Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
régimes ... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
régimes ... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
régimes ... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
régimes ... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
régimes ... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
régimes ... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
régimes ... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
régimes ... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
régimes ... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 régimes ...

Aller en bas 
+4
glady38
ddelph
djoulaye
Sandrine
8 participants
AuteurMessage
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

régimes ... Empty
MessageSujet: régimes ...   régimes ... EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:25

Je mets mon post ici (suite à une discussion sur le forum allaitement).

Comme je l'ai dit par ailleurs, les régimes sont le traitement médical le plus inefficace que je connais : 95% des régimes sont suivis d'une reprise du poids perdu dans les 3 ans qui suivent Shocked ...
n'importe quel médicament qui aurait cet effet aurait été retiré du marché depuis longtemps.

La prise de poids - hors cause hormonale ou métabolique (donc physique) - est généralement liée au fait qu'on mange quand on n'a pas faim ou qu'on mange lus qu'à notre faim.

Pensez-y : quand vous mangez, mangez-vous parce que vous avez faim ou parce que c'est l'heure, parce que vous êtes triste, fatiguée, que vous avez soif, que vous êtes énervée, ... ?

Les livres de Zermati ("Maigrir sans régime") ou d'Apfeldorfer ("Maigrir c'est dans la tête") sont extrèmement instructifs et très intéressants sur ce plan.

Le site du G.R.O.S. est aussi assez bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

régimes ... Empty
MessageSujet: Re: régimes ...   régimes ... EmptyDim 5 Avr 2009 - 21:24

Très intéressant ce site je confirme !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

régimes ... Empty
MessageSujet: Re: régimes ...   régimes ... EmptyLun 6 Avr 2009 - 7:26

Merci pour les références.
Revenir en haut Aller en bas
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

régimes ... Empty
MessageSujet: Re: régimes ...   régimes ... EmptyLun 6 Avr 2009 - 10:17

Comme la plupart d'entre vous le savent je suis une ancienne obèse (110 kilos)
Pour perdre tout ce poids en trop, j'ai fait n'importe quoi "anorexie", diète protéiné avec sachet, etc....
J'ai réussi à perdre tout mon sur poids, mais le maintien fût très difficile... je me pesait 3 à 4 fois par jour, pour contrôler mon poids.... et mes rations de nourriture!
J'ai réussi t'en bien que mal à ne pas reprendre mais pas sans difficulté!
Les derniers temps j'ai fait WW (vous connaissez ? Wink ) ça nous permet d'équilibrer nos repas etc... et grâce à cette volonté de vouloir rétablir un ordre alimentaire, je stabilise (plus maintenant hein... je suis enceinte!!!) Wink
Juste pour vous dire, si vous n'arrivez pas à perdre votre sur poids ne faite pas n'importe quoi allez consulter un diététicien qui vous aidera et ne prenez surtout pas les produits, coupe faim où autre que vous trouverez dans le marcher... car si vous partez sur cette volonté, vous partez dès le départ sur un échec!

Allez courage.....
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

régimes ... Empty
MessageSujet: Re: régimes ...   régimes ... EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:48

il y a diététicien et diététicien à mon avis
parce que faire bouffer(ya pas d'autres mots) des sachets d'omelettes déshydratées je ne vois pas l'intérêt, à part te retrouver le porte-monnaie allégé
le principe WW est pas mal, même si ici il n'y en a pas besoin niveau poids, j'aime bien leurs re7, c'est équilibré et diversifié
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

régimes ... Empty
MessageSujet: Re: régimes ...   régimes ... EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:36

le site à l'air vraiment bien fait et traite la question intelligemment.
les régime je n'ai vraiment fait qu'un dans ma vie - prescrit par un généraliste - a base de pilules et de soupes protéinées le soir. Il est certain que les résultats ont été à la hauteur (-20kg) mais pas sur le long terme (au bout de 3 ans les kilos sont revenus peu a peu avec d'autres qui n'étaient pas la au départ).

Alors je serais un peu comme Delphine, a vous conseiller de ne pas opter pour ce genre de méthode qui, si elle est faisable un temps (car après qq temps les soupes on en peu plus) et donne des résultats, n'est pas durable. En plus les sachets engendrent la frustration et au moindre écart on se lâche et la adieu tout les efforts fourni...

pendant longtemps j'ai eu envie d'essayer WW mais je n'ai jamais osé car aujourd'hui le régime me fait peur. si je pense être capable de le faire je ne suis pas sure de réussir sur le long terme et je n'ai aucune envie de récupérer des kilos en plus !!!!!

donc je me trimballe mes kilos, même si j'aimerais bien me débarrasser d'un certain nombre, pour la santé et aussi pour change un peu de garde robe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

régimes ... Empty
MessageSujet: Re: régimes ...   régimes ... EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:58

Le site du gros le dit peut-être mais Zermati - ancien nutritionniste - est sans pitié pour les régimes "équilibrés" qui sont exactement comme les autres en réalité = des restrictions qui conduisent à moyen/long terme à une perte de contrôle (plus on essaie de se contrôler et plus on perd le contrôle).

Ca ne veut pas dire qu'il faut manger n'importe quoi n'importe comment hein ... ca veut juste dire qu'il faut réapprendre à respecter sa faim et sa satiété et que ça suffit à nous faire perdre le poids qu'on a en trop.

Si je prends mon exemple personnel, j'ai qq kg en trop. Je le sais ... mais j'ai encore tendance à manger pour des tas de mauvaises raisons : pour ne pas être celle qui chipote dans son assiette dans les soirées, quand je m'ennuie, et à des tas d'autres raisons.
Pour le moment, il y a des tas de choses que je n'ai pas réglées sur ce plan donc je continue comme ça car c'est ma meilleure défense. J'espère que viendra un jour où je trouverai une autre stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

régimes ... Empty
MessageSujet: Re: régimes ...   régimes ... EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:58

Le problème Sandrine, c'est que ne pas manger n'importe quoi, nimporte comment implique qu'on sait déjà de quelle manière il faut s'alimenter.
Or, ce n'est pas si simple pour tout le monde. Et là, un diététicien a son rôle!
Réequilibrer son alimentation ne veut pas forcément dire "faire un régime". Pour moi c'est apprendre à cuisiner de manière à connaître les proportions nécessaires en légumes, céréales, féculents, viande/poisson, laitage etc... pour être en bonne santé. Et quand on arrive à appliquer les conseils, on perd souvent du poids.
J'avais 20kg de plus il y a une quinzaine d'années et c'est de cette manière que je les ai perdus. Aujourd'hui, j'en ai repris seulement 2 de plus (enfin là l'allaitement me maintien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

régimes ... Empty
MessageSujet: Re: régimes ...   régimes ... EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:08

Pour ce qui est du diététicien, c'est sûr qu'il peut donner des bases mais je crois que son rôle est bien souvent celui d'un soutien, et c'est aussi très important.
Idéalement, on devrait tous savoir ce qui est bon pour nous. Un peu comme un bébé avec l'allaitement ou comme un tout jeune enfant à qui l'on fait confiance et que l'on n'a pas corrompu à coup de "finis ton assiette", "t'auras pas de dessert" etc....
Mais nous avons perdu ça et c'est ce qui est le plus difficile je pense. Comme le disait Sandrine, arriver à manger quand on a faim et pas parce que c'est l'heure, ressentir la satiété et s'arrêter...Perso je suis très "bien élévée", je ne sais pas ne pas finir mon assiette Rolling Eyes
C'est très compliqué parce que la nourriture est un excellent palliatif à beaucoup d'autres choses...
Vaste sujet donc....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

régimes ... Empty
MessageSujet: Re: régimes ...   régimes ... EmptyMar 7 Avr 2009 - 7:32

2 réactions à vos messages : Séverine, bien sur qu'un minimum d'éducation alimentaire s'impose. MAIS respecter strictement des règles diététiques c'est aussi un trouble alimentaire et ça s'appelle de l'orthorexie. C'est d'autant plus vrai que les règles diététiques en question varient d'une année sur l'autre : cf l'interdiction du pain dans les années 80 et son retour en force par la suite ou encore l'index glycémique (Montignac a basé sa méthode là-dessus et il passait pour un hérétique dans les années 80 là aussi alors que c'est à la mode actuellement, s'imposer de manger ceci ou cela - y compris du bio - uniquement "parce que c'est bon à la santé", Donc bonjour la galère pour savoir ce que je dois faire.

Et si je grossis, c'est forcément "de ma faute" à moi mauvaise fille que je suis qui ne sait pas respecter ces règles d'hygiène pourtant simples. Je n'ai donc aucune volonté ! Il ne me reste plus qu'à me consoler avec une tablette de chocolat ... en culpabilisant encore plus de n'être pas capable de me contrôler un minimum. Et plus j'essaie de contrôler, plus je perds le contrôle ... Ce n'est pas un hasard si l'anorexie, la boulimie ou l'hyperphagie (crises de boulimie non suivies de vomissements ou de sport intensif, c'est un comportement qu'on retrouve très souvent chez les obèses) démarrent souvent après un simple régime qui était destiné à nous faire perdre juste "quelques kg". N'oubliez pas que les kg en trop - je ne parle pas des rondeurs normales mais qui ne correspondent pas à l'image qu'on nous communique - sont aussi une façon de nous protéger contre certaines choses.

Retrouver une relation saine à la nourriture suppose d'abandonner toute idée de contrôle, notre corps sachant pertinemment ce dont il a besoin.
Quand on n'a pas perdu cela, on sait très bien qu'au bout de 3 jours d'orgies, on n'a qu'une envie : manger de crudités ! Respecter ses envies, sa faim et sa satiété est la seule façon de manger d'une façon équilibrée. Parce qu'équilibré son alimentation "avec sa tête", c'est mission impossible = pour assimiler correctement les nutriments, il faut des rapports hyper précis entre eux et il est tout à fait utopique d'espérer le faire de façon rationnelle, avec sa tête.

Bref le rapport à la nourriture est extrèmement compliqué parce que manger n'est pas juste nourrir son corps sur un plan physique. La bouffe a des dimensions culturelles, sociales, psychologiques extrèmement complexes qu'il est très difficile d'appréhender de façon consciente. C'est pour cela qu'essayer de manger "équilibré" est un leurre dangereux car ça le résultat au final est le même qu'avec un régime déséquilibré, sauf qu'il sera encore plus difficile de se débarrasser des idées reçues "raisonnables" qu'on s'est mises en tête. Zermati l'explique très bien dans son bouquin.

Sandra, le "soutien" peut aussi être un piège : souvent la bouffe comble un manque de confiance en soi et maigrir "avec le soutien" d'un diététicien, c'est encore maigrir pour "faire plaisir" (ou ne pas maigrir pour s'opposer au diététicien, figure parentale). Le "soutien" a donc un rôle très fort pour nous renvoyer à nous-même et non être celui qui dit "c'est bien" ou "c'est pas bien" (encore un sujet qu'on va traiter en ateliers parentalité = comment faire des compliments sans juger et sans mettre l'enfant dans une situation d'infériorité de fait où il ne se définit que par le jugement de l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

régimes ... Empty
MessageSujet: Re: régimes ...   régimes ... EmptyMar 7 Avr 2009 - 8:30

Sandrine, je vois bien ce que tu veux dire quand tu parles du piège du soutien, je me rappelle d'une copine qui avait peur de faire engueuler quand elle n'avait pas assez maigri. Mais c'est aussi un regard extérieur, quelqu'un qui n'est pas impliqué émotionnellement avec nous, qui n'est pas supposé nous juger (enfin ça c'est pas forcément vrai...). Après c'est vrai que la relation peut changer et on retrouve ce que tu expliques d'ailleurs très bien Wink (sinon y'a des sujets que tu ne maîtrises pas Question )
Revenir en haut Aller en bas
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

régimes ... Empty
MessageSujet: Re: régimes ...   régimes ... EmptyMar 7 Avr 2009 - 9:15

Allez ont va opté pour une réunion "retrouver sa taille après bébé"!!
Attention je ne ferais pas de sport.... non non, ni avec un collant et un string au dessus !!! affraid attention film d'horreur en vue lol !!

Perso depuis le début de ma grossesse j'ai prit 4,5 kilos (AIEEEEEEEEEE) et je suis à 19 SA bientôt! (non pas dans 15 semaines lol)
Après en avoir parlé avec mon gynéco, je peu continuer ww, car c'est équilibré!
Ce qui me manque et je l'avoue c'est un défouloir!
Une marraine, une marche.... un truc !

Je ne suis pas dans le stade perte de poids, hein, je veux juste limité les dégâts! Car après bébé je ne veux pas déprimer à cause des 10 kilos qu'il me restera!
Revenir en haut Aller en bas
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

régimes ... Empty
MessageSujet: Re: régimes ...   régimes ... EmptyMar 7 Avr 2009 - 9:18

Oups j'oubliais, je ne suis pas inscrit chez WW je trouve que les réunions sont chers... et faire payé pour apprendre à manger c'est HAAAAAAAAAAA
Je me suis offert le livret (50 € les boules) pour apprendre à calculer mes points... ensuite je cours le net pour vérifier la valeurs des aliments!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

régimes ... Empty
MessageSujet: Re: régimes ...   régimes ... EmptyMar 7 Avr 2009 - 11:11

Ce que je trouve difficile quand je veux perdre du poids c'est l'aspect définitif et irrémédiable de la restriction. J'ai du mal à m'empêcher de penser que si je commence à me restreindre pour perdre du poids, je serai obligée de me restreindre ad vitam eternam pour ne pas le reprendre. J'espère que le livre de Zermatti m'aidera à relativiser cela (et oui, je l'ai commandé). Bon là je commence mon "régime" et je suis dans la phase euphorique (du style:"ouah, c'est trop bien de ne pas s'empiffrer, je suis fière de moi car j'arrive à ne pas craquer" lol! ), pour stabiliser je compte beaucoup sur la reprise du sport. Mais par moment j'ai l'impression d'être un puits sans fond et le grignotage me manque autant que la cigarette au début de mon arrêt tabac !!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

régimes ... Empty
MessageSujet: Re: régimes ...   régimes ... EmptyMar 7 Avr 2009 - 11:15

ddelph a écrit:
Ce que je trouve difficile quand je veux perdre du poids c'est l'aspect définitif et irrémédiable de la restriction. J'ai du mal à m'empêcher de penser que si je commence à me restreindre pour perdre du poids, je serai obligée de me restreindre ad vitam eternam pour ne pas le reprendre. J'espère que le livre de Zermatti m'aidera à relativiser cela (et oui, je l'ai commandé). Bon là je commence mon "régime" et je suis dans la phase euphorique (du style:"ouah, c'est trop bien de ne pas s'empiffrer, je suis fière de moi car j'arrive à ne pas craquer" lol! ), pour stabiliser je compte beaucoup sur la reprise du sport. Mais par moment j'ai l'impression d'être un puits sans fond et le grignotage me manque autant que la cigarette au début de mon arrêt tabac !!

C'est bien ça le problème ... l'aspect définitif et irrémédiable de la restriction ... qui conduit immanquablement au craquage ...
le bouquin de Zermati est super mais perso je préfère celui d'Apfeldorfer.

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

régimes ... Empty
MessageSujet: Re: régimes ...   régimes ... EmptyMar 7 Avr 2009 - 11:38

wouhhhaaa quand je vois la quantité de livre qu'il faut lire pour trouver "LE" livre qui nous correspond..... j'en ai des gouttes qui coule!!! lol

Perso je ne suis pas une fana de lecture (ont l'aura deviné), je préfère donc partir sur la simplicité de ww. hi hi 🐰

Mais j'attends avec impatiente vos conclusions de vos lectures!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

régimes ... Empty
MessageSujet: Re: régimes ...   régimes ... EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:40

Tu as tout dit Sandrine !

Je connais bien le problème moi aussi (qui dans ce pays n'a pas ou n'a jamais eu deproblème de poids ?).

Pour moi tout a commencer quand mes parents me disaient, alors que je n'avais même pas 10 ans, que j'avais un gros postérieur Wink Je faisais de la danse, quand j'étais en tenue ma mère me faisait bien comprendre que je n'étais pas aussi gracieuse que les autres (j'avais 12-13 ans, quand je revois les photos je peux vous dire que je n'étais PAS grosse, mais alors pas du tout ! c'est simple, je faisais la même taille que maintenant pour 10 ou 12 kilos de moins !) Bref, je suis intimement persuadée que la phobie de ma mère pour le gras, et l'obsessionde mon père pour le sport, m'ont lentement mais sûrement déstabilisée.
Je me revois à la cantine du collège (!) sélectionner mes plats en fonction de leur valeur calorique... Chez nous il y avait tout une étagère de bouquins sur les régimes !

Evidemment, pas la peine d'en parler avec mes parents : d'une part ils ne se souviennent pas de tout ça, et d'autre part ils sont toujours aussi stressés de la fourchette, c'est même bien pire depuis qu'ils ont du mal à garder laligne, vieillesse oblige....

Bref, au lycée j'ai pris des kilos, refait des régimes, repris encore plus de kilos, j'ai terminé à 67 kilos (pour 1m58). Quand j'y repense ça me rend malade tout ce gâchis ! je ne pensais qu'à ça tout le temps Rolling Eyes

Depuis que j'ai eu les enfants ça va mieux, mais là depuis quelques semaines les kilos reviennent, et je sens le cercle infernal pointer son nez : je sresse, je grignote et je mange trop aux repas, je prends un kilo, je m'en veux, je grignote pour me réconforter, je culpabilise, je grossis encore plus vite, et ainsi de suite ! pfff...

Je suis tout à fait d'accord avec toi Sandrine, le régime "équilibré" (selon quels critères ?) n'est pas la solution, car il implique la culpabilité dès qu'on s'en écarte. En ce qui me concerne, la plus longue période de "poids de forme" fut ces 4 dernières années, depuis la naissance d'Hector (enfin 6 mois après hein) : je mangeais tou ce dont j'avais envie, c'est à dire parfois n'importe quoi, mais en quantité raisonnable quand j'y repense. Sur le moment je n'y pensais pas du tout, ça c'était le pied ! Et c'est parce que je n'y pensais plus que tout allait bien !

Demain je vais chez mes parents, ils vont encore me dire que j'ai pris des fesses (ou le penser très fort), ça m'éneeeerve !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

régimes ... Empty
MessageSujet: Re: régimes ...   régimes ... EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:11

ça me rassure de voir que finalement y'a pas que moi qui galère avec le poids et que finalement on rencontre toutes (ou presque) des galères ....
en tout cas merci Sandrine pour les pistes données (j'ai bien envie de commander les bouquins en question) et puis Julie te prends pas la tête ....déjà notre relation avec notre poids n'est pas toujours aisée mais quant on rajoute des tiers...

@+

ps pour Sandrine : comme Sandra : y'a des sujets que tu maitrises pas? Very Happy !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

régimes ... Empty
MessageSujet: Re: régimes ...   régimes ... EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:15

Ici c'est mon père qui m'appelait "la grosse", ce n'était pas du tout mal-intentionné de sa part, c'était plutôt un surnom affectif qu'il donne également à ma sœur et à ma mère, d'ailleurs, mes frères ils les appellent "les gros" alors même que nous n'étions pas gros du tout (on a tous fini par avoir des problèmes de poids par la suite). Mais dans les oreilles d'enfants les propos ont été déformés ce qui fait que je me trouvais grosse quand j'étais adolescente alors que je ne l'étais pas. Du coup j'ai commencé à vouloir perdre du poids, que ,bien sûr, je reprenais plus tard avec le bonus. Je n'ai jamais essayé les régimes type hyper-protéiné, les sachets ou les choses dissociées, j'ai toujours eu pour base le principe de l'équilibre alimentaire pour maigrir car avant de m'y intéresser je mangeais extrêmement mal alors que maintenant j'ai plus un problème de quantité et de grignotage.
Le cercle infernal dont tu parles Julie, je le connais bien aussi, peut être faut-il se demander, quand il pointe le bout de son nez, ce qui peut bien le provoquer et comment agir sur les facteurs extérieurs pour ne pas le laisser nous envahir. Facile à dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

régimes ... Empty
MessageSujet: Re: régimes ...   régimes ... EmptyMar 7 Avr 2009 - 16:41

sandra a écrit:
(sinon y'a des sujets que tu ne maîtrises pas Question )

heu ... chais pas moi ... :cyclops: ... la mytiliculture en milieu aride ou encore la vie des algues unicellulaires dans le cratère des volcans ...
geek



lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

régimes ... Empty
MessageSujet: Re: régimes ...   régimes ... EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:45

régimes ... 553544
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

régimes ... Empty
MessageSujet: Re: régimes ...   régimes ... EmptyVen 10 Avr 2009 - 10:36

après avoir parlé des régimes n'oublions pas l'essentiel : ce we c'est Pacques alors bon week end à toutes et profitez en bien tout de même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

régimes ... Empty
MessageSujet: Re: régimes ...   régimes ... EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:49

Ah oui, tout à fait d'accord! Résister au chocolat c'est pêché! :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régimes ... Empty
MessageSujet: Re: régimes ...   régimes ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
régimes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: