Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Octobre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez

Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ?

AuteurMessage
kangarooh

kangarooh

Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ? Empty
MessageSujet: Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ?   Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ? EmptyLun 8 Déc 2014 - 9:14

bonjour

Est ce que quelqu'un connait la BabyBjorn One ?

Je souhaite porter ma fille qui a 27mois, 85cm et 9.5kg dans le dos
J'ai actuellement un sling que j'utilise de moins en moins car au bout de20min, elle devient trop lourde (malgré ses 9kg5 lol) évidemment.

Vougy m'a conseillé Le boba mais sur un autre site on m'a conseillé un Maxi Tai de LLA ?

Dernière édition par kangarooh le Sam 13 Déc 2014 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

MessageSujet: Re: Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ?   Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ? EmptyLun 8 Déc 2014 - 12:40

Ouille ça me fait penser que je n'ai pas répondu à ton MP Embarassed

Je ne connais pas les porte-bébés que tu cites (il y en a trop qui sortent, j'ai du mal à suivre lol).

Si jamais tu veux toujours louer le Boba tu me rediras, sachant qu'on n'habite pas à côté je crois (je devrais venir le 6/01 à la clinique de Bourgoin, on pourra se retrouver là-bas si besoin, bien me faire penser avant à apporter le Boba !)
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

MessageSujet: Re: Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ?   Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ? EmptyLun 8 Déc 2014 - 12:47

A voir les photos, le BabyBjorn One c'est juste un original avec une assise un peu plus large, ça m'a l'air bien naze et bien cher Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ? 612995

le Maxi Taï ressemble à un Hop Tye en plus large, donc plus intéressant (mais rien à voir avec l'autre, ni avec le Boba)

Tu as essayé quoi jusqu'à maintenant ?

Moi j'aime bien le Bondolino mais ta fille commence à être grande, pas sûr que ce soit le mieux...
http://julieportage.canalblog.com
Alice

Alice

MessageSujet: Re: Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ?   Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ? EmptyLun 8 Déc 2014 - 12:59

et le tulla toddler ?
kangarooh

kangarooh

MessageSujet: Re: Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ?   Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ? EmptyLun 8 Déc 2014 - 13:12

Le 06/01 j'avoue Djoulaye que ça me fait loin car j'aurais aimé porté dès que possible pour tester si j'en prend un d'occaz... donc si besoin pas de soucis je viendrais vers là où tu bosses/habites pour le récup
un matin dans la semaine t'es dispo comment (mise à part le mercredi) ?!

Je n'ai rien essayé pour "grands" depuis quelque temps .... et je ne demandes que ça LOL
Oui on m'a parlé du Tulla aussi mais pas testé

Des avis ?
Merci
Alice

Alice

MessageSujet: Re: Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ?   Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ? EmptyLun 8 Déc 2014 - 13:35

ben moi j'en ai juste entendu parler du tulla toddler, jamais testé mais il est supposé être conçu pour les grands...
agra

MessageSujet: Re: Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ?   Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ? EmptyLun 8 Déc 2014 - 14:29

Ta "grande" n'est pas si grande Wink ...
Ici, 29 mois, 12 kgs et le manduca "normal" va très bien (portage dos).
Par contre, ça fait un moment que les écharpe, sling ou maitai ne conviennent plus, ça me fait mal aux épaules. Alors que le manduca non car y'a un bon appui sur le bassin en +.
Peut être + facile à trouver à l'essai? Dans mon mag autour de bébé, ils en ont, mais je ne sait pas si c'est possible d'essayer en vrai, avec bébé?
J'ai aussi essayé un ergobaby et ça me convient aussi...

Bon essai!
kangarooh

kangarooh

MessageSujet: Re: Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ?   Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ? EmptyLun 8 Déc 2014 - 17:52

Ok donc tout est question de ressenti.

tu ne trouves pas comme certaines qu'avec le manduca, le BB est trop grand pour la poche ?
agra

MessageSujet: Re: Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ?   Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ? EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:31

Pour l'instant non, pas trop grand, mais je n'ai pas un "géant" non plus, 2.5 ans 12 kgs et je ne sais plus la taille, milieu des courbes à peu pres.
Il passe ses bras par dessus la poche qui lui arrive, je dirais au niveau des omoplates, donc bien maintenu. Pour dormir, cela n'irait plus trop mais il ne dort plus au dos, si on balade l'après-midi, il décale sa sieste ou la saute en fait...
Quand il aura 3.5 ou 4 ans, surement que ce sera un peu juste mais on le porte quand même de moins en moins maintenant, il marche bcp (et en balades les épaules de papa/papi vont très bien pour "souffler" 5 minutes) et puis d'ici là, bébé3 sera là, donc la question se posera moins de toutes façons...

Peut etre que pour toi un toddler ou un boba seraient mieux mais si jamais tu ne trouves pas à tester, essaie toujours de trouver un manduca ou un ergobaby qui sont peut etre + répendus pour te faire une idée d'un portage en préformé au dos. Perso, pour avoir tester manduca et ergobaby, je trouve pas bcp de différence (en tous cas avec mon 2,5 ans) de portage pour moi (et bébé s'est comporté exactement pareil dans les 2).
kangarooh

kangarooh

MessageSujet: Re: Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ?   Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ? EmptyMar 9 Déc 2014 - 6:20

ok Merci de ton avis.

De mon côté, si ma fille veut faire une ptite sieste dedans, ça me dérangerait pas et je pense qu'elle non plus. L'autre jour en sling, c'était limite si elle s'endormait.... (mais ce n'était pas possible car trop lourde).

J'imagine que le Maxi Tai est plus long à installer ?
kangarooh

kangarooh

MessageSujet: Re: Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ?   Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ? EmptyMar 9 Déc 2014 - 13:39

C'est re moi

On me parle également de l'Onbuhimo Sad (qui se rapproche du Maxi Tai).... mais peut être plus abordable question prix ... qui connait ?

D'un côté on me dit que le Boba et l'Ergo ne seront pas super adapté pour la taille de ma fille. Du coup, je suis un peu perdu.
agra

MessageSujet: Re: Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ?   Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ? EmptyMar 9 Déc 2014 - 19:27

Pour moi, le "pb" du maxi tai ou de l'onbuhimo (meme sad) avec un bébé un peu lourd, c'est que l'appui se fait quasi que sur les épaules, pas vraiment de portage au niveau du bassin du porteur (un peu + pour le maxi tai), ce que moi, je ne trouve pas agréable à la longue.
Bon, en même temps, à cet age, l'avantage aussi c'est que d'eux meme les enfants se mettent les jambes autour de la taille du porteur, donc "d'office" un poids mieux réparti. Mais peut être + tard d'ailleurs, mon grand (1m) le fait vraiment, le petit, bcp moins.

En version préformé, je crois que les + grands sont le tuddler et le boba (qui a des cale pieds).
Et au fait, j'y pense: le dossier de manduca que je te décrit pour mon 2,5 ans, c'est avec la fermeture éclair fermée, donc, y'a encore 5 cm de hauteur de marche en fait! Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ? 585457

Le mieux serait qd même d'essayer Very Happy , y'a des super ateliers de portage pas si loin Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ? 402877 , ça vaut sans doute le coup de faire de la voiture??
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ?   Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ? EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:15

Pour répondre un peu à tout le monde, vu le gabarti de la fille de Kangarooh, j'ai peur que la taille toddler d'un pré-formé sera trop grand, j'ai un tula toddler ici et mon fiston de 13kg 90cm voir un peu plus est juste en début de taille. De plus, comme le tablier est bien haut, il ne peut que difficilement sortir les bras, l'enfant est donc bien contenu tous n'aiment pas.

Pour le manduca, j'émets un réserve vu la taille de guêpe de Kangarooh, la ceinture ne se serrant pas des masses quand on porte moins d'un 38, j'ai peut que ça n'aille pas. D'où l'idée du boba plus adapté (ou un autre pré-formé).

Pour le maxi-tai, idem il risque d'être un peu grand, mais là c'est moins génant, mon fils est maintenant vraiment trop grand pour un mei-tai classique. En réglant bien son mei tai, avec un déployement des pans sous les fesses, on obtient des portages très confortables et soutenant même avec un bon poids.

Ce qu'il faut bien regarder n'est pas tellement la hauteur de l'assise du porte-bébé mais sa largeur, pour un portage confortable, il faut qu'il aille d'un creaux du genou à un autre.

Kangrooh, ici j'ai un mei tai de dimension bambin, ce qui pourrait te permettre de tester.
kangarooh

kangarooh

MessageSujet: Re: Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ?   Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ? EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:25

ça me pose pas de souci de faire des ateliers pour tester un max de portage si possible avec ces produits. où aller ?

Mais ma crevette ne fais que 9.5k pour 27 mois.... elle est loin d'être lourde à son âge et pour sa stature (même si elle n'est pas grande non plus lol). Pour te dire que je la porte encore en sling à cet âge sur le ventre pendant 30min sans souci......

Ok Vougy,à tester, c'est possible quand ?
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ?   Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ? EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:46

Semaine prochaine, on se MP!! flower
kangarooh

kangarooh

MessageSujet: Re: Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ?   Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ? EmptySam 13 Déc 2014 - 14:16

Du coup je vais tester un Mei Tai taille enfant et 2 Onbuhimos Sad et Anneaux

Qui a déjà testé ?

J'ai donc actuellement chez moi en prêt un Ergo et effectivement il me parait trop petit. Ma fille est entre 2 en fait : la poche n'est pas assez large de genou à genou et en hauteur, ça lui arrive milieu d'omoplates et ça la gêne un peu.

Mais ça me dépanne bien et j'avoue qu'en fait, ça pourrait me convenir, le préfo, comme type de portage car vite installé et vite enlevé dans le dos
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ?   Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ? EmptySam 13 Déc 2014 - 17:22

Je n'ai jamais testé les onbuhimos, tu nous diras!!! Very Happy

Oui les préformés c'est vite installé. Donc ici j'ai une taille bambin, sur fiston 86cm à l'époque de la photo:
Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ? Dsc_0010

Comme tu peux le voir, l'enfant est vraiment enveloppé!!! Ca monte haut!
chloe2603

chloe2603

MessageSujet: Re: Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ?   Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ? EmptySam 13 Déc 2014 - 18:49

Si veux tester un mei tai LLA j en ai un si tu veux le c sans soucis!
kangarooh

kangarooh

MessageSujet: Re: Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ?   Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ? EmptyDim 14 Déc 2014 - 15:28

Ok vougy, j'te dis ça demain !
c'est quel préfo sur la photo ?

Le Mei Tai que tu as c'est taille bambin ou un LLA MAxi tai ? (pareil peut être ?lol)

tu es de quel coin Chloe203 ?

merci !
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ?   Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ? EmptyDim 14 Déc 2014 - 15:48

Le préfo c'est un tula toddler et j'ai un sinbao comme mei tai bambin! flower
chloe2603

chloe2603

MessageSujet: Re: Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ?   Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ? EmptyDim 14 Déc 2014 - 16:55

C un mei tai que j ai pas maxi tai...je suis de villefontaine
kangarooh

kangarooh

MessageSujet: Re: Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ?   Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ? EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:05

bon Vougy, tu dis pour que je vienne chez toi tester ou bien ?! LOL

Ok Chloé merci ;-)
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ?   Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ? EmptyLun 15 Déc 2014 - 9:06

Ah mais tu es toujours noté à mon agenda jeudi matin!!! C'est toi qui me dit si tu as besoin ou pas flower
kangarooh

kangarooh

MessageSujet: Re: Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ?   Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ? EmptyLun 15 Déc 2014 - 9:56

alors oui je viens. je vais rendre le BBbjorn mercredi, tester normalement 2 Onbu demain.
comme ça, j'aurais fais un ptit tour.

Merci Laurence de ta dispo !
kangarooh

kangarooh

MessageSujet: Re: Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ?   Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ? EmptyLun 15 Déc 2014 - 16:29

coucou,

j'ai donc testé un Onbuhimo S.A.D cet après-m avec ma puce : mise à part que la poche était un peu trop haute pour elle (car le bambin est très grand pour son âge) et que le rembourrage sur les épaules était trop épais pour moi, j'ai vraiment apprécié ce portage !
Hyper pratique, hyper rapide, visiblement physio et d'après ce que j'ai entendu dire, on peut porter un bon ptit moment avec.

J'ai pas tenté de testé le onbu anneaux car plus long en réglage (même si c'est pas non plus énorme) et des retours moins positif justement sur cet ajustement plus long. ça doit être le coup de main à prendre ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ?   Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ? Empty

Maxi Tai ou Boba .......ou Onbuhimos ?
Page 1 sur 1