Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ? Empty
MessageSujet: Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ?   Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ? EmptySam 12 Déc 2015 - 21:26

Tanguy aime bien les
club des 5
clan des 7
Alice

.... des idées à nous soumettre ??
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ?   Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ? EmptySam 12 Déc 2015 - 22:02

Ma Charlotte dévore:
les BD de tout style
les Beast Quest
les Bella Sara (bon là c'est vraiment fille/fille)
des romans comme Tom Gates (ça je vous le conseille) et d'autres du même genre: Le Petit Cousu, Les deux terribles, j'ai oublié les autres.
des documentaires, surtout sur les animaux.
Des grands et beaux livres sur les légendes (le Roi Arthur l'a passionné) ou la mythologie

Elle pourrait s'aventurer sur des romans plus conséquents mais elle angoisse s'il n'y a pas d'image. Ce sera la prochaine étape.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ?   Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ? EmptyLun 14 Déc 2015 - 15:21

La cabane magique, une valeur sûre :)
Les enfants ont des abonnements (Moi je lis, Toboggan, Wakou, Le petit quotidien, Mon quotidien) et aussi Picsou magazine (abonnement du papa lol! )
+ l’école des loisirs
Tout est lu par tout le monde
Et on a une bibliothèque dans chaque pièce avec des livres divers et variés mais ce serait trop long de détailler geek
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ?   Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ? EmptyLun 14 Déc 2015 - 18:55

Miss zouzou lit aussi bien le petit quotidien que mon quotidien ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ?   Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ? EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:51

Heu je suis un peu rouillée après 7 ans à la maison, mais il me semble que c'est le bon moment pour tous les Roald Dahl Very Happy Charlie et la chocolaterie, le BGG, Danny champion du monde, Sacrées sorcières, La potion magique de George Bouillon... Dans un autre genre, Le petit Prince ? Sinon y a la collection petite poche chez Thierry Magnier, des textes beaucoup plus courts que ce qu'il lit mais beaucoup de bonnes choses comme La famille toucouleur, Maçon comme papa, les livres de Jean-Claude Mourlevat (mon chouchou.)
Et d'autres collections où aller fouiller, Mouche de l'Ecole des Loisirs ou Wiz chez Albin Michel, en général plutôt ciblée pour les 10-12 ans mais à voir.
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ?   Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ? EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:05

Voilà qui élargit mon horizon Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ? 116936
Merciiiiiiiiiiiiiiiii.........................
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ?   Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ? EmptyMer 16 Déc 2015 - 17:02

De rien, il doit en avoir plein d'autres... J'ai pensé au Petit Nicolas aussi, me faisait mourir de rire quand j'étais petite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ?   Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ? EmptyJeu 17 Déc 2015 - 18:50

Ici nous en sommes à 8 ans avec notre aîné.

Il a aimé la collection de LA CABANE MAGIQUE (découverte d'une civilisation à des périodes historiques "clés"). Nous nous sommes arrêtés au n°12 en juin (notre lecture du soir) mais je pense qu'après 6 mois de pause, son intérêt pour Léa et Tom pourrait renaître.

Nous avons commencé l'auteur Roald Dahl avec son oeuvre célébrissime "Mathilda".
L'histoire lui a plu par intermittences.
Est-ce du à des points de vue so british ( Wink  lol! Alice) ou le fait que l'héroïne soit une fille Question


Nous empruntons beaucoup de livres à 2 médiathèques de Bourgoin, pour le moment sans les conseils des bibliothécaires, à l'instinct:

- mon 8 ans dévore les Bandes Dessinées : Kid Paddle, Marsupilami, Astérix, Boule et Bill, Garfield, les Schtroumpfs, Lucky Luke, Tom-Tom et Nana, Les Excalibrius, Emile et Margot, Johann et Pirlouit, Marion Duval ...

- moi je pioche pour lui dans les romans et je lui fais la lecture du soir.  I love you

Nous l'avons abonné à J'AIME LIRE, et à Noël s'ajoutera GEORGES (Magazine Georges)
Il emprunte TOBBOGAN.


Les enfants sont abonnés via l'école à L'ECOLE DES LOISIRS, une valeur sûre Very Happy

Ah oui, il aime aussi beaucoup la collection LILI ET MAX. (+ moi) !

Pour l'instant il découvre les informations (l'actualité) à la radio avec son radio réveil. Nous ne l'avons pas abonné au PETIT QUOTIDIEN car il ne lit que la BD de la 4ème de couverture. Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ? 632249   (Ca ferait cher les 4 bulles humoristiques  Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ? 116936 )


J'aime bien les conseils des copines et je vais piocher dedans.
et HARRY POTTER ???? Moi j'ai été conquise Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ? 724350 Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ? 724350 Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ? 724350


Dernière édition par Mamode le Ven 18 Déc 2015 - 6:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ?   Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ? EmptyJeu 17 Déc 2015 - 19:45

A son âge je dévorais :
- Sylvain et Sylvette (BD)
- Fantômette
- Le club des 5
- Le clan des 7
- Belle et Sébastien ...

Les collections roses et vertes ne sont peut-être pas périmées de nos jours Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ?   Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels livres pour un enfant de 9 ans qui aime bien lire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux livres que j'ai aimé
» Livres enfant
» A LIRE, merci ;)
» pff...moi non plus j'aime pas l'école
» recherche du livre "si tu savais comme je t'aime"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le coin des livres-
Sauter vers: