Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
intolérance au lactose - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
intolérance au lactose - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
intolérance au lactose - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
intolérance au lactose - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
intolérance au lactose - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
intolérance au lactose - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
intolérance au lactose - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
intolérance au lactose - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
intolérance au lactose - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 intolérance au lactose

Aller en bas 
+12
Mamode
Caroline
lilotte
Anne Lise
milagro
djoulaye
Célinette
Sandrine
Vougy
lana
ddelph
codia
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

intolérance au lactose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose   intolérance au lactose - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 7:50

Célinette, tu me conseillerais de remplacer le lait de vache par quel lait à 11 mois (ou si c'est plus simple, d'éviter absolument lesquels?).
Elle en boit peu, mais parfois un yaourt, et le lait "caché" dans les petits pots... Mais si je dois faire une bouillie, par ex....
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

intolérance au lactose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose   intolérance au lactose - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 7:51

Célinette a écrit:
Bah je vais plutôt bien, aujourd'hui j'en ai juste marre et j'aimerais accoucher.
Mais il reste encore trois semaines ! lol
Ah vi, c'est normal! J'avais détesté la fin, personnellement... Trois semaines... ou moins, qui sait!?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

intolérance au lactose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose   intolérance au lactose - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 8:36

Je ne sais plus si tu allaites encore.
Sinon le tien de lait fera l'affaire mieux que tout je pense.
Pour les yaourts... ça dépend, si tu veux enlever seulement le lait de VACHE, il y a celui de chèvre qui est pas mal je crois !
Si tu souhaites éviter les laits animaux et à condition qu'elle ait une alimentation diversifiée... il y a le lait d'avoine, le lait d'épeautre, le lait de riz, le lait de chataignes (en poudre). 11 mois c'est peut être un peu tôt pour le lait d'amandes de noisettes et de soja en raison du risque d'allergies.
Pour faire une bouillie, la crème de riz est pas mal pratique.
Pour le lait caché dans les petits pots j'ai jamais acheté de petits pots alors ... peux pas trop dire. Mais si tu regardes la compo on doit bien trouver des pots sans lait non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

intolérance au lactose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose   intolérance au lactose - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 8:59

Je l'allaite encore oui. Mais de là à préparer une bouillie avec mon lait, pfff, pas envie de tirer du lait pr ça. Donc je préfère avoir une solution externe à moi.
Pr les petits pots, je regardais déjà la compo, donc je vais éliminer ceux avec lait. Je faisais déjà gaffe mais bon... Je crois que ça va quand même limiter les choix!
Vive les repas maison,... oui mais avec 2 enfants, quand tu bosses à plein temps, c'est vrai que les petits pots ça dépanne bien...
Va falloir que je ré-investisse dans un BB-bidule qui cuit à la vapeur...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

intolérance au lactose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose   intolérance au lactose - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 9:03

Pourquoi tu prélèves pas sur votre repas familial?
Pour Lucas je prenais quelques légumes de notre soupe du soir et je les écrasais à la fourchette ça allait très bien. Et le soir dans le biberon il avait de la soupe de légumes maison.
Tu sais ici la soupe je la fais pas tous les soirs, je fais un soir sur deux... et je mets au frigo dans un bocal en verre.
1 litre pour vous 4 ça ira
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

intolérance au lactose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose   intolérance au lactose - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 9:06

Il faut que je prenne le "pli". Je me sens très désorganisée dans la prépa des repas et il y a des trucs qu'elle ne peut pas tjrs manger co nous (enfin, je n'ose pas encore, mais peut-être que je suis "trop" prudente).
C'est MA bête noire les repas, et pourtant, j'aime cuisiner et je suis gourmande, mais je manque trop trop trop de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

intolérance au lactose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose   intolérance au lactose - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 9:24

RAconte un peu... on peut peut être trouver une solution pour te faire gagner du temps et de la fatigue !
Quelles sont les choses que tu ne donnes pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

intolérance au lactose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose   intolérance au lactose - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 9:27

GEnre un petit truc : j'essaie lorsque j'ai trois minutes de plus, d'éplucher quelques carottes, poireau, courgettes... et je coupe en cubes dans un sac au congélo.
En cas de soir catastrophe, tu jettes le contenu du sac dans la cocotte minute avec un peu d'eau et de bouillon, si tu as du temps tu pèles une ou deux pdt, sinon un peu de semoule de riz épaissit bien. et voilà
ça cuit pendant que tu donnes le bain par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

intolérance au lactose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose   intolérance au lactose - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 9:30

genre aujourd'hui je fais pas à manger...
ce midi, je réchauffe un gratin courgettes potimarron lardons fait hier soir et ce soir, ce sera comme hier, soupe + une part de quiche. J'ai fait la soupe et la quiche suffisamment en quantité pour deux repas, ça fait moins de manipulations, moins de vaisselle, moins de nettoyage de cuisine...
Et vu ma petite forme de ce matin je regrette pas
Et puis tu sais j'ai aussi en réserve des pates et au congélo un sac de légumes à poeler...
FAut pas non plus se mettre martel en tête, s'ils mangent un surgelé de temps en temps, ils n'en mourront pas ! Pour Lucas je me tenais des cubes de purée de carotte et céleri nature beaucoup moins cher que les petits pots ! Et décongelé, mélangé avec des oeufs et des petits lardons ça fait un gratin pour le reste de la famille vite fait bien fait... C'est pas de la grande gastronomie mais tu sais ils aiment aussi ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

intolérance au lactose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose   intolérance au lactose - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 9:34

choisis aussi des légumes qui ne nécessitent presque pas d'épluchage !
genre les courgettes si elles sont de bonne qualité, tu as juste les bouts à couper, tu laves et voilà.
Le potimarron c'est super aussi parce que juste à laver, enlever les graines. Tu mets ça avec un bouillon de légumes, sans rien d'autre et tu mixes. pas besoin d'en faire plus ils adorent la soupe orange et le potimarron a le gout courge/chataignes et une consistance qui cale bien !
ça, une omelette et voilou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

intolérance au lactose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose   intolérance au lactose - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 14:18

Tu ne veux pas me faire du coaching alimentaire!? intolérance au lactose - Page 2 Lol

Avec toi, tout parait facile! Et je ne rigole pas!!!
Ce que je me demande, c'est pourquoi, je n'y arrive pas.
Peut-être parce que ma grande rechigne tellement à manger des légumes et que mon mari n'est pas trop légumes non plus que je ne me jette pas sur la cuisine des légumes.
Pourtant moi j'adore.
Et puis, je manque d'idées.
Quand j'ai des trucs dans le frigo, ça va, je trouve des recettes intéressantes, mais quand c'est "vide", je ne sais pas exploiter mon congèl. Il faudrait que je fasse une liste de ce qu'il y a dedans et à côté, une liste des idée cuisine "vite faite, bien faite" (comme tes idées de quiche, soupe etc).

Je ne rigole pas, si qlq se proposait pour passer 1 petit moment avec moi pr m'aider à revoir mon organisation, je dis OUI et re-OUi, et je lui paye un bon repas (Aurélie, en plus du ménage, tu ne saurais pas faire ça, par hasard?????!) intolérance au lactose - Page 2 189469
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

intolérance au lactose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose   intolérance au lactose - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 14:29

J'avoue qu'ici j'ai la chance d'avoir à table deux gloutons qui mangent de tout.
D'ailleurs vais aller peler quelques pommes, il me faut une part de tarte pour Lucas pour l'école demain, le gouter collectif c'est "tarte aux pommes" et comme je tiens à ce qu'il mange l'équivalent malgré son régime...
Et je vais rapidos faire des endives au jambon. Là aussi tu vois je fais double plat et j'en congèle un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

intolérance au lactose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose   intolérance au lactose - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 16:38

Caroline a écrit:
Tu ne veux pas me faire du coaching alimentaire!? intolérance au lactose - Page 2 Lol Et puis, je manque d'idées.
Quand j'ai des trucs dans le frigo, ça va, je trouve des recettes intéressantes, mais quand c'est "vide", je ne sais pas exploiter mon congèl. Il faudrait que je fasse une liste de ce qu'il y a dedans et à côté, une liste des idée cuisine "vite faite, bien faite" (comme tes idées de quiche, soupe etc).

Je ne rigole pas, si qlq se proposait pour passer 1 petit moment avec moi pr m'aider à revoir mon organisation, je dis OUI et re-OUi, et je lui paye un bon repas (Aurélie, en plus du ménage, tu ne saurais pas faire ça, par hasard?????!) intolérance au lactose - Page 2 189469

pour le congel, un tiroir par type d'aliment :
poisson-viande (en grands conditionnement et aussi par 2)
légumes à cuisiner
plats cuisinés (maison Wink ) et, restes de pates et riz, pates à quiche...
glaces (bah quoi, une chacun tous les soirs, ça prend un tiroir!), pain.

les 2 premiers tu les ouvres quand t'es motivée et tu cuisines dans la grosse cocotte. après le repas, tu mets le reste en sachets individuels et hop dans le 3ème tiroir!

perso, dans le frigo, j'ai du beurre, de la crème (normande oblige!) , des yaourts du gruyère rapé et du jambon. c'est tout. heu, j'oublie la mayo et la sauce au poivre de chéri! et le lait et jus d'orange. j'ai tout dis là.
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

intolérance au lactose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose   intolérance au lactose - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 16:43

j'ai oublié le fromage intolérance au lactose - Page 2 773706
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

intolérance au lactose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose   intolérance au lactose - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 17:38

melplan a écrit:

perso, dans le frigo, j'ai du beurre, de la crème (normande oblige!) , des yaourts du gruyère rapé et du jambon. c'est tout. heu, j'oublie la mayo et la sauce au poivre de chéri! et le lait et jus d'orange. j'ai tout dis là.
Bon pour moi, tu vires le beurre, la crème normande, le fromage rapé et les yaourts!! Pas de produits laitiers de vaches... c'est vrai que ça complique un peu (surtout faut reprendre d'autres habitudes).
En fait, c'est surtout la manque de temps ou la mauvaise organisation qui nuit à mes repas!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

intolérance au lactose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose   intolérance au lactose - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 19:18

Bon alors tu veux mon frigo c'est ça caro !!!! Voici mon frigo de ce jeudi soir après le repas (je précise que nousa vons TOUS quitté la cuisine à 19h50, elle était rangée et je ne cuisine plus ce soir)...
Alors un étage avec le repas suivant préparé (ce soir on y trouve un litre de soupe de légumes, des endives au jambon et la boite repas de Lucas pour demain.
DEssous, une pate à quiche tout prete (oui, sans lait !), 8 flans à la vanille que j'ai préparés en 10 minutes avec du lait de soja ce soir dans des pots en verre récupérés à la cantine du lycée !!! Une boite à fromage (ben oui avec zom on en mange un peu) dans laquelle on trouve aussi le tartimi de Lucas pour remplacer.
Dessous : des oeufs, des compotes, des sojasun nature, du jambon, des lardons.
Dessous : des légumes qui devront être cuisinés bientôt parce que leurs remplaçants vont arriver demain ou samedi

Dans la porte de la mayonnaise, de la moutarde, du chocolat, de la confiture, de la margarine, un litre de lait de riz, un litre de jus de pomme et la carafe filtrante.

Tu sais tout sur nous !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

intolérance au lactose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose   intolérance au lactose - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:06

Alors Caro tu espionnes nos frigos maintenant !!! :P

Si conseiller en alimentation je dois savoir faire ça moi car ça fait juste un peu partie de mon job, un peu plus de 300heures de cours d'alimentation et de cuisine pendant mes études , trois ans à être formatrice en cuisine , si si mesdames je suis Conseillère en economie sociale et familiale , on a même couture et repassage quand on est étudiantes !!!!
si, si ça existe!!!!!!!!!!!!!!!!!

Des vraies études de parfaites femmes au foyer!!! lol!

Bon pour parler sérieusement , j'ai pleins d'idées pratico pratiques pour "mieux organiser " son alim, "mieux manger" et en plus pour moins cher !!!
La première je dirais est celle ci je l'ai pas apprise pendant mes études c'est arrêter de se prendre la tête , de vouloir être super maman, super épouse, super ménagère , eh non on peut pas tout faire!!!!

Les légumes congelés c'est très bon , pleins de vitamines et ultra rapides , tu en as pleins , pleins manque plus qu'a les accompagner , viande , poissons oeufs une portion de féculents et hop le repas est prêt !!!

Si on se faisait une réunion organisation de la maison ???? A la discussion bons plans rangement, cuisine, courses , papiers ???
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

intolérance au lactose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose   intolérance au lactose - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:24

Bon les filles y'a une discu spéciale dans la rubrique "a table". Vous filez maintenant on veut toutes en profiter lol! En plus on a des pros là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

intolérance au lactose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose   intolérance au lactose - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 6:52

Aurélie a écrit:
Si on se faisait une réunion organisation de la maison ???? A la discussion bons plans rangement, cuisine, courses , papiers ???
Je savais que tu étais une personne pleine de ressource!!!
Je dis OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII à ta proposition de réunion. A la maison de qui, au fait?
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

intolérance au lactose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose   intolérance au lactose - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 7:12

Ici aussi ça serait pas du luxe une réunion de ce type!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

intolérance au lactose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose   intolérance au lactose - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 7:17

Lilotte, on se transfert sur le post "spécial" repas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intolérance au lactose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose   intolérance au lactose - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intolérance au lactose
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: