Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Réunion du 30 avril EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Réunion du 30 avril EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Réunion du 30 avril EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Réunion du 30 avril EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Réunion du 30 avril EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Réunion du 30 avril EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Réunion du 30 avril EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Réunion du 30 avril EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Réunion du 30 avril EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Réunion du 30 avril

Aller en bas 
+7
Vrinne
lilotte
Sandrine
Aurélie
berenice
Ayla
djoulaye
11 participants
AuteurMessage
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Réunion du 30 avril Empty
MessageSujet: Réunion du 30 avril   Réunion du 30 avril EmptySam 11 Avr 2009 - 19:07

Que diriez-vous du thème "la reprise du travail" ?

Certaines sont en plein dedans, d'autres la voient arriver avec angoisse... Il y aurait pas mal de choses à dire !

Bon ça recoupe pas mal de sujets (allaitement, rythmes de sommeil...) donc pas forcément simple à organiser, mais je ne fais que suggérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Réunion du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 30 avril   Réunion du 30 avril EmptySam 11 Avr 2009 - 19:16

oh oui oui oui !!!!! Réunion du 30 avril 940300
c'est une super idée....la reprise n'est que dans 3 mois...mais déjà j'y pense...l'autre nuit j'en ai même rêvé.... Réunion du 30 avril 243283
Comment gérer les nouveaux rythmes, l'angoisse de la nounou,....
je suis partante !!!!!!
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

Réunion du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 30 avril   Réunion du 30 avril EmptySam 11 Avr 2009 - 20:00

grande idée que voilà !!
moi j'en suis !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Réunion du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 30 avril   Réunion du 30 avril EmptyDim 12 Avr 2009 - 17:47

oui, oui super!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilote
Invité




Réunion du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 30 avril   Réunion du 30 avril EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:53

Ca me tente aussi, j'en rêve aussi alors que ce n'est que dans 4 mois et demi mais je suis en plein contrat avec la nounou que j'ai trouvée...Ca doit être pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Réunion du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 30 avril   Réunion du 30 avril EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:59

pfff les contrats des assisiutantes maternelles, il faudrait quasiment faire des aeliers à ce sujet !!!

Tiens d'ailleurs Aurélie, ce ne serait pas dans tes compétences ça par hasard ?

Parce que franchement, je me dis toujours qu'il doit y avoir des tas d'erreurs, moi j'ai toujours la trouille de me planter alors que je suis censée être une "scientifique" à la base, je me demande comment font les gens qui ont du mal avec les chiffres...

Les animatrices de RAM se trouvent contraintes d'aider les gens à établir leurs contrats, alors que ce n'est quand même pas leur rôlr à la base !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Réunion du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 30 avril   Réunion du 30 avril EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:31

djoulaye a écrit:
pfff les contrats des assisiutantes maternelles, il faudrait quasiment faire des aeliers à ce sujet !!!

Tiens d'ailleurs Aurélie, ce ne serait pas dans tes compétences ça par hasard ?

Parce que franchement, je me dis toujours qu'il doit y avoir des tas d'erreurs, moi j'ai toujours la trouille de me planter alors que je suis censée être une "scientifique" à la base, je me demande comment font les gens qui ont du mal avec les chiffres...

Les animatrices de RAM se trouvent contraintes d'aider les gens à établir leurs contrats, alors que ce n'est quand même pas leur rôlr à la base !

et même les nounous n'y comprennent rien alors ...
c'est clair que la mensualisation c'est bien mais ça devient l'usine à gaz, faut avoir un diplôme de DRH pour faire ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Réunion du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 30 avril   Réunion du 30 avril EmptyLun 13 Avr 2009 - 7:31

[quote="djoulaye"]pfff les contrats des assisiutantes maternelles, il faudrait quasiment faire des aeliers à ce sujet !!!

oui oui pourquoi pas lol! lol! geek


Dernière édition par Ayla le Mar 14 Avr 2009 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Réunion du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 30 avril   Réunion du 30 avril EmptyLun 13 Avr 2009 - 8:48

Ca me rassure je croyais que j'étais la seule à trouver ça compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Réunion du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 30 avril   Réunion du 30 avril EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:03

Tu plaisantes ? Comme dit Sandrine, il faudrait presque suivre une formation spécifique !

D'abord il y a le contrat (mensualisation, année complète ou pas, congés payés etc...), ensuite les fiches de paye quand on fait garder plus d'un enfant par la même personne (moi j'ai téléchargé un modèle très pratique, je vais essayer de retrouver le site pour celles que ça intéresserait), et enfin les déclarations à Pajemploi...

C'est un vrai casse-tête, sérieusement je me demande vraiment comment font les gens qui n'ont pas facilement accès à internet, ou qui sont un peu limités intellectuellement... puisque même ceux qui ont un bon niveau d'études se prennent la tête avec ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Réunion du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 30 avril   Réunion du 30 avril EmptyLun 13 Avr 2009 - 17:22

Je me suis fait un fichier excel pour le suivi des heures et le récap des CP (pour savoir où on en est des congés payés et des jours d'absence prévus de mes enfants).
si ça intéresse qq faites-le moi savoir.

Les fiches de paie, c'est la CAF qui les fait en fonction de la déclaration qui se fait sur le site pajemploi. Heureusement Shocked ... Sinon je crois que j'aurais délégué ça à qq qui sait faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Réunion du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 30 avril   Réunion du 30 avril EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:14

Sandrine a écrit:

Les fiches de paie, c'est la CAF qui les fait en fonction de la déclaration qui se fait sur le site pajemploi. Heureusement Shocked ... Sinon je crois que j'aurais délégué ça à qq qui sait faire !
Notre nounou a demandé des fiches de paie, parce que celles que lui fournit la CAF ne différencie pas les 2 enfants (sur Pajemploi on déclare le salaire total), or il y a 2 contrats donc elle demande 2 fiches de paie...
Je ne sais pas si c'est justifié mais bon, je fais comme elle demande Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Réunion du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 30 avril   Réunion du 30 avril EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:34

djoulaye a écrit:

Notre nounou a demandé des fiches de paie, parce que celles que lui fournit la CAF ne différencie pas les 2 enfants (sur Pajemploi on déclare le salaire total), or il y a 2 contrats donc elle demande 2 fiches de paie...
Je ne sais pas si c'est justifié mais bon, je fais comme elle demande Wink

Ma nounou aussi voulait ça et j'aurais bien voulu pouvoir déclarer 2 salaires différents pour mes 2 enfants mais ce n'était pas possible.
La CAF lui a d'ailleurs confirmé que ce n'était pas possible.

mais du fait que je fais un suivi d'heures et de jours en parallèle que je lui remets chaque mois, elle a accepté comme ça (ce n'est pas une fiche de paie au sens où il n'y a pas toutes les cotisations et tout mentionné, simplement les heures de présence chaque jour et les raisons d'absence - congé payé ou absence programmée).

Tu mets quoi sur les fiches de paie ? Parce que les cotisations patronales sont payées par la CAF et je serais bien incapable de savoir à combien elles s'élèvent et ce qu'il faut mettre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Invité
Invité




Réunion du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 30 avril   Réunion du 30 avril EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:56

djoulaye a écrit:
Sandrine a écrit:

Les fiches de paie, c'est la CAF qui les fait en fonction de la déclaration qui se fait sur le site pajemploi. Heureusement Shocked ... Sinon je crois que j'aurais délégué ça à qq qui sait faire !
Notre nounou a demandé des fiches de paie, parce que celles que lui fournit la CAF ne différencie pas les 2 enfants (sur Pajemploi on déclare le salaire total), or il y a 2 contrats donc elle demande 2 fiches de paie...
Je ne sais pas si c'est justifié mais bon, je fais comme elle demande Wink

Elle est 1 peu tatillion la nounou. Effectivement s'il y a 2 contrats elle est en droit de demander 2 fiches de payes.

Je trouve 1 peu curieux qu'1 employeur ait 2 contrats avec 1 seul employé.
La solution est d'en resilier 1 et de faire 1 avenant a l'autre contrat pour y inclure le 2e enfant. L'objectif etant de n'avoir qu'1 contrat.
Si les conditions de garde varient d'1 enfant a l'autre rien n'empeche de les porter en annexe.
Mais bon ca c'est pas du droit social. C'est du droit contractuel classique.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Réunion du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 30 avril   Réunion du 30 avril EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:13

Sandrine a écrit:

Tu mets quoi sur les fiches de paie ? Parce que les cotisations patronales sont payées par la CAF et je serais bien incapable de savoir à combien elles s'élèvent et ce qu'il faut mettre dedans.
En fait j'ai trouvé un fichier tout prêt : il m'a juste fallu calculer la paie en brut pour que ça marche Wink
J'entre le nombre de jours travaillés (avec les dates), les heures mensualisées, les indemnités d'entretien, les éventuelles heures complémentaires, et le calcul se fait tout seul dans les cases Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vrinne




Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 27/04/2009

Réunion du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 30 avril   Réunion du 30 avril EmptyMar 28 Avr 2009 - 8:30

Je serais aussi intéressée pour venir à cette réunion mais déjà tout dépend de l'heure. C'est peut être déjà marqué quelque part mais pas trouvé Rolling Eyes
Sinon, il faut s'inscrire?
En plus ça dépend aussi de l'humeur du moment, style si je ne suis pas en pétage de plomb avec mes 2 filles...mais justement, je suppose que les réunions doivent aider à rester zen Question
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Réunion du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 30 avril   Réunion du 30 avril EmptyMar 28 Avr 2009 - 8:53

Bienvenue au club du pétage de plomb alors! (voir sujet "et vous l'oedipe?"), c'est de saison! Very Happy
Peut-être un sujet à proposer à la réunion de jeudi?....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Réunion du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 30 avril   Réunion du 30 avril EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:17

Vrinne a écrit:
Je serais aussi intéressée pour venir à cette réunion mais déjà tout dépend de l'heure. C'est peut être déjà marqué quelque part mais pas trouvé Rolling Eyes
Sinon, il faut s'inscrire?
En plus ça dépend aussi de l'humeur du moment, style si je ne suis pas en pétage de plomb avec mes 2 filles...mais justement, je suppose que les réunions doivent aider à rester zen Question

C'est à partir de 19 h au foyer de Veyrins ... et ça finit souvent très tard.
Pas d'inscription car il y a toujours du monde Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vrinne




Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 27/04/2009

Réunion du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 30 avril   Réunion du 30 avril EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:50

Ok Merci, j'essaierai de me libérer...si je viens, la reprise du travail est un sujet qui m'intéresse car je reprends le 4 mai.
Sinon pour parler nounou, les fiches de paie ne sont pas obligatoires. Moi, j'en fais quand même car ça nous permet juste d'être sûr qu'on est bien d'accord sur le montant à payer.
En ce qui concerne le nombre de contrats, il y a bien un contrat par enfant (j'ai fait récemment celui pour ma deuxième fille).
Il faut partir du principe que si on fait garder 2 enfants, on est considéré comme 2 employeurs.
Cas concret pour les congés: pour ma première fille, la nounou a droit à ses congés complets, pour ma deuxième fille, vu qu'on a commencé le contrat en avril, elle n'aura que 2.5 jours par mois sur avril et mai pour l'année prochaine. Donc lorsqu'elle sera en congés de ma première, soit elle garde quand même la deuxième, soit je lui déduis des heures...bon je sais pas si je suis claire et si ça peut aider à comprendre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Réunion du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 30 avril   Réunion du 30 avril EmptyMar 28 Avr 2009 - 12:36

Je ne pense pas que je viendrais, trop trop naze! on verra jeudi mais ça m'étonnerait!
Revenir en haut Aller en bas
Méluzine

Méluzine


Nombre de messages : 484
Age : 58
Localisation : Hauteluce 73
Date d'inscription : 29/10/2008

Réunion du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 30 avril   Réunion du 30 avril EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:32

heu...un peu à la bourre...
je ne serai pas là, mais si vous avez besoin d'un coup de pouce pour vos contrats et fichesde salaire nounou, y a qu'à demander....ha! j'avais oublié de préciser? Réunion du 30 avril 794116 .....suis assistante maternelle agréée et je fais les contrats et fiches de salaire pour mes employeurs Very Happy
j'ai pas mal potasser les sujets: cesu, double emploi assmat et garde à dom,etc...
n'hésitez pas, et si une réunion se met en place avant l'été à ce sujet, je me débrouillerai pour en être. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firebladeteam.darkbb.com
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

Réunion du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 30 avril   Réunion du 30 avril EmptyMar 28 Avr 2009 - 19:57

désolée, j'en suis pas de la réunion du 30 finalement, trop trop trop naze, je compatis Vougy à ta fatigue.
Et dire que j'en ai qu'une ... j'ose même pas imaginer assurer avec 2 ou plus...
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Réunion du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 30 avril   Réunion du 30 avril EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:00

Tu buggue Bérénice!!!

Euh t'en a qu'une mais tu bosses à plein temps!!! Moi je suis à la maison et Marlène en journée est vraiment cool!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Réunion du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 30 avril   Réunion du 30 avril EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:39

Merci Méluzine pour la proposition !

Je garde ça en tête ! Là je dois licencier la nounou d'Angèle pour cause de déménagement, pfiou ça me fatigue d'avance toute cette paperasse No
Heureusement qu'il y a des sites internent pas mal fichus sur la question, sinon je me demande comment on ferait... Ils faisaient comment les gens quand Internet n'existait pas ???
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Anne Lise

Anne Lise


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Biol
Date d'inscription : 02/02/2009

Réunion du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 30 avril   Réunion du 30 avril EmptyMer 29 Avr 2009 - 4:35

Moi je suis tres interesse pour un atelier/reunion contrat de travail, salaire et vacances des ass. maternelles agrees! J'ai beaucoup de difficulte! En attendant Meluzine je veux bien prendre contact avec toi pour des questions pour le salaire du mois d'avril et les vacances!

Je voudrais savoir ql sont les horaires de nuit car ici petit bb va chez la nounou à 5h45 ou 4h45 si je travaille de nuit! Et j'apprecie BEOUCOUP ql nous le prenne si tot! Donc je voudrais lui paye les heures de nuit, mais jusqu'a ql heures?

merci
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Réunion du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 30 avril   Réunion du 30 avril EmptyMer 29 Avr 2009 - 6:21

bonjour
je suis tombé sur ce forum interessant.. je suis egalement ass maternelle
concernant les salaires, congés, contrats des am contactez une responsable d'un relai (ram) .. ça fait partie de ces attributions. de renseigner parents ass mat.....et c'est une chance quand on depend d'un relai.. ça n'existe pas depuis longtemps en milieu rural.. attention sur internet on trouve des infos pas forcement juste.. donc mefiance
il est vivement conseillé de faire deux fiches de paie.. quand on a deux enfants de meme famille en garde.; car l'apaje regroupe les deux enfants et l'ass maternelle a besoin du detail pour sa declaration aux impots..
on decrit souvent les nounous mais l'un des avantages c'est la flexibiilité des horaires qu'il n'y a pas dans un multi acceuil.. et certaines les prennent meme malades...
et si vous souhaitez faire une soirée consacrée à ce sujet je me permets de vous conseiller de faire appel à un responsable ram cela evitera de donner des informations justes
mais la reprise du travail c'est avant tout que doit on faire dans l'interet de l'enfant.. ??l'adaptation quel que soit le mode de garde , la separation....
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Réunion du 30 avril Empty
MessageSujet: reprise pour la maman et l'enfant   Réunion du 30 avril EmptyMer 29 Avr 2009 - 7:45

encore des petites precisions certes le contrat la mensualisation sont importants mais il est preferable d'aborder cela avec la responsable du ram quand on la chance d'en avoir un cette personne est qualifié pour cela et ça fait partie de ces atttributions..; j'insisterai d'avantage sur le coté pratique educatif.. le rythme de l'enfant que l'on va confier les rituels et sur le long terme comment on voit.. l'autonomie la propreté pour cela je citerai deux exemples.... un enfant de 2 ans et demie gardé par l'ass maternelle la mamie et les parents.. ont décidé qu'il soit propre l'enfant était manifestement pret et en 15 jours grace à la volonté de chacun et le travail ensemble ce fut une reussite... un autre enfant que je faisai boire au gobelet tres bien toute la semaine et le lundi quand il revenait ne savait plus et oui il buvait au biberon le week end plus facile pour les parents.. tout le travail était à refaire.. de meme qu'il ne machait pas les carottes rapées alors que les parents parlaient bio oui mais il mangeait du bledichef....comment faire dans ce cas.. quel est notre role en tant que professionelle oui meme si notre profession peut être décrié par certains pas forcement reconnu par la société nous suivons une formation de 120 h et nous sommes aussi maman... nous avons choisi d'exercer notre profession à domicile aujourd'hui nous pouvons beneficier de la formation continue mais tellement dificile à mettre en place que nous abandonnons souvent à regret tant ce serait lourd à gerer pour les parents donc certains n'ayant pas famille proche serait dans l'embarras
il est donc important d'echanger sur ces cotés la surtout lorqu'il s'agit d'un premier enfant
comment vous pratiquez en tant que parent comment pratique l'ass maternelle
depuis septembre avec la crise les parents ont le choix de l'assi maternelle elles ne sont plus surbookés.. .. voila j'espere avoir pu amener ma contribution.; on entend souvent parler les parents de leur experience mais pas souvent les ass maternelles leur experience avec les parents elles peuvent aussi ne pas etre bonnes... des parents qui ont terminé leur journée qui trainent à papoter 1/2h alors que l'ass maternelle serait ravie de finir sa journée pour se consacrer à ses propres enfants car on fait souvent le choix de ce metier pour privilegier cela mais c'est une erreur.; pas toujours facile à gerer l'intimité de chez soit.. mais c'est un autre debat j'espere avoir amener une autre image et reflechir à cela.; le but l'epanouissement de l'enfant.. et la confiance reciproque sont les maitres mot de la reprise
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Réunion du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 30 avril   Réunion du 30 avril EmptyJeu 30 Avr 2009 - 16:39

en principe nous serons là ce soir....mais certainement en retard car papa va récupérer petit bouchon chez les grands parents et ensuite y'a le trajet retour veille de grand we... 8)
on risque d'être pas mal à la bourre !!!!!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Réunion du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 30 avril   Réunion du 30 avril EmptyJeu 30 Avr 2009 - 16:48

Aucun souci l'entrée est libre Wink

A tout à l'heure !

Jeprends quelques trucs à grignoter qui nous restaient (petits fours et chips), et des gobelets.
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Réunion du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 30 avril   Réunion du 30 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion du 30 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants :: Les réunions parentalité-
Sauter vers: