées, pas dures, et on ne doit pas avoir de difficulté à les sortir (désolée pour les détails hein! Wink )

Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Constipation chez l'enfant de 2ans Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez l'enfant de 2ans   Constipation chez l'enfant de 2ans EmptyDim 26 Oct 2014 - 8:22

Oui, merci pour ton expérience, je suis d'accord avec toi

J'ai donné également du jus de kiwi/pomme et j'ai l'impression que grâce à cela elle a fait des selles..... mais liquides.
Je donne du lait de chèvre (+ lait de vache) dans le bib (sinon elle ne boit pas son bib) matin et soir.

Mon souci surtout (mise à part qu'une fois on a été obligée de lui donner un laxatif au bout de 10jours sans selles ...........) c'est qu'elle mange encore moins que d'hab si elle ne fait des selles plus souvent que tous les 2 jours.

Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Constipation chez l'enfant de 2ans Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez l'enfant de 2ans   Constipation chez l'enfant de 2ans EmptyDim 26 Oct 2014 - 12:40

A chacun son rythme!!!
Certaines personnes vont avoir un transit ultra rapide (1 à 2 selles/jours) d'autres tous les 2/3 jours. Le tout étant d'être bien, ne pas avoir mal.
Si ta puce c'est tous les 2 jours, ben c'est bien!!! Autant ça que de prendre des médocs.
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Constipation chez l'enfant de 2ans Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez l'enfant de 2ans   Constipation chez l'enfant de 2ans EmptyDim 26 Oct 2014 - 14:15

Oui Vougy, ça peut être tous les 2 jours..... mais pas sans médocs

là est mon souci LOL
Revenir en haut Aller en bas
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

Constipation chez l'enfant de 2ans Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez l'enfant de 2ans   Constipation chez l'enfant de 2ans EmptyDim 26 Oct 2014 - 14:31

Et tu as essayé l'eau d'hépar, les pruneaux etc... pour éviter de donner des médocs justement?
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Constipation chez l'enfant de 2ans Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez l'enfant de 2ans   Constipation chez l'enfant de 2ans EmptyLun 27 Oct 2014 - 8:02

Oui, mais ça ne marche pas des masses et les pruneaux elle n'en veut pas lol

j'ai tenté le kiwi, ça a marché avant hier (presque trop même puisque c'était liquide ......) enfin, j'ose pensé que c'était du au kiwi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constipation chez l'enfant de 2ans Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez l'enfant de 2ans   Constipation chez l'enfant de 2ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constipation chez l'enfant de 2ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vetements garçon 3-4 ans / combi neige en 2ans
» Constipation
» constipation?
» constipation?
» constipation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: