Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Expérience d'allaitement EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Expérience d'allaitement EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Expérience d'allaitement EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Expérience d'allaitement EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Expérience d'allaitement EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Expérience d'allaitement EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Expérience d'allaitement EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Expérience d'allaitement EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Expérience d'allaitement EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Expérience d'allaitement

Aller en bas 
+7
lelutinperlimpin
Sandrine
Cécile
ddelph
sandra
lana
VT38
11 participants
AuteurMessage
VT38

VT38


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Leyrieu
Date d'inscription : 16/11/2008

Expérience d'allaitement Empty
MessageSujet: Expérience d'allaitement   Expérience d'allaitement EmptyMar 10 Mar 2009 - 10:25

Aujourd'hui, je tenais à faire partager mon expérience de l'allaitement d'Elsa.
J'ai commencé cette drôle d'expérience il y a un peu plus de 3 mois maintenant.

Les premiers jours ne sont pas un souvenir mémorable pour moi.
L'allaitement était pour moi un univers inconnu. Pas de "culture de l'allaitement " dans ma famille et dans mon entourage proche... Mais où allais-je ?
A la maternité, aucun conseil. A part : "réveillez bien votre bébé toutes les 4 heures pour lui donner le sein" (.. et avec une compresse humide c'est mieux Evil or Very Mad )
Une fois rentré à la maison, les tétées étaient espacées de 1 heure environ. ça me frustrait bcp. Plus le temps de rien faire. A peine de temps de prendre une douche.
ça a durait bien 1 mois. Et des douleurs dans les seins. Et les pyjamas trempés la nuit (dû aux pertes de lait). J'étais épuisée.
Elsa pleurait bcp. Et les remarques de l'entourage fusaient : "elle pleure car elle a faim ta fille", "tu es sûr d'avoir assez de lait ? Tu devrais le faire analyser !", "Mais elle est toujours au sein !", "ton sein c'est un stop pleurs"... et j'en passes...
Mais je savais que Elsa allait bien. Elle prenait du poids.

Pour moi, le premier mois fût une épreuve.

Je me suis demandée s'il ne fallait pas arrêter. ça me manquait de ne pas donner de biberon à ma fille (cela venait surement de mon histoire perso).

Et puis non, j'ai continué. Je n'avais plus mal aux seins. Elsa dormait mieux la nuit.
Je prenais enfin du plaisir à lui donner le sein sunny

Et il y a 15 jours, je commence le sevrage. Et oui, il faut reprendre le boulot et j'entends parler de toutes les difficultés lors du sevrage.
Je prends les devants et lui propose le premier biberon de lait artificiel un mois avant la reprise. Aucun souci pour elle (et là un peu frustré la maman que ça fille prenne si bien le bib').
J'avais hâte de la sevrer pour retrouver un peu de liberté (je sais que ces propos vont choquer mais c'est vrai).

Mais là, ça fait maintenant 15 jours que Elsa est à 1 biberon par jours... et oui pas moyen de me résoudre à la sevrer.
ça me fait même mal au coeur de lui donner du lait artificiel. scratch

La nouvelle nounou entre en action. "Si tu arrives à tirer ton lait moi je lui donne sans souci à ta fille"
Et mes collègues de boulot : "t'inquiètes pas on t'aidera pour que tu puisses prendre ta demi-heure pour tirer ton lait".

Alors voilà, aujourd'hui je fais des réserves pour la nounou.
J'arrive pas trop mal à tirer mon lait depuis 4/5 jours.
Et je ne suis pas prête à sevrer Elsa No

La suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

Expérience d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'allaitement   Expérience d'allaitement EmptyMar 10 Mar 2009 - 10:46

Je pense que tu as raison, continue de donner ton lait il est meilleur, si en plus tes collègue t'aide a prendre du temps c'est génial. profites-en bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Expérience d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'allaitement   Expérience d'allaitement EmptyMar 10 Mar 2009 - 11:21

Je ne parle pas d'expérience car je n'ai pas vécu cette situation mais pour avoir entendu ou lu d'autres mamans je pense que tu as déjà des atouts de ton côté: entre la nounou et tes collègues qui vont t'aider, ça fait déjà 2 "batailles" en moins pour envisager la poursuite de l'allaitement sereinement.
Et puis y'a nos professionnels maison pour répondre à tes questions + l'expérience de celles qui ont tiré leur lait au boulot.
Allez ça va bien se passer :joker:

Expérience d'allaitement 702529
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Expérience d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'allaitement   Expérience d'allaitement EmptyMar 10 Mar 2009 - 15:04

Je trouve ça chouette que l'on te soutienne alors que tu vas reprendre le travail, c'est tellement rare, profites-en bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Expérience d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'allaitement   Expérience d'allaitement EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:00

ah ben c'est cool ça finalement
oublis pas de noter ton nom sur tes réserves si tu tires au boulot, faudrait pas qu'un se trompe avec une topette de lait lol!
Revenir en haut Aller en bas
VT38

VT38


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Leyrieu
Date d'inscription : 16/11/2008

Expérience d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'allaitement   Expérience d'allaitement EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:07

Oui, c'est vrai que c'est sympa d'être soutenue.

Je voulais partager mon expérience pour montrer à certaines mamans que le chemin vers un allaitement épanouissant n'est pas forcément aisé mais qu'en persévérant on y arrive.
Je pensais également que ce poste pouvait être utilisé pour que d'autres fassent comme moi et racontent leur expérience?
Cela donnerait plusieurs points de vue.

En tout cas, moi j'aimerai bien savoir comment cela c'est passé pour vous Question
Revenir en haut Aller en bas
VT38

VT38


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Leyrieu
Date d'inscription : 16/11/2008

Expérience d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'allaitement   Expérience d'allaitement EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:10

Cécile a écrit:

oublis pas de noter ton nom sur tes réserves si tu tires au boulot, faudrait pas qu'un se trompe avec une topette de lait lol!

J'y avais pas pensé mais ça pourrait donner des forces aux patient lol!

Au fait, personne n'a jamais pensait à utiliser les propriétés du lait maternel en médecine Question
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Expérience d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'allaitement   Expérience d'allaitement EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:13

attends virginie, l'académie de médecine vient tout juste de reconnaitre que l'allaitement maternel était bon pour les bébés !!!
dans dix ans peut-être que les facultés de médecine intègreront l'allaitement maternel dans leurs cours
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Expérience d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'allaitement   Expérience d'allaitement EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:15

VT38 a écrit:


Au fait, personne n'a jamais pensait à utiliser les propriétés du lait maternel en médecine Question

Si ! Des recherches récentes cherchent à utiliser les propriétés du lait maternel pour les personnes immuno-déprimées ...et notamment pour soigner le SIDA !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
lelutinperlimpin

lelutinperlimpin


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : Isle- Crémieu
Date d'inscription : 04/09/2008

Expérience d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'allaitement   Expérience d'allaitement EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:43

VT38 a écrit:
Oui, c'est vrai que c'est sympa d'être soutenue.

Je voulais partager mon expérience pour montrer à certaines mamans que le chemin vers un allaitement épanouissant n'est pas forcément aisé mais qu'en persévérant on y arrive.

entièrement d'accord avec toi !

De mon côté, j'ai connu pas mal de difficultés (pas vraiment des conditions top au boulot, des remarques aussi dans l'entourage... cf ici) mais armée grâce à mon premier allaitement et mon regret de ne pas avoir pu le mener au terme que j'aurais souhaité, j'ai persévéré.... et j'ai eu la joie d'allaiter Fanette exclusivement jusqu'à six mois (malgré une reprise du travail à ses 3 mois) et en complément des solides jusqu'à ses 14 mois... Vers 10/11 mois, elle a refusé toute prise de lait en mon absence et a remplacé par fromage/laitages divers : du coup, j'ai arrêté de tirer mon lait au boulot mais dès que nous étions ensemble (soirée, nuit et WE), on revenait à un allaitement à la demande en complément de ses repas. Au final, vers 13 mois elle a commencé à espacer les tétées. Un mois plus tard, elle les refusait.

Aujourd'hui je ne l'allaite plus mais je garde de merveilleux souvenirs et aucun regret !
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Expérience d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'allaitement   Expérience d'allaitement EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:04

Ma super expérience de reprise du boulot...
J'ai loué le tire lait le plus pourri qui soit mais à l'époque je savais pas. Du coup, je tirais des quantités nulles, je le fesais en plus que le matin et le soir, moment où ma puce tétait aussi et en journée rien, car je me voyais pas tirer dans ma voiture.
Résultat, sevrage en 2 mois, ma puce se détournait du sein et finalement aimait bien les bibi. Ca s'est fait en douceur, c'est pas que je regrette mais c'était comme si ça pouvait pas se passer autrement!!!

Et puis une amie qui a accouché en juin a elle réussit un magnifique maintien d'allaitement lors de sa reprise de son boulot. Son loulou a maintenant plus de 8 mois et n'a jamais autre chose que son lait. Il est diversifié et continue à fair une tétée matin et soir. Ca m'a donné à réfléchir!!!
Mais bon le soucis ne se pose pour moi car pour BB2 je ne recommencerais à bosser qu'en septembre si je reprends!!!

Ton histoire est chouette, tu exprime très bien toute l'ambivalence de l'allaitement que j'ai pu ressentir pour Charlotte. Mon ras le bol par moment d'être sa tétine, l'envie de souffler et puis finalement le plaisir de voir bébé grandir grace à notre lait!
JE ne vis pas du tout mon second allaitement de la même manière. Il me semble plus naturel, ça coule plus de source et en 3 mois et demi, je n'ai jamais ressenti ce ras le bol du premier allaitement! Peut-être une once de maturité???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
VT38

VT38


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Leyrieu
Date d'inscription : 16/11/2008

Expérience d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'allaitement   Expérience d'allaitement EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:12

Vougy a écrit:

JE ne vis pas du tout mon second allaitement de la même manière. Il me semble plus naturel, ça coule plus de source et en 3 mois et demi, je n'ai jamais ressenti ce ras le bol du premier allaitement! Peut-être une once de maturité???? lol!

Merci, ça donne envie d'en faire un deuxième Expérience d'allaitement 724350
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Expérience d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'allaitement   Expérience d'allaitement EmptyMer 11 Mar 2009 - 10:30

Ici, j'ai sevré mon premier à la reprise du boulot, je n'imaginais même pas qu'on puisse faire autrement, mais il avait déjà 6 mois. Les débuts avaient été difficiles (crevasses, bouts de sein en silicone) mais ensuite c'était assez confortables sauf que je doutais tout le temps de la quantité de lait que je pouvais lui fournir (pourtant quand on voit les photos il n'était pas à plaindre!!! lol! ). Pour mon deuxième je souhaitais un allaitement long, j'ai repris le travail à mi-temps quand il avait 4 mois 1/2 et je tirais mon lait pendant les récréations et la pause de midi (3 fois par jour au début) et quand il a été diversifié je ne le tirais plus qu'une fois par jour, le reste du temps c'était tétées à volonté nuit et jour. A 14 mois, alors que je suis partie 5 jours avec ma classe, à mon retour il a boudé le sein, au lieu de téter toutes les deux heures, voire plus, il n'a gardé que la tétée du soir qu'il a rapidement supprimé aussi, j'ai été déçue car je visais au moins deux ans d'allaitement mais ce n'était pas si mal que ça. Et pour N°3 c'est tétées à volonté, heureusement il n'a que 10 jours!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Expérience d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'allaitement   Expérience d'allaitement EmptyMer 11 Mar 2009 - 11:28

Très bonne idée ce partage d'expériences!

Alors pour Liam débuts assez chaotiques à la maternite; enfin tout allait très bien jusqu'à l'intervention d'une vilaine sage-femme Evil or Very Mad Première tétée au top et puis moi toute tranquille j'allaite à la demande (la vraie pas 10min par sein toutes les 3h n'est-ce pas). Et il pleurait souvent quand même et dans le doute je le mettais au sein, ça marchait bien. Et puis elle arrive me dit que mon bébé tète trop, mange trop," regarde sa courbe de poids elle est même pas descendue et puis tu lui fais mal au ventre à le nourrir si souvent". Ce qu'il lui faut c'est une tétine. Pas de bol c'était le jour de la chute d'hormones, j'étais toute seule, je me met à pleurer et elle lui colle une tétine de biberon dans la bouche; suite à quoi il a dormi 2h d'une traite ce qu'il n'avait jamais fait. De quoi être désorientée...Repos profitable pour moi aussi, qui reprend les choses en main, j'enlève la tétine et je fais comme je veux :P
On me propose une sortie anticipée "parce que tout va bien", je saute au plafond, fait ma valise et rentre à la maison. Nuits un peu difficiles jusqu'à ce que je me dise que finalement ne pas le remettre dans son lit ça va aussi bien. Une vilaine crevasse due à on ne sait quoi après vérification de la position et de la bouche de bébé(très grande sensibilité?)Quelques semaines où en effet j'ai eu l'impression de n'être qu'un sein. Et après génial!
21 mois d'allaitement qui se sont terminés comme je le souhaitais par un sevrage naturel (mais j'ai un peu pleuré moi :lol: )

Et pour Nell tout roule depuis le début, pas de douleurs, pas de doutes. Comme Laurence je n'ai pas eu ce sentiment de ras le bol au départ , sûrement parce que je savais comment se passait les débuts d'un allaitement Wink J'espère que ça va durer encore longtemps Expérience d'allaitement 724350
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Expérience d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'allaitement   Expérience d'allaitement EmptyMer 11 Mar 2009 - 11:42

A moi ...
Ysaline est née à 36 sa, donc légèrement préma. Mais personne, absolument personne ne m'a rien dit à ce sujet, ni qu'elle était plus fragile, ni qu'elle pouvait avoir des difficultés. Du coup je ne me suis posée aucune question : je l'ai mise au sein et elle a têté comme un chef dès le début.

L'allaitement à la demande s'est super bien passé, elle a pris 50 g par jour pendant 3 mois Shocked ... et je n'ai eu aucune douleur d'aucune sorte.

Vers 2 mois j'ai commencé à "étouffer", à avoir besoin de m'aérer la tête mais pour moi l'allaitement n'a jamais été la cause de mes problèmes ... C'était juste avoir un bébé qui me pesait Very Happy ... d'ailleurs je me disais toujours que si je devais sevrer, ben je serais bien embêtée pour calmer mon bébé.

j'ai repris le boulot quand elle avait 7 mois 1/2. Elle têtait avec moi quand j'étais là mais ne prenait pas de lait quand elle allait chez la nounou (diversifiée avec viande). J'ai continué à tirer mon lait jusqu'à ses 9 mois le midi pour entretenir ma lactation.

Pour Vivien, comme toi Laurence, j'ai moins vite senti le besoin de sortir mais je pense que c'est surtout qu'au 2e ... ben on sait déjà ce que c'est qu'avoir un enfant et on a pris son parti des contraintes que ça représente donc on a moins besoin de souffler je pense.

Expérience d'allaitement 241205 (smiley ajouté à la demande d'Ysaline)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
VT38

VT38


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Leyrieu
Date d'inscription : 16/11/2008

Expérience d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'allaitement   Expérience d'allaitement EmptyMer 11 Mar 2009 - 13:01

lelutinperlimpin a écrit:
VT38 a écrit:
Oui, c'est vrai que c'est sympa d'être soutenue.

Je voulais partager mon expérience pour montrer à certaines mamans que le chemin vers un allaitement épanouissant n'est pas forcément aisé mais qu'en persévérant on y arrive.

entièrement d'accord avec toi !

De mon côté, j'ai connu pas mal de difficultés (pas vraiment des conditions top au boulot, des remarques aussi dans l'entourage... cf ici) mais armée grâce à mon premier allaitement et mon regret de ne pas avoir pu le mener au terme que j'aurais souhaité, j'ai persévéré.... et j'ai eu la joie d'allaiter Fanette exclusivement jusqu'à six mois (malgré une reprise du travail à ses 3 mois) et en complément des solides jusqu'à ses 14 mois... Vers 10/11 mois, elle a refusé toute prise de lait en mon absence et a remplacé par fromage/laitages divers : du coup, j'ai arrêté de tirer mon lait au boulot mais dès que nous étions ensemble (soirée, nuit et WE), on revenait à un allaitement à la demande en complément de ses repas. Au final, vers 13 mois elle a commencé à espacer les tétées. Un mois plus tard, elle les refusait.

Aujourd'hui je ne l'allaite plus mais je garde de merveilleux souvenirs et aucun regret !

Je viens de lire ton vécu de l'allaitement avec le lien que tu as laissé.
Je me retrouve quand tu expliques que tu "trimbales" ta fille partout.
Moi aussi...
Je l'emmène au restaurant (pas chez mac do) et la fait téter en mangeant.
Les gens ne sont pas vraiment habitués à voir cela.
J'ai un peu l'impression de me donner en spectacle parfois.
Mais ça me parait naturel.
ça choque les gens mais il faut bien que l'idée fasse son chemin.
J'aimerais vraiment voir plus de femmes assumer l'allaitement et continuer à faire ce qu'elles faisaient avant (dans la mesure du possible bien sûr lol! ) en allaitant.
Ne pas rester cloitrées chez elles No
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Expérience d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'allaitement   Expérience d'allaitement EmptyMer 11 Mar 2009 - 13:48

VT38 a écrit:
[
ça choque les gens mais il faut bien que l'idée fasse son chemin.
J'aimerais vraiment voir plus de femmes assumer l'allaitement et continuer à faire ce qu'elles faisaient avant (dans la mesure du possible bien sûr lol! ) en allaitant.
Ne pas rester cloitrées chez elles No

oui je suis d'accord !
Sans être ostentatoire, il faut montrer l'allaitement pour ça redevienne un geste naturel !
Je ne me suis jamais cachée pour allaiter mes enfants, même grands.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Expérience d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'allaitement   Expérience d'allaitement EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:27

Tout pareil et ça ne m'a d'ailleurs jamais choqué même avant d'avoir des enfants. J'avoue avoir été intriguée par les expériences d'allaitement long au départ et puis j'ai vite compris lors de mon premier allaitement que ça se passe, c'est tout, on ne se pose pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Expérience d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'allaitement   Expérience d'allaitement EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:13

Virginie,

tu dis qu'au début elsa te demandait toutes les heures! bravo d'avoir tenu le coup, je sais pas comment je ferais si c'était le cas!!!
mais je permets de te demander ton experience en matière de dodo , comment faisais-tu la journée mais surtout la nuit avec des têtees si fréquentes car moi actuellement je me pose pleins de questions autour du dodo de ma puce et du mien et je suis un peu perdue, alors je suis preneuse d'idées!

merci d"avance Expérience d'allaitement 702529
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Expérience d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'allaitement   Expérience d'allaitement EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:11

sandra a écrit:
Tout pareil et ça ne m'a d'ailleurs jamais choqué même avant d'avoir des enfants. J'avoue avoir été intriguée par les expériences d'allaitement long au départ et puis j'ai vite compris lors de mon premier allaitement que ça se passe, c'est tout, on ne se pose pas la question.
Ha oui moi aussi l'allaitement long je trouvais ça bizarre, d'ailleurs j'avoue que ça me fait toujours un drôle d'effet de voir un bambin téter, alors que j'ai moi-même allaité jusqu'à 16/17 mois et que quand Angèle a arrêté je trouvais ça très prématuré lol!

Mais je ne suis pas à une contradiction près geek
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
VT38

VT38


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Leyrieu
Date d'inscription : 16/11/2008

Expérience d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'allaitement   Expérience d'allaitement EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:46

Aurélie a écrit:
Virginie,

tu dis qu'au début elsa te demandait toutes les heures! bravo d'avoir tenu le coup, je sais pas comment je ferais si c'était le cas!!!
mais je permets de te demander ton experience en matière de dodo , comment faisais-tu la journée mais surtout la nuit avec des têtees si fréquentes car moi actuellement je me pose pleins de questions autour du dodo de ma puce et du mien et je suis un peu perdue, alors je suis preneuse d'idées!

merci d"avance Expérience d'allaitement 702529
Les touts premiers jours, Elsa tétait bcp, la nuit c'était au moins toutes les 2 heures et pendant 20 à 40 min.
Elsa dormait dans notre chambre, dans son lit. Le papa se levait pour aller la prendre dans son lit et me la mettre au sein. Elle se rendormait en tétant. Je faisais très attention de ne pas la réveiller en la recouchant car j'étais persuadée (à tord peut-être) qu'elle ne se rendormirait pas si je la réveillais.
Je dois bien avouer que c'était épuisant. Parfois, je m'endormais avec elle au sein et c'est son papa qui me l'enlevait du sein pour la recoucher.
Mon gros souci également est que je n'arrive pas à faire de sieste dans la journée.
Donc, il a fallu quelques semaines pour récupérer petit à petit mon sommeil en retard... j'étais un peu sur les nerfs affraid
Bon... là je raconte un peu trop ma vie Rolling Eyes
Dis-moi ce qui te pose question Question
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

Expérience d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'allaitement   Expérience d'allaitement EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:51

A mon tour pour ma première expérience de l'allaitement.

Moi aussi je trouvais les allaitements longs étranges. Je me souviens d'une maman qui allait allaiter son bébé de 9 mois qui traversait la pièce à 4 pattes. Je ne comprenais pas pourquoi on allaitait à cet âge là. Aujourd'hui, je ne considère pas qu'à 9 mois c'est tard!!!!Je me souviens d'ailleurs qu'il y a une dizaine d'années je voulais un enfant mais le seul fait d'imaginer le contact de l'enfant à mon sein me dégoûtait complètement.
En plus, je n'avais aucun exemple autour de moi.

Pourtant, dès le début de ma grossesse, l'allaitement me paraissait la suite logique de l'accouchement, c'était quelque chose de naturel, un contact que je recherchais en plus des bienfaits pour le bébé (il y a vraiment que les imbéciles qui ne changent pas d'avis lol! )

Lors de ma grossesse, le sein gauche me faisait assez mal, il était tendu et j'étais alors sûre que j'allais galérer avec. Bingo! Quand Raphaël est né, l'allaitement au sein droit se passait super bien mais j'ai tout de suite été mal à l'aise avec le gauche. La SF avait vérifié la position et de quelle manière il tétait dès que je lui ai dit et n'a rien remarqué de spécial.
Pourtant, une douleur s'est installée puis une crevasse jusqu'au sang. Je me souviens mordre un coussin et y enfouir ma tête juste avant qu'il prenne le sein pour qu'il ne m'entende pas crier! Mais j'étais tellement tendue que ça se passait de plus en plus mal car il ressentait ma hantise chaque fois et il finissait par pleurer avant même de téter.
Je n'aime pas demander de l'aide alors (courge que je suis Rolling Eyes ) je suis restée 6 semaines comme ça! Au bout de ces 6 semaines je me suis dit que soit je demandais de l'aide, soit j'arrêtais (ce que me conseillait mon entourage!)
J'ai décidé d'appeler une conseillère de Galactée qui m'a fait essayer plusieurs positions dont une qui nous a tout à fait convenu à bébé et moi bounce
Aujourd'hui il a dix mois et tète moins la journée mais toujours pour s'endormir lors des siestes et encore très souvent la nuit!

Alors pour moi le côté lourd c'est surtout le soir au coucher car depuis ses 4 mois, il me rappelle toujours pour téter une demi-heure (quand ce n'est pas 10 min) après l'avoir couché, puis encore une demi-heure après et une heure plus tard. En fait j'ai l'impression de ne jamais me poser et du coup le stress prend un peu le dessus. J'évite de lui redonner le sein à chaque appel car souvent il a juste besoin de contact, Il se rendort sur moi uniquement (mais c'est tellement mignon Expérience d'allaitement 724350 ).
Et en public, je ne me suis jamais cachée et je n'ai jamais eu de mauvais regard, bien au contraire! J'ai très souvent droit à un sourire!

Euh je n'ai pas un peu raconté ma vie moi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Expérience d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'allaitement   Expérience d'allaitement EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:19

Et bien c'est le principe du partage d'expériences Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'allaitement   Expérience d'allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience d'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: