Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Quoi faire contre la fatigue?

AuteurMessage
glady38

glady38

Quoi faire contre la fatigue? Empty
MessageSujet: Quoi faire contre la fatigue?   Quoi faire contre la fatigue? EmptyJeu 16 Avr 2009 - 16:55

Voilà 3 jours que je ne décolle plus du canapé avec ma couette... si si et je ne fait que de dormir!
Je ne peu plus rester comme ça!!!
Une solution????? PITITE !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra

MessageSujet: Re: Quoi faire contre la fatigue?   Quoi faire contre la fatigue? EmptyVen 17 Avr 2009 - 9:27

Si tu es si fatiguée et même si je conçois bien que tu as d'autres choses à faire que dormir la journée la première chose à faire est malgré tout de se reposer Wink Se coucher tôt, manger plein de vitamines.
Pendant ma première grossesse, mon sage-femme m'avait "prescrit" omega3 et spiruline. La spiruline en gros, c'est bon pour tout et ça fait pas de mal donc tu peux essayer Wink
Et pour ma seconde grossesse quand j'ai eu besoin d'un petit "coup de fouet" la sage-femme m'a conseillé: gelée royale ou acerola ou ginseng. Quand la femme de la boutique m'a vu elle m'a dit que le ginseng serait trop fort donc j'ai pris gelée royale. Ça a fait son p'tit effet Very Happy
L'acerola est très bien aussi.

Sinon juste de la fatigue? Pas d'autres symptômes? Tu couverais pas un p'tit truc? (à part le kinder :lol: )

Apprentie doula en exercice
glady38

glady38

MessageSujet: Re: Quoi faire contre la fatigue?   Quoi faire contre la fatigue? EmptyVen 17 Avr 2009 - 10:34

J'ai l'estomac retourné depuis ce week end !! Je sais que c'est la période de la gastro, mais pour le moment il ni a rien qui veut ou qui sort... (dsl du détail hein!)!!

Petit kinder va bien, il bouge beaucoup depuis quelques jours et tout le monde l'a senti bouger!!! Very Happy
Aurélie

Aurélie

MessageSujet: Re: Quoi faire contre la fatigue?   Quoi faire contre la fatigue? EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:02

oui, oui delphine comme te l'as dit sandra essayes de te reposer au maximum même si avec tes trois loulous ça doit pas être simple, une femme enceinte doit prendre soin d'elle et du p'tit bout alors délgue au maximum!
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: Quoi faire contre la fatigue?   Quoi faire contre la fatigue? EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:45

glady38 a écrit:
Voilà 3 jours que je ne décolle plus du canapé avec ma couette... si si et je ne fait que de dormir!
Je ne peu plus rester comme ça!!!
Une solution????? PITITE !! Crying or Very sad

Dur dur de se sentir fatiguée ... et impuissante à ne pas pouvoir se remuer, toi qui es si active d'habitude.
Comme les autres, le 1er truc est d'accepter aussi que ton corps exprime par là qu'il a besoin que tu prennes soin de toi et que tu te reposes :) ...

Ensuite, l'alimentation dans ces moments-là est très importante. Ca ne veut pas dire manger plus mais manger mieux : fruits et légumes frais un maximum de préférence bio pour faire le plein de vitamines. Tu peux aussi manger des amandes, noisettes, fruits secs (raisins, abricots, dattes, ...) que tu peux grignoter à volonté (les prendre aussi bio de préférence pour éviter toutes les saletés qu'il y a dedans).

Bon courage ! Et demande de l'aide à tes hommes !
http://www.scommc.fr
glady38

glady38

MessageSujet: Re: Quoi faire contre la fatigue?   Quoi faire contre la fatigue? EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:51

Merci pour vos astuces!
Je mange des fruits (pommes, pamplemousse....) même du chocolat en cas de gros coups de fatigue!
Mais bon la sieste est obligatoire pour moi en ce moment sinon je ne tien pas!!!!!

Et Gaël qui est depuis quelques jours dans la phase du "NON" affraid

Bye et merci
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Quoi faire contre la fatigue?   Quoi faire contre la fatigue? EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:53

Gelée royale, ça marche bien et ça a été prouvé, c'est excellent en cas de grosse fatigue. Je suis en pleine cure. Malgré tout ça ne remplace pas de bons gros dodos, dit-elle a 23h alors qu'elle devrait être couchée depuis longtemps!!!!
Caroline

Caroline

MessageSujet: Re: Quoi faire contre la fatigue?   Quoi faire contre la fatigue? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 7:04

Je relance le sujet... quand on allaite, est-ce que qlq sait si le ginseng peut-être pris? j'ai peur que ça l'empêche de dormir (déjà que le sommeil nocturne est très hâché, faudrait pas en rajouter là-dessus!).
Et concernant la gelée royale, sous quelle forme la prenez-vous? j'ai déjà pris des gélules, faciles à avaler, mais je pencherai pour la gelée royale pure, seulement, on m'a dit que ce n'était pas bon du tout, et contraignant (conservation au frigo, ...). Vous faites comment vous?
Sleep
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Quoi faire contre la fatigue?   Quoi faire contre la fatigue? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 12:14

Je l'a prend en ampoule, super pas écolo mais perso ça fonctionne chez moi. Pas bon pour quoi on t'a dit??? Moi j'ai lu dans diverses magasines qu'au contraire c'est très recommandé!
Caroline

Caroline

MessageSujet: Re: Quoi faire contre la fatigue?   Quoi faire contre la fatigue? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 14:09

Pas bon au goût! pale mais super recommandé, oui!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quoi faire contre la fatigue?   Quoi faire contre la fatigue? Empty

Quoi faire contre la fatigue?
Page 1 sur 1