Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Galère des soins de bébé ... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Galère des soins de bébé ... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Galère des soins de bébé ... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Galère des soins de bébé ... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Galère des soins de bébé ... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Galère des soins de bébé ... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Galère des soins de bébé ... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Galère des soins de bébé ... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Galère des soins de bébé ... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Galère des soins de bébé ...

Aller en bas 
+5
chloe2603
Clacla
djoulaye
sandra
Claire28700
9 participants
AuteurMessage
Claire28700




Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 01/12/2014

Galère des soins de bébé ... Empty
MessageSujet: Galère des soins de bébé ...   Galère des soins de bébé ... EmptyMar 2 Déc 2014 - 7:23

Suis-je la seule à avoir l'impression d'être une maman catcheuse lorsque je pratique les soins à ma crapule ?  Galère des soins de bébé ... 915775
Il gigote tout le temps, et ça devient un calvaire de lui couper les ongles ou même de lui moucher le nez....ce qui je vous avoue est embêtant à cette période de l'année !  Crying or Very sad

Avez-vous un conseil, un bon plan, je sais pas, quelque chose qui pourrait m'aider un peu ? Merci !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Galère des soins de bébé ... Empty
MessageSujet: Re: Galère des soins de bébé ...   Galère des soins de bébé ... EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:04

Pour les ongles, si tu peux, essaie d'attendre que ton bébé dorme Wink
Pour le nez malheureusement, je crois que c'est pareil chez tout le monde... Mais faut bien le faire quand c’est nécessaire. C'est sûr que ce n'est pas agréable pour personne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Galère des soins de bébé ... Empty
MessageSujet: Re: Galère des soins de bébé ...   Galère des soins de bébé ... EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:17

Bonjour Claire, quel âge a ton bébé ?

Pour le mouchage, si tu l'allaites tu peux utiliser ton lait pour lui laver le nez, à la place du sérum physiologique : c'est moins froid et ça a meilleur goût donc ça passe beaucoup mieux, et en plus c'est beaucoup plus efficace parce que c'est anti-bactérien.
Mais peut-être le sais-tu déjà ;-)

Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Clacla




Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 17/06/2014

Galère des soins de bébé ... Empty
MessageSujet: Re: Galère des soins de bébé ...   Galère des soins de bébé ... EmptyMar 2 Déc 2014 - 21:38

Bonsoir,

C'était galère pour les ongles : on se mettait à deux jusqu'à il y a peu de temps : papa qui tient le bras et maman qui coupe les ongles... tout en faisant les cris des animaux ou en chantant! Ca fonctionnait pas mal!
Depuis un mois ou deux (la puce a 14 mois), elle regarde ce que je fais quand je lui coupe les ongles et en oublie de se débatte donc c'est beaucoup plus simple!

Chanter, globalement, ça marche pas mal aussi chez le médecin quand elle veut lui regarder les oreilles! Elle se tient bien sage quand je chante...

C'est pour lui faire ouvrir la bouche (chez le médecin ou à la maison pour lui donner la vitamine D ou autre) que je n'ai pas de solution... elle refuse toujours quoi que l'on fasse... déjà dès les premières semaines elle bavait les gouttes de vitamine D!!! Crying or Very sad
Si vous avez des pistes pour ça, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
chloe2603

chloe2603


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : villefontaine (38090)
Date d'inscription : 12/11/2010

Galère des soins de bébé ... Empty
MessageSujet: Re: Galère des soins de bébé ...   Galère des soins de bébé ... EmptyMar 2 Déc 2014 - 21:55

Sujet intéressant.. Ici les ongles pas de soucis mais le nez... C horrible j ai l.impression de la maltraiter... Des hurlements d angoisses et elle se débat avec une telle force!!a 3 semaine de vie elle a fait une bronchiolite avec hospitalisation et il.y on pas ete de mains morte a l.hosto tuyau dans le nez et la gorge pr aspirer les glaires... Je crois qu elle est traumatise... Pareil pr le doc des qu elle le voit ou voit un stéthoscope elle hurle!aussi bien pr elle que si elle me voit moi ou son frère se faire ausculter...je ne sais pas comment la rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
Claire28700




Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 01/12/2014

Galère des soins de bébé ... Empty
MessageSujet: Re: Galère des soins de bébé ...   Galère des soins de bébé ... EmptyMer 3 Déc 2014 - 8:30

Mon Théo à 9 mois Djoulaye ! Je ne connaissais pas la technique du lait non ! Merci du conseil !
Sandra, je n'avais pas pensé à lui couper pendant qu'il dormait, parce que les nuits sont encore assez courtes, et que c'est pas la première chose qu'il me venait à l'esprit quand le petit monstre était ENFIN dans les bras de morphée ! haha Galère des soins de bébé ... 868997
Clacla et Chloe2603 je compatis totalement ! Heureusement que mon mari m'aide à maintenir mon loulou et me sert de troisième main, parce que sinon, toute seule je ne vous dis pas la galère !
Revenir en haut Aller en bas
agra




Nombre de messages : 78
Localisation : Gieres (38)
Date d'inscription : 23/08/2011

Galère des soins de bébé ... Empty
MessageSujet: Re: Galère des soins de bébé ...   Galère des soins de bébé ... EmptyMer 3 Déc 2014 - 9:15

Pour le mouchage, je vais vous rassurer mesdames: parole de kiné, plus bébé pleure fort (bon, ok, hurle... Rolling Eyes ), plus le mouchage bien fait est EFFICACE!!
Donc, en pratique, mieux faut y aller "à fond", sans essayer de calmer bébé, ça dure moins longtemps mais c'est efficace et c'est le + important! Et après, un loooong calin bien sur...

Ma technique de kiné: bébé couché sur le dos bien bloqué (moi, je me couche sur bébé pour lui caller les jambes + je calle ses bras le long du corps avec mes coudes, comme ça j'ai les mains à peu pres libres), tête tournée sur le coté. Un pshit de sérum physio (la moitié de la dosette) dans la narine du haut et quand bébé va crier: fermer sa bouche et la narine du haut avec main + pouce (et bien bloquer!!): il va souffler par la narine du bas (et + il pleure fort, + il souffle fort, + c'est efficace).
S'il "ravale" tout en reniflant, c'est pas grave, le nez est aussi libéré et les glaires sortiront dans les selles...
Idem en tournant la tête de l'autre coté, pshit de sérum physio tjs dans la narine du haut...
Pour un + grand ou bien enrhumé, j'ai souvent besoin de 2 pshit (donc 1 dosette) par narine...

Et surtout surtout se rappeler que les études ont montrer un bon mouchage bien efficace est LE moyen le plus efficace d'éviter les bronchiolites (et les otites), + même que la kiné respi!
Donc, ça vaut vraiment le coup pour bébé de la faire comme il faut! même (et surtout) s'il pleure...
Courage à vous!!

Galère des soins de bébé ... 702529
Revenir en haut Aller en bas
Annelise




Nombre de messages : 44
Age : 41
Date d'inscription : 18/09/2013

Galère des soins de bébé ... Empty
MessageSujet: Re: Galère des soins de bébé ...   Galère des soins de bébé ... EmptyMer 3 Déc 2014 - 9:33

Je compatis ...
Concernant les ongles, chez nous, c'était aussi à 2 personnes qu'on le faisait et l'un de nous faisait le clown pour déconcentrer la fille. Et depuis peu, comme Clacla, la miss regarde ce qui se passe sans râler.
Il paraît que certaines coupent les ongles pendant une têtée ... perso, j'ai jamais testé.
Pour le nez, nous avions des soucis seulement en cas de gros rhume où nous utilisions le mouche-bébé en plus du nettoyage avec du lait.
Et la pire des galères chez nous (de mon point de vue) fut plutôt le nettoyage des yeux avec une conjonctivite (avec du lait maternel)... où je n'ai pas trouvé de solutions à part le catch et une personne qui maintenait la fille...

Sinon Clacla, tu as essayé de lui donner des gouttes dans une cuillière ? Et maintenant qu'elle boit au verre, avec un chouilla d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Clacla




Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 17/06/2014

Galère des soins de bébé ... Empty
MessageSujet: Re: Galère des soins de bébé ...   Galère des soins de bébé ... EmptyMer 3 Déc 2014 - 10:03

Merci pour les conseils de kiné!

Pour les gouttes à la cuillère, on a essayé. Elle n'en garde qu'une petite partie en général : elle ouvre la bouche et la majorité ressort ou alors elle crache carrément!

J'ai essayé également dans une cuillère de compote mais elle doit sentir que ce n'est pas comme d'habitude (même si je me cache pour mettre le produit!) et elle ne prend que la moitié de la cuillère en général et ensuite c'est mort... elle ne veut plus de compote!

Je vais essayer dans l'eau... merci de l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
Claire28700




Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 01/12/2014

Galère des soins de bébé ... Empty
MessageSujet: Re: Galère des soins de bébé ...   Galère des soins de bébé ... EmptyMer 3 Déc 2014 - 11:07

Merci Agra pour toutes ces infos ! Mais ce qui me dérange c'est de faire corps à corps avec mon fils, pour lui pratiquer les soins ! C'est assez violant comme position je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Mamansophie35




Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2014

Galère des soins de bébé ... Empty
MessageSujet: Re: Galère des soins de bébé ...   Galère des soins de bébé ... EmptyMer 3 Déc 2014 - 11:18

Salut à toutes ! Moi j'ai accouché de ma première choupette il y a 6 mois ! Et comme vous, je galère pour les soins !
Actuellement, on s'y met à deux pour couper les ongles de ma fille parce que toute seule je n'y arrivais pas. Du coup, mon homme la maintient pendant que je coupe ! Je ne sais pas si certaines d'entre vous suivent des Blogeuses spé Puer', mais Yen a pas mal qui ont parlé d'un matelas qui aidait aux soins, avec un système de bracelet...je ne sais pas ce que ça peut donner, mais ça à l'air plutôt pratique !
Revenir en haut Aller en bas
agra




Nombre de messages : 78
Localisation : Gieres (38)
Date d'inscription : 23/08/2011

Galère des soins de bébé ... Empty
MessageSujet: Re: Galère des soins de bébé ...   Galère des soins de bébé ... EmptyMer 3 Déc 2014 - 16:53

Claire28700 a écrit:
Merci Agra pour toutes ces infos ! Mais ce qui me dérange c'est de faire corps à corps avec mon fils, pour lui pratiquer les soins ! C'est assez violant comme position je trouve !

Je suis bien d'accord avec toi pour les soins "quotidiens",...
mais le mouchage, c'est justement quand bébé est enrhumé, malade donc. Et là, on parle d'éviter une bronchiolite ou une otite, et toute maman maternante que je suis, on n'est plus du tout dans le même registre je trouve!
Ce fut très dur pour mon 1er (toute kiné que je suis...), bcp moins pour bébé2: après 3 otites en 2 mois, donc 3 fois des antibio, "aucune pitié": c'était mouchage efficace 4-5 fois par jour, avec moult pleurs mais tant pis! Et encore maintenant, quand il ne veut/peut pas se moucher assez efficacement pour etre vraiment dégagé, j'y vais...
Mais attention, les 5 minutes qui suivent sont exclusivement réservées à un méga calin rassurant...

Pour le reste, ongles, à part chansons, guili, jouet qui brille... 1 main un jour, l'autre le lendemain, pas bcp de conseil à part se débrouiller car finalement après qq mois, ça va mieux...

Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Galère des soins de bébé ... Empty
MessageSujet: Re: Galère des soins de bébé ...   Galère des soins de bébé ... EmptyMer 3 Déc 2014 - 20:28

Pour les ongles :
bébé au sein. Maman qui lui parle et le caresse. Papa affairé à la manucure = nickel :) (papa est dans le dos de maman et le bras de bébé passe sous un bras de maman pour éviter de le tordre à 90°)

Pour le nettoyage du nez :
j'étais aussi traumatisée que mes bébés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Claire28700




Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 01/12/2014

Galère des soins de bébé ... Empty
MessageSujet: Re: Galère des soins de bébé ...   Galère des soins de bébé ... EmptyJeu 4 Déc 2014 - 9:07

Oui Mamansophie35, j'ai vu passer l'info sur Instagram ! Pas mal de mamans blogueuses en ont parlé y'a deux semaines je crois ! Tu vas te laisser tenter par le matelas? Parce que si c'est le cas, j'aimerais bien avoir ton retour ! Si c'est la solution à toutes les galères je prends !! Galère des soins de bébé ... 177220

C'est sur Agra, que le mouchage est indispensable pour la santé de bébé !! Un gros câlin, et puis ça va mieux! Galère des soins de bébé ... 36833
Mamode : Je suis entièrement d'accord avec toi ! C'est traumatisant de voir son bout de chou hurler comme ça ! Je ne supporte pas ça !! No
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Galère des soins de bébé ... Empty
MessageSujet: Re: Galère des soins de bébé ...   Galère des soins de bébé ... EmptyJeu 4 Déc 2014 - 9:20

Claire28700 a écrit:
Mamode : Je suis entièrement d'accord avec toi ! C'est traumatisant de voir son bout de chou hurler comme ça ! Je ne supporte pas ça !! No

Mais ça l'est encore plus quand il est entre les mains du kiné respi et que même si cela le soulage, il hurle encore plus fort.

C'est mon manque de confiance dans ce soin qui le rendait désagréable pour tout le monde. Entre autre, mon jet de pipette faisait descendre les glaires dans la gorge au lieu de les faire sortir par la bouche, ce qui se passe chez le kiné respi.
Revenir en haut Aller en bas
Mamansophie35




Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2014

Galère des soins de bébé ... Empty
MessageSujet: Re: Galère des soins de bébé ...   Galère des soins de bébé ... EmptyJeu 4 Déc 2014 - 9:26

Oui je l'ai commandé hier, y'a une offre ce mois ci ! Je devrai le recevoir dans une semaine à peu près, 10 jours au max je pense ! Je vous ferai part de la praticité du matelas dès que je l'aurai testé avec ma loulou ! Wink


Dernière édition par Mamansophie35 le Mar 9 Déc 2014 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agra




Nombre de messages : 78
Localisation : Gieres (38)
Date d'inscription : 23/08/2011

Galère des soins de bébé ... Empty
MessageSujet: Re: Galère des soins de bébé ...   Galère des soins de bébé ... EmptyJeu 4 Déc 2014 - 15:30

[quote="Mamode"]
Claire28700 a écrit:
Entre autre, mon jet de pipette faisait descendre les glaires dans la gorge au lieu de les faire sortir par la bouche, ce qui se passe chez le kiné respi.

C'est moins agréable pour bébé mais ce n'est pas grave du tout et c'est aussi très efficace: bébé va avaler les glaires (que tu vas retrouver quasi telles quelles dans la couche) mais le plus important est fait: les glaires ne sont plus dans le nez/arrière-gorge et donc ne risque plus de "descendre" dans les poumons et risquer de se compliquer en bronchiolite.
Tu fais bien!!! D'ailleurs tu dois voir par toi même que ton bébé est soulagé, respire mieux, non?

Allez, courage, les grosses rhino, c'est bien embetant mais ca ne dure pas trop longtemps normalement!
Revenir en haut Aller en bas
Mamansophie35




Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2014

Galère des soins de bébé ... Empty
MessageSujet: Re: Galère des soins de bébé ...   Galère des soins de bébé ... EmptyMar 9 Déc 2014 - 10:38

Matelas Stabidoo reçu !! J'étais comme une gamine haha
Je n'ai fais que la manucure et la pédicure (pas encore test pour le lavage des yeux, du nez et des oreilles)... Mais en tous cas pour les ongles c'est nickel !
J'avais un doute sur la solidité du bracelet, parce que la marque se vente de faire un produit design et de qualité (chose totalement vraie, ça change vraiment de ce qu'on voit d'habitude) mais je ne savais pas si le coté pratique allait vraiment se ressentir... et en fait si ! Elle a beau eut à gigoter dans tous les sens, sa main reste stable, c'est une aide considérable pour lui couper les ongles !! Je crois que j'ai ENFIN ma fille dans la poche ! Galère des soins de bébé ... 932303
Revenir en haut Aller en bas
Claire28700




Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 01/12/2014

Galère des soins de bébé ... Empty
MessageSujet: Re: Galère des soins de bébé ...   Galère des soins de bébé ... EmptyMar 9 Déc 2014 - 10:43

Des photos ?? Very Happy
Tu penses que le matelas est utilisable jusqu'à ce que l'enfant ait quel âge ?
Oui je pose beaucoup de question mais le système est intrigant ! :)
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Galère des soins de bébé ... Empty
MessageSujet: Re: Galère des soins de bébé ...   Galère des soins de bébé ... EmptyMar 9 Déc 2014 - 12:09

Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Galère des soins de bébé ... Empty
MessageSujet: Re: Galère des soins de bébé ...   Galère des soins de bébé ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galère des soins de bébé ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendu : siège auto bébé Babord Tribord de Bébé Confort
» Soins dentaires
» Soins brûlure second degré en fin de grossesse
» nouveau site de pdts de soins/maternage.....
» Je galére à tirer mon lait ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Beauté, soins naturels-
Sauter vers: