Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe

Aller en bas 
+12
Ayla
milagro
Caroline
Aurélie
Méluzine
berenice
sandra
melplan
Anne Lise
Vougy
djoulaye
Cécile
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptySam 14 Mar 2009 - 9:01

je voulais faire un ptit topic sur les différents porte-bébés physiologiques et ceux du monde, donc si vous avez des photos des infos n'hésitez pas à les rajouter cheers

quand je vois mon mari faire affraid je me dis que cela ne doit pas être le seul lol! quand je mets Alice sur mon dos

je rajouterai des photos et liens au fur et à mesure

voici l'ergo , de la naissance à 4 ans, grace à un réducteur/coussin pour les tout petits
http://www.ergobaby.eu/fr/p1832/porte-bebe-ergobaby.htm
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Ebc-bc_22_4


le manduca , de la naissance à 4 ans , grace à un réducteur/coussin pour les tout petits
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe 150x223_icerose_manduca


le bb tai de babylonia http://www.babylonia.be/product.php?main_id=29&sub_id=104&lang=FR
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Small_bb-tai_sfeer

le chinado
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Chinado-rose-imprime

le meï-tai, ressemble au chinado mais les bretelles sont moins larges
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Mt-metro-model

le sling (portage d'appoint)
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Ops-malay-model

le kubeba http://www.icilavie.com/kubeba/1278-porte_bebe_kubeba_marron_turquoise.html
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe 10065788


le yamo
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Yamo


le patapum http://www.patapumstore.com/store/product.php?productid=5&cat=0&page=1&featured
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Patapum-baby-carrier-front


Dernière édition par Cécile le Mar 17 Mar 2009 - 14:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptySam 14 Mar 2009 - 13:58

Il y a le BB-taï de chez babylonia, plébiscité par bon nombre de testeuses dont des monitrices de portage, je remets le lien ici :
http://www.babylonia.be/product_manual/BB_tai_handleiding_FR_vs5_LR.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptySam 14 Mar 2009 - 15:20

Le laotien, je maintiens que je l'adore!

J'ai très envie de tester un mei tai, celui dont tu parles Julie me fait de l'oeil grave!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyLun 16 Mar 2009 - 9:28

laotien:

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe N1446710

Podagi:

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Dsc_3311

ergo:

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe S1446710
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:40

Ooooh Laurence j'adore ta photo avec le Podaegi !!! Marlène est trop mimi :) Et qulle belle grenouille elle fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:38

T'as vu comment elle a bien bavouillé dessus? Et les chaussons assortis c'est trop la classe non???

Bon trève de plaisanterie, je m'habitue doucement à ce porte bébé, faut juste que je trouve un truc pour l'a mettre au dos, c'est pas gagné. Et surtout, je crois que Marlène l'aime pas trop, elle se jete bcp en arrière avec, mais je suis tétue et je vais persévérer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:13

Nouvelles photos (j'arrête pas!!!)

Avec le podéagui:

Portage en croisé enveloppé dos:
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Dsc_3312

portage traditionnel (spécial car on porte bas sur les hanches!!!)
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe P1090313

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe P1090314

Sur la troisième photo on me voit en train de plier mon pagne africain. Alors là c'est pas gagné, impossible d'y installer ma puce, elle refuse de se mettre en grenouille, c'est une misère sans nom! Faudra que ma nounou me donne un cours intensif!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne Lise

Anne Lise


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Biol
Date d'inscription : 02/02/2009

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyLun 23 Mar 2009 - 7:03

Tres jolies photos Vougy!
Je voulais savoir ql differences avec une echarpes : le confort, la facilite d'instalation...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyLun 23 Mar 2009 - 7:57

Alors, niveau confort rien ne vaut une écharpe (j'ai testé laotien, podeagi, ergo). Ensuite pour la facilité d'installation, je dirais, c'est une question d'ahbitude. J'ai bcp utilisé le laotien pour Charlotte quand elle marchait car très facile à mettre et démettre, mais au finale pas plus simple qu'un kangourou dos avec une écharpe courte.
pour l'ergo, c'est plus facile par contre, car pas de lanières, pas de noeuds, c'est le porte-bébé du papa qui est souple comme un manche à balai!
Et le podeagi, ben je le trouve compliqué au dos avec un petit bébé comme Marlène. Devant c'est super ça va plus vite qu'une écharpe. Au dos, j'ai des soucis car puce refuse de se mettre en grenouille spontanément. Mais avec un BB plus coopératif ça doit être plus facile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyJeu 26 Mar 2009 - 8:54

Dès que je peux je vous mets les photos du chinado que j'ai reçu!

Alors la notice dit à partir de 6kg ou pour BB de plus de 4 mois et qui tient sa tête, ben ils ont bien raison. Ma crevette de 5kg et des bananes se perd dedans. Devant ça va, mais au dos, elle est encore trop petite.
Le portage est confortable pour moi mais pas encore pour elle.
Ce qui est difficile avec ce porte-bébé c'est de bien serrer le haut du corps de l'enfant, le bas pas de soucis. Du coup ça ressemble bcp au portage avec l'ergo.
Le +++, fcile d'installer un tout petit au dos, même sans rien, zou, au dos, on remonte les lanières et ça roule!

Bon, je le mets de côté en attendant que puce grandisse un peu!

Là MArlène dort devant dans le podeagi. Je l'aime bien, c'est confortable en portage devant et au moins Marlène grenouille parfaitement dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:10

tu me loues ton chinado dis tepetèèèèèèè lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:24

chinado testé
j'aime pas du tout, c'est super raide et l'assise est pas assez longue pour alice ou alors je sais pas m'y prendre
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:51

Le chinado c'est soit tu adores, soit tu détestes, c'est un portage particulier...

Moi j'ai hate de le restester d'ici un mois je pense. Marlène avait une magnifique position grenouille dedans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:24

ça par contre oui la grenouille est bien Wink
je crois que c'est les lanières d'épaules qui ne sont pas faciles à régler
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:40

c'est quoi la difference entre le laotien et le podeagui?
c'est tous les 2 un rectangle avec 2 sangles en haut, on les passe en bretelles puis on forme une poche sous les fesses du bébé. Mis à part la couleur et le tissu, je vois pas de difference...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:42

les tissus et les formes
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:50

et la taille de l'assise, plus longue et large sur le podeagi. Les sensations de portage sont assez similaires
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:50

Aujourd'hui j'ai crâné chez Idéatiss avec Nell dans le laotien 8)
Par contre j'ai du mal à bien déployer le tissu sur les cuisses, il a tendance à rouler scratch
En tout cas c'est bien pratique niveau rapidité d'installation, ça équivaut le kangourou dos avec une écharpe courte (mais j'ai plus la mienne en ce moment Wink ) Niveau sensations, j'aime bien mais c'est sûr que je ne porterais pas des heures
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:14

on est d'accord c'est du portage d'appoint!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:34

sandra a écrit:
Aujourd'hui j'ai crâné chez Idéatiss avec Nell dans le laotien 8)
Par contre j'ai du mal à bien déployer le tissu sur les cuisses, il a tendance à rouler scratch
En tout cas c'est bien pratique niveau rapidité d'installation, ça équivaut le kangourou dos avec une écharpe courte (mais j'ai plus la mienne en ce moment Wink ) Niveau sensations, j'aime bien mais c'est sûr que je ne porterais pas des heures
c'est là que tu allais je t'ai croisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyVen 27 Mar 2009 - 17:02

Oh ben je t'ai pas vu! J'ai failli me faire payer le café chez toi (et régler mes dettes) mais je n'avais pas l'énergie de lutter contre Liam qui n'aurait pas voulu partir lol!
Par contre j'ai pas de trouvé de tissu pour la tunique, va falloir que j'aille chez mondial, obligé Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe 868997
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyVen 27 Mar 2009 - 17:04

trop obligée là mais attends un peu apparemment les tissus sont moches et pas sortis
t'as celui de saint victor de morestel pas encore été Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe 868997
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyVen 27 Mar 2009 - 18:22

je confirme chez mondial tissus bron, y a encore bcp trop de laine bouillie, teddy et polaire.... les tissus été arrivent vers mi-avril (l'a dit la madame vendeuse)
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyMar 12 Mai 2009 - 9:38

Alors pour la suite:
J'ai donc ressorti le chinado, avec Marlène devant derrière, c'est mieux maintenant, j'ai bien. Le plus ce sont les bretelles qui se déploient et permettent de bien répartir le poids. Le moins ce tissus est trop épais et trop raide, c'est vraiment dommage. Testé aussi avec Charlotte, pour le trajet de l'école, et ça va bien, elle est lourde mais bon à plus de 16kg on fait pas des miracles.

Reçu hier le mama koala. Testage intensif toute la jourée avec Marlène devant et Charlotte au dos. Le plus: un tissus souple et doux, le moins des bretelles moins confortables et une assise pas assez haute à mon gout! Mais confortable!

J'attends le sinobulle et le porte callin! J'ai hate d'essayer le porte callin car Marlène adore le portage hanche, vraiment on sent qu'elle y est à l'aise.

J'ai restesté avec succès le portage à la coréenne avec le podeagi, Marlène y était bien et c'est vrai que pour faire la popote, avoir les épaules libres c'est très confortable.

Par contre, le pagne, c'st non, j'y arrive vraiment pas! Armelle par contre est devenue une pro!!!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:14

Je teste ce matin le pagne avec un seul gros noeud au dessus des seins : très bien, on peux regler la tension sur tout le corps du bébé, donc il reste plaqué au dos. Le gros moins du pagne reste l'appui sur les seins, donc il faut super bien répartir, sinon, grosses douleurs.
Pour le pagne sans noeud, les avis sont unanime : très facile, mais il faut réajuster en permanance car on perd de la tension très vite. Et pourtant, je saucissonne fort!
J'ai vu qu'on peut aussi le mettre façon hamac, avec le bébé dans le dos, à essayer, mais ça prend une épaule.
Plus ça va, je me dis que j'aimerais bien un podeagi, mais avec les bretelles qui partent en biais (diagonale). Je crois qu'il va falloir que je me décide à "sortir à la ville" pour voir les tissus!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:07

attention tout de même à la compression des seins, ça peut générer pas mal de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:15

C'est le problème du pagne, pas super si on allaite!!! Enfin faut trouver le bon répartissage du tissus...
Armelle oui va falloir que tu le couses ton podeagi, c'est un hybre que tu veux là!!!

Bon moi, j'ai Marlène au dos avec le mama koala, j'ai réussi l'exploit de lui installer la capuche toute seule et là elle dort du sommeil du juste. C'est très confortable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:26

photo?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:27

je suis seule et sans appareil photo! Fred a perdu le petit et comme il en a toujours un pour le boulot ben me voilà démunie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:30

Cécile a écrit:
attention tout de même à la compression des seins, ça peut générer pas mal de problèmes
Oui oui, je fais gaffe, j'ai eu des bonnes douleurs ce week-end, je sais pas si c'est le pagne ou les armatures (j'ai fait la coquette, marre des soutif d'allaitement en coton). Donc aujourd'hui, je pagne un peu sans armature, pour l'instant ça va. Mais je reste vigilente.
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:45

Vougy a écrit:
C'est le problème du pagne, pas super si on allaite!!! Enfin faut trouver le bon répartissage du tissus...
Armelle oui va falloir que tu le couses ton podeagi, c'est un hybre que tu veux là!!!
Et je veux mettre de la moumoutte dans les bretelles pour le confort... il est pas encore fait mon podeagui!

Vougy a écrit:
Bon moi, j'ai Marlène au dos avec le mama koala, j'ai réussi l'exploit de lui installer la capuche toute seule
Pas trop dur les contortions? j'arrive pas à mettre la capuche du manducca toute seule.
Vougy a écrit:
et là elle dort du sommeil du juste. C'est très confortable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:54

mama koala, c'est avec des sangles en bas aussi type chinado, ou que en haut, type podeagi? j'ai regardé le site, c'est pas clair. j'aime bien les sangles, ça part en diagonale, et elles sont rembourées.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:29

C'est un chinois donc, 4 sangles, mais effectivement la forme du haut est comme tu voudrais.
Encore testé aujourd'hui, j'adore vraiment! Installation devant derrière hyper rapide, Marlène y dort comme un loir et les bretelles sont bien confortables une fois qu'on a trouvé comment bien les installer...
Et le tissus est mmmmm, tout doux et souple!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:38

tentatrice !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:44

Tu testeras lundi mais à mon avis alice sera trop grande vu la hauteur de l'assise....
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:18

bon moi je veux tester et louer hein bounce
Revenir en haut Aller en bas
Méluzine

Méluzine


Nombre de messages : 484
Age : 58
Localisation : Hauteluce 73
Date d'inscription : 29/10/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:35

heu... laurence, si tu vois ce message avant jeudi 14h, peux-tu amener ton mama koala,ton laotien et ton podéagui chez julie, j'aimerais bien voir en direct ce que c'est?
merci à demain ⭐
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firebladeteam.darkbb.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyJeu 14 Mai 2009 - 7:37

rahhh, je sens que mon mama koala, je vais pas l'avoir souvent!!!! Il fait sensation à l'cole en tout cas!
Bon c'est pas grave, je viens de recevoir mon colis avec le sinobulle:

En fait il est pas rose mais entre framboise et prune, trop trop beau, rembourré de partout et tout souple!!!

On vient de recevoir l'appareil photo, et je vais voir si je peux en faire chez Julie cet après-midi!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:08

Laurence ou Cecile vous les pro des porte bb du monde , pouvez vous me conseiller sur un porte bb pratique, le moins chaud possible et avec lequel on peut porter aussi bien sur le dos que devant...
Avec l'echarpe j'ai trop, trop, trop chaud!!!!! sunny

Rien que ça!!! mais je suis sûre que l'un d'entre eux regroupe tout ça, côté budget pas de soucis on me l'offre , encore les joies de la naissance!!! :)

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyVen 15 Mai 2009 - 19:23

Tu viens lundi??? Sinon je t'ammène mes portes-bébé à domicile, vu comme tu es loin de chez moi c'est pas un soucis et tu testeras! Faut essayer, parce que là je sais pas quoi te dire. Ce qui me plait ne te plaira pas forcément!

La JPMBB oui elle tient super chaud, enfin moi j'avais trop chaud avec. Avec ma dydimos de 3m20 c'est vraiment mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptySam 16 Mai 2009 - 15:02

Oui je serais là lundi! ok pour le test et les explications, merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Méluzine

Méluzine


Nombre de messages : 484
Age : 58
Localisation : Hauteluce 73
Date d'inscription : 29/10/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyDim 17 Mai 2009 - 22:34

kikoo laurence!
j'aimeais te louer ton maï-teï ,je peux venir le chercher dès ce lundi, car je voudrais l'utiliser pour mes vacances, au bord de la mer il fait trop chaud pour l'écharpe.













î
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firebladeteam.darkbb.com
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyLun 18 Mai 2009 - 7:46

Au secours Cécile! je ne peux pas venir cet aprèm, et j'enrage parce que j'aurais aimé voir tous ces portes-bébés... les présenteras-tu à nouveau une autre fois????????
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyLun 18 Mai 2009 - 8:02

chui flattée Caro Very Happy mais c'est Laurence la démonstratrice de toutes ces merveilles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyLun 18 Mai 2009 - 8:06

Pfffff... glurp! c'est lundi, désolée! Sleep
Laurence c'est Vougy? Ben oui, bien sûr!
Alors, je relance mon appel à Laurence!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:05

Alors moi j'ai loué le podeagi et j'adoooooore! Je ferai une photo demain!
Et dire que j'hésitais à l'essayer car je trouvais qu'il n'y avait pas beaucoup de tissus. Merci Laurence de me l'avoir fait essayé!
Le premier essayage n'a pas été concluant mais le 2ème allait vraiment mieux.

Caroline, ça va être dur de te les présenter, beaucoup sont déjà loués Wink . On va quand même essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:23

C'est clair c'est le dévalisage surtout des chinois!!!
Mais je fouine les occas, avec un peu de chance, j'en trouverais d'autres...

Contente que ça te plaise Séverine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:27

Séverine, je passe chez toi voir le Podéagi, demain ou mercredi!
Oui, je m'incruste!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:55

Caroline a écrit:
Séverine, je passe chez toi voir le Podéagi, demain ou mercredi!
Oui, je m'incruste!
Wink

Pas de soucis! Tu sais, quand tu vois de la lumière, tu t'arrêtes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:10

En mama koala ce we. C'est tout ce que j'ai en photo...

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe P5170010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Normes portes-bébé souple
» porter bébé qui veut voir le monde
» Porter bébé face au monde nuit à ses articulations
» Vendu : siège auto bébé Babord Tribord de Bébé Confort
» Portes ouverte chèvrerie à Corbelin ce dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le portage-
Sauter vers: