| recherche d'emploi dans l'agglomération grenobloise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alice
| Sujet: recherche d'emploi dans l'agglomération grenobloise Jeu 22 Jan 2015 - 8:15 | |
| Je poste ici parce que ça ne mange pas de pain J'aimerais déménager et scolariser mes enfants à Grenoble à la rentrée 2015. Je cherche donc un emploi à temps plein, soit à Grenoble, soit à proximité accessible en transports (je ne conduis pas.) Je suis bibliothécaire jeunesse : je n'ai pas de concours mais un DUT Métiers du livre et de l'expérience en bibliothèque (diverses structures) surtout en section jeunesse. Je suis intéressée par la médiation, l'accueil de classes, les animations, je pratique le conte. J'ai aussi un CAP petite enfance en cours (je le finis en juin prochain), donc tout travail en crèche, maternelle, m'intéresse aussi. Enfin, à toutes fins utiles, je parle couramment anglais et espagnol, des fois que ça puisse aider. Voilà, si jamais vous entendez parler de quelque chose, merci beaucoup | |
|
| |
myri73
Nombre de messages : 281 Age : 49 Localisation : st genix sur guiers Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: recherche d'emploi dans l'agglomération grenobloise Jeu 22 Jan 2015 - 9:18 | |
| Tu souhaites reprendre le travail à plein temps? Et ton choix s'est porté sur Grenoble pour une raison en particulier? (je ne sais pas où tu vis actuellement)
| |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: recherche d'emploi dans l'agglomération grenobloise Jeu 22 Jan 2015 - 9:33 | |
| Actuellement je vis à Privas. Je souhaite Grenoble en particulier parce que je voudrais que mon grand intègre la section internationale anglaise pour son CP. Mon mari lui, aimerait passer à temps partiel, donc dans l'idéal il me faudrait un plein temps. | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: recherche d'emploi dans l'agglomération grenobloise Jeu 22 Jan 2015 - 16:51 | |
| | |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: recherche d'emploi dans l'agglomération grenobloise Jeu 22 Jan 2015 - 16:58 | |
| Merci Mamode toutes les bonnes ondes sont bienvenues, ce sera pas de trop... | |
|
| |
agra
Nombre de messages : 78 Localisation : Gieres (38) Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: recherche d'emploi dans l'agglomération grenobloise Sam 24 Jan 2015 - 11:52 | |
| Bonjour Alice Désolée, je ne peux pas trop t'aider pour ta recherche d'emploi, ce n'est pas du tout mon domaine! Par contre, pour la section anglaise en CP, j'imagine que vous vous etes renseignés, mais j'ai l'impression que c'est qqch de tres tres demandé sur l'agglo... Chaque année, ils affichent devant l'école maternelle (ici, donc j'imagine devant toutes les écoles maternelles de l'agglo?) les modalités, avec même date du concours il me semble... A priori, ton fils est bilingue mais bon, le bouche à oreillle par ici fait qd meme état d'une sélection super sévere pour rentrer (et parfois meme en cours de primaire). Mais je ne sais pas s'il s'agit d'enfant francophones ou déjà bilingues? Bref, j'imagine que c'est déjà fait, mais cela vaut sans doute le coup de se renseinger + précisément?
Bonne recherche en tous cas!
| |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: recherche d'emploi dans l'agglomération grenobloise Sam 24 Jan 2015 - 15:52 | |
| Merci Agra pour ces précisions :) J'ai eu la secrétaire de l'école au téléphone. Chaque année, ils prennent un peu moins de la moitié des enfants qui se présentent. Ils s'agit d'exercices de compréhension et de répétition notés. Chaque année l'inspectrice d'académie établit la note de passage, et en général, elle est effectivement très haute. Tim comprend parfaitement et parle quand il le veut bien, donc pas couramment, ça lui demande un effort. Je crois qu'on ne pourra pas savoir avec certitude avant qu'il passe le test s'il peut être admis. Peut-être que je peux demander à la secrétaire s'il est possible de voir les tests des années précédentes... | |
|
| |
capucine
Nombre de messages : 1401 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: recherche d'emploi dans l'agglomération grenobloise Sam 24 Jan 2015 - 20:41 | |
| | |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: recherche d'emploi dans l'agglomération grenobloise Sam 24 Jan 2015 - 22:25 | |
| Depuis le temps que j'en parle Inch Allah | |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: recherche d'emploi dans l'agglomération grenobloise Jeu 25 Juin 2015 - 22:34 | |
| Des nouvelleS : je suis super fière de mon garçon admissible pour la rentrée en CP Darling est absent pour le boulot, donc je n'ai pas pu en discuter avec lui. Mais à priori il disait que si je trouvais au moins un CDD de 6 mois à temps plein, il serait prêt à chercher du boulot aussi pour compléter... donc je cherche toujours +++ J'appellerai la directrice demain pour savoir comment ça se passe puisque de toutes façons il ne sera pas là à la rentrée : est ce qu'il peut intégrer en cours d'année scolaire, ou en cours de primaire si nous n'arrivons à mettre en place que pour l'entrée en CE1. | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| |
| |
Kathy
| Sujet: Re: recherche d'emploi dans l'agglomération grenobloise Sam 27 Juin 2015 - 4:45 | |
| Je peux servir de guide pour une recherche d'emploi et installation à Grenoble, j'y réside depuis 20 ans Je déménage cet été pour me rapprocher du nord-isère | |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: recherche d'emploi dans l'agglomération grenobloise Sam 27 Juin 2015 - 13:27 | |
| Ah merci Kathy, je te fais un message quand j'ai un peu plus de temps... | |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: recherche d'emploi dans l'agglomération grenobloise Mer 1 Juil 2015 - 20:05 | |
| est ce que qqn connaît des chouettes crèches ou autres structures de garde à qui je pourrais envoyer une candidature en priorité ? Merci
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche d'emploi dans l'agglomération grenobloise | |
| |
|
| |
| recherche d'emploi dans l'agglomération grenobloise | |
|