Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Erythème : ma découverte de la semaine ! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Erythème : ma découverte de la semaine ! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Erythème : ma découverte de la semaine ! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Erythème : ma découverte de la semaine ! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Erythème : ma découverte de la semaine ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Erythème : ma découverte de la semaine ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Erythème : ma découverte de la semaine ! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Erythème : ma découverte de la semaine ! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Erythème : ma découverte de la semaine ! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Erythème : ma découverte de la semaine !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lelutinperlimpin

lelutinperlimpin


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : Isle- Crémieu
Date d'inscription : 04/09/2008

Erythème : ma découverte de la semaine ! Empty
MessageSujet: Erythème : ma découverte de la semaine !   Erythème : ma découverte de la semaine ! EmptyMer 11 Mar 2009 - 16:43

Bon, peut-être que çà sera du plus que réchauffé pour certaines mais je voulais partager ma découverte. Fanette est en période de poussée dentaire et s'est trouvée tout d'un coup (eh oui, les lavables ne protègent visiblement pas toujours du problème) avec un érythème subit et surtout très sévère (plaies suintantes)...
Pas eu envie d'essayer sur le long terme les méthodes conseillées pour mon aînée (éosine en particulier), alors j'ai cherhcé un peu et j'ai trouvé çà :
l'argile verte en pâte à appliquer en cataplasme épais.

Le truc : renouveler l'application régulièrement et autant que possible ne pas laisser sécher l'argile.
Progressivement la plaie s'est refermée (pas de croûte sur toute la surface mais bien une réparation en cercles concentriques au fil des applications). L'argiel protège la plaie en plus et donc évite une sur-irritation et éventuellement le fait que çà "colle " à la couche.

Bref, je suis ravie, en une semaine environ la plaie grosse comme une pièce de 1 euro a disparu complètement !
Autant dire que je m'en vais garder un tube d'argile à portée de main !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Erythème : ma découverte de la semaine ! Empty
MessageSujet: Re: Erythème : ma découverte de la semaine !   Erythème : ma découverte de la semaine ! EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:02

Merci pour cette astuce je ne connaissais pas pour ma part. Mais ça ne m'étonne pas que l'argile ait (aussi) cette propriété.
Puisqu'on parle érythème, du bicarbonate dans l'eau du bain fait aussi son p'tit effet
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Erythème : ma découverte de la semaine ! Empty
MessageSujet: Re: Erythème : ma découverte de la semaine !   Erythème : ma découverte de la semaine ! EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:27

J'en avait pas mal entendu parlé et j'avais acheté un tube pour Charlotte qui était la reine de l'érythème +++. Mais au même moment je suis passée aux lavables qui a nettement amélioré le soucis. Elle a continué à faire des érythèmes mais tout petit qui partaient super vite.
J'ai toujours le tube faut que je regarde s'il est toujours bon et je le garderai pour Marlène au cas où!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erythème : ma découverte de la semaine ! Empty
MessageSujet: Re: Erythème : ma découverte de la semaine !   Erythème : ma découverte de la semaine ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erythème : ma découverte de la semaine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine de la solidarité internationale
» deuxième semaine des vacances
» Semaine de la solidarité internationale - les Avenières
» Semaine internationale de la couche lavable
» Semaine Internationale de la Couche Lavable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Beauté, soins naturels-
Sauter vers: