Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
quelle écharpe pour cet été??? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
quelle écharpe pour cet été??? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
quelle écharpe pour cet été??? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
quelle écharpe pour cet été??? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
quelle écharpe pour cet été??? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
quelle écharpe pour cet été??? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
quelle écharpe pour cet été??? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
quelle écharpe pour cet été??? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
quelle écharpe pour cet été??? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 quelle écharpe pour cet été???

Aller en bas 
+3
milagro
sandra
Vougy
7 participants
AuteurMessage
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

quelle écharpe pour cet été??? Empty
MessageSujet: quelle écharpe pour cet été???   quelle écharpe pour cet été??? EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:30

Ben je commence à regarder à droite et gauche et bon je vais surement prendre un BB tai, j'ai mon laotien, mon ergo, mon podeagi que je vais réussir à utiliser convenablement j'en suis sure, mais j'aimerais bien une écharpe aussi pour faire des kangourou dos.
Donc déjà, je prends quoi comme longueur?
Ensuite, je reste fidèle à hoppediz ou je change de marque? J'ai vu des Storchenwiege de 2m70 à 57€ mais je sais pas si le tissus convient pour les grosses chaleurs....
Et puis faut un truc jolie, parce que j'aime faire ma star moi!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

quelle écharpe pour cet été??? Empty
MessageSujet: Re: quelle écharpe pour cet été???   quelle écharpe pour cet été??? EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:59

Je me posais justement la même question existentielle lol!
Je n'ai "que" 2 écharpes de 4.60 et 3.60, 2 storch. Une unie et une rayée. Alors pour la p'tite info, les unies sont plus souples que les rayées qui sont également un peu plus épaisses. Si c'est juste pour le kangourou, vu qu'il n'ya qu'une épaisseur ça devrait aller je pense. Je n'ai porté l'été qu'avec ma léo donc pas vraiment de retour sur la rayée vu que l'été dernier n'était pas non plus d'une chaleur torride.
Tu vas peut-être pouvoir m'aiguiller, j'aimerais bien essayer un porte bébé asiatique mais je me perd un peu et je ne sais pas quoi choisir (en sachant que j'aime bien faire ma star aussi 8) )
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

quelle écharpe pour cet été??? Empty
MessageSujet: Re: quelle écharpe pour cet été???   quelle écharpe pour cet été??? EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:49

Je te ferais essayer le mien, le laotien tu pourras te faire une idée comme ça!!! Je lorgne sur les occas pour un mai tei, mais y a pas grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

quelle écharpe pour cet été??? Empty
MessageSujet: Re: quelle écharpe pour cet été???   quelle écharpe pour cet été??? EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:05

J'ai une storch et je la trouve pas mal pour l'été, Didier un peu moins, donc il faut la tester pour savoir (je veux bien te la prêter!)
Mais je suis comme Sandra, je testerai bien un porte_bébé asiatique.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

quelle écharpe pour cet été??? Empty
MessageSujet: Re: quelle écharpe pour cet été???   quelle écharpe pour cet été??? EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:21

Bon j'active mes recherche pour un mei tai ou un chinado, mais j'aimerais quand même mieux un mei tai (plus dur à trouver d'occas). Et puis arrêtez de me tenter avec le bb tai!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

quelle écharpe pour cet été??? Empty
MessageSujet: Re: quelle écharpe pour cet été???   quelle écharpe pour cet été??? EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:03

pas le temps tt de suite, je reviens répondre ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

quelle écharpe pour cet été??? Empty
MessageSujet: Re: quelle écharpe pour cet été???   quelle écharpe pour cet été??? EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:55

En parlant de mei tai j'avais trouvé un patron en flânant sur internent
Je ne sais pas ce qu'il vaut car je ne connais pas bien le principe de ce porte bébé mais peut-être que les pros pourraient jeter un coup d'oeil et nous dire Wink
En plus ce serait personnalisable à souhait!

Edit pour dire qu'il y en a plein d'autres ici!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

quelle écharpe pour cet été??? Empty
MessageSujet: Re: quelle écharpe pour cet été???   quelle écharpe pour cet été??? EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:57

mdr sandra !!!
oui ce patron est super sympa, c'est l'un de ceux que j'ai et j'attends des avis pour le tissu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

quelle écharpe pour cet été??? Empty
MessageSujet: Re: quelle écharpe pour cet été???   quelle écharpe pour cet été??? EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:26

Pour revenir à l'écharpe, on peut faire un kangourou dos avec noeud sous les fesses du bébé, avec une 3mètres.

Plus court c'est trop juste, ça permet de faire une hanche simple, rien de plus...

Une Storchen ou une Didymos (rayées) c'est pas mal, faut aimer leurs couleurs.

Sinon tu prends une Hoppediz en 4m (55 euros, elles ont augmenté) et tu la recoupes un peu.

Il y a d'autres marques qympas à tester : easy care par exemple, connais pas mais que de bons échos... Y en a d'autres mais je ne les ai pas en tête là.
Sinon tu peux aussi t'offrir une Lana, Bérénice a encore des prix intéressants je crois (-30%, et ensuite ce sera -10%). Ils ont plein de longueurs différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

quelle écharpe pour cet été??? Empty
MessageSujet: Re: quelle écharpe pour cet été???   quelle écharpe pour cet été??? EmptyMer 18 Mar 2009 - 9:10

tentatrices !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

quelle écharpe pour cet été??? Empty
MessageSujet: Re: quelle écharpe pour cet été???   quelle écharpe pour cet été??? EmptyMer 18 Mar 2009 - 9:57

C'est bien ça une lana? Parati que c'est hors de prix!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

quelle écharpe pour cet été??? Empty
MessageSujet: Re: quelle écharpe pour cet été???   quelle écharpe pour cet été??? EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:00

J'ai testé ta dydimos Julie et c'est chouette, j'aime bcp le tissu qui est agréable. Par contre ben oui c'est court et je ne pense pas qu'on puisse faire le double hamac... Ben du coup je sais plus prendre une 3m ou une 4m???
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

quelle écharpe pour cet été??? Empty
MessageSujet: Re: quelle écharpe pour cet été???   quelle écharpe pour cet été??? EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:11

Ha ben oui forcément le double hamac il te faut au moins 4m...

Avec la version "décalée" tu peux faire le noeud sous les fesses du bébé, faut voir combien ça prend mais de tte façon il faut assez de marge pour arriver à serrer le noeud...

La 3m c'est vraiment que pour les kangourous et la hanche !
Mais tu peux garder la mienne hein, je sais où elle est et de tte façon je ne m'en sers jamais même en démo.
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

quelle écharpe pour cet été??? Empty
MessageSujet: Re: quelle écharpe pour cet été???   quelle écharpe pour cet été??? EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:18

Cool, je l'a trouve vraiment jolie... Mais si quelqu'un d'autre est intéressé faut le dire!
Je suis allé à l'école ce matin avec. J'alterne pour en mettre plein l vue aux mamans, qui ont au moins un nouveau sujet de discussion, ça les change un peu!!! lol!

Bon, je vais me prendre une 4m, mais j'aimerais tester autre chose que la hoppediz tant qu'à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

quelle écharpe pour cet été??? Empty
MessageSujet: Re: quelle écharpe pour cet été???   quelle écharpe pour cet été??? EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:26

Pour info j'ai un fournisseur chinois avec qui j'ai de bons contacts.
je lui ai demandé s'il pouvait me trouver des vrais porte-bébés chinois traditionnels.

IL va se renseigner (pour lui, les mamans utilisent surtout des "draps").

je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

quelle écharpe pour cet été??? Empty
MessageSujet: Re: quelle écharpe pour cet été???   quelle écharpe pour cet été??? EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:30

Alors après test, j'aime pas trop trop le tissu de la storch, je prefère didymos. Je viens de visiter leur site et je suis rester affraid devant leur prix!!!!

JE crois que pour une fois je vais rester raisonnable et prendre une hoppediz 4m! Elles sont belles et pas trop chères, et la différence est quand même pas extraordinaire!

Par contre, Julie, j'adore quand même ta 3m, je l'utilise quasi tous les jours surtout pour aller à l'école!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

quelle écharpe pour cet été??? Empty
MessageSujet: Re: quelle écharpe pour cet été???   quelle écharpe pour cet été??? EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:18

Tu peux la garder tant que tu veux, je n'en ai plus besoin :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

quelle écharpe pour cet été??? Empty
MessageSujet: Re: quelle écharpe pour cet été???   quelle écharpe pour cet été??? EmptyVen 3 Avr 2009 - 8:23

C'est sympa, je te l'a rendrais l'hiver prochain, quand je préfèrerais m'envelopper dans une 5m pour avoir bien chaud!!!

Au fait j'ai testé plusieurs fois le double hamac avec la JPMBB, c'est pas truc du tout, j'aime pas du tout du tout!!!

Je vois gros comme une maison que cette écharpe va nous quitter très très vite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

quelle écharpe pour cet été??? Empty
MessageSujet: Re: quelle écharpe pour cet été???   quelle écharpe pour cet été??? EmptyVen 3 Avr 2009 - 11:01

Moi je pense que je vais revendre la mienne aussi. J'ai repris la storche depuis que je porte plus souvent sur le dos.

Là j'ai envie d'en trouver une couleur lilas mais qui soit bien. Vous n'avez pas vu ça quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

quelle écharpe pour cet été??? Empty
MessageSujet: Re: quelle écharpe pour cet été???   quelle écharpe pour cet été??? EmptyVen 3 Avr 2009 - 12:20

Tu devrais trouver ton bonheur chez Didymos pour un coloris lilas. Ton portefeuille risque de moins apprécier en revanche :lol:
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

quelle écharpe pour cet été??? Empty
MessageSujet: Re: quelle écharpe pour cet été???   quelle écharpe pour cet été??? EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:41

C'est vrai qu'il y a le choix! En plus Bérénice l'a testée et l'adore!

Je vais couper ma cottonea en 3m et tester ce que je peux faire avec, ensuite j'aviserai (et si je peux en trouver une moins chère en allemagne, on ne sait jamais, je l'achète!)
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

quelle écharpe pour cet été??? Empty
MessageSujet: Re: quelle écharpe pour cet été???   quelle écharpe pour cet été??? EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:28

Faut guetter sur ebay sinon...Mais comme tu veux un coloris spécifique ça risque d'être plus compliqué. Ou alors c'est une chouette idée cadeau groupé pour les 1 an de ton loulou!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

quelle écharpe pour cet été??? Empty
MessageSujet: Re: quelle écharpe pour cet été???   quelle écharpe pour cet été??? EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:06

milagro a écrit:
C'est vrai qu'il y a le choix! En plus Bérénice l'a testée et l'adore!

Je vais couper ma cottonea en 3m et tester ce que je peux faire avec, ensuite j'aviserai (et si je peux en trouver une moins chère en allemagne, on ne sait jamais, je l'achète!)
Si tu veux pouvoir faire un kangourou dos avec nouage sur le ventre, il faut plutôt 3m20 - 3m30 je dirais...

Pour savoir combien couper (ou quelle longueur acheter), il vaut mieux faire le nouage le plus "économiqe" que tu souhaites faire, et mesurer ce qui dépasse de chaque côté.
Pour faire un kangourou avec noeud sous les fesses du bébé, les 3m te suffiront largement normalement. Mis il faut aimer ce nouage.
Il y a aussi le kangourou sans noeud de Murielle qui est pas mal.

Si ça t'intéresse je te donne le lien, ou je te l'explqiue la prochaine fois :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

quelle écharpe pour cet été??? Empty
MessageSujet: Re: quelle écharpe pour cet été???   quelle écharpe pour cet été??? EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:13

Les 3m me suffisent tout juste pour un kangourou classique sachant que Marlène prend pas bcp de place. En fait 3m50 ce serait le top!
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

quelle écharpe pour cet été??? Empty
MessageSujet: Re: quelle écharpe pour cet été???   quelle écharpe pour cet été??? EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:17

ma didymos fait 3.20m je fais le kangourou devant, dos et la hanche simple
et c'est vrai qu'elle est trop belle

là j'essaie de détendre la colimaçon et cie c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle écharpe pour cet été??? Empty
MessageSujet: Re: quelle écharpe pour cet été???   quelle écharpe pour cet été??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle écharpe pour cet été???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour choisir une echarpe..
» probleme de dos,quelle echarpe choisir?
» Site pour acheter des bouts d'écharpe de portage?
» A qui demander pour echarpe JPMBB ?
» écharpe de portage pour loulou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le portage-
Sauter vers: