Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
ça y est je l'ai enfin!! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
ça y est je l'ai enfin!! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
ça y est je l'ai enfin!! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
ça y est je l'ai enfin!! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
ça y est je l'ai enfin!! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
ça y est je l'ai enfin!! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
ça y est je l'ai enfin!! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
ça y est je l'ai enfin!! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
ça y est je l'ai enfin!! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ça y est je l'ai enfin!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

ça y est je l'ai enfin!! Empty
MessageSujet: ça y est je l'ai enfin!!   ça y est je l'ai enfin!! EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:22

coucou les filles, j'ai reçu ma jpmbb ce matin, j'ai déjà mis bébé dedans mais je ne suis pas encore trés a l'aise. il était trop haut je crois. on va s'entrainer avec papa demain!! mais voilà ce soir j'ai du monde ( le patron de papa) et je voulais savoir si vous pouviez m'expliquer comment porter bébé pour l'allaiter en même temps, j'y arrive pas du tout avec leur notice. merci bonne journée gaie et ensoleillée!!!

flower flower flower flower flower flower flower flower



flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

ça y est je l'ai enfin!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est je l'ai enfin!!   ça y est je l'ai enfin!! EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:55

Il y a plus simple que sur la notice...
si tu veux lui donner le sein droit :

- tu fais le noeud de base
- tu prends ton bébé sur l'épaule droite, comme si tu voulais lui faire faire son rot
- tu passes ses deux jambes dans la bretelle gauche
- tu allonges bébé face à toi, bien à l'horizontale, il a donc la bretelle gauche qui passe dans le creux de ses genoux
- tu déploies cette bretelle dans son dos, des genoux jusqu'aux épaules
- tu l'installes au sein
- une fois qu'il a le sein bien en bouche et qu'il tète calmement, tu dégages bien la bretelle droite, et tu le déploies sur sa tête (tu mets aussi son bras gauche, qui est en bas, dedans de préférence)

- selon si tu es assise ou si tu marches, tu peux remonter la troisième couche de tissu.

Je ne sais pas si c'est bien clair, je vais essayer de faire une photo pour que tu visualises mieux !


Dernière édition par djoulaye le Ven 20 Mar 2009 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

ça y est je l'ai enfin!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est je l'ai enfin!!   ça y est je l'ai enfin!! EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:08

ça y est je l'ai enfin!! P1010311

ça y est je l'ai enfin!! P1010312

ça y est je l'ai enfin!! P1010313

Voici les photos !
Bon pas terrible, le bébé est un peu trop haut et pas assez horizontal, mais c'était du vite fait et le photographe n'est pas super dispo lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

ça y est je l'ai enfin!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est je l'ai enfin!!   ça y est je l'ai enfin!! EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:24

merci beaucoup d'avoir prit du temps pour moi, je vais essayer et si j'y parviens je mettrai des photos!! merci encore et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

ça y est je l'ai enfin!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est je l'ai enfin!!   ça y est je l'ai enfin!! EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:31

de rien, ç a m'a pris 5 minutes :)

Mets-nous vite de sphotos, je pourrai te dire s'il y a des choses à améliorer !

Avec la JPMBB surtout il faut bien serrer le noeud de base: le tissu doit être près du corps avant que tu y installes le bébé, la "ceinture (troisième couche) juste sous ta poitrine.
C'est plus facile de déserrer ensuite que de resserrer une fois le bébé installé...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

ça y est je l'ai enfin!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est je l'ai enfin!!   ça y est je l'ai enfin!! EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:08

C'est clair qu'au début on ose pas serrer alors qu'il faut y aller franchement!!! Par rapport au début je sais pas trop combien j'ai gagné en reste de tissus mais je sers bien plus! Et quand je vrois Bérénice, elle serre encore plus!!!

Je suis comme toi Lana, j'aime pas quand BB est trop haut, j'arrive pas à bouger ma tête correctement. Mais c'est l'avantage de cette écharpe c'est facile de descendre un peu bébé.
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

ça y est je l'ai enfin!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est je l'ai enfin!!   ça y est je l'ai enfin!! EmptySam 21 Mar 2009 - 9:59

J'ai pas réussi a mettre bébé pour l'allaiter, en même temps j'ai pas trop eu le temps et bébé s'est mit a pleuré dés que je l'ai allongé, donc je vois ça ce soir et je mettrai les photos! hier l'écharpe ne tenait pas sa nuque et donc il penchait en arrière, donc nul, mais je vais y arriver j'en suis sûre car je suis super motivée!!!!

j'ai essayé la baignoire shantala et miracle pas de pleur et un bébé détendu! ouff!! c'est génial et je commence a faire passer autour de moi tout pleins de chose pour motiver les mamans a l'allaitement et le portage ainsi qu'a cette baignoire!!!


bon week-end les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

ça y est je l'ai enfin!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est je l'ai enfin!!   ça y est je l'ai enfin!! EmptySam 21 Mar 2009 - 10:32

Cool pour la baignoire Shantala. Ca m'aurait bien plu mais on avait encore la petite boignoire de Charlotte, je voulais pas l'a jeter pour en acheter une autre, tant pis!!!

pour l'écharpe, tu peux bloquer la facilement la tête de bébé avec un des pans de l'écharpe,bon faut qu'il soit d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

ça y est je l'ai enfin!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est je l'ai enfin!!   ça y est je l'ai enfin!! EmptySam 21 Mar 2009 - 12:23

vougy, j'ai revendu la baignoire normale pour prendre l'autre!!

voici les photos :

ça y est je l'ai enfin!! S7302211

ça y est je l'ai enfin!! S7302212

ça y est je l'ai enfin!! S7302213

ça y est je l'ai enfin!! S7302214

ça y est je l'ai enfin!! S7302215

ça y est je l'ai enfin!! S7302216
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

ça y est je l'ai enfin!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est je l'ai enfin!!   ça y est je l'ai enfin!! EmptySam 21 Mar 2009 - 13:24

ton écharpe n'est pas du tout serrée
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

ça y est je l'ai enfin!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est je l'ai enfin!!   ça y est je l'ai enfin!! EmptySam 21 Mar 2009 - 13:47

d'ac avec cécile, ton écharpe est beaucoup trop lache, le pan où il y a la poche doit vraiment etre contre bebe
en fait il faut vraiment pas hésiter à serrer quand tu mets l'échapre et après bébé fait sa place quand tu l'installes
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

ça y est je l'ai enfin!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est je l'ai enfin!!   ça y est je l'ai enfin!! EmptySam 21 Mar 2009 - 19:10

Il faudrait une photo du départ, avant que tu installes le bébé : le tissu doit déjà être très près du corps.
C'est l'élasticité du tissu qui permet au bébé de trouver sa place, il ne faut pas lui faire une place avant, si tu vois ce que je veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

ça y est je l'ai enfin!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est je l'ai enfin!!   ça y est je l'ai enfin!! EmptySam 21 Mar 2009 - 21:38

ok je revois ça demain. par contre soit je suis bête, soit y'a un blême mais j'arrive pas a le mettre comme tu ma dis Julie pour allaiter, ça va pas, d'abord il pleur et ensuite je ne comprends pas comment il faut mettre les pans et surtout lequel en premier!! dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

ça y est je l'ai enfin!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est je l'ai enfin!!   ça y est je l'ai enfin!! EmptySam 21 Mar 2009 - 22:29

Comment ça lequel en premier ?

C'est le corps dans un pan (ou une bretelle), et la tête dans l'autre.

Mais il ne fat pas lui recouvrir la tête tout de suite, sinon ça ne va pas lui plaire c'est sûr.
Il faut bien attendre qu'il tète tranquillement...

Bon je ferai un vrai "pas à pas" dès que possible :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

ça y est je l'ai enfin!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est je l'ai enfin!!   ça y est je l'ai enfin!! EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:46

merci Julie. je n'arrive pas a lui recouvrir la tête, même si j'attends qu'il soit calme, il pleur dés qu'il l'a sur la tête et sa sert trop.

j'ai plus serré l'écharpe mais j'étouffe je supporte pas et il aime pas du tout je dois mal m'y prendre. et en plus j'ai trés mal au dos, pourtant c'est pas censé faire mal au dos, je comprends pas tout!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

ça y est je l'ai enfin!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est je l'ai enfin!!   ça y est je l'ai enfin!! EmptyLun 23 Mar 2009 - 7:13

il faut étendre tes pans sur te épaules puis les replier en deux
là c'est en paquet, ce n'est pas du tout la m^me chose qu'une sergé
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

ça y est je l'ai enfin!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est je l'ai enfin!!   ça y est je l'ai enfin!! EmptyLun 23 Mar 2009 - 12:30

Il faut étaler le tissu partout au maximum (ça tu l'as plutôt bien fait d'après tes photos).

Et s'habiller très légèrement en-dessous. Ton pulle sur la photo, il est en trop Wink
Essaie avec un simple t-shirt (près du corps pour éviter les plis désagréables) en coton de préférence, tu peux mettre un gilet par-dessus ensuite.
déjà tu te sentiras moisn engoncée je pense.

Avant de recouvrir la tête de ton bébé, il faut tirer sur la bretelle pour "donner du mou". Mais il est vrai que certains bébé ne supportent vraiment pas d'avoir du tissu sur la tête pendant la tétée... En y allant progressivement tu dois pouvoir l'habituer.
Il ne faut surtout pas rabattre les deux épaisseurs en même temps : d'abord la bretelle (avec du mou), et tu ne remontes la poche que quand il commence à roupiller et qu'il accepte bien d'avoir la tête maintenue.
Ces sensations sont nouvelles pour lui aussi, donc il y a forécement un temps d'adaptation.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Contenu sponsorisé





ça y est je l'ai enfin!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est je l'ai enfin!!   ça y est je l'ai enfin!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est je l'ai enfin!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le portage-
Sauter vers: