Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
nombre de tétées EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
nombre de tétées EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
nombre de tétées EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
nombre de tétées EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
nombre de tétées EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
nombre de tétées EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
nombre de tétées EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
nombre de tétées EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
nombre de tétées EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 nombre de tétées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexandr
Invité




nombre de tétées Empty
MessageSujet: nombre de tétées   nombre de tétées EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:05

Bonjour
ma fille de 7 semaines tête toujours 12 fois par jour. elle est née un mois et 6 jours en avance et pesait 2380. Elle pese aujourd'hui autour de 4kgs. Je pensais qu'en grossisant elle espacerait ses tétées et diminuerait donc le nombre mais toujours pas de changement. Elle tete souvent sur un sein environ 10mns et parfois s'endort au bout de 2 mns sur l'autre. Elle a parfois des tétées plus longues mais ça ne change rien.
C'est usant et ça ne me laisse pas bcp de liberté. Je ne peux la sortir n'importe quand. Aujourd'hui au bout de 10 mns de promenade dans le quartier j'ai dû rentrer car elle pleurait, reclamait le sein alrs qu'elle l'avait eu juste avant. Elle a énormément besoin de contact. Est ce que tout ça va s'arranger. Je voudrais l'alaiter 6 mois mais ne suis pas sure de tenir le coup si elle continue ainsi ad vitam eternam.
merci pour vos conseils
alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

nombre de tétées Empty
MessageSujet: Re: nombre de tétées   nombre de tétées EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:25

alexandr a écrit:
Bonjour
ma fille de 7 semaines tête toujours 12 fois par jour. elle est née un mois et 6 jours en avance et pesait 2380. Elle pese aujourd'hui autour de 4kgs. Je pensais qu'en grossisant elle espacerait ses tétées et diminuerait donc le nombre mais toujours pas de changement. Elle tete souvent sur un sein environ 10mns et parfois s'endort au bout de 2 mns sur l'autre. Elle a parfois des tétées plus longues mais ça ne change rien.
C'est usant et ça ne me laisse pas bcp de liberté. Je ne peux la sortir n'importe quand. Aujourd'hui au bout de 10 mns de promenade dans le quartier j'ai dû rentrer car elle pleurait, reclamait le sein alrs qu'elle l'avait eu juste avant. Elle a énormément besoin de contact. Est ce que tout ça va s'arranger. Je voudrais l'alaiter 6 mois mais ne suis pas sure de tenir le coup si elle continue ainsi ad vitam eternam.
merci pour vos conseils
alexandra


Concernant le nbre de têtées, malheureusement, c'est un rythme tout à fait normal et il est difficile de prévoir quand ça va se réguler.

par contre concernant le fait qu'elle réclamait au bout de 10 mn, j'ai une question : elle était dans une poussette ou portée ? Parce que dans ces cas-là, souvent, le portage suffit à résoudre le problème.

Tu dis qu'elle a énormément besoin de contacts : ça veut dire quoi ? Elle pleure beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

nombre de tétées Empty
MessageSujet: Re: nombre de tétées   nombre de tétées EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:51

et pourquoi ne pas lui avoir donner le sein en promenade?
il n'y a pas de cadrage horaire pour l'allaitement, c'est à la demande
on peut peut-être se rencontrer si tu veux en discuter
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

nombre de tétées Empty
MessageSujet: Re: nombre de tétées   nombre de tétées EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:21

pour ces besoins de contacts, effectivement le fait de téter, de se retrouver contre sa maman, de sentir son odeur, permet de l'assouvir pour BB. Mais tu as d'autres moyens de combler BB, par le portage comme parlait Sandrine, mais aussi le cododo si tu en as envies, les siestes collée l'une contre l'autre (j'ai bcp pratiquée avec ma puce N°1!), les massages, bref les possibilités sont là. Suffit de tester pour trouver ce qui convient!

Courage en tout cas, elle va finir par espacer ses tétées!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

nombre de tétées Empty
MessageSujet: Re: nombre de tétées   nombre de tétées EmptyJeu 2 Avr 2009 - 8:25

courage alexandr et si tu as la posibilité comme te l'a dit cécile essaye de venir à une réunion allaitement où on pourra discuter , moi j'ai une puce d'1 mois aussi mais qui est réglée toutes les 3h et déjà j'ai truvé ça compliqué mais là on commence à prendre notre rythme de croisière et je crois aussi qu'elle est rassurée car elle me sent plus sereine

au début j'étais crevée donc je la mettais dans sn berceau mais elle avait peut-être eu sa dose de lait mais pas de câlins et de "désangoisse" , aujourd'hui ça va mieux et du coup elle va mieux aussi...

Pleins de bizzz à toi et si tu es loin n'hesites pas à venir au moins sur le forum!

dans quelque temps tout ça ne sera que mauvais souvenir!
Revenir en haut Aller en bas
alexandr
Invité




nombre de tétées Empty
MessageSujet: nombre de tétées   nombre de tétées EmptyJeu 2 Avr 2009 - 10:54

Merci pour vos réponses.
A la demande oui : dès qu'elle pleure j'y vais. Elle a besoin de contact dans le sens où elle a besoin de mon sein, meme dans mes bras ça ne suffit pas. Ce matin elle n'a pas vraiment dormi sauf sans les bras, dès qu'on la met dans sa nacelle elle se reveille. Meme à mon sein il faut s'y reprendre à plusieurs fois , elle a mis 1h30 pour s'endormir en 3 essais : elle est à mon sein, s'endort, je pars 5 mns apres , elle dort 5-10 mns se reveille et pleure car je ne suis plus là.
J'ai essayé l'écharpe porte bébé chez moi en forme berceau : ça lui plait mais pas longtemps je crois , je la sens un peu à l'étroit. Croisé enveloppé : ses hanches ne lui permmettent pas d'écarter les jambes pour le moment, elle a pleuré . Il me reste à essayer le porte bébé. Mais vu qu'il n'y a que le sein qui l'apaise, je ne sais pas si c'est gérable. Hier je ne pouvais pas prendre l'écharpe car je voulais aller au parc en voiture, le passage dans la nacelle était nécessaire avant la voiture. Bref toute sortie est compliquée et non prévisible, j'ai 3 rdv medicaux les semaines à venir ça risque d'etre chaud! mais j'ai le moral c'est un plaisir de s'occuper de mon petit bout de chou, c'est juste que j'aimerais etre un peu plus libre avec elle ,me permettre de sortir davantage.J'habite grenoble donc je ne vais pas pouvoir me deplacer totu de suite, j'ai aussi la voie lactée pas loin.je n'y suis pas encore allée .
Qd je parlais de 12 tétées ce sont les vraies tétées mais à coté y a celles qui sont toutes les 1/2h pour se rassurer et là je ne compte pas.
merci à vous encore
alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

nombre de tétées Empty
MessageSujet: Re: nombre de tétées   nombre de tétées EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:17

je te conseillerais d'aller en réunion allaitement pour te donner les réponses concrètes, des ptits coups de pouice, des pistes....
elle est née un peu en avance donc elle rattrape un peu à sa façon le besion d'être en synchro avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

nombre de tétées Empty
MessageSujet: Re: nombre de tétées   nombre de tétées EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:48

alexandr a écrit:
Merci pour vos réponses.
A la demande oui : dès qu'elle pleure j'y vais. Elle a besoin de contact dans le sens où elle a besoin de mon sein, meme dans mes bras ça ne suffit pas. Ce matin elle n'a pas vraiment dormi sauf sans les bras, dès qu'on la met dans sa nacelle elle se reveille. Meme à mon sein il faut s'y reprendre à plusieurs fois , elle a mis 1h30 pour s'endormir en 3 essais : elle est à mon sein, s'endort, je pars 5 mns apres , elle dort 5-10 mns se reveille et pleure car je ne suis plus là.
J'ai essayé l'écharpe porte bébé chez moi en forme berceau : ça lui plait mais pas longtemps je crois , je la sens un peu à l'étroit. Croisé enveloppé : ses hanches ne lui permmettent pas d'écarter les jambes pour le moment, elle a pleuré . Il me reste à essayer le porte bébé. Mais vu qu'il n'y a que le sein qui l'apaise, je ne sais pas si c'est gérable. Hier je ne pouvais pas prendre l'écharpe car je voulais aller au parc en voiture, le passage dans la nacelle était nécessaire avant la voiture. Bref toute sortie est compliquée et non prévisible, j'ai 3 rdv medicaux les semaines à venir ça risque d'etre chaud! mais j'ai le moral c'est un plaisir de s'occuper de mon petit bout de chou, c'est juste que j'aimerais etre un peu plus libre avec elle ,me permettre de sortir davantage.J'habite grenoble donc je ne vais pas pouvoir me deplacer totu de suite, j'ai aussi la voie lactée pas loin.je n'y suis pas encore allée .
Qd je parlais de 12 tétées ce sont les vraies tétées mais à coté y a celles qui sont toutes les 1/2h pour se rassurer et là je ne compte pas.
merci à vous encore
alexandra

Au-delà des conseils sur l'allaitement, je parlerai de ce que je connais le mieux, le portage Wink

Le fait que ta fille ne puisse pas écarter les hanches ne doit pas t'empêcher de la porter !!!

Si tu sais faire le croisé enveloppé, tu la glisses dans la poche (le pan horizontal) en position "groupée" (sa position naturelle, genoux repliés devant elle, plus hauts que ses fesses). Ne cherche pas (surtout pas) à forcer l'ouverture du bassin et à faire dépasser ses pieds. Elle reste entièrement sous le tissu, il n'y a que sa tête qui dépasse (le tissu remonte jusquà ses oreilles).

Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?

Si tu peux essayer ça, et nous faire une petite photo ce serait chouette...

Moi je crois que ta fille a besoin d'être portée, en plus de ses tétées fréquentes (bien normales avec une naissance prématurée).

L'idéal ce serait que tu participes à une réunion allaitement en effet, et à un atelier portage :)

A Grenoble il y a l'association Massado qui en organise, avec des animatrices "Peau à Peau" : http://www.massado.fr/agenda.html

question subsidiare : pourquoi le fait de prendre ta voiture t'empêche d'utiliser l'écharpe ? Tu peux très bien passer ta fille de sa nacelle à l'écharpe, même si elle se réveille un peu ne t'en fais pas, elle se rendormira très vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

nombre de tétées Empty
MessageSujet: Re: nombre de tétées   nombre de tétées EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:51

alexandr a écrit:
elle est à mon sein, s'endort, je pars 5 mns apres , elle dort 5-10 mns se reveille et pleure car je ne suis plus là.
Tout est dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
alexandr
Invité




nombre de tétées Empty
MessageSujet: reponse à la question subsidiaire   nombre de tétées EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:12

question subsidiare : pourquoi le fait de prendre ta voiture t'empêche d'utiliser l'écharpe ? Tu peux très bien passer ta fille de sa nacelle à l'écharpe, même si elle se réveille un peu ne t'en fais pas, elle se rendormira très vite !

[Hier avant de prendre la voiture je voulais m'assurer qu'elle dormait, je n'aime pas la voir pleurer et n'aurai donc pas voulu qu'elle pleure pendant la durée du trajet en voiture. Sauf qu'elle a pleuré tout le temps et donc je suis rentrée chez moi pour lui donner le sein.
Je vais essayer ce que tu m'as dit avec l'écharpe demain matin.
merci bien pour les renseignements.
Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

nombre de tétées Empty
MessageSujet: Re: nombre de tétées   nombre de tétées EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:25

tu aurais pu lui donner dans la voiture non?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

nombre de tétées Empty
MessageSujet: Re: nombre de tétées   nombre de tétées EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:53

alexandr a écrit:
question subsidiare : pourquoi le fait de prendre ta voiture t'empêche d'utiliser l'écharpe ? Tu peux très bien passer ta fille de sa nacelle à l'écharpe, même si elle se réveille un peu ne t'en fais pas, elle se rendormira très vite !

[Hier avant de prendre la voiture je voulais m'assurer qu'elle dormait, je n'aime pas la voir pleurer et n'aurai donc pas voulu qu'elle pleure pendant la durée du trajet en voiture. Sauf qu'elle a pleuré tout le temps et donc je suis rentrée chez moi pour lui donner le sein.
Je vais essayer ce que tu m'as dit avec l'écharpe demain matin.
merci bien pour les renseignements.
Alexandra

Elle pleure toujours en voiture ? souvent les bébés s'endorment, bercés par la voiture (pas toujours hein ... certains hurlent tout le long du trajet).
Perso, mon fils était du modèle qui n'aime pas la voiture alors je m'arrêtais et je lui donnais la têtée dans la voiture pui sje repartais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Contenu sponsorisé





nombre de tétées Empty
MessageSujet: Re: nombre de tétées   nombre de tétées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nombre de tétées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il a augmenté de nombre de tétées à 19 mois
» nombre de tétées après 17 mois
» nombreuses tétées
» Qd bébé grandit et semble moins accro aux tétées .....
» Tétées nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation :: Vos questions sur l'allaitement-
Sauter vers: